François Ruffin @francoisruffin Channel on Telegram

François Ruffin

@francoisruffin


Canal public officiel de François Ruffin

François Ruffin (French)

Bienvenue sur le canal public officiel de François Ruffin, un espace dédié à la discussion, l'information et l'engagement politique. Qui est François Ruffin ? C'est un journaliste, réalisateur et homme politique français engagé pour les causes sociales et environnementales. À travers ce canal, vous pourrez suivre de près ses prises de parole, ses actions et ses combats pour une société plus juste et équitable. Qu'est-ce que ce canal offre ? Vous y trouverez des vidéos exclusives, des interviews, des articles et des annonces sur les événements et initiatives auxquels François Ruffin participe. Rejoignez-nous pour rejoindre le mouvement et contribuer à un changement positif dans notre société. Abonnez-vous dès maintenant pour ne rien manquer des actualités de François Ruffin et pour participer à des discussions enrichissantes sur les enjeux de notre temps. Ensemble, agissons pour un avenir meilleur !

François Ruffin

21 Nov, 16:51


La Cour Pénale Internationale émet un mandat d'arrêt contre Netanyahu, son ministre de la défense et contre un des chefs du Hamas pour "crimes de guerres et crimes contre l'humanité".

La France doit soutenir la CPI, s’engager pleinement pour que ces criminels répondent de leurs actes devant la justice internationale. Et agir pour ne plus être complice des bourreaux, de leurs massacres : arrêt des livraisons d’armes et leur transit par la France, par l’Europe, arrêt de l’accord d’association UE-Israël.

François Ruffin

21 Nov, 13:51


Bernard Arnault a cherché à faire taire les journalistes. Il a utilisé le n°2 des renseignements de l'Elysée pour nous surveiller. Il appelle Macron pour que je perde mon élection.

L'oligarchie infiltre la démocratie : il faut une séparation de l'argent et de l'Etat.

👉 Réagissez sur Bluesky
👉 Réagisser sur Twitter

François Ruffin

21 Nov, 11:54


Le procès Squarcini en cours, c'est Bernard Arnault qui dépense 2 millions, embauche trois sociétés d'intelligence économique, envoie deux taupes, me surveille jusqu'à mon domicile, fiche tout Fakir... pour avoir le film "Merci patron" avant sa sortie !

C'est James Bond chez les Ch'tis !

👉 Réagissez sur Bluesky
👉 Réagisser sur Twitter

François Ruffin

21 Nov, 10:25


Signer le Mercosur serait une folie.

Le grand déménagement du monde est une absurdité.

La France doit dire non.

Elle doit bâtir, comme pour son cinéma, une exception agriculturelle.

👉 Réagissez sur Bluesky
👉 Réagisser sur Twitter

François Ruffin

21 Nov, 09:02


C’est un scandale.

On demande aux salariés de travailler gratuitement parce que Bruno Le Maire a été le pire économiste de France. Mais ils ont déjà payé l'inflation et la retraite Macron !

Au tour des autres : quand est-ce que le capital donne 7 heures dans son année, lui ?

👉 Réagissez sur Bluesky
👉 sur Twitter
👉 sur Threads

François Ruffin

20 Nov, 16:53


Je serai demain matin l'invité de la matinale de France Info. Rendez-vous à 8h30 !

François Ruffin

20 Nov, 12:10


« Ce n’est pas aux maires de rattraper le chaos budgétaire du gouvernement et sa politique fiscale injuste. Maintenant il faut arrêter la saignée. »

Ce matin je rencontrais une centaine de maires et d'élus locaux au Congrès des maires. Pour avoir leur retour du terrain. Et leur présenter le catalogue des bonnes initiatives municipales sur lequel nous travaillons depuis un an déjà.

Partagez sur Bluesky (et oui !)
Partagez sur X
Partagez sur Threads

François Ruffin

19 Nov, 17:05


La deuxième semaine n'est pas terminée et "Au boulot !" dépasse déjà la barre des 100 000 entrées : un grand merci à vous !

Notre documentaire débarque dans plus de 250 salles demain, c'est le moment d'envoyer vos collègues, vos familles, vos copains !

François Ruffin

18 Nov, 07:55


La Somme, c'est le département où il y a le plus d'éoliennes. Evidemment que les gens n'en veulent pas : ça produit zéro emploi ! On ne fabrique pas une pâle. Pas un mat. Rien. On importe tout !

François Ruffin

17 Nov, 11:02


Guillaume, président de Picardie debout !, est capitaine de son équipe de foot, à Rosières-en-Santerre. Dimanche dernier, il arrêtait un match de foot pour propos raciste de l’arbitre ⤵️

https://francoisruffin.fr/foot-racisme-arbitre/

François Ruffin

17 Nov, 07:55


"Si les délocalisations avaient frappé les enfants des inspecteurs des finances et des ministres, on aurait des lois, du protectionnisme dans la seconde.

Quand ils vendent le pays à la découpe, ça n'a aucune conséquence sur leurs familles. Mais pour les Continental, c'est 13 suicides !"

François Ruffin

16 Nov, 10:53


Chez Walor, 117 licenciements et le fonds Mutares ne met pas 1€ sur la table !
Pire : à cette table des négociations, l'Etat est absent. Pas de préfet, pas de sous-préfet, pas de délégué.
Le gouvernement peut faire ça, au minimum : des "tripartites", dans tous les plans sociaux. Qu'aux syndicats face au patronat, s'ajoute l'Etat. Pour protéger les faibles, rééquilibrer la balance.

François Ruffin

16 Nov, 07:57


« J’étais en pleurs le matin où ils m’ont annoncé ça, raconte Estelle, au Auchan de Valenciennes. 28 ans d’électroménager… je ne sais faire que ça, et j’aime faire ça. A cinquante ans, je suis trop jeune pour la retraite, mais pour retrouver du travail…
– Et s’ils vous proposaient de faire vendeuse chez Boulanger ?
– J’irais. Bien sûr que j’irais. Y a un magasin juste en face, d’ailleurs… »

➡️ https://francoisruffin.fr/mulliez-auchan-reclassement/

François Ruffin

15 Nov, 17:54


Les élites qui nous dirigent sont aujourd'hui les personnes les plus déconnectées de l'ordinaire des Français. C'est une classe politique, économique, médiatique, qui connaissent mieux New-York que la zone industrielle d'Amiens.

François Ruffin

15 Nov, 15:56


Mulliez est un groupe (riche), les salariés d’Auchan doivent y être reclassés !

➡️ Mon alerte à Astrid Panosyan-Bouvet, la ministre du Travail : https://francoisruffin.fr/mulliez-auchan-reclassement/

François Ruffin

14 Nov, 17:08


Il y a 20 ans déjà, des voix s'élevaient, puissamment pour qu'on arrête de faire partir les usines. Pour du protectionnisme.

Les élites parisiennes ont refusé d'entendre. On était des Picards, l'industrie c'était le passé, c'était dépassé.

Aujourd'hui, on a 13 députés sur 17 au RN.

Partagez sur Twitter !

François Ruffin

14 Nov, 16:32


"A 8h, on arrive au boulot, on est convoqués. A 9h30, on est tous licenciés. Un mois avant les fêtes."

En direct de Petite-Forêt, dans le Nord, avec les salariés d'Auchan, virés pendant que Mulliez se gave de milliards !

A suivre sur Facebook et Twitter !