🛣 A69 - CANAL INFO 💥 @stop_a69 Channel on Telegram

🛣 A69 - CANAL INFO 💥

@stop_a69


🛣 A69 - CANAL INFO 💥 (Spanish)

🛣 A69 - CANAL INFO 💥 es un canal de Telegram dedicado a proporcionar información actualizada y relevante sobre la autopista A69 y todo lo relacionado con ella. ¿Quién es A69? A69 es una importante autopista que conecta diversas ciudades y regiones, facilitando el transporte de personas y mercancías. ¿Qué es A69 - CANAL INFO? Este canal es tu fuente confiable de noticias, actualizaciones de tráfico, eventos especiales, y más sobre la autopista A69. Mantente al tanto de las últimas novedades y no te pierdas ninguna información importante relacionada con esta importante vía de comunicación. ¡Únete a A69 - CANAL INFO ahora y viaja por la autopista de la información de forma segura y rápida! 🚗🚦

🛣 A69 - CANAL INFO 💥

21 Nov, 09:03


APPEL À RASSEMBLEMENT - 25/11 8h
Avant l'audience du recours sur le fond !

🛣 A69 - CANAL INFO 💥

20 Nov, 12:56


22/11 | Procès de deux membres des Soulèvements de la terre suite à la Commission d'Enquête Parlementaire sur la manifestation de Sainte-Soline du 25 mars 2023

Audience le 22 novembre 2024, Ă  09h00 au Tribunal Judiciaire de Paris (17e)

📍 Rassemblement et conférence de presse à 08h00 sur le parvis du tribunal

Communiqué :

Le 25 mars 2023, lors de la manifestation contre le chantier de méga-bassine à Sainte-Soline, 200 manifestant·es ont été blessé·es par les 3000 gendarmes mobilisés pour défendre un cratère vide, 40 l'ont été gravement, deux ont fini dans le coma.

Suite à ce déferlement inouï de violence policière, et en parallèle de l'annonce de la dissolution des Soulèvements de la terre, une Commission d'Enquête Parlementaire a été dépêchée en urgence par Renaissance, LR et le RN. Dirigée par l'actuel ministre de l'Enseignement supérieur, Patrick Hetzel – qui s'est récemment illustré par son discours au congrès du syndicat d'extrême-droite l'UNI, cette commission apparaissait avant tout comme une vaste entreprise de sape de la vérité, visant à réécrire l'histoire "officielle" de la journée du 25 mars 2023. Le rapport produit par cette commission confirme cet objectif, en faisant porter l'entière responsabilité des violences sur les organisateurs, sans remettre en question la stratégie brutale assumée de la Préfecture et du ministère de l'Intérieur, que la LDH a décrit comme une volonté d'empêcher l'accès à la bassine "quelque soit le coût humain".

En étant convoqués en septembre 2023 devant cette commission, deux membres des Soulèvements de la terre, Léna LAZARE et Basile DUTERTRE, ont été arbitrairement désignés comme représentants légaux du mouvement. Compte-tenu des multiples affaires judiciaires visant les Soulèvements de la terre à l'époque, qui rendaient caduque cette commission selon principe de la séparation des pouvoirs (art. 6 ordonnance n° 58-1100 17 novembre 1958 relative au fonctionnement des assemblées parlementaires), nous avons décidé de répondre par écrit au questionnaire que nous avions reçu.

Alexandre BENALLA, Vincent BOLLORÉ, GĂ©rald DARMANIN, Marlène SCHIAPPA... nombreux sont les puissants qui ont menti devant une Commission d'EnquĂŞte Parlementaire ces dernières annĂ©es, sans ĂŞtre poursuivis. Pourtant, deux membres du mouvement que rien ne dĂ©signe comme reprĂ©sentants lĂ©gaux des Soulèvements de la terre, seront, eux, bien jugĂ©s le 22 novembre 2024 pour des faits de "non prĂ©sentation devant une commission d'enquĂŞte parlementaire". Alors que les mĂ©gabassines enchaĂ®nent les revers juridiques, le prĂ©sident de la commission, Patrick Hetzel, s'est servi de cette procĂ©dure pour dĂ©signer et s'attaquer Ă  des adversaires politiques.

Ce procès est une première sous la Vème République, ce qui témoigne de l'acharnement judiciaire dont les Soulèvements de la terre sont l'objet.

Le vendredi 22 novembre 2024, soyons nombreuses et nombreux à soutenir Léna et Basile lors de ce procès inédit, visant à s'attaquer à celles et ceux qui contestent le récit gouvernemental et policier mensonger de la manifestation du 25 mars 2023 à Sainte-Soline.

Communiqué en ligne sur le site web

🛣 A69 - CANAL INFO 💥

20 Nov, 12:55


22/11 | Procès de deux membres des Soulèvements de la terre suite à la Commission d'Enquête Parlementaire sur la manifestation de Sainte-Soline du 25 mars 2023

Audience le 22 novembre 2024, Ă  09h00 au Tribunal Judiciaire de Paris (17e)

📍 Rassemblement et conférence de presse à 08h00 sur le parvis du tribunal

📣 Communiqué en ligne sur le site web

🛣 A69 - CANAL INFO 💥

18 Nov, 19:01


21 NOVEMBRE UNE TARTINE DE PROCÉDURES

Ce jeudi à 14h, deux camarades sont convoqué•es pour une comparution immédiate pas vraiment immédiate, et seront jugé•es pour des délits choisits un peu au pif dans le catalogue de leur poursuites.

L'institution judiciaire s'acharne toujours plus, rendez-vous Ă  14h pour les soutenir Ă  Castres !

Comme visiblement, nous avons pris une carte d'abonnement au tribunal, et que ça coûte cher, vous pouvez nous aider en donnant à la caisse de solidarité procès (linktr.ee/stop_a69 )

đź’ĄMERCI Ă  toustes nos donateurices đź’Ą

🛣 A69 - CANAL INFO 💥

17 Nov, 14:28


JEUDI 28 NOVEMBRE - 19h - SOIREE DE SOUTIEN CONTRE L'A69 đź’Ą

La répression continue de s’abattre sur la lutte contre l'A69. Une copaine est actuellement en détention provisoire à Tarbes. (https://iaata.info/Soutien-a-Louna-meuf-trans-en-detention-provisoire-dans-le-cadre-de-la-lutte-6998.html)

Nous avons actuellement besoin de 80 000 euros pour couvrir les frais de justice, et nous ne sommes pas à l’abri d’autres mauvaises surprises.

Pour apporter notre soutien à la lutte, retrouvons nous jeudi 28 novembre au hangar de la Cépière.

Au programme :
- projection de courts-métrages auto produits qui retracent la lutte
- un super karaoké animé par notre rappeuse préférée, @_la_virgule.

Cantine à prix libre et buvette sur place 🍿🥤

Venez nombreux-ses !

đź’° Pour faire un don en ligne :
https://www.helloasso.com/associations/alerte-planete/collectes/a69-solidarite-face-aux-proces

Comité SDT 31

🛣 A69 - CANAL INFO 💥

12 Nov, 09:24


OBJECTIF 80 000€
⏩ Appel à dons ⏪

Depuis le blocage du 9 décembre 2022 la répression n'a pas cessé de s'abattre sur nous. En moins de 2 années d'actions de terrains, plus de 150 personnes ont été poursuivie dans plus de 80 procédures juridiques.

Les frais associés, mis bout-à-bout sont vertigineux. Prendre en charge collectivement la défense des activistes est la preuve de notre solidarité dans ces moments parfois si difficiles.

Chaque audience implique des frais variables suivants les enjeux, les avocat⋅es chois⋅es, la présence de grand⋅es témoins et le nombre de personne impliquées. Mais surtout nous ne pouvons pas encore estimer le nombre de procédures en appel et en cours de cassation qui ajouterait autant de frais.

Ainsi, nous avons choisi d'appeler à cette première vague de dons pour couvrir les frais à venir dans les prochains mois avec un montant indicatif de 80 000€.

Merci pour votre soutien !
https://opencollective.com/xr-toulouse-et-alentours/projects/objectif-80-000euros

🛣 A69 - CANAL INFO 💥

06 Nov, 16:38


Sommes-nous à un tournant décisif ? Le tribunal administratif de Toulouse vient de fixer l’audience du recours en annulation de l’autorisation environnementale de l’A69 au 25 novembre !

Voilà des années que collectifs, scientifiques, élus, habitant.es, militant.es… font bloc pour dénoncer les collusions politico-financières à l'origine de ce projet, pour lutter contre cet emblème d’un modèle de société toujours plus injuste et délétère. A entendre les porteurs de ce projet, l'autorisation environnementale est une formalité ; les jeux seraient faits. Un scandale dans ce scandale d’État !

Nous refusons de croire que ça puisse encore être le cas en 2024.

Les citoyen.ne.s soucieux de l’intérêt général et conscients des enjeux du XXIème siècle, ont mis en évidence toutes les aberrations de cette autoroute, vide de sens et de trafic, symbole d’une décision politique sous l'influence de barons locaux et d’acteurs économiques pour qui le verre ne sera jamais assez plein.

Nous devons pouvoir croire en la capacité de la justice à protéger l’intérêt général, nous devons pouvoir retrouver la confiance sur la volonté de nos institutions à défendre leurs concitoyen.nes, qui continueront à se dresser face à ce passage en force en bande organisée. Sortons de cette spirale de colère pour construire ensemble l'avenir de ces territoires !

Nous avons d’ores-et-déjà fait la preuve auprès de l’opinion publique du scandale politico-financier, de l’aberration environnementale et économique que représente ce projet. Ce chantier, démarré à la hâte pour tenter de mettre la justice face au fait accompli, s’est enfermé dans son propre piège. En quelques mois, il s'est embourbé et cumule plus d'un an de retard, multipliant les infractions, avec pas moins de 6 mises en demeure et 22 rapports en manquement administratif dressés contre le concessionnaire NGE-Atosca … un fiasco qui vient d’amener le parquet de Toulouse à ouvrir une enquête judiciaire. L'échec est tel que l’État et les collectivités réfléchissent d'ores-et-déjà à financer une baisse du péage prohibitif de l'A69.

Dans ce recours administratif, nous avons démontré, aux côtés de notre avocate Alice Terrasse, que ce projet ne répond en rien à une Raison Impérative d’Intérêt Public Majeur (RIIPM) qui justifierait une autorisation environnementale ... A 50km de là, c'est bien l'absence de RIIPM qui aura conduit en 2016, deux ans trop tard, à l'arrêt du chantier de Sivens, sur décision du tribunal administratif.

S'ajoute à cela, la commission d’enquête A69, récemment avortée, qui a malgré tout pu mettre en évidence les preuves de l'absence d'étude alternative, de l'absence de projet de territoire, de l'absence de compensations, du sabotage de l'itinéraire public …

Le contexte politique et les pressions qui s'exercent de toutes parts dans ce dossier, pèseront-elles sur la décision du tribunal administratif ? Le Tribunal de Toulouse sera-t-il à la hauteur des enjeux sociétaux, climatiques, économiques et environnementaux, à rebours du chemin emprunté par ce drôle de gouvernement ? Nous attendons une preuve de courage de la part de ce Tribunal, qui a l'opportunité de prendre une décision historique. La prise de conscience collective doit se refléter dans les tribunaux. La voie légale doit montrer le chemin de l’apaisement.

Le collectif La Voie est Libre

🛣 A69 - CANAL INFO 💥

06 Nov, 16:38


đź”´ A69 - LA JUSTICE OSERA-T-ELLE ?

Communiqué de La Voie est Libre

🛣 A69 - CANAL INFO 💥

30 Oct, 16:15


Délibéré du 9 Octobre

Retour sur plus d'un an de répression hasardeuse sur une militant•e présent•e pendant les abattages du 1er Septembre 2023.