Evrazia @evraziafutur Channel on Telegram

Evrazia

@evraziafutur


J’attends les Cosaques et le Saint-Esprit ! https://www.evrazia.fr

Evrazia Telegram Channel (French)

Bienvenue sur la chaîne Telegram Evrazia ! Si vous êtes passionné par l'histoire des Cosaques et que vous recherchez une communauté partageant cet intérêt, alors vous êtes au bon endroit. Evrazia est un lieu de rencontre virtuel pour les amateurs d'histoire, de culture et de traditions cosaques. Sur cette chaîne, vous trouverez des discussions animées sur l'héritage des Cosaques, des partages d'informations historiques passionnantes et des moments de convivialité avec des passionnés du sujet. Rejoignez-nous pour échanger, apprendre et célébrer l'histoire des Cosaques ensemble ! Pour en savoir plus et nous rejoindre, visitez notre site web : https://www.evrazia.fr. Rejoignez-nous dès aujourd'hui et plongez dans l'univers fascinant des Cosaques et du Saint-Esprit !

Evrazia

21 Feb, 19:13


Trump/Poutine les négociations vues par les soldats russes
https://youtube.com/watch?v=Ys0_6oZXerY&si=EtHtKHEZTrqM7t-0

Evrazia

21 Feb, 17:51


Ее последний заход 🫡

Evrazia

21 Feb, 17:12


https://nypost.com/2025/02/20/us-news/zelenskys-friend-list-dwindling-in-the-trump-white-house-as-ukraine-russia-peace-talks-continue-best-case-is-that-he-leaves-to-france-immediately/

Evrazia

21 Feb, 15:25


"La ville est un grand cimetière des ethnies. Et les bourgeois sont ceux qui en tirent le plus profit, ceux qui trinquent et parasitent sur la mort de ces communautés organiques."

— Alexandre Douguine cité par Térence Trouvé, « Entretien avec Alexandre Douguine », dans Entretiens avec des Hommes remarquables (2013)

Evrazia

21 Feb, 15:25


Doodles Made by a 6-year-old Boy Named Onfim, from Russia, c. 1240-1260 CE: created nearly 800 years ago, these drawings were scrawled onto the homework/spelling exercises of a little boy in Novgorod
Birch-Bark Document no.200: Onfim began writing the Cyrillic alphabet at the top of this panel, but he then stopped to draw a picture of himself as a warrior on horseback, labeling the figure with his name; the drawing shows him wielding a sword while he impales his enemy with a spear.

Evrazia

21 Feb, 15:20


"Tout est mort avec la Modernité. Il faut donc y mettre fin. Nous allons y mettre fin."

— Alexandre Douguine, Geopolitika.ru (2022)

Evrazia

21 Feb, 15:00


“Uninterrupted war with sin goes to the heart of man. The worst outcome here would be pacifism, the reconciliation of grace and sin. This would be neither a reconciliation nor a compromise, but the victory of sin.”

— Aleksandr Dugin, The Rise Of The Fourth Political Theory, 2017

Evrazia

12 Feb, 14:28


« [...] les deux prétendus pôles opposés du totalitarisme, le rouge et le noir, sont des parents proches […] le fascisme et le soviétisme sont deux faces de la même médaille […] leur ennemi, en tout cas, est le même…»

— Concetto Pettinato, La Stampa (janvier 1945)

Evrazia

12 Feb, 13:18


Le Scandale de l'USAID : Une onde de choc aux USA et en Europe...qui fait trembler ceux qui ont croqué de l'argent public
https://www.breizh-info.com/2025/02/09/243682/le-scandale-de-lusaid-une-onde-de-choc-aux-usa-et-en-europe-qui-fait-trembler-ceux-qui-ont-croque-de-largent-public/

Evrazia

12 Feb, 10:06


https://www.voxnr.fr/vers-un-cinema-civilisationnel-russe

Evrazia

12 Feb, 09:42


"Ne rien craindre, proclamer nos valeurs, nos intérêts et nos idéaux, défendre notre identité. Et parler davantage du grand peuple russe, de notre Empire, de l'importance de l'orthodoxie. Bien sûr, tout en soulignant en même temps que dans notre Empire, le peuple russe, qui forme l'État, occupe la place la plus importante aux côtés du reste des glorieux peuples eurasiens. Outre l'orthodoxie, notre religion principale et mère, qui définit toute notre identité historique, il existe d'autres croyances traditionnelles."

— Alexandre Douguine, Katehon.com (2025)

Evrazia

12 Feb, 09:14


"L’important, c’est que contre toute forme de ressentiment et d’antagonisme social, chacun sache reconnaître et aimer sa fonction, celle conforme à sa nature, et sache voir ainsi à l’intérieur de quelles limites il peut développer ses potentialités et parvenir à une perfection spécifique : car il est certain qu’un artisan qui remplit parfaitement sa fonction est supérieur à un roi qui s’écarte de la sienne et qui n’est pas à la hauteur de sa dignité."

— Julius Evola, Orientations (1950)

Evrazia

12 Feb, 07:44


"La géopolitique de Haushofer était essentiellement anti-impérialiste, dans le sens où elle s'opposait aux menées conquérantes des puissances thalassocratiques anglo-saxonnes. Ces dernières empêchaient le déploiement harmonieux des peuples qu'elles soumettaient et divisaient inutilement les continents. Séduit par les idées panasiatiques et paneuropéennes (Coudenhove-Kalergi), Haushofer entendait dépasser les nationalismes et voulait contribuer, par ses écrits, à l'émergence de “grands espaces continentaux” formés de nations solidaires. Ensuite, il a souhaité la collaboration des Européens, des Russes et des Japonais dans une grande alliance eurasienne, fermée aux influences anglaises et américaines."

— Robert Steuckers, Vouloir n°137-141 (1997)

Evrazia

12 Feb, 06:00


La route de la soie septentrionale de la Chine et le grand jeu de l'Arctique : Euro-Synergies
http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2025/02/11/la-route-de-la-soie-septentrionale-de-la-chine-et-le-grand-jeu-de-l-arctiqu.html

Evrazia

11 Feb, 14:57


Scandale de l'USAID : Benjamin Haddad et l'AFP dans la tourmente

En un décret blitz, Trump a écrasé l'agence étasunienne de soft power dotée d'un budget de 42 milliards (de dollars, soit 40 % de l'aide humanitaire mondiale) et occupant 10 000 employés dans 100 pays. Elle fusionnera avec le département d'État. L'USAID arrosait des milliers d'ONG de par le monde, la plupart centrées sur le développement, l'aide humanitaire ou sanitaire, mais aussi le « soutien » médiatique.

La machine à blanchiment des démocrates

Evrazia

03 Feb, 08:41


« Vous avez crée de toutes pièces au cœur de notre monde blanc un problème racial qui le détruira et c’est là votre but. Aucun de vous n’a la fierté de sa peau blanche et de ce qu’elle signifie. »

— Jean Raspail, Le Camp des Saints (1973)

Evrazia

03 Feb, 06:50


« [...] je ne sais quelle grande unité vers laquelle nous marchons à grands pas. »

— Joseph de Maistre, Les Soirées de Saint-Pétersbourg (1821)

Evrazia

02 Feb, 08:54


« [...] si nous avons besoin d’histoire, c’est pour vivre et pour agir, non pour se retirer confortablement loin de la vie et de l’action voire pour enjoliver une vie égoïste ou une médiocre activité frileuse ».

— Friedrich Nietzsche, Unzeitgemässe Betrachtungen (1874)

Evrazia

02 Feb, 07:44


« Le seul remède, le seul moyen radical pour guérir l’humanité, c’est de briser les chaînes de l’usure. »

— Gottfried Feder, Manifeste pour briser les chaînes de l’usure (1919)

Evrazia

01 Feb, 20:42


« Si nous pouvions maintenant protéger notre esprit par une muraille de Chine, interdire tous les livres et revues sans exception, interrompre toutes nos relations avec l’Occident, nous pourrions écarter de nous cette infection pour de nombreux siècles encore... »

— Ievdokia Rostoptchina, Lettre à Vladimir Odoïevski, 15 janvier 1848

Evrazia

01 Feb, 19:04


« L’Occident s’en va, tout croule, tout s’abîme dans une conflagration générale, l’Europe de Charlemagne aussi bien que l’Europe des traités de 1815 ; la papauté de Rome et toutes les royautés de l’Occident ; le Catholicisme et le Protestantisme ; la fois depuis longtemps perdue et la raison réduite à l’absurde ; l’ordre désormais impossible, la liberté désormais impossible, et sur toutes ces ruines amoncelées par elle, la civilisation se suicidant de ses propres mains... »

— Fiodor Tiouttchev, La Russie et la Révolution (1848)

Evrazia

01 Feb, 18:34


death to parasites

Evrazia

01 Feb, 18:25


« Depuis longtemps il n’y a plus en Europe que deux puissances réelles : “la Révolution et la Russie”. — Ces deux puissances sont maintenant en présence, et demain peut-être elles seront aux prises. »

— Fiodor Tiouttchev, La Russie et la Révolution (1848)

Evrazia

01 Feb, 17:34


"Le principe national en dehors de la religion est identique au principe égalitaire et libéral qui détruit lentement mais sûrement."

— Constantin Léontiev cité par Nicolas Berdiaev, Constantin Léontieff, un penseur russe du XIX siècle (1938)

Evrazia

01 Feb, 17:26


Première partie d’un entretien entre le camarade Roberto (de l'Echo des Canuts) avec Robert Steuckers @steuckers pour une émission de haute tenue sur la géopolitique de l’Europe.

🌐 Géopolitique de l’Europe avec Robert Steuckers

Evrazia

01 Feb, 10:28


SERGEI MUNIER : CONFIDENCES D'UN FRANÇAIS QUI COMBAT CHEZ LES RUSSES
https://youtube.com/watch?v=IKf4w3ZGqM4&si=maM5fKHo39szW0Mu

Evrazia

03 Jan, 20:36


"Si nous n'avons pas l'Éternité, nous recyclons simplement le passé dans le futur. Les personnes qui aspirent à la modernité, au progrès, au développement, exploitent le passé, le gaspillent tout simplement et n'ont pas d'avenir. C'est-à-dire qu'ils sont beaucoup plus vieux et archaïques que les gens de tradition, qui font face à l'Éternité. Car l'Eternité est toujours fraîche, l'Eternité est toujours nouvelle."

— Alexandre Douguine, Geopolitika.ru (2023)

Evrazia

03 Jan, 20:29


Fin décembre, pendant que les combattants mobilisés de force de la 155e brigade désertent en masse, qu'ils aient été formés en France ou pas, leur matériel brûle.

Une AMX vit une fin peu glorieuse...encore de l'argent du contribuable français jeté par les fenêtres par #Macron

AMX si légèrement blindées - elles ont été conçues pour une toute autre guerre - que les ukrainiens les qualifient de cercueil roulant et les abandonnent parfois intactes au premier drone venu... Vraiment il fallait avoir peu de bon sens pour les envoyer en Ukraine !

@norm_nem : Diex Aïe !

Evrazia

03 Jan, 20:27


« Nous sommes arrivés à l’époque du commerce, époque qui doit nécessairement remplacer celle de la guerre [...]. »

— Benjamin Constant, De l’esprit de conquête et de l’usurpation dans leur rapports avec la civilisation européenne (1814)

Evrazia

03 Jan, 16:52


"Ce nihilisme positif, ce “nihilisme allemand” ou “prussien” souhaité par la Révolution Conservatrice, n’est pas un but en soi, mais un moyen : le moyen de parvenir au « point magique au-delà duquel ne parviendra que celui qui dispose en lui-même de nouvelles et invisibles sources de force » (Ernst Jünger). Ce “point magique” forme à lui seul un autre Leitbild, celui du "retournement" (Umschlag), c’est-à-dire de l’instant et de l’endroit où la destruction se mue en création, où la fin se révèle être un nouveau commencement. C’est le moment où "chacun récupère son origine propre", le “Grand Midi” de Zarathoustra, grâce auquel le temps de l’histoire est soudain régénéré."

— Giorgio Locchi, Nouvelle École n°23 (1973)

Evrazia

03 Jan, 16:08


FUIME O MORTE! by Igor Bezinović | Croatia, Italy, Slovenia | 2025 | TRAILER sur Vimeo
https://vimeo.com/1041368142?share=copy&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR3-9Wbgpd1JYx-ntz-QmsbpiyO8fvjrkesvBUQP_Nc6gX5O_BemF0X-UbY_aem_pxIK1EwVDFR5knlC3ZOTTQ

Evrazia

03 Jan, 12:05


Святитель Петр Московский, моли Бога о нас! 🇷🇺🇷🇺

Evrazia

03 Jan, 12:00


"Entre les étrangers et les vieillards, le Français meurt. Le Français meurt comme sont morts les indiens d'Amérique."

— Pierre Drieu la Rochelle, Chronique politique (1934-1942)

Evrazia

03 Jan, 11:52


"Je hais ces mots menteurs de droite et de gauche."

— Pierre Drieu la Rochelle, Chronique politique (1934-1942)

Evrazia

03 Jan, 11:25


"Soixante-quinze pour cent de nos soldats étaient des ouvriers manuels. Beaucoup d’entre eux avaient été autrefois sensibles à la propagande soviétique. Ils restèrent bouche bée lorsqu'ils virent dans quelles conditions de décadence et d'épuisement se trouvait le prolétariat russe. Ils secouaient la tête, devant regarder la scène à deux fois avant d'y croire."

— Léon Degrelle, La Campagne de Russie, 1941-1945 (1949)

Evrazia

03 Jan, 11:13


"Le paradigme de la modernité tourne le dos à Dieu et au ciel et, par conséquent, se dirige vers l'intérieur.
Dans la topologie religieuse, c'est un choix sans équivoque en faveur de l'enfer, un glissement dans l'abîme d'Avaddon. Dans l'ordre mondial formellement athée et laïc, l'image de l'ange déchu devient de plus en plus claire. Le diable a attiré l'humanité à lui à travers toutes les phases de l'histoire sainte, en commençant par le paradis terrestre."

— Alexandre Douguine, Geopolitika.ru (2023)

Evrazia

03 Jan, 11:10


Pour comprendre où nous emmène le redécoupage du marché de l'énergie:
https://stratpol.com/les-euro-regions-energetiques/

Evrazia

31 Dec, 18:15


« [...] les mouvements socialistes et communistes ont été récemment pris en main par des libéraux et réorientés de la guerre de classe contre le capitalisme vers la protection des migrants, des minorités sexuelles et la lutte contre les fascistes imaginaires. »

— Alexandre Douguine, Contre le Great Reset, le Manifeste du Grand Réveil (2021)

Evrazia

31 Dec, 15:21


31.12.1994

Evrazia

31 Dec, 13:50


« Le despotisme fait illégalement de grandes choses, la liberté ne se donne même pas la peine d’en faire légalement de très-petites. [...]

Les individualités disparaissent chez un peuple nivelé par l’instruction. »

— Honoré de Balzac, La Peau de chagrin (1831)

Evrazia

31 Dec, 13:44


Les visées expansionnistes de Trump sur le Groenland : une politique de lutte contre la Russie et la Chine ? – information nationaliste
https://informationnationaliste.fr/2024/12/30/les-visees-expansionnistes-de-trump-sur-le-groenland-une-politique-de-lutte-contre-la-russie-et-la-chine/

Evrazia

31 Dec, 12:11


"[...] pour la femme moderne les promesses de l'amour physique offrent souvent moins d'intérêt que le culte narcissique de son propre corps, que le fait de paraître habillé ou le moins vêtue possible, moins d'attrait que l'entraînement physique, le sport, l'argent et ainsi de suite. Il est vrai que l'Europe ne savait déjà pas grand-chose de la pureté de l'offrande, de la fidélité qui donne tout et ne demande rien, d'un amour suffisamment fort pour n'avoir pas besoin d'être exclusif."

— Julius Evola, Révolte contre le monde moderne (1934)

Evrazia

31 Dec, 11:57


"En assignant à chacun une mis­sion, l'État prussien peut garantir à chaque sujet le progrès économique, social et culturel, sur la base d'une volonté générale de prestation. Refuser toute prestation, c'est explicitement mettre l'existence de l'État en dan­ger."

— Gérard Nances et Robert Steuckers, Nouvelle École n°37 (1982)

Evrazia

31 Dec, 11:30


« La modernisation morale conduit à l’abandon des relations traditionnelles entre les individus. Chaque individu ne compte que pour lui-même et ne reconnaît aucune norme sociétale ou sociale. Ainsi, la modernisation dans ces sphères signifie le refus des règles conservatrices, des formes traditionnelles des mœurs, de la vision du monde traditionnelle, des normes religieuses, des valeurs de la famille, des valeurs du groupe, de celles du peuple, de l’ethnos, de la communauté, c’est-à-dire de toute ce qui constitue l’identité collective des individus. »

— Alexandre Douguine, La Quatrième théorie politique (2009)

Evrazia

31 Dec, 09:09


« Comme dans une pieuse rêverie, Isao apercevait les visages de ces pillards de la nation qui méritaient l’assassinat. Plus il était isolé, plus ses forces l’abandonnaient, et plus la réalité bien en chair de leur opulence venait à l’oppresser. (…) L’épaisse réalité de ces hommes qu’Isao voyait défiler, c’était là l’origine de toute la perfidie du monde. Quand il les aurait tués, quand sa lame immaculée trancherait net dans cette chair gonflée de graisse que ravageait la pression sanguine, alors seulement, pour la première fois, le monde pourrait être remis d’aplomb. »

— Yukio Mishima, Chevaux échappés (1969)

Evrazia

04 Dec, 10:22


"Le libéralisme, autrefois considéré comme le vainqueur ultime de la progression historique, apparaît aujourd'hui comme une simple étape dans le cours plus large de l'histoire, une étape avec un début et une fin, limitée par son contexte géographique et historique."

— Alexandre Douguine, Katehon.com (2024)

Evrazia

04 Dec, 08:57


"Comme on l'a vu lors de la bataille de Bakhmout, les Russes se sont parfaitement adaptés à la stratégie soufflée à l'Ukraine par les occidentaux qui priorise la défense de chaque mètre carré. Les Ukrainiens ont ainsi fait le jeu de la stratégie d'attrition pourtant annoncée officiellement par la Russie. A l'inverse, à Kharkov et à Kherson, les Russes ont préférés céder du territoire contre la vie de leurs hommes. Dans le contexte d'une guerre d'attrition, sacrifier du potentiel en l'échange du territoire est la pire des stratègies."

— Jacques Baud, L'art de la guerre russe (2024)

Evrazia

04 Dec, 08:15


« Tant que les qualités héréditaires de la race seront intactes, la force et l’audace de leurs ancêtres pourront se réveiller chez les hommes modernes. Sont-ils encore capables de le vouloir ? »

— Alexis Carrel, L’Homme, cet inconnu (1935)

Evrazia

04 Dec, 08:03


"Le terme « moment libéral » a des implications révolutionnaires pour la pensée politique. Ce qui était autrefois considéré comme un destin inéluctable se révèle n'être qu'un motif éphémère dans la vaste tapisserie de l'histoire. Cette prise de conscience ouvre la voie à une imagination politique sans limites. Le monde post-libéral est un monde de possibilités infinies, où le passé, l'avenir et même les traditions oubliées peuvent être redécouverts ou réimaginés."

— Alexandre Douguine, Katehon.com (2024)

Evrazia

03 Dec, 19:38


"L'évolutionnisme corrobore les cosmologies indo-européennes — qui en sont une traduction imagée, poétique et mythique. L'évolution ne laisse apparaître aucune raison en œuvre dans son procès : elle est risquée, gaspilleuse ; dionysiaque, elle ne connaît ni fatigue ni désespoir ; elle ne se “suicide” jamais, ayant toujours une réponse pour chaque impasse."

— Guillaume Faye, Pierre Freson et Robert Steuckers, Petit lexique du partisan européen (1985)

Evrazia

03 Dec, 18:05


« L’aspiration à “sauver” le monde est le phénomène morbide de la jeunesse d’un peuple. »

— Emil Cioran, « La Tentation d’exister » (1956)

Evrazia

03 Dec, 15:21


Ukraine admits providing training for the Al-Qaeda affiliated HTS terrorists of Syria to operate FPV drones on request of Turkey.

@KurdishFrontNews

Evrazia

01 Dec, 09:19


2014

Evrazia

01 Dec, 09:03


On the same day that in the capital of Russia there is a macro-raid against the city's gay bars, in Poland, anti-hate-speech laws are passed.

Are there any nationalists left who support Azov?
Hey ONR, how is your particular crusade going?

#meta
#nationalism
#Poland

Evrazia

01 Dec, 09:03


Well, what to add.
Yes guys, the right wing is sweeping Europe, yes ...

#meta
#nationalism
#Poland

Evrazia

30 Nov, 20:07


« [...] nous devons briser les chaînes de l’usure, c’est la seule issue pour échapper à l’asservissement économique menaçant le monde entier par l’internationale de l’or, ainsi qu’un des moyens pour bannir le poison du veau d’or qui avilit et contamine la mentalité de notre époque. »

— Gottfried Feder, Manifeste pour briser les chaînes de l’usure (1919)

Evrazia

30 Nov, 17:40


"Le libéral et le partisan de la souveraineté appartiennent à des univers différents. Tout est opposé, de la vision globale du monde aux moindres détails du comportement. Sur le visage du libéral sont figés l'arrogance, l'orgueil, le mépris des autres, le scepticisme vénéneux, l'immense égoïsme, le dégoût de la grande nation. L'homme de souveraineté est recueilli, concerné, souvent inquiet, compatissant et profondément intéressé par la cause commune. Deux types antagonistes."

— Alexandre Douguine, Geopolitika.ru (2024)

Evrazia

30 Nov, 14:02


"Quand l'enjeu du combat touche à l'ordre spirituel, ou quand on le regarde comme tel, tout accommodement, même indispensable et raisonnable, devient impossible. Il faut "lutter jusqu'au bout", dût-on passer sur une montagne de cadavres et mettre le feu au monde. C'est surtout vrai des pays qui, on ne sait pourquoi, se déclarent investis d'une "mission". Les autres, dans un éclair de bon sens, peuvent s'aviser que la condition de vaincu n'est pas toujours si épouvantable, et qu'en tout cas, il faut bien qu'il y en ait un."

— Robert Poulet, Contre l'amour, la jeunesse, la plèbe (1971)

Evrazia

30 Nov, 13:46


Last night, Moscow security forces carried out the largest raid on Moscow gay clubs, such as Monobar, Inferno and Arma 17 (formerly Mutabor).

Drugs, immigrant dancers, HIV-infected people, gay escorts, in short, the classic bouquet.

Hundreds of visitors were detained.
The organizers of such events were also detained in their apartments for breaking anti-degeneration laws.

#info
#nationalism

Evrazia

29 Nov, 19:13


"En ce qui me concerne, je marche contre n’importe quel adversaire. Français compris ! Français surtout !"

— Saint-Loup, Les Volontaires (1963)

Evrazia

29 Nov, 12:41


"[...] l'imperium reflète une volonté d'ordre cosmique, et c'est cet ordre qui organise hiérarchiquement les gentes. En théorie comme en pratique, l'imperium se situe donc aux antipodes de tout “universalisme”. Il n'entend point réduire les humanités à une seule et même humanité, mais cherche au contraire à préserver les diversités dans un monde nécessairement voué à l'unification."


— Giorgio Locchi, Nouvelle École n°20 (1972)

Evrazia

29 Nov, 12:38


"Envisagée comme orientation idéale, dans la pureté de ses valeurs et exigences, la démocratie est certes le régime le plus admirable ; cependant, du point de vue pratique et historique, elle est désormais extérieure à l’homme, insuffisante."

— Emil Cioran, Apologie de la Barbarie : Berlin-Bucarest (1932-1941)

Evrazia

29 Nov, 10:51


Desertion threatens to starve Ukraine's forces at a crucial time in its war with Russia - ABC News
https://abcnews.go.com/International/wireStory/desertion-threatens-starve-ukraines-forces-crucial-time-war-116314096

Evrazia

29 Nov, 10:44


https://balkans-actu.com/les-150-ans-de-la-naissance-de-nikolai-roerich/

Evrazia

29 Nov, 10:01


« Pour le grec antique et l’homme du Moyen âge il existait un cosmos immuable, un système hiérarchique, un “ordo” éternel ; il existait pour Aristote comme pour saint Thomas d’Aquin. La notion même de l’ordre immuable de la nature était liée au principe de la téléologie objective. Et voici que la technique, sous la forme où elle triomphe dès la fin du XVIIIe siècle, détruit la foi en cet ordre éternel, et cela, d’une manière infiniment plus brutale et plus profonde que l’évolutionnisme. »

— Nicolas Berdiaev, L’Homme et la Machine (1933)

Evrazia

29 Nov, 09:58


Russia 🇷🇺
@eurasianvolk

Evrazia

01 Nov, 13:31


"Il faut en finir avec l’OTAN, qui n’est rien d’autre qu’une structure de sujétion des Européens par les USA, et construire, dans un premier temps, une alliance militaire intégrée de tous les pays européens et de la Russie."

— Guillaume Faye, Euro-Russie : bases concrètes d’une future confédération impériale, Intervention au Colloque White Forum à Moscou, 20 juillet 2007.

Evrazia

01 Nov, 09:10


Un excellent texte de Robert Steuckers
https://www.voxnr.fr/otan-instrument-de-controle-du-rimland-europeen-et-de-ses-industries-militaires

Evrazia

31 Oct, 20:03


"Dans tous les pays, il ya des camarades, mais des camarades comme en Russie, vous n'en trouverez nulle part ailleurs. Vous avez tous été à l'étranger, et vous vous êtes dit ici aussi il ya des hommes, et ce sont aussi des créatures du bon Dieu. Ils parlent tout comme nous, mais quant à attendre qu'ils vous parlent avec leur cœur, ça non ! Ils sont intelligents, certes, mais s'ils sont aussi des hommes, ils ne sont pas comme nous. Car, mes frères, pour aimer de toute sa force, de tout son coeur, il n'y a que l'âme russe !"

— Nicolas Gogol, Taras Boulba (1835)

Evrazia

31 Oct, 19:38


"La sexualité peut être condamnée, et la retenue placée comme un idéal du point de vue ascétique. Mais en faire une règle de vie dans le monde est une absurdité. Une fois de plus, c’est confondre deux domaines distincts. De diverses manières, les théologiens ont tenté d’atténuer ce dualisme entre le monde naturel et le monde surnaturel qui caractérisait le christianisme primitif. Mais en ce qui concerne la sexualité, ils sont restés dans une position hybride et paralysante : un préjugé moralisateur à l’égard de la sexualité, ou plutôt une sorte de « haine théologique » à son égard. La relation stricte entre sexualité et péché est une caractéristique qui ne s’est jamais perdue et qui a fini par prédominer en Occident, ce qui la met en contraste avec les autres religions créationnistes [...]"

— Julius Evola, Il Popolo Italiano » (8 septembre 1957)

Evrazia

31 Oct, 19:30


"Nous avons dit que, dans le cadre de la conception «totalitaire» du racisme fasciste, la race ne se réduit pas à une simple entité biologique. L'être humain n'est pas seulement corps, il est aussi âme et esprit. Mais l'anthropologie scientiste, ou bien partait d'une conception matérialiste de l'être humain, ou bien, tout en reconnaissant la réalité de principes et de forces non matérielles chez l'homme, se contentait néanmoins de poser le problème de la race dans le cadre du corps."

— Julius Evola, Indirizzi per una educazione razziale (1941)

Evrazia

31 Oct, 19:13


"Nul n’entrecroise l’or sur son modèle ;
L’azur se chancre par usura ; le cramoisi s’éraille
L’émeraude cherche son Memling
Usura assassine l’enfant au sein
Entrave la cour du jouvenceau
Paralyse la couche, oppose
le jeune époux son épousée
CONTRA NATURAM
Ils ont mené des putains à Éleusis
Les cadavres banquettent
au signal d’usura."

— Ezra Pound, Canto XLV

Evrazia

31 Oct, 17:34


🇷🇺🇺🇦Confirmation of the capture of Novoukrainka , located between the also recently captured Shakhtarsk and Bogoyavlenka , South Donetsk direction.

Evrazia

31 Oct, 17:24


"Nous devons donc faire revivre quelque chose de pré-occidental, d'enraciné, qui est la base même de l'identité russe, mais en le projetant de manière innovante et créative dans l'avenir. Une sorte de futurisme impérial patriotique russe."

— Alexandre Douguine, Geopolitika.ru (2024)

Evrazia

29 Oct, 14:45


« J’aime ma jeunesse, je pense que c’est un cadeau miraculeux, qu’il faut en jouir, la respirer, boire son parfum et se blesser à ses épines. »

— Robert Brasillach, Les sept couleurs (1939)

Evrazia

29 Oct, 14:29


"La maladie du siècle n’est pas dans le corps.
Le corps est malade parce que l’âme est malade.
C’est elle qu’il fallait, qu’il faudra coûte que coûte guérir et revivifier.
La vraie, la grand révolution à faire est là.
Révolution spirituelle."

— Léon Degrelle, Les Âmes qui brûlent (1964)

Evrazia

29 Oct, 14:14


https://www.voxnr.fr/ni-washington-ni-moscou-la-chimere-dune-troisieme-voie

Evrazia

29 Oct, 11:37


"L'État lui-même n'est pas considéré comme une superstructure au-dessus du peuple, mais comme un arbre qui pousse à partir des racines du peuple. La conception du peuple comme catégorie historique principale, comme sujet de l'histoire, dicte ce que doit être la politique."

— Alexandre Douguine, Geopolitika.ru (2023)

Evrazia

29 Oct, 10:55


"Le facteur « sang » ou « race » a son importance, parce que ce n’est pas dans le mental – dans le cerveau et dans les opinions de l’individu – mais dans les forces les plus profondes de vie que les traditions vivent et agissent en tant qu’énergies typiques et formatrices. Le sang enregistre les effets de cette action, et offre de ce fait, à travers l’hérédité, une matière déjà affinée et préformée, permettant qu’au long des générations des réalisations semblables aux réalisations originelles soient préparées et puissent se développer de façon naturelle et presque spontanée."

— Julius Evola, Révolte contre le monde moderne (1934)

Evrazia

29 Oct, 10:41


🇷🇺🇺🇦The advance of the Russian army in Donbass from the summer of 2024, according to Ukrainian sources.

Evrazia

29 Oct, 09:39


"Les valeurs traditionnelles, l'éducation historique, la marche en avant vers le monde multipolaire, la thèse de la Russie en tant qu'État-civilisation constituent les éléments les plus importants à approfondir et à diffuser à cet égard. Il ne s'agit en aucun cas de communisme, de libéralisme ou de fascisme. C'est, en fait, la quatrième théorie politique."

— Alexandre Douguine, Geopolitika.ru (2024)

Evrazia

25 Oct, 18:50


« Les régimes occidentaux que sont le libéralisme bourgeois et la sociale-démocratie européenne s’avèrent aujourd’hui les régimes les plus adaptés à la sortie de l’histoire. »

— Alain de Benoist, Orientations pour des années décisives (1982)

Evrazia

25 Oct, 18:45


"Mieux vaut tirer le glaive une fois que souffrir sans fin. La paix actuelle rend l’homme plus féroce que la guerre."

— Fiodor Dostoïevski, Journal d'un écrivain (1873-1881)

Evrazia

25 Oct, 18:33


« [...] la décadence de la famille blanche, symbole inévitable de la vie citadine, [...] dévore la “race” des nations. Le sens de l’homme et de la femme, la volonté de durée se perd. On ne vit plus que pour soi-même et non pour l’avenir des générations. La nation en tant que société, originairement un réseau de familles, menace de se désagréger, grâce à l’influence de la ville, en une somme d’atomes individuels, dont chacun voudrait tirer de sa propre vie et de celle des autres le plus de plaisirs possible — panem et circenses. »

— Oswald Spengler, Années décisives (1933)

Evrazia

25 Oct, 18:25


"L'Empire ouvre la voie du pouvoir à tous ceux qui ont prouvé par leurs actes, leurs exploits, leurs compétences et leur loyauté qu'ils sont ses dignes fils."

— Alexandre Douguine, Geopolitika.ru (2023)

Evrazia

25 Oct, 16:37


« La condition par excellence de la vie, de la santé et de la force chez l’être organisé, est l’action. C’est par l’action qu’il développe ses facultés, qu’il en augmente l’énergie, et qu’il atteint la plénitude de sa destinée. »

— Pierre-Joseph Proudhon, La guerre et la paix (1861)

Evrazia

25 Oct, 10:51


« C’est à ça qu’on mesure la puissance : savoir jusqu’à quel point on est capable de vivre dans un monde où il n’y a plus ni sens, ni vérité, ni but, ni loi, ni justice, ni causalité – et vouloir encore ce monde. »

— Julius Evola, Teoria dell’Individuo assoluto (1927)

Evrazia

25 Oct, 10:21


"L’essentiel est d’avoir au fond de son cœur une grande force qui réchauffe et qui pousse en avant, qui renoue les nerfs déliés, qui fait battre à grands coups le sang las, qui met dans les yeux le feu qui brûle et qui conquiert.
Alors plus rien ne coûte, la douleur même devient joie car elle est un moyen d’élever son don, de purifier son sacrifice."

— Léon Degrelle, Les Âmes qui brûlent (1964)