❤ L' Amour de la Nature 🌎 @uneseulheroslanature Channel on Telegram

L' Amour de la Nature 🌎

@uneseulheroslanature


❤ L’ Amour de la Nature 🌎 (French)

Bienvenue sur le canal Telegram de L’ Amour de la Nature ! Ce canal est dédié à tous les amoureux de la beauté naturelle de notre planète. Si vous êtes passionné par la nature, la faune, la flore et tout ce qui concerne l'environnement, alors ce canal est fait pour vous. Rejoignez-nous pour découvrir des photos magnifiques de paysages époustouflants, des conseils pour préserver notre planète et des informations sur les différentes espèces qui peuplent notre Terre. L’ Amour de la Nature est un espace où vous pourrez vous reconnecter avec la nature et apprécier toute sa splendeur. Rejoignez-nous dès maintenant pour partager votre passion pour la nature avec une communauté de like-minded individuals ! 🌿🌍🦋

L' Amour de la Nature 🌎

15 Nov, 09:52


📚 Un élève pose cette question à son maitre : « J'ai lu beaucoup de livres et j'en ai oublié la plupart ; mais alors quel est le but de la lecture ? "
L'enseignant n'a pas répondu à ce moment-là ; cependant, au bout de quelques jours, alors que lui et le jeune élève étaient assis près d'une rivière, il a dit qu'il avait soif et a demandé à l'enfant de lui apporter de l'eau avec une vieille passoire sale qu'il y avait au sol.

L'élève a été sursauté parce qu'il savait que c'était une requête sans logique.
Cependant, il n'a pas pu contredire son maître et, après avoir pris la passoire, il a commencé à accomplir cette tâche absurde.

Chaque fois qu'il plongeait la passoire dans la rivière pour apporter un peu d'eau à son maître, il ne pouvait même pas faire un pas vers lui car il ne restait plus une goutte dans la passoire.

Il a essayé et essayé des dizaines de fois mais, même si il a essayé de courir plus vite de la rive jusqu'à son maître, l'eau a continué à traverser tous les trous du tamis et s'est perdue en chemin.

Épuisé, il s'est assis à côté du Maître et a dit :
- Je ne peux pas trouver de l'eau avec cette passoire ; pardonnez-moi, maître, c'est impossible et j'ai échoué dans mes devoirs.

- Non ! Dis le vieil homme souriant - tu n'as pas échoué.
Regarde la passoire : maintenant elle brille, elle est propre, comme neuve. L'eau, qui s'infiltre dans ses trous, l'a nettoyée.

- Quand tu lis des livres - a poursuivi le vieux Maître, - tu es comme une passoire et ils sont comme de l'eau de rivière.
Peu importe si tu ne peux pas garder dans ta mémoire toute l'eau qu'ils laissent couler en toi, parce que les livres, avec leurs idées, leurs émotions, leurs sentiments, leurs connaissances et la vérité que tu trouveras entre les pages, nettoiera ton mental et ton esprit, et feront de toi une personne meilleure et renouvelée.

Voilà le but de la lecture. ❤️

L' Amour de la Nature 🌎

04 Nov, 10:32


Le rocher de l éléphant en Islande 🩶🐘🩶

L' Amour de la Nature 🌎

26 Jul, 17:56


Bonjour à tous 👋

Petite question, quel roman lisez vous en ce moment ?

L' Amour de la Nature 🌎

01 Feb, 20:32


Parc national de Peneda-Gerês, au Portugal.

L' Amour de la Nature 🌎

01 Feb, 20:32


Cascade de Jaun, en Suisse.

L' Amour de la Nature 🌎

01 Feb, 20:31


Vraiment magnifique ces couleurs 💜🩷🩵💙

L' Amour de la Nature 🌎

01 Feb, 20:30


L Islande

L' Amour de la Nature 🌎

29 Jan, 12:41


Il y avait un fermier qui cultivait du maïs de qualité exceptionnelle. Chaque année, il remportait le prix du meilleur maïs.

Un jour, un journaliste l'interviewa et découvrit quelque chose d'intéressant à propos de sa méthode de culture du maïs.

Le journaliste apprit que le fermier partageait ses semences avec ses voisins. "Pourquoi partagez-vous vos meilleures semences avec vos voisins, alors qu'ils concurrencent vos récoltes chaque année ?", demanda le journaliste.

"Pourquoi ?", répondit le fermier, "ne savez-vous pas ? Le vent emporte le pollen du maïs mûr et le disperse d'un champ à l'autre. Si mes voisins cultivent du maïs de moindre qualité, la qualité de mon maïs sera constamment diminuée par la pollinisation croisée. Si je veux produire du bon maïs, je dois aider mes voisins à cultiver du bon maïs."

Il en va de même pour nos vies. Si vous voulez mener une vie heureuse et significative, vous devez contribuer à enrichir la vie des autres.

La vraie valeur d'une vie se mesure aux personnes qu'elle touche ; le nombre de personnes que vous avez influencées positivement montre la richesse de votre esprit, la bonté de votre cœur, l'intégrité de votre caractère et donc la richesse et le bonheur que vous apprécierez.

Nous nous voyons à tort comme des êtres séparés, mais nous sommes reliés par un réseau de vie qui nous soutient tous, et le bien-être de chacun est lié au bien-être de tous.

C'est la leçon que l'humanité dans son ensemble doit encore comprendre, mais je crois que de plus en plus de personnes la comprennent, et c'est encourageant à observer.