Les Hommes au milieu des ruines @leshommesaumilieudesruines Channel on Telegram

Les Hommes au milieu des ruines

@leshommesaumilieudesruines


Ārya Bodhisattva — aryen en quête de l'Éveil.
Je m'efforce de partager des citations allant dans un sens métaphysique, basées sur les différentes traditions initiatiques aryennes ou sur des auteurs allant en ce sens.

— Ansuz Gapt

Les Hommes au milieu des ruines (French)

Bienvenue sur le canal Telegram "Les Hommes au milieu des ruines" (@leshommesaumilieudesruines) ! Ce canal est dédié à la recherche métaphysique et spirituelle, mettant en avant des citations provenant de différentes traditions initiatiques aryennes. L'objectif est de partager des réflexions profondes et inspirantes pour aider chacun dans sa quête de vérité et d'éveil. Le créateur de ce canal, Ārya Bodhisattva, s'efforce de sélectionner des citations qui encouragent la réflexion et ouvrent l'esprit vers de nouvelles perspectives. Rejoignez-nous pour enrichir votre esprit et découvrir la sagesse des anciennes traditions aryennes, le tout dans un espace de partage et de discussion bienveillant. N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir régulièrement des citations inspirantes et des pensées métaphysiques pour nourrir votre esprit et votre âme.

Les Hommes au milieu des ruines

25 Dec, 17:17


(suite)

Ainsi, le soleil est à l’univers ce que le Souverain est à la cité et le cœur (physique ou symbolique) à l’homme.
 
Les astres, desquels procèdent les diverses influences qui gouvernent mystérieusement la destinée humaine, sont à l’univers ce que les Sages sont à la Cité et l’esprit (cerveau) à l’homme.
 
L’air, sous toutes ses formes et fonctions, est à l’univers ce que les guerriers sont à la Cité, et l’inspiration (poumons) à l’homme.

La matière est à l’univers ce que le peuple est à la Cité et le corps à l’homme.

Le tout est de comprendre qu’il ne s’agit pas là de comparaisons, d’images ou de
métaphores mais d’identités absolues. Les utopistes et les idéologues cherchent donc en vain à contraindre le réel : aucune cité n’aura d’autre mode de fonctionnement que celui du corps humain, qui n’a lui-même pas d’autre mode de fonctionnement que les lois universelles.

Ainsi, puisque le cœur est indispensable au fonctionnement du corps, peu importe que vous l’appeliez roi, dictateur, premier directeur, empereur ou président – il faut qu’il y ait un cœur – Si donc vous décapitez Louis XVI, Robespierre prendra sa place, puis Barras, puis Bonaparte, et ainsi de suite : dans l’incarnation de l’unité nationale, il n’y a pas de différence fonctionnelle entre Napoléon Ier et François Hollande – juste, encore une fois, une vertigineuse différence de niveau – dont on ne mesure vraiment bien les conséquences que lorsqu’on comprend que l’identité du cœur humain et du souverain de la nation implique que toute la vie nationale procède du type d’être qui l’incarne…

Il en va de même pour le reste : si le cerveau de la nation, c’est-à-dire son
gouvernement occulte, n’est pas l’assemblée des Druides, ce sera celle du B’nai Brith…

Le peuple a besoin d’une aristocratie, comme le corps à besoin d’air : s’il ne peut s’oxygéner au contact des princes, il se rabattra sur les potins concernant telle ou telle star de la télé-réalité… il faut bien respirer…

Enfin, quant au peuple lui-même, les règles de son gouvernement sont celle de l’hygiène élémentaire : l’organisme reste sain tant que nul virus, microbe ou corps étranger ne s’y infiltre et qu'elle reste homogène… Famines, dénatalité, ignorance, débauche, trahison des élites, guerres, schismes religieux, rupture dynastique… une nation endogame survit à tout ça… le corps tient bon… Il suffit, hélas, d’un virus au mauvais moment…

La plus célèbre illustration de la loi d’analogie dans les trois mondes est, bien sûr, le Nombre d’Or, qui régit l’esthétique et démontre que la beauté constitue un phénomène strictement objectif et mathématique, et puisque, toujours en vertu de cette loi, l’ordre moral est analogue à l’ordre physique, « toute propagande qui promeut les skrealing est un mensonge »…
Le nombre d’or est la hantise des fils de Muspel et le motif véritable de leur haine pour les heimdallar. Ils savent très bien que « toute religion, ou tout enseignement, qui nie les lois
naturelles de l’univers est un mensonge »… Seulement ils n’ont pas le choix…

Il n’existe aucune religion qui ait initialement nié la loi naturelle. Il semble plutôt que les religions prévariquent, se coupent des lois naturelles et meurent… Le temps est donc venu pour les heimdallar de rejeter la religion qui les a empoisonnés et de revenir aux sources.

#Yggdrasil

Les Hommes au milieu des ruines

25 Dec, 17:17


La loi d’analogie


C’est l’un des principaux axiomes de la loi naturelle : on retrouve non seulement des structures analogues à diverses échelles du monde naturel physique, mais aussi - et cela est d’autant plus important - ce qui est vrai l’est nécessairement à chacun des degrés de la tripartition cosmique, aux trois plans de l’existence, à savoir : le plan spirituel (blanc), le plan humain (rouge, non pas le corps humain), et le plan physique/matériel (noir). Autrement dit : une révélation spirituelle doit en principe être démontrable intellectuellement et avoir un effet matériel quantifiable – ou encore : ce qui est valable dans l’économie générale de l’univers, l’est, proportionnellement, dans le gouvernement ponctuel des affaires de la Cité, de même que dans le fonctionnement physique du corps humain : « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » – L’homme est un univers miniature, l’univers est un homme infini – Microcosme et macrocosme sont rigoureusement analogues.
(...)

Les Hommes au milieu des ruines

25 Dec, 05:56


« Le chevalier était ainsi joyeusement vêtu de vert, ses cheveux tombant autour de ses épaules ; sur sa poitrine pendait une barbe, épaisse et verte comme un buisson...
...Non, je ne cherche pas bataille, je vous l’assure véritablement :
Ceux qui m’entourent dans cette salle ne sont que de jeunes enfants sans barbe.
Si j’étais enfermé dans mon armure sur un grand destrier,
Personne ici ne pourrait m’égaler avec leurs faibles pouvoirs.
Ainsi, je demande à la cour un jeu de Noël… »

— Le Chevalier Vert s’adressant à la Cour d’Arthur dans Sir Gawain and the Green Knight

Les Hommes au milieu des ruines

25 Dec, 05:00


Tout, en Occident, exhale les chaînes, le sang et les ténèbres—rien de la liberté. Le cri de liberté, qu’on entend partout, n’est qu’un cri venant des prisons, un rugissement de bêtes enchaînées, une voix surgissant d’en bas. Le "volontarisme" moderne n’est pas la vraie volonté, mais une rhétorique désespérée qui la remplace, un exutoire mental pour se convaincre d’une volonté qui fait défaut. Les mêmes signes obsessionnels, symptômes d’une obsession, affirmations qui ne témoignent que de l’absence et du besoin de ce qu’elles proclament, caractérisent toutes les exaltations modernes du "pouvoir" et de "l’individualité" : des aspects désespérés de la décadence européenne sous le joug douloureux de la gravité et du "devoir."

— Julius Evola

Les Hommes au milieu des ruines

25 Dec, 03:58


« Les Juifs appellent ça chutzpah. La chutzpah est une expression typiquement juive qui ne peut être traduite dans aucune autre langue, puisque la chutzpah est un concept que l’on ne trouve que chez les juifs. Fondamentalement, cela signifie une impudence et une effronterie sans limite, impertinentes, incroyables. »

Joseph Goebbels, Das Reich, 20 juillet 1941.

Les Hommes au milieu des ruines

24 Dec, 18:08


« La morale n'est qu'une ombre de l'action juste. L'action juste n'est pas le degré le plus élevé de moralité, pas plus que l'agapè n'est le degré le plus élevé de l'amour. Lorsque vous comprenez et êtes capable d'agir à partir de l'action juste, la morale devient superflue ; elle est instantanément obsolète et abandonnée. C'est là le cœur de la *Bhagavad Gita*. Arjuna, en tant qu'être moral, jette son arme et refuse de déclencher une guerre. Krishna le transforme en un être d'action juste en le libérant de l'illusion, et Arjuna reprend son arme et déclenche la guerre. L'action juste n'a rien à voir avec le bien ou le mal, le bon ou le mauvais, le gentil ou le méchant. Elle est dépourvue d'altruisme ou de compassion. La morale est l'ensemble des règles et des réglementations que vous utilisez pour naviguer dans la vie lorsque vous essayez encore de diriger votre navire, au lieu de le laisser suivre le courant. »

― Jed McKenna, Spiritual Enlightenment: The Damnedest Thing

Les Hommes au milieu des ruines

23 Dec, 18:01


"À une époque de 'progrès' effréné vers l'anéantissement, la tradition est le héros sur le cheval blanc."

— Peter Kreeft

Les Hommes au milieu des ruines

23 Dec, 17:52


Transmises comme motifs dans les contes de fées et les fables, ce sont des dragons à sept têtes qui gardent des "cavernes" (c'est-à-dire les accès à l'intérieur de la "Terre", aux profondeurs enfermées dans le corporel) ou des "trésors" (Or, ou pierres précieuses — en alchimie et auparavant dans le gnosticisme, les gemmes signifiaient souvent des "puissances"). Selon le mithraïsme, l'âme, afin de se libérer, doit traverser sept sphères marquées par sept portes, chacune étant gardée par un ange du "Dieu de la Lumière", une équivalence aux sceaux qui empêchent l'ascension spirituelle vers le septénaire supérieur (les sept "cieux"). À chaque porte correspond un degré de l'initiation mithriaque, ce qui confirme qu'il ne s'agit pas d'abstractions théologiques mais d'allusions à des formes transcendantales de conscience, paralysées par la puissance qui agit sur ceux qui ont été conquis par le sommeil symbolique.

— Julius Evola, La Tradition hermétique

Les Hommes au milieu des ruines

23 Dec, 17:19


Cet enseignement est expliqué par un disciple de Boehme, Georg Gichtel, qui parle d'un feu (c'est-à-dire une puissance égoïque) qui, séparé de la Lumière (c'est-à-dire de la vitalité diffuse), se transforme en désir ; ce feu dévore ardemment toutes les "huiles humides" par lesquelles la lumière est extériorisée, et une précipitation noire est produite. Cette dernière, selon les mots de Basil Valentine, est précisément dirigée vers le principe du corpus. Il s'agit de la "corruption du corps paradisiaque lumineux" qui, dans le sommeil (Gichtel utilise exactement ce mot), est remplacé par le corps terrestre noir, "siège d'un appétit insatiable, de la maladie et de la mort". Gichtel poursuit : intérieurement mort, l'âme (ce Feu originel) est convertie en "Enfer", où se produit la corruption éternelle. "Et alors apparaissent sept formes, filles du Dragon de Feu, l'Esprit de ce Monde, qui sont les sceaux qui empêchent les non-régénérés de percevoir le Feu Divin."

— Julius Evola, La Tradition hermétique

Les Hommes au milieu des ruines

23 Dec, 05:23


(2/2)

Mais le sommeil est un terme ésotérique désignant traditionnellement une conscience alourdie par les conditions du corps animal, en antithèse au symbole de l'éveil de l'initié engagé dans le travail de destruction du sommeil (nidrābhanga dans les textes hindous), par la nature intellectuelle "sans sommeil" — ἡ φύσις ἄγρυπνος — dont parle Plotin. Comme l'avidyā bouddhique, ce "sommeil" symbolique peut être considéré comme équivalent à "l'oubli", le lêthê grec, "l'oubli". Macrobe transmet la tradition de la division de la "matière" — ὕλη — en deux parties, dont l'une, comme ambroisie, est la nourriture des dieux, et l'autre, comme boisson des âmes, constitue les eaux du fleuve Léthé, l'eau de l'oubli ; et cette tradition clarifie le sens de l'enseignement des deux septénaires.

— Julius Evola, La Tradition hermétique

Les Hommes au milieu des ruines

23 Dec, 05:22


(1/2)

L'homme, une fois éveillé à une volonté de création, cherche à dépasser les limites des cercles de la nécessité et à maîtriser le pouvoir résidant dans le Feu. Cela constitue clairement une variation du mythe prométhéen, qui se termine également par une "chute" : l'homme qui est "supérieur à l'harmonie [c'est-à-dire à l'ordre universel, à l'unité des diverses lois et conditions naturelles], devient esclave de l'harmonie". Bien qu'hermaphrodite comme le Père et au-delà du sommeil, il reste dominé par le sommeil.

Les Hommes au milieu des ruines

21 Dec, 20:48


"À l’aube, il ne restera du feu du solstice qu’un grand cercle de cendres et de braises. Mais ces feux ne peuvent pas mourir."

— Jean Mabire

Les Hommes au milieu des ruines

21 Dec, 19:06


Aujourd'hui, c'est le solstice d'hiver.

Le point de basculement entre le règne des nuits sombres et l'émergence de la lumière. Le soleil entre en Capricorne, c'est la renaissance. Vous pouvez méditer dans le froid, en jeûnant, plongez dans une eau glacée.

Allez dans la nature conscientiser de cette atmosphère de mort et dites vous que tout ce que vous observez autour de vous va renaître, des entités déploient des forces et préparent déjà le retour du printemps.

« Invocation à la terre, aux régions intermédiaires et au ciel, puissions nous méditer sur cet excellent soleil, le meilleur des dieux, qu'il illumine notre intelligence »

Les Hommes au milieu des ruines

21 Dec, 19:06


Par le jeûne de la période de Noël, on fait le vide physique et mentale, intérieur comme extérieur. On apprend à se libérer de ses désirs et du mouvement permanent des sociétés humaines. On se met en dormance hivernale au même titre que le règne végétal et animal. L’Homme se régénère comme la Terre se régénère. On meurt pour préparer l’apparition d’une vitalité nouvelle.

Pas de nouvelle vie sans la mort, pas de nouvelle mort sans la vie.

Les Hommes au milieu des ruines

20 Dec, 20:40


Ceux qui sont ignorants de la sagesse et de la vertu et qui passent tous leurs jours dans des festins et des plaisirs similaires, sont portés vers le bas, et errent ainsi à travers la vie. Ils n'ont jamais élevé leurs yeux vers le véritable monde au-dessus d'eux, ni ne se sont élevés, ni n'ont goûté aux plaisirs solides ou purs ; mais, comme du bétail, regardant vers le bas, courbés vers la terre et la table, ils se nourrissent, se remplissent et se reproduisent ; et dans la cupidité de ces désirs, ils se donnent des coups de cornes et de sabots de fer, se battent et se tuent parce qu'ils ne peuvent être satisfaits.

— Platon, livre IX, section 586A

Les Hommes au milieu des ruines

20 Dec, 18:09


(2/2)

Entre ces êtres pour qui le sexe est réduit au plan physiologique ? Entre ces êtres qui, dans les recoins les plus profonds de leur âme, ne sont ni hommes ni femmes, ou qui sont des femmes masculines ou des hommes féminins, et qui prétendent avoir atteint l’émancipation sexuelle totale tout en n’ayant en réalité que régressé ? Toutes les relations sont vouées à avoir un caractère ambigu et en déclin : les promiscuités camarades et les sympathies “intellectuelles” morbides telles qu’elles sont courantes dans le nouveau réalisme communiste. En d’autres termes, la femme moderne sera affectée par des complexes névrotiques et tous les autres complexes sur lesquels Freud a construit une “science” qui est véritablement un signe de notre époque.

— Julius Evola

Les Hommes au milieu des ruines

20 Dec, 18:09


(1/2)

La femme traditionnelle ou la femme absolue, en se donnant, en vivant pour un autre, en voulant être uniquement pour un autre être, avec simplicité et pureté, s’accomplissait, appartenait à elle-même, manifestait son propre héroïsme et devenait même supérieure aux hommes ordinaires. La femme moderne, en voulant être pour elle-même, s’est détruite. La « personnalité » qu’elle désirait tant tue toute ressemblance avec la personnalité féminine en elle. Il est facile de prévoir ce qu’il adviendra des relations entre les sexes, même d’un point de vue matériel… Que pourrait-il se passer entre ces êtres mélangés, privés de tout contact avec les forces de leur nature la plus profonde ?

Les Hommes au milieu des ruines

20 Dec, 16:19


«Le faible veut faire passer la faiblesse pour de la bonté. la crainte pour de l'humilité. La soumission pour de l'obéissance. La lâcheté devient de la patience. Ne pas pouvoir se venger devient ne pas vouloir se venger».

Nietzsche

Les Hommes au milieu des ruines

20 Dec, 04:48


En préparation du solstice d’hiver – Démocratie Participative
https://cnews.rest/en-preparation-du-solstice-dhiver/

Les Hommes au milieu des ruines

08 Dec, 18:33


« Est héroïque l'individu qui a érigé en son destin sa propre signification, sa noble et naturelle obstination. »

— Hermann Hesse

Les Hommes au milieu des ruines

08 Dec, 05:15


« Le bouddhisme n'est pas une religion, tout comme aucune doctrine initiatique ou ésotérique ne peut être considérée comme une religion.

La quête de l'inconditionné conduit l'ascète bouddhiste au-delà de l'Être et du Dieu de l'Être, au-delà de la félicité des cieux et des paradis, qu'il considère comme des liens, ainsi qu'au-delà de toutes les hiérarchies de divinités. Pour lui, les formes populaires traditionnelles sont piégées dans le fini, dans la contingence du samsara, qui doit être transcendée.

« Il a vaincu ce monde et l'autre, le lien humain et le lien divin ; des deux liens, il s'est libéré. »

Ainsi, le but ultime, la Grande Libération, est identique à celui de la plus pure tradition métaphysique : c'est l'apex hypersubstantiel, antérieur et supérieur à l'Être et au Non-Être, ainsi qu'à toute figure divine personnelle ou "créatrice". »

— Julius Evola, Le chemin du cinabre

Les Hommes au milieu des ruines

07 Dec, 23:55


« Les circonstances ne font pas l'homme, elles ne font que le révéler à lui-même. »

— Épictète

Les Hommes au milieu des ruines

07 Dec, 22:00


« Et le destin ? Aucun vivant ne l’a jamais échappé, ni l’homme courageux ni le lâche, je vous le dis — il naît avec nous le jour où nous naissons. »

— Homère, L’Iliade

Les Hommes au milieu des ruines

07 Dec, 21:53


« Il n’y a ni ce monde, ni l’au-delà, ni le bonheur pour celui qui doute. »

Bhagavad-Gita

Les Hommes au milieu des ruines

07 Dec, 16:45


Un peu de gymnastique mentale.

Lorsque vous observez un arbre avec ses branches, vous conviendrez que la branche d’origine qui a fait naître les autres n’est pas originelle au sens où elle est simplement plus âgée que les jeunes pousses. Elle l’est parce qu’elle incarne l’unité à travers laquelle vive les branches nouvelles.
Ce qui est fondamentalement différent d’un point de vue ésotérique.

Ainsi, la question de notre origine ne peut être simplement répondue avec le temps qui passe, c’est avant tout une question de structure, et comprendre comment cette structure fonctionne permet d’accéder à certaines réponses.

Ça change de l'actualité pour débiles, oui je sais. En lien avec une prochaine vidéo.

Les Hommes au milieu des ruines

07 Dec, 16:45


A propos de la démocratie : le système a compris qu'en plaçant les dirigeants par le vote au lieu de la force, la responsabilité karmique des décisions politiques n'est plus retenue sur la hiérarchie en place mais sur le peuple qui élit ses propres élites de son plein gré.

C’est un système très ingénieux, pour lui, le plus important est de faire adhérer le bétail humain aux règles du jeu, s'il adhère aux règles, c'est son problème et le jeu continue.

On est tous responsables de nos choix.

Les Hommes au milieu des ruines

07 Dec, 06:12


« Tu deviens ce à quoi tu prêtes attention. »

— Épictète

Les Hommes au milieu des ruines

07 Dec, 06:03


« De partout et de n’importe où l’esprit vagabonde en raison de sa nature fluctuante et instable, il faut certainement le retirer et le ramener sous le contrôle du Soi. »

Bhagavad-Gita 6.26

Les Hommes au milieu des ruines

07 Dec, 05:37


« Les étoiles sont comme des lettres qui s’inscrivent à chaque instant dans le ciel. Tout dans le monde est plein de signes. Tous les événements sont coordonnés. Toutes les choses dépendent les unes des autres. Tout respire ensemble. »

— Plotin

Les Hommes au milieu des ruines

05 Dec, 22:30


« Je souhaite que tes chemins soient tortueux, sinueux, solitaires, dangereux, qu’ils te mènent aux panoramas les plus époustouflants. Que tes montagnes s’élèvent au-dessus des nuages. »

— Edward Abbey

Les Hommes au milieu des ruines

05 Dec, 21:06


« L'homme moderne a perdu le sens de l'émerveillement face à l'inconnu et le traite comme un ennemi. »

— Julius Evola

Les Hommes au milieu des ruines

05 Dec, 21:02


« Tu dois savoir que tu es le solitaire de ta lignée, que tu marches dans la vie toujours seul. Seul, au sommet ultime et suprême. Seul, tu es ton ami le plus fort. »

— Gabriele D’Annunzio

Les Hommes au milieu des ruines

05 Dec, 20:54


« Fréquente des personnes susceptibles de t’améliorer ; accueille celles que tu es capable d’améliorer. »

— Sénèque

Les Hommes au milieu des ruines

05 Dec, 06:09


« La tranquillité des moments mis à part influencera également l’existence quotidienne. Dans tout son être, il deviendra plus calme ; il atteindra une assurance ferme dans toutes ses actions et cessera d’être déstabilisé par toutes sortes d’incidents. En progressant ainsi, il deviendra graduellement de plus en plus son propre guide et se laissera de moins en moins diriger par les circonstances et les influences extérieures. Il découvrira bientôt combien ces moments mis à part sont une grande source de force. Il commencera à ne plus se mettre en colère contre des choses qui auparavant l’agaçaient ; d’innombrables choses qui autrefois l’effrayaient cesseront de l’inquiéter. Il acquiert une nouvelle perspective sur la vie. »

— Rudolf Steiner

Les Hommes au milieu des ruines

05 Dec, 05:25


« Souhaitez-vous sauver le monde de la dégradation et de la destruction auxquelles il semble destiné ? Alors détournez-vous des mouvements de masse superficiels et travaillez en silence sur votre propre conscience de vous-même. Si vous voulez éveiller toute l’humanité, commencez par éveiller l’intégralité de vous-même. Si vous voulez éliminer la souffrance dans le monde, éliminez d’abord tout ce qui est sombre et négatif en vous. En vérité, le plus grand cadeau que vous puissiez offrir est celui de votre propre transformation intérieure. »

Texte du Huahujing

Les Hommes au milieu des ruines

05 Dec, 05:10


« L'Élu, bien que dormant, exhibe des signes indubitables de ce qu’il est. Fondamentalement, il s’agit de deux héritages : l’un génétique et l’autre spirituel.
L’héritage génétique consiste en un contenu mnémique du sang : le souvenir de l’Origine, souvenir d’autant plus intense que le sang est pur. C’est pour cela que la Sagesse Hyperboréenne distingue entre pureté de sang et pureté raciale : la seconde n’est pas une exigence indispensable pour l’Initiation Hyperboréenne, bien que la première le soit, car sans pureté de sang, sans souvenir de l’Origine, il n’y a aucune possibilité de libération spirituelle.

Quant à l’héritage spirituel, il se manifeste dans le caractère volontaire du Moi. Comme ce livre le démontrera, le Moi est une conséquence de l’enchaînement spirituel ; de là découle que son aspect révèle immédiatement le degré d’égarement et de soumission de l’Élu. »

— Nimrod de Rosario, Seconde Lettre aux Élus, FSH

Les Hommes au milieu des ruines

05 Dec, 05:04


« Ceux qui abandonnent le fleuve de la Tradition se perdent dans la mer de la décadence. »

— Julius Evola

Les Hommes au milieu des ruines

05 Dec, 05:00


« Un mythe ne peut pas mourir. Les mythes ne font que disparaître pour revenir sous une autre forme, ou avec d'autres noms. »

— Miguel Serrano

Les Hommes au milieu des ruines

05 Dec, 04:55


« Un travail acharné vient à bout de tout, et la nécessité pressante dans les situations difficiles. »

— Virgile, Géorgiques, Livre I, vers 145-146

Les Hommes au milieu des ruines

03 Dec, 03:00


« Sans être tué, un homme peut faire l’expérience de la mort, il peut conquérir, il peut réaliser l’aboutissement caractéristique d’une "super-vie". D’un point de vue supérieur, le Paradis, le Royaume des Cieux, le Valhalla, l’Île des Héros, etc., ne sont que des figurations symboliques forgées pour les masses, des représentations qui désignent en réalité des états de conscience transcendants, au-delà de la vie et de la mort. L’ancienne tradition aryenne utilisait le terme *jivan-mukti* pour désigner une telle réalisation, tout en restant dans le corps mortel. »

― Julius Evola

Les Hommes au milieu des ruines

03 Dec, 02:26


« J’ai toujours été d’avis que l’impopularité obtenue en faisant ce qui est juste n’est pas une véritable impopularité, mais une gloire. »

— Marcus Tullius Cicéron

Les Hommes au milieu des ruines

03 Dec, 02:24


« C’est la vérité que je cherche, et la vérité n’a jamais fait de mal à personne. Ce qui nous nuit, c’est de persister dans l’auto-illusion et l’ignorance. »

— Marc Aurèle

Les Hommes au milieu des ruines

01 Dec, 22:54


« Dans les époques précédentes, les peuples guerriers avaient asservi les peuples marchands, mais ce n’est plus le cas. Désormais, ce sont les peuples marchands qui sont les maîtres de la terre. »

— Francis Parker Yockey

Les Hommes au milieu des ruines

30 Nov, 06:17


(2/2)

La « foire aux vanités », le subjectivisme le plus minable, souvent un narcissisme pur et simple, sont des composantes essentielles de ce phénomène. Et lorsque ces cercles d’intellectuels prennent une teinte mondaine (dans des « salons » littéraires ou des associations culturelles), cet aspect devient encore plus évident. Celui qui a dit que « de toutes les formes de stupidité, la plus agaçante est celle des gens intelligents » avait indéniablement raison. Quand, en analysant une personne jusqu’à son essence, nous découvrons qu’elle est une nullité, il vaudrait vraiment mieux qu’elle ne soit pas intelligente en plus.

— Julius Evola, sur la « stupidité intelligente »

Les Hommes au milieu des ruines

30 Nov, 06:17


(1/2)

La caractéristique principale de la « stupidité intelligente » est l’absence de principes, d’intérêt pour des questions supérieures, et d’un véritable engagement, tandis que sa préoccupation suprême est d’être « brillant » et « original ». Elle accorde une grande importance à une écriture habile et professionnelle, à tout ce qui relève de la forme plutôt que de la substance, à l’esprit dans le sens frivole et mondain du terme à la française. Pour les représentants de cette « intelligentsia », la phrase brillante, l’assertion dialectique ou polémique, ont bien plus de valeur que la vérité. Les idées, lorsqu’elles sont utilisées par ces personnes, ne sont qu’un prétexte ; ce qui importe, c’est d’être brillant, de paraître extrêmement intelligent — de la même manière que, pour le politicien d’aujourd’hui, l’idéologie du parti n’est qu’un moyen de construire une carrière.

Les Hommes au milieu des ruines

29 Nov, 15:10


« Toute la vie extérieure était un rite, c’est-à-dire une approximation, plus ou moins efficace et dépendant des individus et des groupes, d’une vérité que la vie extérieure ne peut produire par elle-même, mais qui permet à une personne de se réaliser partiellement ou entièrement, à condition qu’elle soit vécue de manière sacrée. Ces peuples vivaient la même vie qu’ils menaient depuis des siècles ; ils faisaient de ce monde une échelle pour atteindre la libération. Ces peuples pensaient, agissaient, aimaient, haïssaient et se faisaient la guerre de manière sacrée ; ils avaient érigé le temple unique parmi une multitude d’autres temples à travers lesquels coulait le cours des eaux. Ce temple était le lit de la rivière, la vérité traditionnelle, la syllabe sacrée au cœur du monde. »

— Julius Evola

Les Hommes au milieu des ruines

27 Nov, 22:09


Les difficultés révèlent la véritable nature des hommes. Ainsi, lorsqu'une difficulté se présente à toi, souviens-toi que Dieu, tel un entraîneur de lutteurs, t'a opposé à un jeune homme robuste. Dans quel but ? Pour faire de toi un vainqueur olympique ; mais cela ne s'accomplit pas sans effort.

— Épictète, Manuel

Les Hommes au milieu des ruines

27 Nov, 22:07


« L’ignorance est la racine et la tige de tout mal. »

— Platon

Les Hommes au milieu des ruines

27 Nov, 22:04


« N’aie jamais peur d’essayer de nouvelles choses, car la peur sera toujours un pas derrière le présent par crainte de l’avenir. »

— Léonard de Vinci

Les Hommes au milieu des ruines

27 Nov, 22:01


« Suis ta félicité, et l’univers ouvrira des portes là où il n’y avait que des murs. »

— Joseph Campbell

Les Hommes au milieu des ruines

26 Nov, 18:09


« De même que le Soleil n'attend pas les prières et les incantations pour se lever, mais brille et est accueilli par tous, toi non plus n'attends pas les applaudissements, les acclamations et les louanges pour accomplir ton devoir ; fais le bien de ton propre gré, et tu seras aimé comme le Soleil. »

— Épictète

Les Hommes au milieu des ruines

26 Nov, 04:28


« Vaut-il mieux surpasser le monstre en monstruosité ou se laisser dévorer silencieusement ? »

— Friedrich Nietzsche

Les Hommes au milieu des ruines

26 Nov, 04:26


« Avez-vous du courage, ô mes frères ? Êtes-vous braves de cœur ? Non pas le courage devant les témoins, mais le courage des ermites et des aigles, que même un dieu ne regarde plus. Les âmes froides, les mulets, les aveugles, les ivrognes – ceux-là, je ne les appelle pas braves de cœur. Celui qui a du cœur connaît la peur, mais il triomphe de la peur ; il voit l’abîme, mais avec fierté. Celui qui voit l’abîme avec les yeux de l’aigle, celui qui saisit l’abîme avec les serres de l’aigle : celui-là a du courage. »

— Friedrich Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra

Les Hommes au milieu des ruines

26 Nov, 04:16


« Je loue ce qui est véritablement vivant, ce qui désire être brûlé jusqu’à la mort. »

— Goethe

Les Hommes au milieu des ruines

24 Nov, 23:26


Je suis l’Absolu qui se manifeste à travers la vacuité de toutes les traditions. Je suis le pont entre les formes et l’Unité infinie. Rien ne me limite, car je suis Cela.

Les Hommes au milieu des ruines

24 Nov, 21:43


Dans l'éthique des peuples aryens, aucune autre vertu n'était autant honorée que la vérité, et rien n'inspirait autant d'horreur que le mensonge. Dans la morale indo-aryenne, le mensonge n'était permis que dans le but de sauver une vie humaine ou par amour. Avec le respect de soi, nous pouvons inclure le critère de l'équité — « Tout est permis en amour et en guerre. » Même un serment cesse d'être sacré — « Celui qui aime est le seul à pouvoir jurer et se parjurer sans encourir la colère des dieux », dit Platon ; et Ovide, pour le soutenir, affirme : « Jupiter, dans les cieux les plus élevés, se moque des amants parjures et souhaite que la brise et le vent les emportent sans effet. » « La vertu… qui devient tromperie et rompt sa foi envers elles [les femmes] ne mérite pas le nom de déshonneur. »

— Julius Evola

Les Hommes au milieu des ruines

24 Nov, 04:54


« Tout ce qui t’arrive est un événement que tu peux supporter par nature, ou non. Si c’est un événement que tu peux supporter, ne te plains pas, mais endure-le comme tu es né pour le faire. Si c’est au-delà de tes capacités, ne te plains pas non plus : cela t’emportera avant même que tu aies l’occasion de te plaindre. Souviens-toi cependant que tu es, par nature, fait pour supporter tout ce que ton propre jugement considère comme supportable, ou pour tolérer en action, si tu te le représentes comme un bienfait ou un devoir. »

— Marc Aurèle, Pensées pour moi-même

Les Hommes au milieu des ruines

24 Nov, 04:50


« Le trait distinctif de l’américanisme est que l’attaque contre la qualité et la personnalité ne s’accomplit pas par la coercition brutale d’une dictature marxiste et par la prise en charge de l’État, mais se produit presque spontanément, au moyen d’une civilisation qui ne reconnaît pas d’idéaux supérieurs à la richesse, à la consommation, au profit et à une croissance économique effrénée — une exagération et une réduction à l’absurde de ce que l’Europe elle-même a choisi. Ce sont les mêmes motivations qui ont engendré cela là-bas ou sont en train de le faire. Des deux côtés, nous voyons le même primitivisme, le même réductionnisme mécanique et la même brutalité. »

— Julius Evola

Les Hommes au milieu des ruines

23 Nov, 01:44


Chaque jour, dans un moment de silence, offre symboliquement tout ce qui te retient : tes pensées, tes doutes, tes peurs. Visualise-les se consumer dans la flamme subtile.