Biographie résumée du Cheikh, Dr Abdel Rahman Abu Abdel Wahab
Cheikh Abdel Rahman débuta sa quête de science à la fin des années 90, débutant celle-ci durant ses voyages par son suivi de cours à Médine et à la Mecque, notamment aux assises et à la rencontre de grands savants tels que Cheikh Muhammad Ibn Salih Al-’Uthaymine, Cheikh Rabi’ Ibn Hadi Al Madkhali et Cheikh Muqbil Ibn Hadi Al Wadi’i.
En 2001, il intègre l’Université islamique de Médine, où il effectue 2 ans à l'institut de langue arabe.
À la suite de cela, il fut accepté à la faculté de Hadith, où il étudia durant 4 ans et obtint une licence.
Le Cheikh, par la grâce d’Allāh, fut accepté en magistère, et poursuivit ainsi son cursus durant 4 années, se spécialisant notamment dans la croyance, la ‘Aqidah. Au cours de ce magistère, le Cheikh travailla sur une thèse intitulée : "Les efforts de Muhammad Ibn Yahya Al-Dhuhli pour déterminer le dogme islamique”.
Suite à l’obtention de son magistère, Cheikh Abdel Rahman fut parmi les rares élèves à être accepté en tant que candidat à l’obtention d’un doctorat. Durant celui-ci, il prépara une thèse intitulée : “Les catégories et subdivisions de la foi dans les écrits d'Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyya” sous la supervision du Cheikh: “Dr. Salih bin Muhammad Al Aqeel”. Thèse qu’il soutient en 2019 et par laquelle il obtient le grade de Docteur.
Durant son cursus, le Cheikh eut l’opportunité de participer à différents seminaires de spécialisation dans les sectes déviantes en Islam, les factions islamiques, dans l’athéisme et ses dangers, les religions comparées, et dans d’autres sujets.
Au cours de ses 18 années d’études, le Cheikh a pu bénéficier de l’enseignement de grands savants émérites, tels que l’éminent savant Cheikh Abdel Muhsin Al ‘Abbad, le Muhaddith de Médine, auprès de qui il a étudié pendant près de 16 ans, notamment les six grands recueils de ahadiths au Masjid al-Nabawi.
Parmi les autres grand savants auprès de qui le Cheikh a pu étudier figurent notamment Cheikh Abdel Razzaq Ibn Abdel Muhsin Al Badr, Cheikh Sulayman Ar-Ruhayli, le grand savant Cheikh ’Ubayd Al Jabiri, ainsi que Cheikh Salih As-Sindi, et bien d’autres parmi les les gens de la Sunnah.
Installé à Lyon depuis 2019, le Cheikh dispense aujourd’hui plusieurs cours chaque semaine au sein de différentes mosquées de la région et il officie en tant que khatib le vendredi. Il a participé, et prévoit encore de participer prochainement, à des séminaires en France et dans les pays francophones limitrophes in sha Allah.
Le Cheikh a également eu l'opportunité d’enseigner dans une Université islamique de Riyad.
Ijazat des Nobles savants au sujet de notre frère, Dr. AbdelRahman Abou AbdelWahab:
Parmi les ijazats qu’a pu obtenir le Cheikh, nous vous partageons celles de Cheikh Abdel Razzaq Ibn Abdel Muhsin Al Badr ainsi que celle de Cheikh Saad As-Suhaymi.
Qu'Allāh préserve notre Cheikh, et qu'il soit profitable pour les musulmans. Qu'Allāh nous accorde à tous une science utile et bénéfique, et la réussite dans ce bas monde et dans l'au-delà. امين
⛔️ Modification interdite
📤 Partage autorisé
💻 Lien du canal Telegram : https://t.me/drabderahman