Sofiane Ibn Abdilwahhāb @sofiane_ibn_abdilwahhab Channel on Telegram

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

@sofiane_ibn_abdilwahhab


🗃Vous trouverez sur ce canal mes traductions.

💬J'ai appris l'arabe à l'aide de différents profs, de la primaire jusqu'à mon bac, et je continue désormais seul, wa lillâhi l-ḥamd.

La Salafiyya.

Sofiane Ibn Abdilwahhāb (French)

Sofiane Ibn Abdilwahhāb est un canal Telegram dédié aux traductions réalisées par l'utilisateur du même nom. Avec une passion pour la langue arabe, Sofiane a appris cette langue avec différents professeurs, depuis l'école primaire jusqu'à l'obtention de son diplôme. Aujourd'hui, il continue son apprentissage de manière autonome, en remerciant Dieu pour son soutien. Sur ce canal, vous trouverez ses traductions ainsi que des discussions sur la Salafiyya. Rejoignez Sofiane Ibn Abdilwahhāb pour découvrir et partager des traductions de qualité et participer à des conversations enrichissantes sur la langue arabe et la Salafiyya.

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

05 Nov, 14:32


https://youtu.be/e9-JAklP65Y?si=H5LB7_YcDZe5c4ny

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

03 Nov, 14:53


⚘️Un cheikh équitable me répond concernant une expression célèbre sur son pays

Ma question :

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته، أحسن الله إليكم شيخنا، ما حكم قول "مصر أم الدنيا" ؟ جزاكم الله خيرا

« Que la paix soit sur vous, ainsi que la miséricorde d'Allah et Ses bénédictions. Qu'Allah soit bienfaisant envers vous, notre cheikh. Quel est le jugement sur la parole : « L'Égypte est la mère de la dunia » (Misr Umm ud-Duniā) ? Qu'Allah vous récompense en bien. »

🔊 Réponse de Cheikh Tal'at Zahran – qu'Allah le préserve – :

« C'est une parole erronée. L'Égypte n'est pas la mère de la dunia.
L'Égypte est du nombre des grandes contrées mentionnées dans le Livre d'Allah. Nous demandons à Allah de la protéger, elle et ses habitants, et de protéger tous les autres pays musulmans. Mais la mère de la dunia, c'est La Mecque. »

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

01 Nov, 15:59


Cheikh Muqbil – raḥimahullāh – :

« Les Frères ruinés* sont prêts à changer de couleur et à avoir différents visages : un visage soufi, un visage chiite, un visage baasiste, un visage démocrate, un visage laïque et un visage socialiste. »

✏️Traduction : Sofiane Ibn 'Abdilwahhāb
ℹ️ NdT : *Le groupe des Frères musulmans. Ici, il y a un remplacement en arabe : al-ikhwan al-muflisin (les Frères ruinés), au lieu d'al-ikhwan al-muslimin (les Frères musulmans).

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

01 Nov, 15:48


Cheikh Muqbil – raḥimahullāh – :

« Celui qui est avec les ikhwans a inévitablement quarante visages. »

📚 البركان لنسف جامعة الإيمان، ص. 40

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

01 Nov, 13:04


L'inconstance de 'Uthman Al-Khamis et le Hamas

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

30 Oct, 21:57


Cheikh 'Ubayd Al-Jabiri – raḥimahullāh – :

« Les Gens de la Sunna appellent à Allah et sont des sages avec justice. Ils ne disent pas aux gens une chose provenant d'eux-mêmes. Au contraire, tout ce qu'ils disent est fondé sur le Livre, ou sur la Sunna authentique, ou sur une unanimité.

Tandis que les livres des penseurs, tels que les livres de Sayyid Qutb, d'Al-Mawdudi, de Hasan Al-Banna et de Fathi Yakan, etc, ne contiennent qu'une once infime d'athars... enfin, s'ils contiennent des athars ! C'est pourquoi, ceux qui ont été éduqués avec ces livres de penseurs grandissent dans l'innovation et même dans l'excommunication (at-takfīr) : ils excommunient les gens à tort et à travers. Ils n'ont pas été éduqués avec la Sunna. »

🎙شرح عقيدة الإمامين الرازيين | الدرس الثامن والأخير | 34:29

✏️Traduction : Sofiane Ibn 'Abdilwahhab

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

28 Oct, 13:49


https://youtu.be/p1TgoH8MqGE?si=9P6JyFpym3-gTVa2

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

25 Oct, 10:40


https://youtube.com/shorts/Re_o3O22IBQ?si=oB6eqTHhXwxdXYVH

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

23 Oct, 15:30


https://youtu.be/nkiXkHAEqWA?si=jJHECccf9S9KVXJH

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

19 Oct, 14:02


Les efforts du Cheikh Ibrahim Al-Muhaymid

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

18 Oct, 08:06


Cheikh 'Ubayd Al-Jabiri – raḥimahullāh – a dit :

« La croyance des rafidites est l'exagération envers les Gens de la maison (Ahl Al-Bayt) au point qu'ils les divinisent.

Tandis que les Gens de la Sunna se différencient d'eux : ils aiment les Gens de la maison, prient Allah de leur faire miséricorde et ne parlent d'eux qu'en bien, mais ils ne les élèvent pas plus haut que là où Allah, le Puissant majestueux, ou Son Messager – qu'Allah le couvre d'éloges et le salue – les ont placés.
C'est pourquoi les rafidites les ont nommés « nāsiba » ou « nawāsib ».

Les nawāsib sont ceux qui haïssent les Gens de la maison, et les rafidites veulent inclure les Gens de la Sunna parmi les nawāsib. Pourquoi nous incluez-vous parmi eux ?
Ils ont dit : « Car vous ne les avez pas aimés, et donc vous n'avez pas fait comme nous avons fait, c'est-à-dire les invoquer en dehors d'Allah et leur demander secours. »
Nous répondons : « Non. Nous, on se conforme au Livre de notre Seigneur et à la Sunna de notre Prophète – qu'Allah le couvre d'éloges et le salue. Et nous nous arrêtons là où notre Seigneur et Son Messager – qu'Allah le couvre d'éloges et le salue – nous ont arrêtés, et nous n'allons pas au-delà. »»

🎙شرح عقيدة الإمامين الرازيين | الدرس الثامن والأخير | 26:11
✏️Traduction : Sofiane Ibn 'Abdilwahhāb

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

17 Oct, 15:26


Où est la secte des ikhwans qui considèrent les rafidites comme des frères ? Malheur à eux. Qu'ils viennent lire ça.

Où est le Hamas qui s'allie aux rafidites et qui part prier derrière eux en Iran ? Malheur à eux.

Où est 'Uthman Al-Khamis l'ikhwani en roue libre qui a dit dans un podcast (l'émission Bidon Waraq, épisode 116, partie 1/2, sur YouTube) : "Reste chiite, et moi sunnite. Comme nous sommes jolis ! Je n'ai pas de problème avec toi."
Et il a dit avec nostalgie : "Nos voisins sont chiites. Nos amis sont chiites. Il y avait des chiites à l'école et au club." Il a dit aussi : "S'ils veulent vivre avec nous, qu'Allah les fasse vivre (ḥayyāhumullāh). Nous n'avons pas de souci." Et j'en passe !

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

17 Oct, 12:53


Et vous pouvez voir ici que les rafidites nous excommunient tous alors que ce sont eux les mécréants.

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

17 Oct, 12:51


Regardez la haine et le mépris des chiites rafidites envers les Gens de la Sunna.

Sur un de leurs sites de fatwas, il est écrit : "Parmi les points de divergence entre les chiites et les gens de la masse".

Tandis que dans la vidéo, un de ceux qu'ils appellent "marji' dīnī" ('référence religieuse") dit : "Nous avons cité nos sources, et là nous citons les sources de la masse."

Ils nous nomment "les gens de la masse". Ils ne se cachent plus avec Internet, YouTube, etc. On peut voir leur vrai visage et leurs aveux, et aucun d'entre eux ne peut nier et dire : "Ce n'est pas vrai. Nous ne disons pas ça. Nous ne faisons pas ça."

Les savants nous ont déjà informé que les rafidites donnent ce genre de nom aux Gens de la Sunna.
Tout ce que les savants nous disent à propos de ces énergumènes, dans les conférences, les audios ou les livres, est véridique.

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

15 Oct, 20:19


https://youtu.be/P-knnVhFX-4?si=BXemXEZpialnNhcr

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

15 Oct, 15:02


Comment les chiites rafidites voient les musulmans ?

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

13 Oct, 13:46


Is Abdulrahman Hassan A Salafi? - Sheikh Talat Zahraan حفظه الله

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

13 Oct, 13:14


'Arafat Al-Muhammadi est un sa'fouq dément et ignorant

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

13 Oct, 10:56


Il y a 3 ans, j'avais publié une vidéo où il y a cet homme anglophone assis à côté du Cheikh Falah Mandakar – raḥimahullāh – en tant que traducteur. Il s'agit d'un dénommé Abdurrahman Hasan et on m'a informé que c'est un innovateur et on m'a montré son cas. Je n'étais pas au courant. J'ai donc supprimé cette vidéo.

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

09 Oct, 16:29


Cheikh Ibrahim Al-Muhaymid ajoute sur X :

« C'est le prêcheur le mujahid Saïd Traoré. Durant 93 ans, il a appelé au tawhid et a mis en garde contre le chirk et les innovations. Je l'ai visité avant sa mort, car une partie de ma da'wa en Afrique consiste à rechercher les éminents monothéistes et à les honorer. Quant à ceux [décédés] que nous n'avons pas rencontrés, nous honorons leurs familles, en particulier ceux qui ont connu l'époque d'Al-Ghourba (l'étrangeté).

Dans le passé, il a arrêté un convoi de voitures allant visiter la tombe d'un taghut qui est adoré au lieu d'Allah. Il a alors parlé de tawhid et a averti contre le chirk avec une parole impressionnante, ce qui a causé le retour du tiers d'entre les gens.

Tout musulman qui aime le tawhid et qui en fait grand cas est en droit de déposer un baiser sur le front de tout prêcheur ayant fait le jihad en appelant au tawhid.
Par le Seigneur de la Ka'ba ! Ceci est le jihad, et non pas le jihad des khawarij.

Ô Allah, Ton serviteur Saïd a illuminé le cœur de nombre de Tes créatures avec le tawhid et la Sunna. Ô Allah, illumine sa tombe et fais d'elle un jardin d'entre les jardins du Paradis ! »

💎 Compte X : @njde8 | Date : 17/09/22
✏️Traduction : Sofiane Ibn 'Abdilwahhāb

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

09 Oct, 16:29


︎ En visite chez un grand prêcheur du tawhid au Sénégal (avant sa mort)

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

09 Oct, 12:00


Cheikh Tal'at Zahran – qu'Allah le préserve – a dit au sujet de 'Arafat Al-Muhammadi :

« C'est un égaré, un fauteur de troubles et un haddadi. »

https://t.me/Ellalilhissan/11995

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

06 Oct, 19:24


Ce frère 'Umar 'Abdulqawiy, un des prêcheurs de la salafiyya au Soudan, est mort – qu'Allah lui fasse miséricorde –, mais ses bonnes paroles sont encore diffusées. Il y a des vidéos où on le voit prêcher à la mosquée ou dehors. Il dit de n'adorer qu'Allah, le Très-Haut.

Ce que j'ai appris c'est que ce frère a été tué par les FSR dans la guerre actuelle au Soudan. Wallahu a'lam.

Question : Que propages-tu sur internet et autour de toi ?
Conseil : Veille à ne propager que de belles choses profitables.

Sofiane Ibn Abdilwahhāb

06 Oct, 19:21


https://youtube.com/shorts/eHp8LXlKA90?si=rzbqLDH8Aql9-xEj