Sentinelle de l'Invisible @sentinelle_invisible Channel on Telegram

Sentinelle de l'Invisible

@sentinelle_invisible


« La mission particulière qui revient à la femme, à notre époque tentée par le matérialisme et par la sécularisation: être dans la société actuelle témoin des valeurs essentielles qui ne peuvent se percevoir qu’avec les yeux du cœur. »
Saint Jean-Paul II

Sentinelle de l'Invisible (French)

Bienvenue sur le canal Telegram 'Sentinelle de l'Invisible' (@sentinelle_invisible)! Ce canal est dédié à la mission spéciale qui revient à la femme, selon les paroles de Saint Jean-Paul II, dans notre époque tentée par le matérialisme et la sécularisation. La femme est appelée à être témoin des valeurs essentielles qui ne peuvent être perçues qu'avec les yeux du cœur. Sur ce canal, nous partageons des réflexions, des témoignages, des prières et des inspirations pour aider les femmes à assumer pleinement leur rôle de sentinelles de l'invisible. Rejoignez-nous pour découvrir comment vous aussi pouvez être une sentinelle de l'invisible dans la société actuelle. Ensemble, faisons resplendir la lumière des valeurs essentielles et redonnons sens à notre mission en tant que femmes dans ce monde en constante évolution.

Sentinelle de l'Invisible

08 Feb, 11:39


👼🏼 𝓔𝓵𝓮𝓰𝓪𝓷𝓽𝓲𝓪 👼🏼

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

07 Feb, 19:47


Je ne comprendrai jamais comment on en est arrivé à ce que "la femme moderne" puisse se sentir si utile et valorisée en postant des réels dans lesquels elle veut nous apprendre à nous autres, ses "amies" virtuelles, à s'habiller selon la catégorie de laquelle elle se revendique (parfois de manière totalement injustifiée et arbitraire d'ailleurs): fashionista, éco-friendly, catho-compatible ...
Il y a des parts de marché à prendre pour tout le monde - apparemment.

C'est quand même impressionnant de voir à quel point la pratique est dorénavant entrée dans les mœurs.

Et comme si ça ne suffisait pas, il y a celle qui nous fait son tuto coiffure, et puis la make-up artist aussi (celle-ci, elle est légion) ou la healthy-girl parce qu'elle propose une cuisine saine et colorée et/ou parce qu'elle s'entretient sur son tapis de yoga quotidiennement. On en trouve même une qui nous montre comment être une bonne maman décomplexée en passe de renoncer à l'éducation positive. Ah, et j'oubliais, il y a aussi celle qui nous montre combien ses talents de décoratrice lui ont permis de créer un intérieur des plus cosy.

Bref, "la femme moderne", en s'affichant ainsi sur les réseaux sociaux veut nous faire croire qu'elle s'est libérée et émancipée du modèle traditionnel de la femme qui l'empêchait tant de s'accomplir pleinement ...

Sérieusement ...?!

Est-ce un comble, une provocation consciente, ou bien seulement un hasard qu'elle se serve précisément des mêmes sujets (vêtements, coiffure, maquillage, alimentation, hygiène de vie, art de vivre, maternité ...) que ceux qui étaient les "carcans" dans lesquels, pense-t'elle, sa grand-mère était enfermée contre son gré, il y a encore quarante ans ?

Je ne comprendrai vraiment pas comment "la femme moderne" peut encore sincèrement croire et affirmer fièrement qu'elle s'en sort par le haut en faisant finalement strictement la même chose que sa grand-mère mais ... en pire.

En effet, du point de vue de la soumission, elle a encore de la latitude, visiblement ... Car être une épouse, une mère et faire tout cela dans la pudeur du foyer familial et de manière invisible ou du moins discrète, est tout de même bien plus noble et vertueux à mes yeux que de le faire "en jouant" devant sa caméra, et en le partageant, avec tant d'impudeur parfois, à des milliers de personnes qui, par leur simple "like", arriveront pourtant à faire tomber toute la légitimité d'un seul époux qui rentre chez lui le soir, et finiront même par compenser tous les câlins des enfants, ces grands oubliés dans la success story de leur maman ...

Comment peut-on en arriver à se sentir plus "libre" en se soumettant au regard du plus grand nombre ? Les yeux d'un mari aimant ne suffisent donc pas/plus ?

Comment peut-on se sentir plus dignement "femme" en s'affichant publiquement dans un quotidien finalement très banal ? L'approbation de milliers d'inconnus est-elle plus importante que celle de l'homme avec lequel on vit ?

Comment peut-on devenir une meilleure "mère" en exposant ses propres enfants sur la toile ? L'innocence et la pureté des siens n'est donc plus à protéger tant qu'elle peut valoriser sa propre personne ou pire, être valorisée de façon monétaire ?

"La femme moderne" n'en n'est pas à sa première contradiction, vous me direz.

Moi, ce que je constate, c'est que "la femme moderne", au fond, aime finalement faire strictement la même chose que sa grand-mère !

N'en déplaise à la plus militante : la loi naturelle sera toujours plus forte.

Mais comme la société moderne lui a imposé le poids de l'image tout en la soulageant de celui du mariage ...

... Et bien, nous en sommes désormais là.

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

07 Feb, 13:58


•“Don’t ask God for a woman if you haven’t proven to be a man.”
– St. John Bosco•

Sentinelle de l'Invisible

06 Feb, 17:01


@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

05 Feb, 17:24


🕯️Michel C., mon grand-père
🕯️Hélène L., la sœur d'un ami
🕯️William G., le père d'un ami
🕯️Abbé Alexandre B., un ami
🕯️Une âme du Purgatoire pour laquelle plus personne ne prie.

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

04 Feb, 17:28


« Je me répétais : “Si on doit un jour ne plus comprendre comment un homme a pu donner sa vie pour quelque chose qui le dépasse, ce sera fini de tout un monde, peut-être de toute une civilisation”. »

Hélie Denoix de Saint Marc
Les sentinelles du soir, 1999

Peinture :
« Adieu, père », Bernard Blommers, 1885

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

04 Feb, 11:15


Bonjour à toutes et belle journée ! ❄️
Marie

Sentinelle de l'Invisible

03 Feb, 17:18


« Aussi ce doit être notre désir, notre soin et notre occupation principale, que de former Jésus en nous, c'est-à-dire de Le faire vivre et régner en nous, et d'y faire vivre et régner Son Esprit, Sa dévotion, Ses vertus, Ses sentiments, Ses inclinations et dispositions. »

Saint Jean Eudes (1601-1680)

Illustration :
https://boutique.encalcat.com/fr/carterie/art-religieux/la-colombe-du-saint-esprit-missel-franciscain-xive-s?v=cv

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

03 Feb, 16:51


« La vérité est si obscurcie en ces temps et le mensonge si établi, qu'à moins d'aimer la vérité, on ne saurait la reconnaître. »

Blaise Pascal

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

02 Feb, 21:13


« La tendresse du père est presque toujours en conflit avec les intérêts du chef. »

Marguerite Yourcenar

Peinture :
Alexander J. Cassatt et son fils, Robert Kelso Cassatt, Mary Cassatt,1884

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

01 Feb, 20:30


@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

01 Feb, 08:42


⚜️ 𝓔𝓵𝓮𝓰𝓪𝓷𝓽𝓲𝓪 ⚜️

« In Sapientia Robur, Sic Reflorescent. »
« La force est dans la patience, les Lys refleuriront. »

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

31 Jan, 21:02


« Rappelez-vous, le diable a peur des gens heureux ! »

Saint Jean Bosco

Peinture :
The end of the ball, Rogelio de Egusquiza (1845-1915)

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

31 Jan, 17:33


« Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je Vous aime. Je Vous demande pardon pour tous ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et ne vous aiment pas.
Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je Vous adore profondément et je Vous offre le très précieux Corps, Sang, Âme et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquelles Il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Cœur Sacré et du Cœur Immaculé de Marie, je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. »

Prière de l'Ange de Fatima

Photographie :
Sépulture de la famille Le Pen, 31 janvier 2025

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

31 Jan, 06:38


Ernest Hello, La physionomie des saints (Pages 6-7)
« Un des caractères de l'Église catholique, c'est son invincible calme. Ce calme n'est pas la froideur. Elle aime les hommes, mais elle ne se laisse pas séduire par leurs faiblesses. Au milieu des tonnerres et des canons, elle célèbre l'invincible gloire des pacifiques, et elle la célèbre en chantant. Les montagnes du monde peuvent s'écrouler les une sur les autres. Si c'est ce jour-là la fête d'une petite bergère, de sainte Germaine, par exemple, elle célébrera la petite bergère avec le calme immuable qui lui vient de l'Éternité. Quelque bruit que fassent autour d'elle les peuples et les rois, elle n'oubliera pas un de ses pauvres, un de ses mendiants, un de ses martyrs. Les siècles n'y font rien, pas plus que les tonnerres. Pendant que les tonnerres grondent, elle remontera le cours des siècles pour célébrer la gloire immortelle de quelque jeune fille inconnue pendant sa vie, et morte il y a plus de mille ans.
C'est en vain que le monde s'écroule. L'Église compte ses jours par ses fêtes. Elle n'oubliera pas un de ses vieillards, pas un de ses enfants, pas une de ses vierges, pas un de ses solitaires. Vous la maudissez, elle chante. Rien n'endormira et n'épouvantera son invincible mémoire. »

Sentinelle de l'Invisible

30 Jan, 09:48


« Avec le regard simple, revient la force pure. »

Christian Bobin
Une petite robe de fête, 1991

Photographie :
https://t.me/Visages_de_France/1645

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

29 Jan, 18:09


« Plus l’humanité s’éloigne de Dieu, plus il lui devient difficile de comprendre et d’apprécier l’apport personnel de la femme. »

Cardinal Joseph Mindszenty
La mère, miroir de Dieu

Peinture :
Soirée au bord du lac, Max Nonnenbruch (1857-1922)

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

29 Jan, 11:01


« La vertu de force – disparue du vocabulaire des hommes politiques et des gens d’Eglise – est aujourd’hui la vertu par excellence, sans laquelle le retour à la santé intellectuelle, esthétique, morale, sociale et religieuse de l’homme attaquée de toutes parts, est rigoureusement impossible. »

Marcel de Corte
De la force, 1980

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

28 Jan, 19:48


@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

28 Jan, 13:47


Réflexion Pratique : Marie est Mère du Verbe incarné, du Fils de Dieu devenu notre frère. Elle est donc aussi notre Mère : Aimons la comme ses enfants.

Sentinelle de l'Invisible

27 Jan, 20:04


« Le bien suprême, qu’est Dieu, est le bien commun, dont dépend le bien de tous les êtres. »

Saint Thomas d’Aquin
Somme contre les Gentils

Peinture :
Le Jugement dernier, Hans Memling, XVème siècle

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

27 Jan, 09:26


Liste des canaux telegram à suivre :

- @ViesDesSaints
- @archiveskadosh
- @leveilduLys
- @francenatio
- @catholiquesdefrance
- @lemessagerdelaverite
- @Sentinelle_Invisible
- @reveuseeveilleee
- @LeCourrierDeLindien
- @veritasliberabitvos3
- @Jhesus_Maria
- @MaterCaritas
- @vendeenvenge
- @lanouvellechevalerie
- @LaContrerevolutionEnMarche
- @albanguillemois
- @EgliseCatholique
- @MemoriaNatio
- @Adversus_haereses
- @KimJongUnique
- @IRFMx
- @Mizart_f_r
- @libertasfr
- @AbbeGuyPages
- @reveilDesTigresDeFeutre
- @SaintAmedee

@jackygoyy

Sentinelle de l'Invisible

26 Jan, 10:20


« Tristesse amère
Ne peut crier :
Pourtant, ma mère,
Je veux prier.

Là-haut peut-être
On m'entendra ;
Qui m'a fait naître
Me soutiendra.

James qui m'aime
Va me quitter ;
Cette nuit même
Doit l'emporter.

Le temps est sombre,
Et sur les flots
Voyez-vous l'ombre
Des matelots ?

Dans leur nacelle
Il s'engagea ;
C'est encor celle
Qui naufragea !

On tend la voile ;
Ô désespoir !
Pas une étoile
Pour l'entrevoir.

A la chapelle,
Avant le jour,
Un vœu m'appelle,
Un vœu d'amour.

Il doit m'attendre ;
J'y porte encor
Un baiser tendre,
Un anneau d'or.

Don de mon père,
C'est le dernier :
Qu'il soit prospère
Au marinier !

C'est le symbole
De mon lien ;
Pour mon idole
Je n'ai plus rien. »

Marceline Desbordes-Valmore
La fiancée du marin
Romances (1830)

Photographie:
Chapelle Saint-Michel, Erquy

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

25 Jan, 07:16


💒 𝓔𝓵𝓮𝓰𝓪𝓷𝓽𝓲𝓪 💒

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

24 Jan, 17:35


« La pureté demande la pudeur. Celle-ci est une partie intégrante de la tempérance. La pudeur préserve l’intimité de la personne. Elle désigne le refus de dévoiler ce qui doit rester caché. Elle est ordonnée à la chasteté dont elle atteste la délicatesse. Elle guide les regards et les gestes conformes à la dignité des personnes et de leur union.

La pudeur protège le mystère des personnes et de leur amour. Elle invite à la patience et à la modération dans la relation amoureuse ; elle demande que soient remplies les conditions du don et de l’engagement définitif de l’homme et de la femme entre eux. La pudeur est modestie. Elle inspire le choix du vêtement. Elle maintient le silence ou le réserve là où transparaît le risque d’une curiosité malsaine. Elle se fait discrétion. »

Catéchisme de l'Eglise Catholique, 2521-2522

Illustration:
William Andrew Loomis (1892–1959)

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

24 Jan, 09:12


« Fleuris là où tu es planté. »

Saint François de Sales

Peinture :
L'Accord, Albert Edelfelt, 1884

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

23 Jan, 21:05


« Quand les premiers hommes durent en châtiment quitter le Paradis, Dieu leur permit d’emporter, seul souvenir du bonheur perdu, la sainte union du mariage. Ce cristal, que le péché avait terni, Notre Seigneur lui a rendu son éclat premier. Mieux encore, il l’a reçu dans le calice précieux de ses sept Sacrements. »

Cardinal József Mindszenty
La Mère, Miroir de Dieu, 1953

Peinture :
Le Mariage de la Vierge, Alexandre-François Caminade, 1824

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

23 Jan, 11:18


« Quand les affections et les passions sont bien ordonnées et bien réglées, elles donnent naissance à toutes les vertus ; quand, au contraire, elles n'ont plus de frein, elles engendrent toutes les imperfections et tous les vices. »

Saint Jean de la Croix

Peinture :
Chasteté contre Luxure, Rondeau des Vertus, vers 1500

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

22 Jan, 21:03


@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

21 Jan, 08:44


« Je pardonne de tout mon cœur à ceux qui se sont faits mes ennemis sans que je leur en aie donné aucun sujet ; et je prie Dieu de leur pardonner, de même qu'à ceux qui par un faux zèle ou par un zèle mal entendu, m'ont fait beaucoup de mal. Je recommande à Dieu ma femme et mes enfants, ma sœur, mes tantes, mes frères, et tous ceux qui me sont attachés par les liens du sang ou par quelque autre manière que ce puisse être ; je prie Dieu particulièrement de jeter des yeux de miséricorde sur ma femme, mes enfants et ma sœur, qui souffrent depuis longtemps avec moi ; de les soutenir par sa grâce, s'ils viennent à me perdre, et tant qu'ils resteront dans ce monde périssable. »

Louis XVI
Testament
(Texte intégral : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k6233740c.image)

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

20 Jan, 18:21


« Parce qu'il est intelligent et libre, l'homme ne se développe pas au hasard des circonstances. Il doit savoir où il va, et choisir la voie la plus propre à le mener au but. C'est pourquoi il a besoin d'un idéal élevé qui lui permette de concentrer ses forces et de coordonner tous ses efforts pour donner à sa vie l'unité indispensable afin qu'elle ait toute sa valeur. Grâce à cet idéal, il ne perdra point en vain une partie de son action en poursuivant, sans utilité, des buts multiples.
A la vie militaire, comme à toute vie, il faut un idéal particulier pour se développer vers la perfection.
Cet idéal dérive de l'amour presque religieux que l'on doit avoir pour la Patrie. »

François-Josaphat Moreau

@JonathanSturel

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

20 Jan, 11:54


« Maintenant, nous devons nous aider l'un l'autre à aller au ciel. »

Charles de Habsbourg à la princesse Zita de Bourbon-Parme, la veille de leur mariage, octobre 1911

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

19 Jan, 20:10


« C’était l’hiver. Il y était allé en voiture. Qui ne connaît pas la campagne l’hiver ne connaît pas la campagne, et ne connaît pas la vie. Traversant les vastes étendues dépouillées, les villages tapis, l’homme des villes est brusquement mis en face de l’austère réalité contre laquelle les villes sont construites et fermées. Le dur revers des saisons lui est révélé, le moment sombre et pénible des métamorphoses, la condition funèbre des renaissances. Alors, il voit que la vie se nourrit de la mort, que la jeunesse sort de la méditation la plus froide et la plus désespérée et que la beauté est le produit de la claustration et de la patience. »

Pierre Drieu la Rochelle
Gilles, 1939

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

18 Jan, 16:11


🙏🏻 𝓔𝓵𝓮𝓰𝓪𝓷𝓽𝓲𝓪 🙏🏻

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

18 Jan, 10:09


Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la Terre. 🌹

Sentinelle de l'Invisible

17 Jan, 09:57


« Le crime contre Dieu n’est pas un acte individuel, isolé ou même répété. Dû à notre misère, il est un acte collectif, réfléchi, orchestré, tour à tour caché et exalté, déclaré moral, financé et rentable, offert à la révolution sexuelle et à la volonté de puissance de quelques-uns. Les victimes ne sont pas seulement les plus petites, mais la société toute entière, blessée dans sa chair, pervertie, emportée dans le tourbillon d’une folie suicidaire. Le crime contre Dieu n’est pas tant celui des âmes que celui des institutions. C’est un crime politique. Il est celui de la morale et de la justice livrées à la souveraineté populaire, de l’homme en assemblée qui décide du bien et du mal, de la laïcité qui substitue la déclaration des droits de l’homme au Décalogue, la loi civile à la loi morale, l’arbitraire à l’immuable. »

Docteur Xavier Dor
Le crime contre Dieu, 1998

Illustration :
@projet_ko

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

17 Jan, 09:55


" Ce qui me fascine : en modifiant la loi, vous pouvez modifier fondamentalement le modèle de comportement humain. Et par le biais d'une loi légalisant l'avortement, vous changerez de façon fondamentale la position elle-même de la femme et de l'enfant dans la société. "

Simone Veil
Interview pour le Times, 3 mars 1975

Peinture:
L'enfant mort, Charles Cottet, 1897

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

16 Jan, 17:07


« Il est donc meilleur et plus utile d'être ignorant ou de peu de savoir et de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile et de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que lui. C'est pourquoi Paul s'est écrié : "La science enfle, tandis que la charité édifie." Non qu'il ait incriminé la vraie connaissance de Dieu, sinon il se serait accusé le premier ; mais il savait que certains, enflés d'orgueil sous prétexte de science, en venaient à déchoir de l'amour de Dieu et, à cause de cela, à se croire eux-mêmes parfaits, tout en introduisant un Démiurge imparfait. C'est pour retrancher leur orgueil, fruit de cette prétendue science, que Paul disait : "La science enfle, tandis que la charité édifie." Car il n'y a pas de plus grand orgueil que de se croire meilleur et plus parfait que Celui qui nous a faits, nous a modelés (Ps 119,73), nous a donné le souffle de vie (Gn 2,7), nous a procuré l'être même. Mieux vaut donc, comme nous l'avons déjà dit, ne rien savoir du tout, pas même la cause, le pourquoi, d'une seule des choses qui ont été faites, et croire en Dieu et demeurer dans son amour (Jn 15,9-10), que de s'enfler d'orgueil à cause d'une prétendue science et de déchoir de cet amour qui vivifie l'homme. Mieux vaut ne rien chercher à savoir, sinon Jésus-Christ, le Fils de Dieu, crucifié pour nous (1Co 2,2) que de se jeter dans la subtilité des recherches et de tomber par-là dans la négation de Dieu. »

Saint Irénée
Contre les hérésies, « Supériorité d'un amour ignorant sur une science orgueilleuse »
https://www.clerus.org/bibliaclerusonline/fr/c2y.htm

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

16 Jan, 17:06


Le Sermon des Béatitudes, James Tissot, vers 1890

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

15 Jan, 19:55


Sédévacantisme -613

Les sédévacantistes partent du principe que le Pape, ayant pour mission de confirmer les autres membres de l’Église dans la foi, ne peut être lui-même hérétique, et parce qu’ils voient des papes dire des hérésies (et on ne peut pas dire que François n’apporte pas de l’eau à leur moulin), ils en déduisent qu’il n’y a plus de papes, et ce depuis Pie XII, que le Siège de Pierre serait donc vacant, d’où le terme de sédévacantisme. Mais ils ne voient pas la contradiction inhérente à leur raisonnement. En effet, si, par principe, il ne peut pas y avoir de papes hérétiques, alors ils ne peuvent non plus constater qu’il y en a, ni penser que Jésus a livré l’Église à l’hérésie. Ils confondent infaillibilité pontificale est impeccabilité. Le Pape, comme tout homme, a à faire son salut, et il peut le manquer en trahissant sa mission. Il n’en reste pas moins pape, comme un père de famille reste père tout indigne qu’il puisse s’en montrer. Trop de pape, tue le Pape.


https://www.youtube.com/shorts/z8vEscHR2ZQ

Sentinelle de l'Invisible

15 Jan, 10:19


« Combien un petit quart d’heure que nous dérobons à nos occupations, à quelques inutilités, pour prier, lui est agréable. »

Saint Curé d’Ars

Peinture :
Jeune Femme agenouillée sur un prie-Dieu, David Wilkie, 1813

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

14 Jan, 17:48


La Marche Pour la Vie manque encore de volontaires pour la sécurité, ce dimanche 19 janvier. Inscrivez-vous sans tarder sur : https://volunteo.com/fr/r/marche-pour-la-vie-19-janvier-2025

Sentinelle de l'Invisible

13 Jan, 22:30


@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

13 Jan, 17:17


🕊 20/06/1928 — 07/01/2025

Il avait ce regard profond et pénétrant,
Cette verve incisive et ce sens du serment,
Cet esprit clairvoyant, cette sage ironie,
Ce goût du sacrifice et cette modestie.

Il savait son combat soutenu par le ciel,
Alliant la politique et le spirituel,
Il savait marcher droit, il savait conquérir,
Avancer, frapper dur, garder espoir, souffrir.

C'était une belle âme, un être plein d'honneur,
Un fervent militant, un immense orateur,
C'était un juste, un pur, jamais un vil laquais,
C'était un homme fier, c'était un vrai Français.


~ Alexandre Charpentier

@vers_les_etoiles

Sentinelle de l'Invisible

13 Jan, 08:16


« Le nombre est infini des hommes-enfants qui croient souffrir sans mesure, et qui souffrent, en réalité, fort peu. Le nombre est infini de ceux qui s’imaginent posséder la Foi, et dont la foi ne soulèverait pas un grain de poussière. Pour ce qui est de l’Espérance et de l’Amour, quels mots ont été plus prostitués ? »

Léon Bloy

Peinture :
Agnus Dei, Francisco de Zurbarán, vers 1640

@Sentinelle_Invisible

Sentinelle de l'Invisible

12 Jan, 17:20


@Sentinelle_Invisible