🚨 VOTE DU MOINDRE MAL
Question posée à Cheikh ''abdalhadi
Toutes les louanges reviennent à Allah Le Seigneur des mondes, la (bonne) fin est pour les pieux et l'hostilité n'est que contre les injustes. J'atteste qu'il n'y a pas de divinités qui mérite d'être adoré si ce n'est Allah L'Allié des vertueux et j'atteste que Mohammed est son serviteur et messager, envoyé par Allah comme miséricorde pour les mondes. Ô Allah prie sur Mohammed, ses proches et tous ses compagnons. Ceci dit: Ceci est une question d'un de nos frères de France (qui ) dit : J'espère que vous êtes en bonne forme et bonne santé. Ma question concerne la situation actuelle, ici, en France avec les élections européennes et le parti d'extrême droite qui est connu pour son aversion et combat ouvertement l'islam et les musulmans. Surtout que ce parti veut, prochainement, voter une loi, car il ne veut pas que l'islam se propage en France, qui interdit le port du hijab pour les sœurs et mères (musulmanes) dans les lieux publics et les établissements recevant du public. Après la première partie du scrutin, ce parti a fait une énorme percée ( au parlement européen 32%) et a gagné beaucoup de votes favorables par rapport aux autres partis politiques.
De ce fait beaucoup de nos frères se demandent, dans ce cas particulier, nous est-il permis de voter ( aux élections législatives) pour diminuer le mal, en votant pour le moindre des deux maux ?
Sachant que, cela permettra d'élire un dirigeant moins dure envers les musulmans.
Nous souhaitons connaître vos directives.
qu'Allah vous bénisse et qu'Allah soit bienfaisant envers vous.
Je dis, et ce n'est que d'Allah que dépend la réussite. Ceci est un sujet sur lequel les savants ont divergé et le jugement diffère en fonction du temps, du lieu et des situations (exceptionnelles). Il y a le jugement général et global pour l'ensemble des situations et dans des cas qu'il n'est pas permis de voter et ne il ne convient pas de voter dans le cas où ( les élections) n'ont pas de répercussion sur les musulmans. Ou bien dans le cas où les musulmans ne pèsent pas sur les élections et n'ont aucun poids. C'est-à-dire que leur participation ou non-participation (dans l'élection) est identique.
De même si les candidats qui se présentent sont équivalents dans le préjudice alors il n'est pas permis de voter aussi dans ce cas. Et le vote peut aussi être une forme de bénéfice religieux.
En cela, il réduirait le préjudice subi. Dans le but de réduire le mal, diminuer le préjudice par exemple lorsque tous les candidats sont non-musulmans mais qu'un de ces candidats porte moins préjudice aux musulmans et que le vote des musulmans a un véritable impact dans le choix politique. Il n'y a pas de mal à voter dans ce cas( précis ).
Voilà ( en résumé) ce que les gens de science et savants ont clarifié.
Le shaykh Assa'di, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit :
Et si des intérêts bénéfiques entrent en collision,
Le plus profitable d'entre eux sera pris en compte.
Si a l'inverse, les méfaits entrent en collision
Alors le moins ennuyant sera pris en compte.
Donc s'il y a ( dans cette élection) un candidat moins nuisible envers les musulmans par rapport aux autres et que les musulmans et l'islam en retirent un bénéfice, dans cette situation certains savants sont de cet avis (que le vote est permis).
Et ceci est un point de divergence, basé sur les règles des méfaits et bénéfices religieux. Il convient de revenir aux savants, gens de science, les fins connaisseurs des règles de ce fondement. Et que ce genre de sujet soit exposé, avec tous ses détails, tel que la situation du pays dans lequel vit cette population musulmane.
Allah est plus savant de ce qui est juste. Ô Allah prie sur notre prophète Mohammed.
Traduit par Nour Traductions
Question posée le vendredi 21 juin 2024 par le frère Ibrahim ibn ahmed
T.me/albirrou_wa_attaqwa
⛔️ Modification interdite