Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT @conscientisation_panafricaniste Channel on Telegram

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

@conscientisation_panafricaniste


✊🏿 Infos et analyses exclusives pour la libération de l'Afrique du joug françafricain
✊🏿Conscientisation panafricaniste, révolutionnaire et Renaissance KMT
✊🏿To support/Pour soutenir :
- BTC : 3Pue6fciYYyBedRQCnYLUCEp2jNgV5sxXW
- Paypal : @Edem1111

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT (French)

Bienvenue sur le canal Telegram "Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT"! Ce canal est dédié à fournir des informations et analyses exclusives pour la libération de l'Afrique du joug françafricain. Avec un accent sur la conscientisation panafricaniste, révolutionnaire et la Renaissance KMT, ce canal vise à éduquer, informer et mobiliser la communauté africaine et ses alliés pour lutter contre l'oppression et l'exploitation. Si vous souhaitez soutenir cette cause noble, vous pouvez contribuer en utilisant les options suivantes : - BTC : 3Pue6fciYYyBedRQCnYLUCEp2jNgV5sxXW - Paypal : @Edem1111 Rejoignez-nous sur ce canal pour rester informé, engagé et agir ensemble pour un avenir meilleur pour l'Afrique et ses habitants. Ensemble, nous pouvons créer un véritable changement et un avenir plus juste pour tous. Rejoignez-nous et faites partie de la transformation panafricaine vers la liberté et la prospérité pour tous. ✊🏿

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

06 Jan, 21:28


Le discours de Macron pue le paternalisme saupoudré de la nostalgie du colonialisme, il n'a pas tord d'exiger un mercii car grâce au soutien de la France et l'armée française en Afrique, certains dictateurs ont pu conserver le pouvoir des années et des années sur leur peuple

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

06 Jan, 21:23


Le Sénégal 🇸🇳 a répondu à son tour.
2025 va être en feu 🔥
#MacronEnPLS

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

06 Jan, 20:45


https://vm.tiktok.com/ZNeKNmQg4/

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

06 Jan, 20:31


https://vm.tiktok.com/ZNeKN9BmH/

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

06 Jan, 20:27


Le Tchad a répondu au président français.
🇹🇩
Voici le communiqué
Héyi ça ne tarde plus hein, c du tac au tac, la réponse du berger à la bergère! 😄😄😂😂
Quelqu'un a dit, "2025 va être croustillant"!!!

#Tchad #MacronEnPLS

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

06 Jan, 20:12


L’énigme des premières dames et la dette abyssale : le Togo face à ses contradictions financières [Éditorial] https://togoweb.net/lenigme-des-premieres-dames-et-la-dette-abyssale-le-togo-face-a-ses-contradictions-financieres-editorial/

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

06 Jan, 12:16


https://vm.tiktok.com/ZNeK8ty5h/

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

06 Jan, 11:18


#FinancesPubliquesTg Dans son "Rapport d'observations définitives sur le contrôle de l'exécution de la loi de finances, exercice 2022" publié en septembre 2024, la Cour des comptes du Togo épingle le Gouvernement Togolais sur la violation de la notion de transparence budgétaire.

#LaRègle : Conformément à la la loi N°
2014-009 du 11 juin 2014 portant Code de transparence dans la gestion des finances publiques au Togo, la notion de #transparence impose que les documents financiers et budgétaires d'une entité publique (comme l'État, tout établissement public ou toute collectivité territoriale) soient accessibles, compréhensibles et fidèles à la réalité économique et financière. En effet, elle vise à garantir une information claire et complète des citoyens, des parlementaires et des autres parties prenantes qui doivent pouvoir exercer un contrôle démocratique à travers des institutions clairement identifiées.
Ainsi, elle emporte 4 principales caractéristiques à savoir la lisibilité (les documents budgétaires doivent être présentés de manière claire et ordonnée, permettant une compréhension aisée), l'exhaustivité (toutes les recettes et dépenses doient être présentées sans omission), la sincérité (les informations doivent refléter une estimation honnête et réaliste des prévisions budgétaires), et la publicité (les budgets et les comptes doient être publiés et rendus accessibles au public).

#LesFaits : Dans son rôle de contrôle de l'exécution du budget 2022, la Cour des comptes relève de graves manquements dans l'action du gouvernement au regard de cette notion légalisée. Elle constate "que :

❌️ la réduction de la participation de l’Etat dans le capital de la Banque Togolaise pour le
Commerce et l’Industrie (#BTCI) n'a pas été faite conformément aux dispositions de
l’article 8 du Code de transparence, en tout cas elle n’a fait l’objet d’une information
spécifique.
❌️ la documentation, la publicité, les contrats entre l’Administration publique et les entreprises publiques et privées conformément à l’article 9 dans le cadre de la reprise
de la NSCT par la Société Olam, n’ont été fournis ;
❌️ aucun Partenariat Public Privé n’a été signalé en 2022 en application des dispositions de l’article 11 de la loi n° 2014-009 du 11 juin 2014 portant Code de transparence dans la gestion des finances publiques ;
❌️ au sens de l’article 12 de la loi portant Code de transparence, les décisions en cours de gestion susceptibles d’avoir un impact financier en recettes comme en dépenses
doivent être documentées, chiffrées par rapport à leur impact et faire l’objet de
publicité. La Cour n’a obtenu aucun document relatif à cette question."

Cette liste n'est qu'une partie des infractions constatées dans le document. Il nous en est rapporté bien plus et classé en fonction de chaque ministère et institution de la République.
Chose étonnante, 4 mois après la sortie du rapport, aucune réaction n'a été observée de la part du chef du gouvernement ni du président de la République depuis la publication de ce rapport.
Aucun communiqué n'a été publié pour adresser ces manquements graves ou les régulariser.
Aucune réaction de la part du procureur de la République près la Cour des comptes.
Tout se passe comme si aucun membre du gouvernement togolais n'a lu ni accordé de l'importance à ce document brûlant.
On parle pourtant de la cession à des capitaux privés étrangers de la plus grande banque publique commerciale du pays, entre autres bijoux de famille du Togo.

On aurait souhaité un débat public sur le sujet, l'intervention des parlementaires et autres politiciens, une explication aux citoyens.
Mais rien, c'est le mutisme total en violation de l'exigence de redevabilité des gestionnaires publics envers les citoyens. Pas étonnant quand on sait que les mesures nécessaires pour l'application effective des articles 128 et 129 de la Constitution de 1992 n'ont jamais été prises.

Il est temps que ça s'arrête.

Observatoire de la gestion des finances publiques du Togo - OGFIP - 2

#FreeTogo🇹🇬 #redditiondecomptetg

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

06 Jan, 11:14


#Infrastructures de #Santé Dans son "Rapport d’observations définitives sur l'exécution de la loi de finances, exercice 2022" publié en septembre 2024, la Cour des comptes du Togo épingle le Ministère de la santé et de l'hygiène publique sur des faits de manquements graves.

Il est notamment reproché à ce ministère d'avoir fourni à la Cour un rapport annuel de performance fallacieux contenant des informations non véridiques, pour l'année 2022. La Cour constate en plus une sous-consommation des crédits d'investissement alloués qui vient corroborer les contre-vérités dévoilées.

Pire, le 31 decembre 2024, alors même que ces défaillances ne sont pas encore adressées ni résolues par le Gouvernement Togolais, le président affirme lors de sa présentation des vœux aux togolais.es, avoir doté en 2024 des centres de santé d'équipements médicaux modernes d'un coût de 20 milliards de fcfa.

Mais, il y a lieu de douter sérieusement de cette dotation de 20 milliards d'équipements dans un Togo où le ministre de la santé ment littéralement sur le nombre de centres médicaux construits et censés recevoir ces équipements.

On veut un inventaire complet et des photos sur site des équipements livrés en 2024.
En effet, les constats de la Cour des comptes et les réponses apportées par le ministre Moustapha Mijiyawa ont de quoi inquiéter au plus haut point.

🟥 D'une part, la Cour dit ceci "certaines réalisations contenues dans les rapports annuels de performance exercice 2022 sont des résultats des travaux des exercices antérieurs à 2022 et non des réalisations des activités prévues pour 2022.
Il s’agit par exemple de la construction et équipement de centre de traitement de soin de Dalavé, Anfoin, Atakpamé, Notsè, Kpalimé, Sokodé pour ne citer que ceux-là.
En effet ces travaux concernent la construction de CMS qui se rattache à l’exercice de 2020 dans le cadre de COVID-19 ; de la rénovation de la maternité de l’USP de Gamélili dont les travaux se rapportent essentiellement à l’exercice 2020 ; la construction des incinérateurs des CMS de Gbatopé et Ahépé qui sont réalisés entre 2019 et 2021.
Il est également constaté pour ce ministère que le rapport annuel de performance
mentionne des réalisations en 2022 mais dont les travaux ne sont pas exécutés. C’est le
cas par exemple du CMS d’Ahépé pour ne citer que celui-là."
Autrement dit, tous les investissements qui devaient être faits en 2022 ne l'ont pas été .

Et voici la réponse alambiquée du ministre de la santé M. Moustapha Mijiyawa :
"Les travaux énumérés en 2022 n'ont pas pu se terminer la même année, ils ont débuté en 2020 et se sont poursuivis jusqu'en 2023.
À ce jour, sur les 9 centres programmés [donc en 2020], seuls 7 sont terminés et réceptionnés définitivement. Il s'agit de Dalavé, Notsè, Atakpamé, Mango, Aného et Dapaong, 2 sont toujours en cours.
Mais la procédure de résiliation de contrats est déclenchée pour les centres de Sarakawa et de Sokodé afin que d'autres entreprises puissent rapidement achever les 15% restant des travaux [démarrés en 2020] puisque chacune des entreprises retardataires est autour de 87% et ont abandonné les travaux."
Dans sa réponse, le ministre reconnaît donc que des investissements prévus et budgetés pour 2022 n'ont purement et simplement pas été réalisés. Son rapport annuel de performance 2022 adressé préalablement à la Cour des comptes est donc fallacieux. Sa manœuvre dolosive éclate au grand jour quand il essaie de se justifier en faisant référence à des travaux débutés 2 ans plus tôt en 2020 et qui n'ont pris fin qu'en 2023. Pourquoi alors les comptabiliser comme des réalisations de 2022? Ça s'appelle un #parjure, venant d'un haut fonctionnaire assermenté. Cette volonté manifeste et assumée d'induire une institution de la République en erreur devrait être sanctionnée en vertu des articles 128 et 129 de la Constitution de 1992 de la République togolaise.

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

06 Jan, 11:14


🟥 D'autre part, cette non-réalisation de certains travaux en 2022 par le ministre de la santé est corroborée par l'état des comptes de son ministère.
L'analyse montre qu'il lui a été alloué un budget de 173,65 Milliards pour l'année 2022 dont 64,78 Mds devaient être investis dans des infrastructures de santé. Mais seulement 36,4 Mds ont été utilisés à cette fin soit 56,2%.
Ce sous-investissement est alarmant quand on connaît la situation désastreuse des installations du CHU de Tokoin et du CHU Campus pour ne citer que ceux-là. Les fonds sont disponibles mais ne sont pas utilisés.
Il y a donc une absence de volonté manifeste de faire les choses, une malveillance criminelle qui est établie et renforcée par la production d'un rapport trafiqué.

🟥 D'ailleurs, la Cour relève ce problème dans son analyse de la consommation des crédits d’investissement : "Cependant il y a lieu de constater que 9 ministères et institutions sur 38 ont enregistré des sous-consommations de crédit se situant en deçà du taux moyen constaté. Il s’agit du (...) ministère de la santé et de l'hygiène publique avec 56,2%".
Ce n'est pas fini. Au cours de la même année, on remarque une sur-consommation des crédits alloués au paiement des salaires avec des taux en dépassement de 480% pour le ministre et son cabinet et 12553% pr son secrétariat général. Quand on calcule les sommes excédentaires ou trop-perçues en 2022 par le personnel de ces 2 services centraux et des directions annexes, on obtient 19,2 Milliards de FCFA. À quelques chiffres près, c'est équivalent aux 20 Milliards de FCFA d'équipements modernes qui auraient été livrés à des centres de santé en 2024.

🟥 Sous-investissement dans les infrastructures de santé mais sur-paiement du ministre et de ses proches collaborateurs, rapport annuel de performance 2022 trafiqué. Des faits troublants!

Rappelons que le personnel des hôpitaux publics du Nord au Sud du pays se plaignent quant à eux, d'être mal payés et de travailler dans de très mauvaises conditions (manque de plateaux techniques, de lits d'hôpitaux, de services paramédicaux etc...) et ça se voit.
Ce qui se voit moins mais qui se devine aisément, c'est l'absence totale et intentionnée de priorisation des réels besoins du secteur de la santé, c'est le détournement des fonds destinés aux investissements publics à des fins d'augmentation de salaires au sein du cabinet ministériel, du secrétariat général et des directions annexes.
Il suffit de lire le rapport de la Cour des comptes pour s'en apercevoir.

🟥 Le pays est devenu une véritable caricature de lui-même, une république bananière où le monarch et ses affidés se permettent tout au détriment du peuple, dans une totale impunité.
Pour preuve, ce rapport brûlant n'a provoqué l'émoi de personne. Du procureur de la République près la Cour des comptes aux partis politiques, en passant par les députés et les OSC, tous sont en léthargie.
Dans ces conditions, les bailleurs de fonds étrangers peuvent-ils raisonnablement continuer d'accorder du crédit à ce gouvernement et de lui octroyer des prêts sans compromettre dangereusement le destin de la Nation togolaise?

Il est temps que tout ça s'arrête et qu'une nouvelle gouvernance, intègre, s'impose.

Observatoire de la gestion des finances publiques du Togo - OGFIP - 2

#FreeTogo🇹🇬 #TropCTrop #StopFaure

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

03 Jan, 18:51


https://vm.tiktok.com/ZNewTHGkn/

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

02 Jan, 15:07


https://vm.tiktok.com/ZNewWEChu/

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

02 Jan, 14:38


🚨 Entre 2019 et 2023, le groupe Heidelberg Materials a versé à l’État togolais🇹🇬 0 € de dividendes et 0 € d'impôts pour ces 5 établissements : ScanTogo, CimTogo, GranuTogo, Heidelberg Cement Afrique Service et Foundation HeidelbergCement Togo.

Sur la même période, le même groupe a réglé à l'État béninois🇧🇯 pour ces 3 établissements CimBenin, Calcim et GranuBenin, les sommes de 556 510 € de dividendes et 374 940 € d'impôts soit au total 931 450 € (611 Millions de FCFA). En 4 ans.

Au #Togo, à cause du clientélisme fiscal, de la corruption et de la cupidité, le Gouvernement Togolais a accordé au groupe allemand🇩🇪 dans une convention signée en 2010 une exonération totale d'impôts, de taxes et de droits de douanes sur ses activités (article 1476 du CGI) pendant 10 ans depuis le début de son activité minière en 2015 alors que le pays est endetté à 4070 Milliards de FCFA (70% du PIB 2023) et que près de 50% de la population vit sous le seuil de pauvreté, sans accès ni à l'eau potable, ni à l'électricité, ni à un système de santé de qualité.

À elle-seule, la société #ScanTogo réalise au bas mot un chiffre d'affaires annuel de 85 Millions de dollars (54 Milliards de FCFA), à partir des 1,5 millions de tonnes de clinker qu'elle produit chaque année à Tabligbo.
Une énorme manne financière sort ainsi de cette petite ville du Togo tandis que les habitants ne disposent ni d'hôpitaux, ni d'écoles, ni de collèges, ni de lycées, ni d'université, ni de gymnases dignes de ce nom.
La faune, la flore, les eaux de surface et les eaux souterraines des riverains sont contaminées aux métaux lourds (plomb, cadmium, nickel, fluor...) issus des rejets des activités minières et industrielles de la société, causant des tragédies sanitaires dans la localité et ses alentours.
Les actions #RSE du groupe Heildelberg sont dérisoires par rapport aux préjudices gravissimes qu'occasionne son activité dans la ville.
Malheureusement les autorités corrompues du pays n'agissent pas et laissent la situation s'enliser. Nombreux sont les cas de maladies graves et de décès inexpliqués déplorés à Tabligbo. Encore plus nombreux sont les hommes, les femmes et les enfants obligés de quitter leurs habitations pour s'exiler dans la capitale. Souvent mal formés et mal informés, ils y deviennent les cibles des patrons voyous qui les exploitent sans limite.
Il est temps que le groupe #Heidelberg paie ses dividendes et ses impôts à l'Etat togolais.
Il est temps qu'une nouvelle gouvernance arrive à la tête du pays pour s'en assurer.
Il est temps que les ressources naturelles des togolais profitent au peuple togolais.
Il est temps que cesse le pillage du sous-sol togolais et la pris en otage du destin des togolais.

#FreeTogo🇹🇬 #FinancesPubliquesTg #mines

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

02 Jan, 07:09


Mea culpa sur la dissolution, possibles référendums... Voici ce qu'il faut retenir des vœux d'Emmanuel Macron pour 2025
https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/dissolution-referendums-a-venir-voici-ce-qu-il-faut-retenir-des-voeux-d-emmanuel-macron-pour-2025_6987365.html

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

02 Jan, 06:52


Meilleurs vœux et sincères remerciement à tous ceux qui me soutiennent sans relâche.

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

01 Jan, 10:07


Discours creux, faux bilan, mépris, mensonges et chiffres falsifiés : florilège d'aberrations du discours de fin d'année 2024 du président gondwanais!

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

01 Jan, 09:12


https://vm.tiktok.com/ZNewsxQ6K/

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

01 Jan, 07:49


Republique-du-Togo-Analyse-de-la-Mobilisation-des-Recettes-Fiscales.pdf

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

05 Dec, 10:29


💥 Rapport d'exécution du budget de l'exercice 2023 à fin décembre 2023.
💥💥💥 Retrouvez combien coûtent le président de la République, ses ministres et tout son clan mafieux à l’État togolais et aux contribuables!!!!

C'EST GRAVE‼️‼️‼️

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

05 Dec, 09:37


OGFIP-TOGO : Observatoire de la gestion des finances publiques du Togo : ⤵️⤵️⤵️
https://www.facebook.com/share/p/1559HLPVQX/

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

05 Dec, 08:50


💥 #FreeTogo🇹🇬 Un patriote togolais dénonce le traitement inhumain infligé par certains exploitants étrangers à leurs employés togolais.
Les citoyens togolais doivent se lever et réclamer leur respect.

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

05 Dec, 08:33


PETITES NOUVELLES DU MONDE

🇨🇳🇺🇸 La Chine a interdit les exportations de plusieurs minéraux (gallium, germanium, antimoine etc.) essentiels à la fabrication de semi-conducteurs et d’outils de communication militaires vers les USA, en réplique aux mesures prises par les Etats-Unis pour freiner le développement de l’intelligence artificielle en Chine. Par ailleurs, 4 grandes associations commerciales chinoises des secteurs de l’automobile, des semi-conducteurs, d’internet et des communications ont demandé à leurs membres de réduire leurs achats de puces américaines, qui ne sont considérées comme “ni sûres, ni fiables“. You chercha, You trouva.

🇹🇩🇫🇷
Avec 137 voix pour, les Conseillers nationaux de transition tchadiens, qui font office de députés, ont approuvé hier la décision du gouvernement de rompre l’accord de coopération militaire avec la France, tandis que l’on enregistrait 6 abstentions et 2 voix contre. Les 8 là représentent les intérêts de qui? 

🇰🇷 Après avoir décrété la loi martiale sans aucune raison valable, une mesure qui a été immédiatement annulée par 190 députés (dont 18 du parti au pouvoir), le président sud-coréen Yoon Suk Yeol se voit maintenant confronté à une procédure de destitution. Le temps sont rudes pour les marionnettes décérébrés de Washington. 

🇳🇪 🇫🇷 Le groupe français Orano reconnait avoir perdu le contrôle de la Somair, la coentreprise pour l’exploitation de l’uranium de l’Aïr qu’elle détient avec l’Etat du Niger, les décisions spoliatrices du conseil d’administration où elle est majoritaire (64,3%) n’étant plus suivies d’effet. Les temps changent…

#LaChevalièreDeNiamey 🐎
#LaDameDeSochi 🐝

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

05 Dec, 08:24


Nous rejoindre @Milawoe
https://t.me/+_pKqm2V-3zRkYjA8

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

05 Dec, 08:21


La notion de "Démocratie substantive" selon M. Kangni Afanou (CFDDHT).

La démocratie substantive, c'est ce que nous faisons précisément sur tiktok et les réseaux sociaux. Bravo à lui aussi👍🏿👍🏿👍🏿

https://youtu.be/5wkhX45He48?si=5HTRUU-rmPCrsatu

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

05 Dec, 07:42


Diaspora: Les Transferts financiers représentent plus de 7 % PIB du Togo en 2023
https://horizon-news.net/index.php/component/k2/item/3680-diaspora-les-transferts-financiers-representent-plus-de-7-pib-du-togo-en-2023

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

05 Dec, 05:44


Bonjour frère Milawoe,
J'ose croire que tu es bien portant ce jour
Je te soumets par le lien ci-dessous mon dernier article, et toutes mes chroniques depuis 2017
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/bataille-fratricide-dans-la-lutte-257896
Bonne lecture
Bien à toi

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

05 Dec, 05:42


International Debt Report 2024.pdf

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

05 Dec, 05:20


https://youtu.be/j5AxhkVt0fY?si=EdSooajVZNWAvFw6

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

05 Dec, 05:18


Comment l’inculpation d’Adani aux États-Unis marque un coup d’arrêt à ses ambitions en Afrique - Jeune Afrique
https://www.jeuneafrique.com/1636687/economie-entreprises/comment-linculpation-dadani-aux-etats-unis-marque-un-coup-darret-a-ses-ambitions-en-afrique/

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

04 Dec, 12:32


#DettePublique : Voici ceux à qui appartient le Togo -

La dette publique du Togo. Source Banque Mondiale. Version anglaise. $3,375 milliards de dollars de dette. La dette du pays a presque triplé en 13 ans. C'est extraordinaire comme poids.

https://t.me/Conscientisation_Panafricaniste/6534

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

04 Dec, 12:19


La Namibie

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

27 Nov, 09:26


Les Servitude du Pacte Colonial_220201_135059.pdf

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

27 Nov, 09:25


À TÉLÉCHARGER: Après avoir accédé à la présidence de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly découvre dans les archives de l’institution les accords jusque là tenus secrets signés par nos ”pères fondateurs” avec le colon.

Des accords qui, jusqu’à ce jour, sont le fondement de la relation que la France a avec les pays de son “précarré” colonial, et que seuls les dirigeants militaires de la Confédération AES ont le courage de détricoter et de rompre.

Mamadou Koulibaly, dont j’ai été la Conseillère Exécutive jusqu’à mon arrestation et mon expulsion en décembre 2019, est le premier homme politique africain à les avoir rendus publics, en 2005, sous le titre: “Les servitudes du Pacte colonial”.

Vous pouvez néanmoins télécharger la version originale de ce livre que tout Africain qui se respecte devrait avoir lu, dans mon canal Telegram: t.me/ladamedesochi

Merci, @M_Koulibaly.

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

27 Nov, 09:24


💥ALERTE💥 #Togo #DéficitCommercial :
Selon l' #INSEEDTOGO, le pays a réalisé 213 mds FCFA d'export° au 3e trim 2024 contre 509 mds FCFA d'import° soit un déficit commercial alarmant de 296 Mds FCFA‼️L'économie locale ploie sous les produits étrangers
facebook.com/share/p/1CnWTF…

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

27 Nov, 08:53


Ex : les poulets vivants locaux coûtent plus chers au kilo que les pilons de poulets surgelés de mauvaise qualité importés depuis la Chine, la Turquie ou encore le Maroc après avoir parcouru des milliers de kilomètres. La saucisse étrangère à la composition douteuse a envahi les étables au détriment de nos spécialités locales.
C'est inacceptable. L'économie togolaise est littéralement et sciemment assassinée.

Cet état de fait et l'inaction incongrue du gouvernement sont les causes premières de la misère des agriculteurs vivriers togolais, de l'abandon des terres agricoles par les jeunes, de la cherté des denrées alimentaires encore produits localement, de l'érosion du pouvoir d'achat des togolais, du chômage et des déviances sociales au sein de la jeunesse.

Réveillons- nous!

https://t.me/Conscientisation_Panafricaniste/6405

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

27 Nov, 08:53


2 fois plus d'importations que d'exportations entraînant un énorme déficit commercial. Cela témoigne de la faible vitalité de la production intérieure.
Source : bulletin trimestriel de l' InseedTg : ⤵️
Togo : 213 milliards FCFA d'exportations au troisième trimestre 2024 et des importations ayant atteint 509 milliards FCFA.
Soit -296 Milliards FCFA de déficit commercial.
L'économie locale togolaise est étouffée et noyée sous les vagues de produits étrangers introduits sans trop de contraintes sur le marché intérieur par manque de vision politique du gouvernement et à cause de la corruption endémique.
La production agricole et alimentaire notamment est martyrisée par l'importation massive de produits étrangers à la qualité douteuse.
Et le Gouvernement Togolais ne déploie aucune politique volontariste, protectioniste à court/moyen/long terme pour stimuler la production locale en accordant une fiscalité avantageuse ou des garanties de prêts d'investissement aux producteurs togolais totalement délaissés.

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

27 Nov, 08:15


Togo : 213 milliards FCFA d'exportations au troisième trimestre 2024.

Des importations ayant atteint 509 milliards FCFA, contre 453 milliards FCFA au deuxième trimestre 2024.

Nous rejoindre @Milawoe
https://t.me/+_pKqm2V-3zRkYjA8

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

26 Nov, 20:55


#Afrique #Togo Quand le président Faure Gnassingbé avait décidé de tout privatiser Togo pour faire plaisir aux investisseurs étrangers au détriment des Togolais.

C'était en 2019 à Londres.

Nous rejoindre @Milawoe
https://t.me/+_pKqm2V-3zRkYjA8

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

26 Nov, 10:35


One app for all your Word, Excel, PowerPoint and PDF needs. Get the Microsoft 365 app: https://aka.ms/GetM365

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

26 Nov, 10:31


Débat citoyen sur l'histoire politique du Togo🇹🇬
#FreeTogo🇹🇬
https://youtu.be/-82gp8nQSJw?si=VBMGj_n13CerxakO

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

26 Nov, 10:30


Débat citoyen sur l'histoire politique du Togo🇹🇬
#FreeTogo🇹🇬

https://youtu.be/BQ7WfVPMEzc?si=s1PWlsIh44Sih_vP

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

26 Nov, 10:30


Débat citoyen sur l'histoire politique du Togo🇹🇬
#FreeTogo🇹🇬

https://youtu.be/MxdFmKlbPVg?si=1pN-jM8T3Jc-MCp8

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

25 Nov, 19:17


🇹🇬#Financespubliquestg #FMI #FEC Dans un document produit en septembre 2024 par une équipe des services du FMI au Togo, dans le cadre de la Facilité élargie de crédit de 💥390 Millions de dollars💥 accordés au Togo, il est émis des recommandations que doit suivre et respecter le Gouvernement Togolais en contrepartie de l'octroi du prêt.

Pour ne prendre que la matière fiscale, il est demandé aux autorités togolaises d'accentuer la mobilisation des recettes en augmentant les impôts et à améliorer l'administration fiscale.
Déjà que le peuple croule sous le poids de l'inflation, de la vie chère au point de se ruer pour certains sur du riz avarié déversé dans une décharge d'ordures, ces recommandations vont certainement les achever.

Ce gouvernement qui se retrouve acculé dans les méandres de son incompétence au point de mener le pays à la faillite, doit dégager.

#FreeTogo🇹🇬 #conditionnalitésDuFMI #assassinatéconomique

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

25 Nov, 19:12


🇹🇬#Financespubliquestg #FMI #FEC Dans un document produ en septembre 2024 par une équipe des services du FMI au Togo, dans le cadre de la Facilité élargie de crédit de 💥390 Millions de dollars💥 accordés au Togo, il est émis des recommandations que doit suivre et respecter le Gouvernement Togolais en contrepartie de l'octroi du prêt.

Pour ne prendre que la matière fiscale, il est demandé aux autorités togolaises d'accentuer la mobilisation des recettes en augmentant les impôts et à améliorer l'administration fiscale.
Déjà que le peuple croule sous le poids de l'inflation, de la vie chère au point de se ruer pour certains sur du riz avarié déversé dans une décharge d'ordures, ces recommandations vont certainement les achever.

Ce gouvernement qui se retrouve acculé dans les méandres de son incompétence au point de mener le pays à la faillite, doit dégager.

#FreeTogo🇹🇬 #conditionnalitésDuFMI #assassinatéconomique

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

22 Nov, 08:28


Au Diable Macron.

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

22 Nov, 08:24


« Ce sont les Haïtiens qui ont tué Haïti 🇭🇹 », a déclaré le président rejeton français Macron, qualifiant également les décideurs politiques haïtiens de « complètement Cons », pour avoir limogé le Premier ministre Garry Conille.


REJOIGNEZ LA RÉSISTANCE SUR TELEGRAM.

🔺Pour les numéros français : https://t.me/egountchibehanzinTV

🔻Pour les numéros internationaux :
https://t.me/egountchibehanzinTV

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

22 Nov, 07:14


https://vm.tiktok.com/ZGdYGWTak/

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

21 Nov, 21:33


#Bitcoin est maintenant légal en Chine 🇨🇳

On peut estimer qu’il atteindra $1 millions avant 2030 et les $100 000 avant la fin de la semaine.

➡️ Abonnez-vous à @Camille_Moscow

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

21 Nov, 21:29


Scandale budgétaire : l’État joue avec vos impôts et votre avenir.

Charles de Courson révèle que la dégradation des finances publiques était connue dès 2023. Pourtant, le gouvernement Macron a choisi de cacher la gravité de la situation à l’opinion. Pourquoi ? Les élections européennes approchaient, et il fallait éviter toute polémique.

Résultat : un décret passé discrètement début 2024, taillant 10 milliards dans les budgets, sans jamais en expliquer l’ampleur. Et pendant ce temps, la situation s’aggravait, sciemment ignorée par les élites macronistes.

La commission d’enquête parlementaire promet de faire toute la lumière, mais en attendant, Elisabeth Borne reçoit la légion d’honneur et le Sénat impose une “contribution de solidarité” absurde : 7 heures de travail gratuit pour combler leur incompétence.

La Macronie, c’est ça : des privilèges pour eux, des sacrifices pour vous.

➡️ Abonnez-vous à @Camille_Moscow

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

21 Nov, 21:23


🇲🇱🇦🇺 Le PDG de la compagnie minière australienne Terry Holohan et deux de ses collaborateurs, retenus au centre économique et financier de Bamako depuis le 8 novembre 2024 dans le cadre d’une enquête sur les pratiques fiscales et douanières douteuses de l’entreprise, ont été libérés et ont quitté le Mali après le paiement de 80 millions de dollars en espèces.

Cette somme constitue la 1re tranche d’un total de 160 millions de dollars que la compagnie s’est engagée à payer pour mettre fin au différend qui l’oppose à l’Etat malien.

Le message est clair pour les endormis au dernier rang: le temps où les compagnies étrangères pouvaient voler le fisc, détourner l’argent et spolier l’Etat et les populations est terminé dans l’AES. Vous allez tout payer, bien payer et vous allez nous mettre le respect par dessus. 🐝🐎

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

21 Nov, 12:24


ALERTE INFO ℹ️| jeudi 21 novembre 2024

L’Ukraine 🇺🇦 est sous les bombardements : une campagne de frappes massives lancée par la Russie 🇷🇺 en réponse aux attaques terroristes ukrainiennes, avec des missiles ATACMS et Storm Shadow/Scalp🔥🔥


REJOIGNEZ LA RÉSISTANCE SUR TELEGRAM.

🔺Pour les numéros français : https://t.me/egountchibehanzinTV

🔻Pour les numéros internationaux :
https://t.me/egountchibehanzinTV

@egountchibehanzinTV

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

21 Nov, 06:35


https://x.com/Megatron_ron/status/1859342030897545391?t=rRJLiABBWG1O3mnJuzdyHA&s=35

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

21 Nov, 06:31


En Afrique, l’« économie du mécontentement » gagne du terrain
https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/11/20/en-afrique-l-economie-du-mecontentement-gagne-du-terrain_6404737_3234.html

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

20 Nov, 21:48


#New22| #BurkinaFaso🇧🇫🔥🅾️⛔️:

Gel des biens et ressources de 113 apatrides, majoritairement résidant à l’étranger .

Les biens et les ressources économiques de 113 individus apatrides, pour la plupart vivant à l’extérieur du pays, ont été gelés. Cette mesure vise à protéger les intérêts nationaux.
Une partie de la liste des concernés a été publiée.

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

20 Nov, 21:30


https://youtu.be/oOaDv7siXEw?si=HhuYrojf99JZ-Xyc

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

20 Nov, 21:29


🇲🇱 Après sa conduite inacceptable, Choguel Maiga a été limogé et le gouvernement malien a été dissous.

Dans l’AES, on ne dure pas dans mauvais rêve. 🐝🐎

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

20 Nov, 09:22


ALERTE : #France : personne n'en parle, mais les faits sont là : en octobre, les défaillances d'entreprises sur 12 mois ont atteint un nouveau record historique, laissant craindre le pire en matière d'emploi.

#faillite

https://x.com/MarcTouati/status/1858811512871129351?t=jE-BfGbNQKWSD-SUVh-cXQ&s=19

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

17 Nov, 22:19


Discours complet du PM malien

Nous rejoindre @Milawoe
https://t.me/+_pKqm2V-3zRkYjA8

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

13 Nov, 22:00


https://www.instagram.com/reel/DCUwegpIadh/?igsh=eTR5bTdsZ2tscDZk

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

13 Nov, 20:22


Afin de garantir une égalité de traitement entre les produits fabriqués localement et ceux importés et de renforcer la traçabilité desdits produits, les ministres chargés du commerce et de l'économie et des finances rappellent dans le communiqué conjoint ci-dessous, les dispositions réglementaires nécessaires à prendre en vue de se conformer aux exigences du marquage à l’origine.

Par ailleurs, ils annoncent des contrôles réguliers au cordon douanier et sur toute l’étendue du territoire national par les services compétents.

#Denyigban
#Togo🇹🇬
#MarquageDesProduits
#TraçabilitéDesProduits
#ProtectionDesConsommateurs

👇🏽

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

13 Nov, 00:55


RAPPEL DE MON ARGUMENT DU 11 SEPTEMBRE 2024

« LA DETTE DE SANG 🩸 DES DÉMOCRATES AMÉRICAINS 🇺🇸 ENVERS LE MONDE 🌎 ET L’AFRIQUE PLAIDE POUR L’ÉLECTION DE DONALD TRUMP AUX PRÉSIDENTIELLES 2024

La politique de soutien au génocide du Peuple Palestinien à Gaza par le régime colonialiste israélien de Netanyahou, de destruction du gazoduc Nordstream en Europe, de financement de la guerre contre la Russie par l’Otan en Ukraine 🇺🇦 , de sanctions internationales contre les États souverains du monde 🌍 est un vaste échec des démocrates américains 🇺🇸. Grands fauteurs de guerres dans le monde 🗺️, la chute des démocrates américains en novembre 2024 serait un véritable soulagement mondial.

L’Afrique éveillée préfère Trump à Harris à la tête des USA 🇺🇸 car jamais on n’ oubliera la trahison d’Obama et Clinton, les saccageurs-pilleurs de la Libye 🇱🇾 et du Sahel en compagnie de la France 🇫🇷 de Sarkozy, la Grande-Bretagne 🇬🇧 de Cameron et les organisations terroristes AL QAIDA et l’Etat Islamique.

Le Président Trump n’est pas un homme parfait, mais sa réélection en novembre 2024 sera incontestablement une bonne nouvelle pour l’Afrique et pour le monde 🌍 qui verront se desserrer l’étau de l’oligarchie financière occidentale profonde sur les relations internationales.

DR Franklin Nathan Nyamsi
Président de l’Institut de l’Afrique des Libertés
Le 11 septembre 2024 »

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

13 Nov, 00:53


Il y a quatre ans, j’ai cru que le monde était devenu beaucoup moins sûr pour moi. Puis avec le temps, j’ai compris que le 12 novembre 2020, tu es allé rejoindre les ancêtres pour mieux me guider et continuer de veiller sur notre lutte pour la souveraineté de l’Afrique, pour la concrétisation de nos exigences de liberté, de justice et de prospérité pour les populations africaines. Eternelle gratitude, capitaine d’aviation Jerry John Rawlings ❤️

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

13 Nov, 00:49


Les 3 visages d'Emmanuel Macron : l'orgueil, l'hypocrisie, l'humiliation.

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

12 Nov, 13:46


Ok ! Donc, 2000 soldats français avaient été positionnés à Abidjan en quelques heures pour attaquer le Niger ? C'est le but des bases militaires françaises en Afrique ?

Nous rejoindre @Milawoe
https://t.me/+_pKqm2V-3zRkYjA8

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

12 Nov, 13:45


https://reseauinternational.net/et-pendant-que-le-monde-a-les-yeux-rives-sur-donald-trump-le-mondialisme-avance-2/?fbclid=IwY2xjawGgOxpleHRuA2FlbQIxMQABHd_Z8JWcotc0e3OjjquMb-mCznisNpJCjLiCCR2eyZDh2aD5c4kl0mAbHg_aem_XC6N-KUzZsSlnH0kPOxhtQ&sfnsn=scwspmo

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

12 Nov, 11:09


Le miracle ou la faillite https://www.lepoint.fr/politique/le-miracle-ou-la-faillite-11-11-2024-2574944_20.php

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

12 Nov, 09:52


Togo: les citoyens s'interrogent sur l'insécurité hydrique dans le pays. 👇🏿

https://youtu.be/yfWkB7_NW9o?si=Hj35b4FNTDm_bdJp

https://youtu.be/yfWkB7_NW9o?si=vNGf56gH3lECEM7b

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

12 Nov, 08:44


Le gouvernement de transition malien lance une offensive sans précédent contre les grandes compagnies minières étrangères. Après avoir exigé plus de 500 millions de dollars à Barrick Gold pour des arriérés fiscaux, Bamako frappe à nouveau en arrêtant Terry Holohan, directeur général de Resolute Mining Ltd, et plusieurs cadres de l’entreprise australienne. Une démonstration de force qui marque un tournant dans la gestion des ressources aurifères du pays.
L’affaire Barrick Gold : une facture de 512 millions de dollars.

Le 8 octobre 2024, le gouvernement malien adresse une note salée au géant canadien Barrick Gold : 300 milliards de francs CFA (environ 512 millions de dollars) d’impôts et dividendes impayés. La société, qui contrôle 80% des mines de Loulo-Gounkoto dans l’ouest du pays, conteste ces accusations. Quatre de ses employés sont brièvement arrêtés, et un audit révèle des « irrégularités fiscales significatives« . Face à la pression, Barrick verse 17 millions de dollars pour suspendre temporairement la procédure, tout en qualifiant les demandes de Bamako de « sans fondement ».
Resolute Mining dans la tourmente

Un mois plus tard, le 8 novembre 2024, nouveau coup d’éclat : Terry Holohan, directeur général de Resolute Mining Ltd, est interpellé dans un hôtel de Bamako avec plusieurs cadres. L’entreprise australienne, qui possède 80% de la mine d’or stratégique de Syama, fait face à des accusations de faux et d’atteinte aux biens publics. Une enquête est en cours, même si les détails des charges restent à préciser.
Un secteur minier en pleine réforme

Ces actions s’inscrivent dans une refonte complète du secteur minier malien. Le ministre des Mines, Alousseni Sanou, a annoncé que la révision des contrats avec B2Gold, Allied Gold et Robex devrait générer 245 milliards de francs CFA supplémentaires par an. L’objectif est clair : augmenter la participation de l’État de 20% à 35% dans les projets miniers et réduire les avantages fiscaux des entreprises étrangères.

Le président de transition est catégorique : les entreprises doivent soit se conformer aux nouvelles exigences, soit quitter le pays. Cette politique vise aussi à favoriser l’emploi local dans les postes de direction et à maximiser les retombées économiques pour la population malienne.
L’ombre de Moscou

Le renforcement des liens sécuritaires entre le Mali et la Russie, depuis le départ des forces françaises, alimente les spéculations sur une possible entrée d’entreprises russes dans le secteur minier. Bien qu’aucun permis n’ait été officiellement attribué à des sociétés russes, ces rumeurs interrogent sur l’avenir des partenariats miniers au Mali.

Cette offensive malienne s’inscrit dans un mouvement plus large de reprise en main des ressources naturelles observé au Burkina Faso et au Niger. Le message aux investisseurs étrangers est limpide : l’époque des contrats déséquilibrés est révolue. Les compagnies minières devront désormais contribuer plus significativement au développement local et accepter un contrôle accru de leurs activités, sous peine de voir leurs contrats remis en cause.

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

12 Nov, 08:43


#Mines #Fiscalité ✊🏿🇲🇱 Le mali réclame son Or 🟡

https://www.afrik.com/le-mali-defie-les-geants-miniers-occidentaux-et-reclame-son-or?fbclid=IwY2xjawGf8uBleHRuA2FlbQIxMQABHbAxy8tlslvipwktKdiz9pZvQ6eO-yAsFAX5x9E4jEoD7fOKHRw0dB7Caw_aem_mM7JRyoFmvhyXswLPIX7qw

https://www.afrik.com/le-mali-exige-500-millions-de-dollars-de-barrick-gold-pour-impots-et-amendes-impayes

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

12 Nov, 08:29


Le Mali défie les géants miniers occidentaux et réclame son or https://www.afrik.com/le-mali-defie-les-geants-miniers-occidentaux-et-reclame-son-or

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

12 Nov, 08:26


Rappel : Sécurité routière au Togo 🇹🇬 : le financement de l'OMS de 4 milliards en 2021

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

25 Oct, 10:05


KMT, Kemetɔ, Kemetɔwo

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

25 Oct, 09:47


🌍💥 Antonio Guterres lors du sommet des BRICS : “Le système financier mondial est obsolète, inefficace et injuste.”

C’est exactement ce que la Russie et les pays du Sud affirment depuis des années. Les pays en développement sont écrasés sous le poids des dettes, tandis que l’Occident continue de tirer les ficelles d’un modèle économique dépassé.

Guterres appelle à une réforme radicale, à plus de soutien pour les nations vulnérables, et à l’essor de la coopération Sud-Sud. Mais qui a vraiment l’initiative ici ? Les BRICS mènent déjà le changement, laissant l’Occident se battre pour rattraper son retard.

Le vrai pouvoir économique est en train de changer de mains.

Le secrétaire général de l'#ONU sent le vent tourner et vient jouer l'hypocrite au sommet des #BRICSSummit2024 . C'est vraiment drôle de voir cet Occident prédateur s'oxyder de ses propres contradictions. La dépolarisation est bien avancée, la dédollarisation aussi, le #SudGlobal a gagné.

#BRICS2024 #BRICS

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

25 Oct, 08:19


En 2021, dernière année pour laquelle ces données ont été publiées par les douanes du pays, le pétrole et le gaz représentaient environ 50 % de la valeur des exportations de la Russie. Retour sur l'évolution des exportations russes.

Nous rejoindre @Milawoe
https://t.me/+_pKqm2V-3zRkYjA8

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

25 Oct, 08:18


▶️ Conférence de presse de Vladimir Poutine au sommet des BRICS 2024 - VIDÉO INTÉGRALE

#BRICS2024

Nous rejoindre @Milawoe
https://t.me/+_pKqm2V-3zRkYjA8

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

25 Oct, 08:18


Les BRICS discutent de la création d’une plateforme d’investissement, notamment pour mieux collaborer avec les marchés qui se développent rapidement en Afrique.

C'est ainsi que le Président russe a répondu à la journaliste camerounaise Sike Doumbe, du media panafricain For You Media Africa, lors de la conférence de presse finale du sommet des BRICS à Kazan.

#BRICS2024

Nous rejoindre @Milawoe
https://t.me/+_pKqm2V-3zRkYjA8

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

25 Oct, 08:15


🚨France en récession : selon l'indice INSEE du climat des affaires et celui des directeurs d'achat (PMI), l'économie française plonge dans une récession dramatique !
Et l'augmentation des impôts va aggraver la situation !

#France #recession
https://x.com/MarcTouati/status/1849493206817280313?t=Fgi3AQ8H0JsCouWmQ_Coog&s=19

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

25 Oct, 03:04


Le groupe français exploite depuis 1971 de l'uranium dans le nord du Niger. Seul le site de la Somaïr - le nom de sa société locale d'uranium - était encore actif, depuis la fermeture de la Compagnie des mines d'Akokan (Cominak), en 2021.

Ces entreprises stratégiques desquelles l'Etat est devenu actionnaire

Ces dernières années, l'Etat est monté à plusieurs reprises au capital d'entreprises afin de protéger certains actifs stratégiques. Le cas le plus récent est sa prise de participation dans Opella, la filiale grand public de Sanofi, vendue au fonds américain CD&R. En 2012, il est devenu le deuxième actionnaire de l'entreprise minière d'Eramet. Autre dossier emblématique : la nationalisation des chantiers navals STX de Saint-Nazaire en 2017.

En juin 2024, Bercy a signé une promesse d'achat, afin d'acquérir 80% d'Alcatel Submarine Networks (ASN), la filiale de câbles sous-marins de télécommunications de Nokia. Le même mois, l'Etat a aussi proposé une enveloppe de 700 millions d'euros pour conserver, entre autres, les supercalculateurs du groupe informatique tricolore Atos, actuellement en cours de cession.

(Avec AFP)
Newsletter - La Tribune 12h

https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/uranium-l-etat-abonde-le-capital-d-orano-de-300-millions-d-euros-1009748.html

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

25 Oct, 03:04


💥Uranium : l'Etat abonde le capital d'Orano de 300 millions d'euros

Annoncée ce jeudi en fin de journée, cette opération financière fait monter la part de l'Etat dans le capital d'Orano « à hauteur de 90,33% ».
Cette annonce intervient au lendemain de la décision d'Orano de « suspendre » sa production au Niger, à partir du 31 octobre.
Cette annonce intervient au lendemain de la décision d'Orano de « suspendre » sa production au Niger, à partir du 31 octobre. (Crédits : STEPHANE MAHE)

L'Etat français apporte de l'argent frais à son spécialiste de l'uranium Orano. Ce jeudi, les deux entités ont annoncé souscrire entièrement à une augmentation de capital de 300 millions d'euros sur fond de relance du nucléaire français.

Cette augmentation de capital « a été entièrement souscrite et libérée par versement en numéraire par l'Etat français », a confirmé Orano dans un communiqué. D'un montant total de 299.999.952 euros, l'enveloppe induit la création et l'émission de 9.146.340 actions ordinaires nouvelles (d'une valeur nominale de 0,50 euro chacune), et une prime d'émission d'un montant de 32,30 euros par action.

A noter : cette opération fait monter la part de l'Etat dans le capital « à hauteur de 90,33% ». Les actionnaires japonais Japan Nuclear Fuel Limited et Mitsubishi Heavy Industries Ltd, qui détenaient chacun 5% du capital, voient leur part passer à 4,83% chacun.
Souveraineté énergétique de la France

« Cette opération démontre la volonté de l'Etat actionnaire de contribuer à l'exécution du plan stratégique d'Orano et à son développement », a déclaré Orano. « Cet investissement de l'Etat (...) confirme la volonté de la France de renforcer et de diversifier sa filière nucléaire pour garantir à nos concitoyens et à nos partenaires une énergie souveraine, durable et décarbonée », a renchéri Bercy dans un communiqué distinct.

Voitures électriques: Stellantis et Orano abandonnent leur projet de coentreprise de recyclage de batteries

« Le produit de l'augmentation de capital contribuera au financement de grands projets de croissance dans les activités nucléaires », a précisé à l'AFP le spécialiste du combustible nucléaire, évoquant notamment l'extension de son usine d'enrichissement d'uranium Georges-Besse II au Tricastin, dans le sud de la France, qui doit lui permettre d'augmenter d'un tiers ses capacités.
Prendre des parts de marché au russe Rosatom

Ce projet vise à prendre des parts de marché au géant du secteur, le russe Rosatom. L'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022 a mis en évidence une volonté dans des pays occidentaux, comme les Etats-Unis, de moins dépendre de Rosatom pour l'uranium des centrales nucléaires.

Ces entreprises stratégiques desquelles l'Etat est devenu actionnaire

Pour rappel, le marché de l'uranium compte seulement quatre acteurs « enrichisseurs » dans le monde: Rosatom (43%), premier exportateur, le groupement européen Urenco (31%), le chinois CNNC (uniquement pour son marché intérieur), et Orano (12%), qui traite de l'uranium naturel en provenance du Canada et du Kazakhstan.
La veille, Orano a suspendu sa production d'uranium au Niger

Cette annonce intervient au lendemain de la décision d'Orano de « suspendre » sa production au Niger, à partir du 31 octobre, « faute de pouvoir continuer à travailler » et à exporter son concentré d'uranium, n'ayant pu trouver un terrain d'entente avec le régime militaire arrivé au pouvoir en juillet 2023.

Orano : sa filiale d'uranium au Niger en « grande difficulté financière », des emplois menacés

Le pouvoir nigérien a maintes fois répété vouloir revoir en profondeur le système d'exploitation des matières premières sur leur sol par des compagnies étrangères. « Malgré tous les efforts déployés » auprès du régime militaire « pour essayer de débloquer la situation » et obtenir des autorisations d'exportation, « toutes nos propositions sont restées sans réponse », a expliqué la porte-parole d'Orano hier.

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

25 Oct, 02:56


1️⃣ : Orano forcé de suspendre ses activités au Niger. Le groupe français, dont l’État possède 90% du capital, se retrouve avec 1.050 tonnes de concentré d’uranium bloquées au Niger, représentant une valeur marchande de 300 millions d’euros (perte sèche).

2️⃣ Réaction de l'État français pour sauver Orano : L'État français compense cette perte en versant 300 Millions d'euros à Orano, en contrepartie d'une participation supplémentaire au capital de la société qui passe de 90% à 90,33%.
Cette augmentation de capital « a été entièrement souscrite et libérée par versement en numéraire par l'Etat français », a confirmé Orano dans un communiqué. D'un montant total de 299.999.952 euros, l'enveloppe induit la création et l'émission de 9.146.340 actions ordinaires nouvelles (d'une valeur nominale de 0,50 euro chacune), et une prime d'émission d'un montant de 32,30 euros par action. https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/uranium-l-etat-abonde-le-capital-d-orano-de-300-millions-d-euros-1009748.html

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

25 Oct, 02:10


#BRICSPay #BRICS 159 out of 195 countries, more than 3/4 of the world is adapting to BRICS Pay….

BRICS bloc announced the creation of a blockchain-based payment platform. It would be set to redefine the collective’s global economic standing. Moreover, it would compete with some of the largest payment systems worldwide. That includes the Western-dominated SWIFT system.

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

24 Oct, 21:52


Let's celebrate our Sudanese Black Queen!
https://vm.tiktok.com/ZGdRbuyvR/

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

24 Oct, 21:32


https://vm.tiktok.com/ZGdRqvSXS/

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

24 Oct, 19:08


💥#StopOrano #UraniumDuNiger On a gagné ✊🏿 CNSP Maintenant, il est temps de lancer un contrôle fiscal, social et environnemental de cette société au Niger sur les 10 dernières années et saisir s'il le faut tous ses avoirs sur le territoire nigérien.
Ne lui permettez pas de s'évader comme un voleur, elle doit rendre des comptes.

🚨En même temps, on apprend qu' Eramet l'autre société minière qui pillait l'or, le manganèse et le lithium des 3 pays de l'AES interrompt son activité de fabrication de piles en France.
L'onde de choc de la souveraineté retrouvée des géants du Sahel est dévastatrice pour les prédateurs.


#lafatpr

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

24 Oct, 19:08


💥#StopOrano #UraniumDuNiger On a gagné ✊🏿 CNSP Maintenant, il est temps de lancer un contrôle fiscal, social et environnemental de cette société au Niger sur les 10 dernières années et saisir s'il le faut tous ses avoirs sur le territoire nigérien.
Ne lui permettez pas de s'évader comme un voleur, elle doit rendre des comptes.

🚨En même temps, on apprend qu' Eramet l'autre société minière qui pillait l'or, le manganèse et le lithium des 3 pays de l'AES interrompt son activité de fabrication de piles en France.
L'onde de choc de la souveraineté retrouvée des géants du Sahel est dévastatrice pour les prédateurs.


#lafatpr

Conscientisation Panafricaniste Révolutionnaire et Renaissance KMT

24 Oct, 17:32


La photo de famille des dirigeants des BRICS.
Les Obama, les Soros, Ursula, les Clinton, Kamala, Scholz, Macron & Co en pls. 😅


Pour information, les BRICS représenteraient 40 % du PIB et 50 % de la population mondiale, tandis que le G7 ne représente que 28 %. Un nouvel ordre mondial est en train de s'écrire, depuis le lancement de l'opération spéciale en Ukraine par la Russie. Pour mieux comprendre, je vous invite à lire mon analyse disponible sur

RT MONDE. https://www.rt.com/africa/605980-next-brics-summit-in-kazan/


@egountchibehanzinTV