Zawji @zawji Channel on Telegram

Zawji

@zawji


Zawji : pour une vie de couple épanouie.
Abu Zayd, coach conjugal certifié.
https://linktr.ee/zawji
[email protected]
Canal ouvert depuis le 20 juin 2022.

Zawji (French)

Bienvenue sur le canal Zawji, un espace dédié à l'épanouissement de votre vie de couple. Sous la direction d'Abu Zayd, un coach conjugal certifié, ce canal a été ouvert le 20 juin 2022 pour vous offrir des conseils et des ressources précieuses pour renforcer et améliorer votre relation amoureuse. Qui est Abu Zayd ? Abu Zayd est un expert en relations amoureuses et en coaching conjugal, avec une expérience reconnue dans le domaine. Grâce à son expertise et sa bienveillance, il guide les couples à travers les défis et les obstacles de la vie quotidienne, aidant ainsi à construire des relations solides et durables. Qu'est-ce que Zawji propose ? Sur ce canal, vous trouverez des conseils pratiques, des astuces et des exercices pour renforcer la communication, la compréhension mutuelle et la connexion émotionnelle au sein de votre couple. De plus, Zawji offre des sessions de coaching personnalisé pour répondre à vos besoins spécifiques. En tant que ressource précieuse pour les couples de tous horizons, Zawji est là pour vous accompagner dans votre parcours vers une relation épanouie et harmonieuse. Pour en savoir plus et commencer votre voyage vers une vie de couple épanouie, visitez notre site web https://www.zawji.fr ou contactez-nous directement à [email protected]. Rejoignez la communauté Zawji dès aujourd'hui et investissez dans l'amour et le bonheur dans votre relation !

Zawji

07 Feb, 17:42


As salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu par une sœur pour les sœurs :
Prestations à domicile – AN NISSA SECRETS
https://annissasecrets.fr/prestations-a-domicile/

Zawji

01 Feb, 19:55


L'introspection c'est très important dans la vie conjugale. On a souvent notre part de responsabilité dans la naissance des problèmes mais on préfère pointer notre doigt vers notre époux(se) car c'est plus facile d'accuser que de se remettre en question. Se conseiller mutuellement sincèrement en recherchant l'amélioration de l'autre sans tenir compte de notre intérêt. Vouloir le bien pour l'autre sans chercher de retour. Accompagner, patienter, se réformer : un travail de longue haleine dont les fruits raviront les cœurs de ceux qui se sont montrés endurants.

Zawji

01 Feb, 19:48


https://www.youtube.com/watch?v=IU-lllX2SBo

Zawji

28 Jan, 22:23


Enfin disponible votre Ebook Spécial Food Lovers. Plus de 25 adresses de restaurants à travers le monde. Ebook disponible sans échange de mail sur le site internet : https://www.zawji.fr/ebooks

Zawji

21 Jan, 20:03


As salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu 👆🏽faites attention à ceux que vous achetez et ingérer ou appliquer sur votre corps ou insérer dans votre corps. N'oubliez pas que chaque corps est différent, ce qui marche et profite à l'un ne fonctionnera pas voire pourra être nuisible à l'autre. Changer d'alimentation pour une alimentation plus saine et faire de l'exercice physique sont déjà un excellent début.

Zawji

18 Jan, 15:19


https://youtube.com/shorts/-ozKsIS_NLA?si=RtT9RTnYWjWEOu2S

Zawji

14 Jan, 17:37


https://youtube.com/shorts/PTxcDY6lh_U?feature=share

Zawji

08 Jan, 20:33


https://youtube.com/shorts/kYnrWnCMe00?si=QbYlobaR-BYWxeZH

Zawji

08 Jan, 15:48


Le lien Linktree fait peau neuve.
Toutes les informations Zawji sur un lien unique.
https://linktr.ee/zawji

Zawji

07 Jan, 17:39


https://youtube.com/shorts/QN-z440-MWg?si=brCiWYbLe7_IXahr

Zawji

06 Jan, 16:38


As salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu si une personne souhaite témoigner toujours de façon anonyme sur le suicide d'un proche afin de faire suivre l'intervention sur ce sujet de ce témoignage. Il ne s'agira pas non plus de dévoiler l'identité du défunt juste de sensibiliser sur le sujet qui encore une fois peut concerner tout le monde à un moment de sa vie que cela soit directement la personne ou ses enfants, son entourage. La personne qui souhaite témoigner devra avoir le recul nécessaire afin d'apporter les éléments qui ont conduit le défunt à un tel acte. Elle devra aussi être sûre que cela ne la bouleversera pas d'en parler.
Le témoignage se passera par écrit.
[email protected]

Zawji

31 Dec, 23:38


https://calendly.com/zawji/coachingjanvier

Zawji

26 Dec, 21:06


As salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu j'essaierai de répondre à tous les mails reçus d'ici ce week-end. Les mails concernant la masterclass oui il y a encore de la place. Les mails concernant les coachings ou suivi coachings trouveront aussi leur réponse in shaa Allah sachant que si des coachings sont réservés pour le 30 ou 31 devraient être honorés sauf dégradation de mon état de santé. Le live "Je regrette mon ex-époux(se)" sera in shaa Allah effectué en fin de semaine prochaine. Le mois de janvier devrait aussi être le mois où l'on traitera la question du suicide dans un live si certaines personnes souhaitent témoigner sur ce sujet elles pourront m'envoyer un mail où l'anonymat sera préservé comme d'habitude. Soit témoigner d'un suicide qu'elles ont vécu autour d'elles, soit d'une tentative qu'elles auraient elles-mêmes faite. Pour les personnes qui souhaitent faire une umrah et profiter de quelques jours de Ramadan en Terre Sainte vous avez les informations sur @carrevoyage . Je ne serai pas présent sur ce voyage mais le frère Zakaria répondra à vos questions et vous encadrera une fois sur place. Il reste une chambre de 2 pour un couple ou binôme.

Zawji

24 Dec, 19:32


As salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu lorsque je sortirai de cet état grippal et après le live "Je regrette mon ex-époux(se)" on parlera d'un sujet qui est souvent lié aux histoires de cœur à savoir le suicide. Tout le monde peut avoir des moments de faiblesse dans sa vie mais dépendamment de son niveau de foi, connaissances religieuses, une personne peut commettre l'irréparable. Si parmi vos proches vous constatez une certaine instabilité émotionnelle alors veillez à l'accompagner dans cette épreuve et cela est la moindre des choses. Participer au lynchage public via les réseaux sociaux ou autre par "amusement" en critiquant le physique d'une personne ou autre n'est pas un acte sans conséquences. Les personnes éprouvées doivent comprendre que malgré la douleur, l'intensité de l'épreuve le suicide n'a jamais été et ne sera jamais la solution. Ne laissez pas ces pensées sombres prendre place dans votre esprit vous obstruant la lumière de la récompense qui suivra votre patience. Dans le sens des versets 5/6 de la sourate Ash Sharh votre Seigneur vous a certifié non pas une fois mais à deux reprises : "A côté de la difficulté est, certes, une facilité!". La douleur causée par autrui ne mérite pas que vous décidiez de rejoindre votre linceul. Parfois on pense ne plus pouvoir aimer ou être aimé(e) comme nous avons aimé mais par miséricorde ; Allah nous facilite une rencontre qui nous fait connaître la réelle saveur de l'amour. Ne laissez pas des paroles blessantes, méprisantes vous définir. Mépriser et rabaisser gratuitement son époux(se) est un signe de faiblesse. Cette faiblesse peut trouver son origine dans une enfance difficile, as sarf (sorcellerie visant à désunir des époux), le mauvais œil ou autre. Ainsi la personne qui vous fait souffrir peut paradoxalement avoir besoin de plus d'aide que vous ne le pensez. C'est pourquoi la porte du suicide ne sera jamais la solution à vos problèmes.

Zawji

22 Dec, 20:35


As salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu mon état ne permettra d'assurer le live de demain. On l'effectuera ultérieurement in shaa Allah.

Zawji

22 Dec, 10:27


Au programme :
• Zoom sur le regret
• Chiffres sur les (re)mariages
• La réconciliation à la lumière du Quran
• Les raisons qui poussent à la réconciliation ou à la séparation
• La relation pansement
• Le recoupling

Zawji

14 Dec, 13:34


Du nouveau sur le site
https://www.zawji.fr/la-baz
Nouvel agencement & nouvelle page

Zawji

13 Dec, 21:27


http://www.zawji.fr/blog/j-ai-ete-une-femme-battue

Zawji

06 Dec, 15:44


"Une main seule n'applaudit pas", ce proverbe marocain met en évidence la responsabilisation de tous les acteurs concernés par une même affaire. (Dans ce qui va suivre nous n'encourageons pas les applaudissements, nous faisons juste un "parallèle métaphorique"). Ainsi dans notre cas, la responsabilisation des époux quant à leur implication conjugale tout en considérant les nuisances intra ou extra-conjugales inhérentes à leur implication mutuelle prend tout son sens. L'époux(se) doit avant tout placer l'impulsion de cette implication conjugale sous le spectre religieux à savoir chercher l'agrément d'Allah avant de chercher l'agrément de son époux(se). S'il/elle agit de la sorte, alors il/elle ne sera jamais perdent.e. Bien au contraire il/elle sera doublement gagnant.e. Dans le cas, où il/elle perçoit la personne partageant sa vie comme ingrate alors il/elle se rappellera avoir d'abord chercher l'agrément de Son Seigneur et la récompense qui en découle. Cette mentalité facilitera l'époux(se) à patienter et limitera ses excès de paroles lors des conflits conjugaux. Ce mindset permet également de sortir d'une position attentiste consistant à agir seulement si l'autre agit. De ce fait, la personne deviendra plus actrice de sa vie conjugale que spectatrice. Elle passera ainsi d'une position passive à une position active impactant plus positivement son couple. Pour savoir dans quelle situation nous nous trouvons, il convient de se remettre en question et de se demander quelle contribution apportons-nous dans notre vie conjugale et si notre impact contribue à notre bonheur conjugal ou à son effritement. Si la réponse est positive on est reconnaissant vis-à-vis de Notre Seigneur et on L'invoque Seul en Lui demandant la préservation de Ses bienfaits. Si la réponse est négative, on ne désespère pas de la miséricorde d'Allah et on apporte les ajustements nécessaires à son épanouissement conjugal.

Zawji

02 Dec, 20:57


https://calendly.com/zawji/coaching-45min?month=2024-12

Zawji

01 Dec, 18:43


On peut faire l'analogie de cette image avec les personnes qui envient la situation maritale d'une de leur sœur ou d'un de leur frère sachant que ces personnes sont elles-mêmes mariées. Le jardinier qui s'occupe à regarder le jardin de son voisin passera moins de temps à entretenir son jardin alors que son jardin aurait pu donner plus de fruits que celui de son voisin ou être plus verdoyant que ce dernier. Le fait de se concentrer sur son propre jardin c'est ça le secret. Si le temps que l'on met à se plaindre, se comparer serait investi dans le temps que l'on prend pour s'améliorer, s'accepter alors on serait des personnes plus riches conscientes des bienfaits de notre Seigneur. Cela est confirmé dans le Quran dans la sourate Ibrahim verset 7 dont le sens approximatif est « Si vous êtes reconnaissants, très certainement j’augmenterai (Mes bienfaits) pour vous. »

Zawji

30 Nov, 15:11


Appel à témoins...

As salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu, les personnes souhaitant témoigner sur l'un des sujets suivants peuvent envoyer un mail à [email protected]

1. J'ai été un homme/une femme battu(e).

2. Comment mon passé a détruit mon couple.

3. Comment la belle famille a détruit mon couple.

4. Il/elle m'a trompé avec un membre de ma famille.

5. Il/elle a quitté le foyer conjugal du jour au lendemain sans donner signe de vie et d'explications.

6. Il/elle me prive de voir mes enfants.

7. J'ai été abusé(e) dans mon enfance par quelqu'un du cercle familial.

Témoignage anonyme et à l'écrit. Tout témoignage devra être sincère et non inventé. Ces témoignages serviront à tirer des leçons et être une cause de rappel.

Zawji

30 Nov, 14:47


https://www.zawji.fr/masterclass

Zawji

23 Nov, 22:14


Si la jalousie est autant présente au sein de certaines familles que dire de la jalousie extra-familiale الله المستعان . On abordera ce point d'ici là in shaa Allah. En attendant discrétion, discrétion, discrétion...

Zawji

23 Nov, 22:10


https://www.zawji.fr/masterclass

Zawji

20 Nov, 20:20


https://youtu.be/mCTk6wrw-vg?si=UqplzHktTakT2nMs

Zawji

20 Nov, 16:07


𝑈𝑛 𝑚𝑜𝑡 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑠 𝑒́𝑝𝑜𝑢𝑥, 𝑐𝑒𝑠 𝑝𝑖𝑙𝑖𝑒𝑟𝑠 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑠 𝑓𝑜𝑦𝑒𝑟𝑠, 𝑞𝑢𝑖 𝑚𝑎𝑙𝑔𝑟𝑒́ 𝑙𝑒 𝑝𝑜𝑖𝑑𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑜𝑛𝑠𝑎𝑏𝑖𝑙𝑖𝑡𝑒́𝑠, 𝑡𝑟𝑎𝑣𝑎𝑖𝑙𝑙𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑎𝑛𝑠 𝑟𝑒𝑙𝑎̂𝑐ℎ𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑜𝑓𝑓𝑟𝑖𝑟 𝑢𝑛 𝑓𝑜𝑦𝑒𝑟 𝑐ℎ𝑎𝑙𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑒𝑡 𝑠𝑒́𝑐𝑢𝑟𝑖𝑠𝑒́. 𝐼𝑙𝑠 𝑠𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑎𝑐𝑟𝑒𝑛𝑡 𝑎̀ 𝑙’𝑎𝑝𝑝𝑟𝑒𝑛𝑡𝑖𝑠𝑠𝑎𝑔𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑠𝑐𝑖𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑟𝑒𝑙𝑖𝑔𝑖𝑒𝑢𝑠𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒́𝑑𝑢𝑞𝑢𝑒𝑟 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑐𝑒𝑙𝑙𝑒-𝑐𝑖, 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑒𝑛 𝑟𝑒𝑚𝑝𝑙𝑖𝑠𝑠𝑎𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑟𝑜̂𝑙𝑒 𝑑’𝑒́𝑝𝑜𝑢𝑥 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑝𝑒̀𝑟𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑢𝑛𝑒 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑎𝑛𝑐𝑒 𝑐𝑜𝑛𝑠𝑡𝑎𝑛𝑡𝑒. 𝑇𝑜𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑛𝑜𝑢𝑠 𝑒́𝑝𝑎𝑢𝑙𝑒𝑟, 𝑖𝑙𝑠 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑝𝑎𝑟𝑡 𝑑𝑒 𝑐ℎ𝑎𝑟𝑔𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑝𝑎𝑡𝑖𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑒𝑡 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟. 𝑆𝑜𝑢𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑜𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑓𝑓𝑜𝑟𝑡𝑠 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑓𝑒𝑚𝑚𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑜𝑛 𝑓𝑜𝑦𝑒𝑟, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑖𝑙 𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑎𝑢𝑠𝑠𝑖 𝑒𝑠𝑠𝑒𝑛𝑡𝑖𝑒𝑙 𝑑𝑒 𝑟𝑒𝑐𝑜𝑛𝑛𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑒 𝑙𝑎 𝑣𝑎𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑑𝑒 𝑐𝑒𝑠 ℎ𝑜𝑚𝑚𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑝𝑎𝑟 𝑙𝑒𝑢𝑟 𝑠𝑜𝑢𝑡𝑖𝑒𝑛, 𝑎𝑙𝑙𝑒̀𝑔𝑒𝑛𝑡 𝑛𝑜𝑠 𝑑𝑒𝑣𝑜𝑖𝑟𝑠 𝑞𝑢𝑜𝑡𝑖𝑑𝑖𝑒𝑛. 𝐶𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑞𝑢𝑖 𝑜𝑛𝑡 𝑢𝑛 𝑡𝑒𝑙 𝑒́𝑝𝑜𝑢𝑥 𝑏𝑖𝑒𝑛𝑣𝑒𝑖𝑙𝑙𝑎𝑛𝑡, 𝑎𝑖𝑚𝑎𝑛𝑡, 𝑒𝑚𝑝𝑎𝑡ℎ𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑖 𝑎𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑒́𝑝𝑜𝑢𝑠𝑒 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒𝑠 𝑒𝑛𝑓𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑜𝑢 𝑙𝑒𝑠 𝑡𝑎̂𝑐ℎ𝑒𝑠 𝑑𝑢 𝑓𝑜𝑦𝑒𝑟 𝑣𝑜𝑢𝑠 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑒́𝑑𝑒𝑧 𝑢𝑛𝑒 𝑝𝑒𝑟𝑙𝑒 𝑟𝑎𝑟𝑒 𝑒𝑡 𝑝𝑟𝑒́𝑐𝑖𝑒𝑢𝑠𝑒.

𝑅𝑒𝑚𝑒𝑟𝑐𝑖𝑒𝑧 𝑎𝑏𝑜𝑛𝑑𝑎𝑚𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑆𝑒𝑖𝑔𝑛𝑒𝑢𝑟 𝑑’𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑢𝑛𝑒 𝑡𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑛𝑖3𝑚𝑎 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑣𝑜𝑡𝑟𝑒 𝑣𝑖𝑒.

𝑂𝑢𝑚 𝑂𝑢𝑛𝑜𝑢𝑛

Zawji

16 Nov, 21:33


https://www.zawji.fr/blog/j-ai-ete-victime-d-inceste

Zawji

05 Nov, 11:11


Si on transposait ce conseil au choix de l'époux(se), la multiplication des problèmes conjugaux ne serait qu'un lointain souvenir.

Zawji

31 Oct, 09:31


As salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu, toujours dans une démarche de prévention la personne qui souhaite témoigner anonymement sur le sujet suivant peut m'envoyer un mail à [email protected]
Témoignage écrit sous forme de questions réponses.

Sujet : J'ai été victime d'inceste.

Ces sujets graves sont malheureusement souvent étouffés ce qui permet à l'auteur de ces horreurs de répéter cela et de faire encore plus de victimes.

Une personne s'est proposée pour témoigner à ce sujet

Zawji

26 Oct, 17:35


Faire preuve de tact c’est faire preuve d’une juste attention aux choses et aux personnes. Ainsi on va être soucieux de nos manières de dire et faire. Ce souci c'est ce qui va adoucir la relation sur le long terme. La susceptibilité féminine n'est pas la même que la susceptibilité masculine. C'est pourquoi l'homme doit veiller à faire preuve de tact dans ses propos et ses actes, surtout auprès d'une épouse particulièrement sensible. À son tour l'épouse devra également prendre du recul et ne pas oublier que son époux de façon générale veille à ne pas froisser son nafs. En effet, les relations conjugales, sont des relations spontanées où parfois l'un ou l'autre aurait pu mieux agir. L'objectif est de ne pas oublier le bon que votre époux(se) vous apporte au quotidien. Ne pas s'attarder sur les petites maladresses de son époux(se) surtout lorsqu'elles sont généralement faites de façon innocente sans chercher à blesser; c'est cela même qui facilitera l'apaisement de la relation conjugale sur le long terme.

Zawji

26 Oct, 09:30


Aujourd'hui, mariage de la fille d'un ami. Je me souviens encore y'a un peu moins d'une dizaine d'années en arrière je lui faisais remarquer que les gens de sa communauté (indienne) mariés leurs filles jeunes (ce qui est une bonne chose allahouma baarik). Il me répondait que c'était pour les préserver et éviter également les problèmes familiaux en interne. Ainsi vous les verrez s'investir dans le mariage de leurs filles en les accompagnant et en cherchant le futur mari qui permettra de préserver les liens familiaux et conjugaux. Aujourd'hui même pas 20 ans qu'elle s'apprête à s'engager dans cette belle aventure qu'est le mariage. Qu'Allah les unisse dans le bien et les préserve de tout mal.

Zawji

24 Oct, 14:39


As salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu, djazaakoumou Allahou kheiran pour votre partage. Votre soutien me motive et donne du sens à mon travail.

Zawji

23 Oct, 10:59


As salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu, faire souffrir quelqu'un c'est pas des blagues. Les femmes en sont les premières victimes, 9 femmes pour 1 homme, car leurs artères sont particulièrement sensibles aux effets des hormones du stress et se spasment plus facilement. Les femmes ménopausées y sont d’autant plus exposées car elles ne sont plus protégées par leurs œstrogènes naturels. Conclusion : prenez soin des vôtres et ne négligez pas les émotions de votre époux(se).

Zawji

22 Oct, 18:52


Un règlement sera édité d'ici là pour la bonne utilisation de ce canal. En attendant ce dernier, je n'autorise pas à ce que l'on enregistre mes lives.

Zawji

22 Oct, 13:49


As salamou wa rahmatullahi wa barakatuhuh

Les prochains thèmes des Masterclass figurent sur la page d'accueil du site www.zawji.fr

Le site permet de façon plus claire l'accès au contenu Zawji. Les personnes inscrites à la newsletter bénéficieront toujours d'informations en avant-première.

Le site internet c'est des :
- podcasts avec leurs fiches de révision
- articles
- interviews
- témoignages clients
- ebooks en libre service sans échange de mail
- chiffres (sondages et études)
- explications de l'offre Zawji

Zawji

21 Oct, 18:24


https://www.lefigaro.fr/conjoncture/dans-un-couple-plus-la-femme-gagne-d-argent-plus-le-risque-de-separation-augmente-selon-une-etude-20240930

Zawji

19 Oct, 15:47


As salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu les personnes m'ayant envoyées un mail sont bien inscrites sur la liste de la Masterclass du 21 Novembre.

Zawji

14 Oct, 15:35


As salamou alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuhu, je viens de répondre à tous les e-mails reçus. Prochaine disponibilité coaching : entre le 28 octobre et le 3 novembre.

Zawji

09 Oct, 13:41


Conclusion : ne négligez pas l'apprentissage de votre langue maternelle à votre enfant. Que cette langue soit l'arabe ou une autre langue cela reste une richesse pour votre enfant. Les langues sont aussi vectrices de repères identitaires. L'enfant qui maîtrise sa langue maternelle sera plus en "phase" avec la culture héritée de ses parents qui deviendra sa propre culture à part entière. De plus maîtriser une deuxième langue permettra à l'enfant d'assimiler d'autres langues plus aisément. Il y a dans les langues une poésie, des expressions propres à elles. Si les époux maîtrisent leur langue maternelle respective alors cela sera d'une grande richesse pour l'enfant. Depuis la mondialisation des sociétés, la maîtrise de plusieurs langues est un atout pour votre enfant. Enfin repousser le fait de parler à votre enfant dans votre langue maternelle (si vous la maîtrisez) rendra son apprentissage plus complexe car l'enfant est comme une éponge. En grandissant, l'assimilation des connaissances demandera plus d'efforts de sa part.