APBIF @apbif Channel on Telegram

APBIF

@apbif


APBIF (English)

Welcome to APBIF, your go-to Telegram channel for all things related to the Asian Pacific Business and Investment Forum. Our channel provides valuable insights, updates, and opportunities for individuals and companies interested in the business and investment landscape of the Asia Pacific region. Whether you are a seasoned investor looking for the next big opportunity or a novice entrepreneur seeking guidance on entering the market, APBIF is the perfect platform for you. Stay informed about the latest trends, market analyses, and success stories from the vibrant business community in Asia Pacific. Join us today and unlock a world of possibilities in one of the most dynamic economic regions in the world.

APBIF

18 Jan, 11:28


https://apbif.fr/miracle-al-isra-wal-miraj-date-et-logo-1446-h-2025

APBIF

16 Jan, 15:25


NOUVELLE ACTIVITE : https://youtu.be/mL8KUb1Wb-o

APBIF

12 Jan, 15:24


https://apbif.fr/qui-sont-les-acharites-et-les-matouridites

APBIF

04 Jan, 09:30


https://www.youtube.com/live/EqIDI3T6_KQ?si=AGuM8i-EhZZRowc_

APBIF

31 Dec, 07:54


APBIF pinned «Quel sultan a construit la ville de Bagdad au IIe siècle de l'Hégire (la première phase de la construction s'est achevée vers l'an 146) et en a fait la capitale des abbassides ?»

APBIF

29 Dec, 15:11


Question : L’imam Ach-Chafi^iyy aimait beaucoup voyager, toujours en quête de science il a visité de nombreuses villes pour rencontrer les savants et apprendre auprès d’eux. Laquelle de ces contrées n’a-t-il pas visité ?

Réponse : L’imam Ach-Chafi^iyy est né en Palestine. Son père est décédé alors qu’il était encore jeune, sa mère est partie avec lui s’installer à La Mecque lorsque Ach-Chafi^iyy avait dix ans. Ensuite, la détermination de Ach-Chafi^iyy l’a poussé à voyager vers Médine afin d’apprendre auprès de l’imam Malik. Il est resté avec lui dans le but d’apprendre et d’étudier la science jusqu’à ce que l’imam Malik décède en l’an 179 de l’Hégire. Ach-Chafi^iyy avait alors atteint la trentaine. Il s’est ensuite rendu au Yémen.
Ach-Chafi^iyy avait trente-quatre ans à son arrivée à Bagdad où il a résidé deux ans. Il s’est complètement libéré de ses occupations pour apprendre la science et la jurisprudence auprès de Mouhammad Ibnou l-Haçan Ach-Chaybaniyy, le compagnon et l’élève de l’imam Abou Hanifah. L’imam Ach-Chafi^iyy a fini sa vie en Egypte où il a fondé sa nouvelle école.
Retrouvez la biographie de l’imam Ach-Chafi^iyy ici : https://www.apbif.fr/imam-ach-chafiiyy-shafii-biographie

APBIF

27 Dec, 17:02


APBIF pinned «Question 13 : L’imam Ach-Chafi^iyy aimait beaucoup voyager, toujours en quête de science il a visité de nombreuses villes pour rencontrer les savants et apprendre auprès d’eux. Laquelle de ces contrées n’a-t-il pas visité ?»

APBIF

03 Dec, 14:28


Quel Calife a fait construire la ville de Al-Koufah (en Irak actuel) en l'an 17 de l'hégire ?

Réponse :
Al-Koufah est une ville d’Irak, située à 200 km au sud de Bagdad. Elle a été construite en l’an 17 de l’Hégire par le Calife ^Oumar ibn Al-Khattab après la conquête de l’Irak par les musulmans.

Article détaillé sur la ville de Al-Koufah : https://www.apbif.fr/al-koufah

APBIF

28 Nov, 21:49


APBIF pinned «Quel Calife a fait construire la ville de Al-Koufah (en Irak actuel) en l'an 17 de l'hégire ?»

APBIF

27 Nov, 20:37


Question : Quel Calife bien-guidé a dit :
(( كان الله ولا مكان وهو الآن على ما عليه كان ))
« Dieu existe de toute éternité alors qu’il n’y a pas d’endroit de toute éternité et Il est maintenant tel qu’Il est de toute éternité » c’est-à-dire qu’Il est sans endroit ?

Réponse :
L’imam ^Aliyy ibnou Abi Talib est le quatrième Calife bien-guidé. Comme ses prédécesseurs, il a œuvré pour préserver et propager la croyance du Prophète. C’est bien lui a qui a dit cette parole de grande valeur :
(( كان الله ولا مكان وهو الآن على ما عليه كان ))
« Dieu existe de toute éternité alors qu’il n’y a pas d’endroit de toute éternité et Il est maintenant tel qu’Il est de toute éternité » c’est-à-dire qu’Il est sans endroit.
Donc on ne dit pas que Allah est partout ni qu’Il est dans un endroit particulier. Tout comme Il existe sans endroit avant de créer les endroits, Il existe toujours sans endroit après les avoir créés, car Il ne change pas.

APBIF

25 Nov, 18:05


APBIF pinned «Quel Calife bien-guidé a dit :
(( كان الله ولا مكان وهو الآن على ما عليه كان ))
« Dieu existe de toute éternité alors qu’il n’y a pas d’endroit de toute éternité et Il est maintenant tel qu’Il est de toute éternité » c’est-à-dire qu’Il est sans endroit ?
»

APBIF

25 Nov, 17:54


APBIF pinned Deleted message

APBIF

24 Nov, 17:40


Question : Quel Calife bien-guidé a rassemblé les gens pour accomplir la prière du tarawih (prière de nuit du mois de Ramadan) derrière un même imam, alors qu’auparavant les gens la faisaient individuellement ? Il avait désigné ‘Oubay Ibnou Ka^b pour les diriger à Médine. Puis il a dit en les voyant prier ainsi : quelle bonne innovation !

Réponse : La prière du tarawih (prière de nuit du mois de Ramadan) telle que les musulmans l’accomplissent de nos jours, en assemblée, est une des traditions instaurées par ^Oumar ibn Al-Khattab, que Allah l’agrée. Il avait en effet rassemblé les gens pour accomplir la prière du tarawih derrière un même imam, alors qu’auparavant ils la faisaient individuellement. Il avait désigné ‘Oubay Ibnou Ka^b pour les diriger à Médine. C’est une tradition qui est demeurée après lui jusqu’à nos jours, que Dieu le rétribue en bien. Notre maître ^Oumar suit en cela l’enseignement du Messager de Allah salla l-Lahou ^alayhi wasallam qui a dit :
« مَن سَنَّ في الإسلام سنّةً حسنة فله أجرُها وأجرُ مَن عمِل بها بعدَه مِن غير أن يَنقُصَ مِن أجورهم شيء ))
ce qui signifie : « Celui qui instaure dans l’Islam une bonne tradition, il en aura la récompense et aura une récompense chaque fois que quelqu’un d’autre la fera après lui sans que leur soit diminué quoi que ce soit de leurs récompenses. »
Que Dieu rétribue en bien le Calife ^Oumar pour cette bonne innovation !

APBIF

22 Nov, 18:31


APBIF pinned «Quel Calife bien-guidé a rassemblé les gens pour accomplir la prière du tarawih derrière un même imam, alors qu’auparavant les gens la faisaient individuellement ? Puis il a dit en les voyant prier ainsi : quelle bonne innovation !»

APBIF

15 Nov, 18:51


Question : Qui est le compagnon qui était marié avec Rouqayyah, la fille du Prophète صلى الله عليه وسلم, puis après le décès de Rouqayyah, le Prophète lui a donné en mariage sa fille Oumm Koulthoum ?
Réponse : ^Outhman ibn ^Affan a épousé deux des filles du Messager de Allah. Le Prophète lui a marié sa fille Rouqayyah puis, après le décès de Rouqayyah, il lui a marié sa fille ‘Oumm Koulthoum. C’est pour cela qu’il est surnommé Dhou n-Nourayn, l’homme aux deux lumières. Il est le troisième calife des musulmans. Il a été investi du califat pendant douze années moins dix jours.


^Outhman Ibnou ^Affan, Dhou n-Nourayn :
https://www.apbif.fr/outhman-ibnou-affan-dhou-n-nourayn

Playlist consacrée à notre maître ^Outhman :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLKPlWqN-dBrkqkMMla2CemouD3RGbjSkL

APBIF

15 Nov, 18:23


https://www.youtube.com/live/ss9pVoCJeOU?si=REhWq40XQt3HCo3u

APBIF

14 Nov, 06:17


https://youtu.be/ilQpDuScgY4?si=SFxNp0w06iPuswE1

APBIF

13 Nov, 17:01


APBIF pinned «Qui est le compagnon qui était marié avec Rouqayyah, la fille du Prophète صلى الله عليه وسلم, puis après le décès de Rouqayyah, le Prophète lui a donné en mariage sa fille Oumm Koulthoum ?»

APBIF

12 Nov, 12:45


Question : Lorsque le prophète a reçu la révélation, les trois premières personnes qui ont accepté son message sont :
- une femme (Khadijah, l’épouse du Prophète),
- un homme (Abou Bakr As-Siddiq)
- et un enfant. Qui était cet enfant ?


📌Réponse :
Alors que le Prophète avait atteint quarante ans et qu’il se trouvait dans la grotte de Hira’, l’ange Jibril –Gabriel– est venu à lui. C'est là qu'il a reçu la révélation pour la première fois.
Après que le Prophète a reçu la révélation, des gens ont commencé à entrer en Islam ; le premier homme fut Abou Bakr As-Siddiq, il avait trente-sept ans.
La première femme qui a cru en lui est son épouse Khadijah Bintou Khouwaylid qui a cru en lui immédiatement et l’a soutenu ; elle l’a toujours soutenu jusqu’à sa mort. Khadijah avait alors cinquante-cinq ans.
Le premier garçon à être entré en Islam, c’est ^Aliyy Ibnou Abi Talib, le cousin du Prophète, il a été dit qu’il avait environ huit ans. Il était donc un jeune garçon qui avait le discernement.

➡️ L'histoire de la révélation | Début de la révélation : https://youtu.be/w4KxKnu7nz0?feature=shared

➡️ Aliyy Ibn Abi Talib : Histoire d’un compagnon et quatrième calife
https://www.apbif.fr/ali-ibn-abi-talib-histoire-dun-compagnon-et-quatrieme-calife

APBIF

11 Nov, 10:38


APBIF pinned «Quel compagnon était surnommé Al-Farouq par le Prophète صلى الله عليه وسلم ?»

APBIF

11 Nov, 10:38


APBIF pinned «Qui est le compagnon qui était le père de notre mère ^A’ichah, que Dieu l’agrée, l’épouse du Prophète ?»

APBIF

11 Nov, 08:33


APBIF pinned «Lorsque le prophète a reçu la révélation, les trois premières personnes qui ont accepté son message sont :
- une femme (Khadijah l’épouse du Prophète),
- un homme (Abou Bakr As-Siddiq) - et un enfant. Qui était cet enfant ?
»

APBIF

10 Nov, 21:10


📌Abou Bakr As–Siddiq, que Allah l’agrée, est le père de ^A’ichah, la mère des croyants. Il est le premier des califes bien guidés. Le meilleur homme de cette communauté après son Prophète صلى الله عليه وسلم. Il est l’exemple même de la bonne guidée et de la croyance en la véracité. Il se nomme ^Abdou l-Lah fils de ^Outhman, de la tribu de Qouraych et il est né trois ans environ après l’année de l’éléphant. Il faisait partie des dignitaires de Qouraych, avant même l’envoi du Prophète Mouhammad صلى الله عليه وسلم, il était bien aimé d’eux et très respecté.

➡️Résumé de la biographie du compagnon et premier calife : Abou Bakr As-Siddiq
https://www.apbif.fr/abou-bakr-as-siddiq-histoire-d-un-compagnon-et-premier-calife

➡️Lien vers une playlist consacrée à Abou Bakr As-Siddiq
https://youtube.com/playlist?list=PLKPlWqN-dBrnrgaKpDUUelRWdPlekK9v-&feature=shared

APBIF

10 Nov, 21:09


Question : Qui est le compagnon qui était le père de la Dame ^A’ichah, que Dieu l’agrée, l’épouse du Prophète ?

📌Réponse :
Notre Dame Aicha (^A’ichah), que Allah l’agrée, compte parmi les femmes compagnons de mérite. Elle était la fille du meilleur compagnon du Prophète, Abou Bakr As-Siddiq, et l’épouse du Prophète صلى الله عليه وسلم. C'était une femme très généreuse, faisant partie des grandes saintes. Allah l'a honorée par la vision de l'ange Gabriel.

➡️https://youtu.be/v8s5VGPzUGc?feature=shared

APBIF

09 Nov, 19:18


APBIF pinned «Qui est le compagnon qui était le père de notre mère ^A’ichah, que Dieu l’agrée, l’épouse du Prophète ?»

APBIF

08 Nov, 18:46


Question : Quel compagnon était surnommé Al-Farouq par le Prophète صلى الله عليه وسلم ?
📌Réponse :
Le Messager de Dieu صلى الله عليه وسلم a surnommé son compagnon ^Oumar Ibnou l-Khattab, que Allah l’agrée, Al-Farouq, parce qu’il tranchait entre le vrai et le faux.
Le Prophète salla l-Lahou ^alayhi wasallam a dit :
(( إنّ اللهَ جعل الحقَّ على لِسانِ عُمَرَ وقَلبِه ))
[rapporté par At-Tirmidhiyy dans ses Sounan] (‘inna l-Laha ja^ala l-haqqa ^ala liçani ^Oumara waqalbih)
ce qui signifie : « Allah a fait que la vérité soit dans la bouche de ^Oumar et dans son cœur. »

➡️Résumé de la biographie du compagnon et deuxième calife : ^Oumar ibnou l-Khattab
https://www.apbif.fr/omar-ibn-al-khattab-histoire-d-un-compagnon-et-deuxieme-calife

➡️Lien vers une playlist consacrée à ^Oumar ibnou l-Khattab
https://www.youtube.com/playlist?list=PLKPlWqN-dBrkqgzqGf_2rQJoxLyO0VY_Q

APBIF

08 Nov, 15:11


Nous sommes dans le temps du ^Asr du vendredi, nous vous invitons à réciter 80 fois l’invocation présente sur l’image.

Pour savoir pourquoi on récite cette invocation maintenant, quelles sont les récompenses, comment la prononcer cliquez sur ce lien: https://www.apbif.fr/80-annees-de-peches-effaces

APBIF

07 Nov, 19:55


APBIF pinned «Quel compagnon était surnommé Al-Farouq par le Prophète صلى الله عليه وسلم ?»

APBIF

04 Nov, 05:07


https://youtu.be/ilQpDuScgY4?si=pwIT1BpTYJJYas4F

APBIF

01 Nov, 15:07


https://youtu.be/RMvRLVJvVm8?si=uHnj7ruNrEpojQUi

APBIF

28 Oct, 17:44


https://youtu.be/-BC5ArPjKc4?si=zowt4hd5r0N1ZU46

APBIF

26 Oct, 08:17


Rappel

APBIF

25 Oct, 15:27


https://youtu.be/RMvRLVJvVm8?si=MwGLwj4Pfs9bjo66