☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿 @soufisme Channel on Telegram

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

@soufisme


بسم الله الرحمن الرحيم
Administrateurs :
👉 @nouroucheikh
👉 @salatoulfatiha

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿 (French)

Bienvenue dans le canal "☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿" dédié à la discussion et à l'exploration de divers aspects de la religion et de la spiritualité. Que vous soyez intéressé par l'islam, le soufisme, le christianisme, le bouddhisme ou toute autre pratique spirituelle, ce canal est l'endroit idéal pour échanger des idées, poser des questions et approfondir votre compréhension. L'administrateur de ce canal est @salatoulfatiha, qui est là pour faciliter les discussions et répondre à vos interrogations. Que vous souhaitiez en apprendre davantage sur les enseignements du soufisme, partager des réflexions sur la spiritualité ou simplement trouver un espace pour discuter de vos croyances, ce canal est ouvert à tous. Rejoignez-nous pour des conversations enrichissantes, des partages d'expériences personnelles et une exploration plus profonde de la religion et de la spiritualité. Peu importe votre parcours spirituel ou votre niveau de connaissance, vous êtes le bienvenu dans notre communauté diversifiée et respectueuse. Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour élargir vos horizons et découvrir de nouvelles perspectives sur la vie et la foi.

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

25 Oct, 21:38


L' autre détail assez frappant lors du discours du Qoutbou zamane, est que la natte de couleur verte, semblable à un tapis de brocart, étalée sur le podium, et servant de décoration sur laquelle il se tient, devient tel un océan de lumière. Il s'agit là de l'océan de lumière appelé Bahroul Ghaïb qui coule près de la Zawiya située au 4ème ciel, et incarnant la réalité de la formule contenue dans la Jawharatoul Kamal : « Hâ'itati bimarkazil fouhoûmi wal ma'ânî » qui a été déplacée.

C'est ce Bahroul Ghaïb qui alimente la tablette en lumière, et lui fournit les informations requises, une par une. Ces informations sont celles qui émanent directement d'Allah (swt), qui passent par le Prophète Mouhamed (saw) en pleine méditation, avant que le Prophète, à son tour, ne les centralise dans la poitrine de Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani Cherif, par l'entremise de sa main droite. Et étant donné que le Qoutbou zamane, est considéré comme l'informateur par excellence, c'est donc à lui que revient la charge et la responsabilité d’informer les autres élus d’Allah (swt).

A ce moment, le bâton de lumière blanche que le Qoutbou zamane tient dans sa main est tellement lumineux qu'il ressemblerait à un rayon de lumière blanche. On voit ainsi apparaître sur le bâton et sur le bout de celui-ci une écriture de lumière « لا اله الا الله » (point de divinité si ce n'est Allah) et une autre « محمد رسول الله » (Mouhamed est le Messager d'Allah)

Toutefois, avant que le Qoutbou zamane ne tienne son discours, le bâton peut apparaître sous diverses formes. Et Lorsque le Qoutbou zamane lit son discours, l’intense lumière de la tablette se reflète sur son visage au point que l'on se demanderait comment il parvient à voir et lire à travers toute cette lumière.

Série des Enseignements sur la Hadaratoul ilahiya : 👇
👉 https://t.me/soufisme/3624

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

25 Oct, 20:06


Ce qui est extraordinaire est que le bâton n'était pas dans la main du Qoutbou zamane. Car il l'avait laissé sur son trône au moment où il allait répondre à l'appel de Cheikh Tidjani Cherif. La raison à cela est que si le Qoutbou zamane avait avec lui le bâton à ce moment-là, la lumière de Cheikh Tidjani Cherif aurait aspiré le secret contenu dans le bâton de lumière. Ce qui aurait privé le Qoutbou zamane dudit bâton.

En effet, la lumière de Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani Cherif, est directement liée à celle du prophète Mouhamed (saw), qui à son tour, est directement liée à la lumière d'Allah (swt), avec tout ce que cela sous-tend et comporte comme effluent de lumières intenses, ou Fouyoudates.

Cependant, une fois sur le podium, le bâton qui se trouvait sur le trône du Qoutbou zamane, réapparaît dans sa main droite, comme par enchantement, alors qu'il tient la tablette de lumière, qui lui a été donnée, dans l'autre main.

Puis, Mawlaya Cheikh Tidjani Cherif pointe du doigt le Qoutbou zamane, encore une fois. Ceci relève d'une communication codée. Le Qoutbou zamane prononce alors la formule de la Basmallah, qui est en réalité la clé d'accès qui permet d'allumer la tablette de lumière. Les écritures commencent alors à défiler sur l'écran. Le Qoutbou zamane commence ainsi sa lecture, qui est faite en langue arabe. Toutefois, cet arabe est différent à tout point de vue de l’arabe parlé sur terre et de l’arabe qui a été insufflé à l'élu d'Allah lorsqu’il était dans la boule de lumière le conduisant au 5ème ciel. Cette langue arabe n'est point assujettie à des règles grammaticales, de conjugaison, d'orthographe ou de syntagme. C'est un arabe qu'on pourrait qualifier de haqiqa, car le Qoutbou zamane, ne s'adresse pas aux oreilles ou aux entendements premiers de ses interlocuteurs, mais plutôt à leurs âmes.

En effet, tout ce que dit le Qoutbou zamane est saisi et compris par l'âme, qui en saisit le sens, et le transmet à son tour au cerveau pour que l'individu comprenne le message. Le plus étonnant dans le discours du Qoutbou zamane, est que les écritures qui défilent sur l'autre face de la tablette, bien que visibles, ne peuvent pourtant pas être comprises qu'à l'élocution du message. La sagesse qui se cache derrière cette réalité est qu’un wali d'Allah (swt), assistant à la Hadaratoul ilahiya, ne peut et ne doit précéder le Qoutbou zamane dans son discours, car la Qoutbaniyou détenue par ce dernier, fait qu'aucun saint ne peut comprendre les écritures de son discours, même si elles sont visibles pour tous. Cela garantit le fait que, même si untel tenait la tablette en question, il ne saurait lire et comprendre le message qui en émane.

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

25 Oct, 19:12


Si le Qoutbou zamane place sa canne de lumière entre ses deux jambes, c'est pour protéger les élus d'Allah de la salle qui ne seraient pas en mesure de supporter les lumières de la canne. Ces lumières pourraient les blesser au niveau de leur âme : c'est la raison pour laquelle le Qoutbou zamane place la canne entre ses deux jambes. De cette façon, sa main droite, ainsi que les deux anges situés à sa droite, protègent les élus de la face droite de la lumière provenant de la canne. De la même façon, sa main gauche et les deux anges situés à sa gauche protègent les élus de la face gauche provenant de la lumière de la canne.

Désormais, un silence total règne dans la salle de la Hadaratoul ilahiya. Les élus d'Allah, hypnotisés par la lumière du Qoutbou zamane, semblent être retournés dans ce moment de méditation dans lequel ils étaient avant son entrée dans la salle. C'est dans ce calme que, d'un coup, résonne un bruit assourdissant. C’est l’arrivée de Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani dans la salle, escorté de 70 anges. Ensuite, les 04 compagnons (Abou Bakr, Oumar, Ousmane, Alioune) font leur entrée dans la salle, précédant en cela le meilleur des êtres: le prophète Mouhamed (saw), qui une fois arrivé dans la salle, fait l'accolade à Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani Cherif. Ils marchent main dans la main jusqu'au trône du prophète (saw) qui une fois installé sur son trône, se plonge dans une méditation, en parfaite communion avec son Seigneur, Allah (swt).

C'est ainsi qu'après un moment d’intense méditation, le prophète Seydi Ahmed (saw), semble se ressaisir de l'état dans lequel il était plongé. Cela ressemble à ce qui se passe lorsqu'une personne semble absente ou plongée dans une profonde réflexion, avant d'en sortir tout d'un coup et de revenir à un état plus habituel.

À cet instant, on se rend compte que la lumière qui émanait de la main droite du prophète Mouhamed (saw) lors de sa méditation pour se loger au niveau de la poitrine de Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani s'estompe aussi, et les sueurs qui perlaient sur le front de Cheikh Tidjani, de même que ceux qui coulaient de sa barbe bénie, se trouvent réabsorbés alors qu'il revient à son caractère normal, car l'état dans lequel il était fait qu'on n’ose le regarder.

Puis, Cheikh Tidjani Cherif lève sa main droite pour pointer du doigt le Qoutbou zamane, vêtu d'une lumineuse djellaba blanche, et assis sur son trône. Le Qoutbou zamane, qui est l’élu d'Allah le plus gradé de l'époque, se lève et marche posément jusqu'à la hauteur du sceau des saints, avant que celui-ci ne sorte de la poche de son manteau situé au niveau de la poitrine, une feuille blanche faite de deux faces transparentes. Cette feuille de lumière est semblable à un miroir ou à une tablette. Une fois la feuille remise au Qoutbou zamane, celui-ci se dirige vers le podium.

Qoutboul Aqtaboul Kabir Mawlaya Seydi Mouhamed EL Cheikh nous enseigne que, arrivé au niveau du podium, le Qoutbou zamane pose un pied sur la première marche, qui représente ‘’Bismillahil Waliyyou’’. Ensuite, il pose un pas sur la deuxième marche, symbolisant la réalité cachée de ‘’Ar-Rahmane Warissoul-Haqq’’. Puis, un ultime pas sur la dernière marche, qui représente ‘’Ar-Rahim Ghayboun-Nour’’. Ce qui donne ‘’Bismillahi Rahmani Rahim’’. C'est de cette manière que le saint le plus gradé de l'époque, monte sur le podium. Puis, soudain, on le voit tenir par-devers lui un bâton de lumière, qui est un secret que tout Qoutbou zamane hérite de son prédécesseur, et qu'il tient au moment de faire son discours hebdomadaire à la Hadaratoul ilahiya.

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

25 Oct, 17:09


LE DISCOURS DU QOUTBOU ZAMANE A LA HADARATOUL ILAHIYA

A la Hadaratoul ilahiya ou assemblée des élus d'Allah (swt) qui se déroule chaque jeudi soir au 5ème ciel, l'élu installé sur son siège numéroté découvre les mystères et les réalités de la salle. Durant le temps d'attente, il réfléchit sur ce qu'il vient de découvrir et cela le plonge dans une profonde réflexion. Pour rappel, la séance de la Hadaratoul ilahiya débute le jeudi soir à partir de 00 h 30 minutes, heure universelle (GMT). Le temps de réflexion de l'élu va durer jusqu'à 01 heure du matin, heure universelle, soit une durée d'au moins trente minutes.

A 01 heure du matin, le moment de réflexion de l’élu d’Allah (swt) est interrompu par un bruit. A l'arrière de la salle de la Hadaratoul ilahiya, une porte s'ouvre. Cette porte est différente de celle utilisée par les élus pour entrer dans la salle. Il s'agit d'une porte constituée de deux battants en or de couleur rouge. Cette porte s'ouvre par la formule ‘’Bismillahi Rahmani Rahim’’. Cette porte imposante est ouverte par deux anges. C'est justement ce bruit d'ouverture des portes qui met fin à la méditation des élus.

Lorsque la porte s'ouvre, quatre anges surgissent en premier, suivis de quatre autres. A l'arrière, ces huit anges escortent en fait le Pôle de l'époque, le Qoutbou zamane, qui tient dans sa main une canne blanche étincelante. Le Qoutbou zamane, habillé d'une djellaba blanche, est resplendissant. Sa lumière rayonne dans la salle. La lumière qui se dégage du Qoutbou zamane hypnotise les élus d'Allah (swt). Cette lumière met fin à leur réflexion. Elle met fin à leurs conversations. Leurs sens sont comme saisis par cette lumière, qui les empêche de prononcer le moindre mot.

Le Qoutbou zamane s'adresse alors à l'Assemblée, à travers le salut islamique : ‘’as salam alaikoum’’. L'Assemblée lui répond en retour : ‘’wa alaikoum salam’’. D'un pas déterminé, le Qoutbou zamane se dirige vers le trône qui lui est réservé, escorté par les huit anges. Une fois arrivés à la hauteur du trône, les quatre premiers anges de l'escorte, qui étaient entrés en premier dans la salle, vont aller se positionner derrière le podium. Il faut noter qu'actuellement le podium est vide, et que le siège du Qoutbou zamane n'est pas sur le podium, mais positionné sur le côté. Les quatre autres anges de l'escorte, c'est-à-dire ceux entrés en dernier dans la salle, vont aller se positionner derrière le trône du Qoutbou zamane. Deux sont situés à sa gauche, les deux autres sont situés à sa droite. Au final nous avons quatre anges positionnés derrière le podium, et quatre autres anges positionnés derrière le trône du Qoutbou zamane, avec deux à sa gauche, et deux à sa droite. A partir de ce moment, un silence total règne dans la salle de la Hadaratoul ilahiya. On n'entend aucun bruit. Les élus d'Allah qui se présentent pour la première fois, dans la salle de la Hadaratoul ilahiya, découvrent alors l'identité du Qoutbou zamane.

Qoutboul Aqtaboul Kabir nous rappel que Pôle de l’époque encore appelé Qoutbou zamane peut être un personnage connu ou non, des habitants du monde terrestre. Il peut s'agir d'un personnage public, ou d'un personnage effacé. Une fois installé sur son trône, le Qoutbou zamane place sa canne entre ses deux jambes. Le Qoutbou zamane ne tient pas une simple canne. Il tient une canne de lumière constituée de deux faces. La face de droite est une lumière dont le secret est constitué à partir de la formule « La ilaha illa llah » et de la Salatoul fatiha. La face de gauche est une lumière dont le secret est constitué à partir de la formule « La ilaha illa llah » et de la Jawharatoul kamal.

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

25 Oct, 17:09


LE DISCOURS DU QOUTBOU ZAMANE
👉 https://t.me/soufisme/6270

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

14 Oct, 15:41


LES PÉCHÉS QUI PEUVENT BLOQUER L'ÉVOLUTION SPIRITUELLE DE L'HOMME.

Il existe des attitudes qui peuvent bloquer l'évolution spirituelle d'une personne :

La médisance qui consiste à parler derrière le dos d'une personne alors qu'on n'a pas le courage de le faire en sa présence.

Le mensonge qui est simplement le fait de dire des contrevérités

Être hautain ou arrogant c'est le fait de se vanter toujours de sa supériorité (financière, connaissance, etc...) vis-à-vis des autres personnes. La personne arrogante n'accèdera jamais au Seigneur.

La fornication

La personne qui la commet, verra ses œuvres être réduites à néant, même si elle avait passé plusieurs années dans l'adoration divine, c'est comme si elle commençait aujourd'hui.

La jalousie et la méchanceté

constituent des obstacles qui empêchent non seulement la personne de cheminer vers Allah mais aussi d'avoir la paix intérieure.

Tirés des enseignements de Mawlaya Seydi Mouhamed EL Cheikh. Source : Livre Sagesse du Mahdi Tome 1

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

14 Oct, 11:26


Mystères Dans La Tombe
👉 t.me/soufisme/6263

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

14 Oct, 10:58


LES MYSTÈRES DE LA TOMBE
👉 https://t.me/soufisme/6263

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

14 Oct, 10:55


LES MYSTÈRES DE LA TOMBE

Un sage écrivait trois (03) points :
• le premier point il le correspondait à Allah (swt).
• Le deuxième point il le correspondait à cette vie éphémère.
• Le dernier point comme étant la tombe.

Lorsqu’on lui disait de chanter ces trois (03) points sous forme d’énigmes, il laissait entendre une courte chanson mais très importante.

Concernant le premier point renvoyant à Allah (swt), il disait : « attachez-vous à Allah (swt) avant qu’Il ne vous saisisse. Car si vous vous attachez à Lui Il vous saisira, et si vous ne vous attachez pas à Lui Il vous saisira également. Attachez-vous donc à Lui avant qu’Il ne vous saisisse ».

Concernant le deuxième point qui renvoie au bas-monde, il disait : « délaissez ce bas-monde avant qu’il ne nous délaisse. Car si vous le délaissez il vous délaissera, et si vous le saisissez il vous délaissera également. Abandonnez-le donc avant qu’il ne vous délaisse ».

Concernant le troisième point qui renvoie à la tombe, il disait : « mettez quelque chose dans la tombe avant qu’on ne vous y mette. Car si vous y mettez quelque chose on vous y mettra, et si vous n’y mettez pas quelque chose, on vous y mettra aussi. Mettez-y donc quelque chose avant qu’on ne vous y mette ».

Les gens disaient qu’il s’agit d’une courte chanson, mais fondamentale comme parole. Et ils avaient raison, c’est une très courte parole, mais on ne peut plus essentielle.

C’est la raison pour laquelle le prophète Mouhamed (saw) a enseigné les réalités essentielles de la tombe. Car la tombe renferme des mystères.

Lire l'intégralité :
👉 https://t.me/soufisme/6263

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

01 Oct, 16:49


Signification des Lettres codées du Coran (Alif Lame Mime, Kaf Ha Ya Aïne Sad, Ha Mime, Qâf, Noune, etc.)
👉 t.me/soufisme/3325

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

01 Oct, 16:42


Signification des Lettres codées du Coran (Alif Lame Mime, Kaf Ha Ya Aïne Sad, Ha Mime, Noune, etc.)
👉 t.me/soufisme/6260

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

01 Oct, 16:41


Bismillâhi Rahmâni Rahim, Salam alaikoum, la réussite du Dhikr est corrélative à la qualité du cœur.

Il est possible de réciter chaque jour : Souratoul fatiha 1, Astaghfiroullâhal azîma lazî lâ ilâha illâ houwal hayyoul qayyoûm 3, Salatoul fatiha 3, Souratoul fatiha 92, hasbounallahou wa ni'mal wakîlou 1000, ya Latîf 129, vœux, Salatoul fatiha 1.

Celui à qui Dieu n'a pas prédestiné une protection totale, la sécurité contre tous mal, la santé et la richesse, il ne pourra pas être constant sur ce Dhikr. Sa particularité parmi les #recettes est d'être le secret mystique opérationnel [ t.me/soufisme/6170 ] de l'année islamique 1446h (juillet 2024 à juillet 2025).

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

17 Sep, 00:02


Toutefois, lorsqu'on observe le visage du prophète, son visage est beaucoup plus éclatant que la balle de lumière. Le seul visage du prophète est beaucoup plus lumineux que cette balle de lumière.

J'y méditais, étant émerveillé par cette lumière. Aussitôt, Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani apparut avec son manteau et son chapelet, alors, involontairement je n'ai pu m'empêcher de sursauter et dire : « voici l'éminent, voici le grand, le majestueux » !

Je ne sais pas si c'est à cause d'une admiration excessive ou d'une sensation particulière. Mais imaginez une personne dans une intense méditation riche en lumière, en train d'observer le prophète Mouhamed (saw), son visage lumineux, et la balle de lumière éclatante, mais lorsque Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani est apparu, je n'ai pu me retenir de sursauter et témoigner : « voici arrivé le grand Cheikh Tidjani ».

Toute connaissance que tu disposes sur la réalité du prophète, c'est grâce à celui qui te l'a enseignée. Et nous, c'est Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani qui nous l'a enseignée. Toute connaissance ou sensation que nous disposons sur le prophète (saw), cela nous vient de Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani.

Extrait allocution de Mawlaya Seydi Mouhamed EL Cheikh, après la Wazifa de la soirée du mercredi 04 septembre 2024 à Médina Cheikh.

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

16 Sep, 22:04


LES ANGES SONT LES PREMIERS À CÉLÉBRER LA NAISSANCE DU PROPHÈTE.

Le prophète est le meilleur des êtres créés. Quiconque est créé par Allah (swt), le prophète (saw) est son maître. Quiconque dispose d'une science, peu importe l'élévation de cette science, celle du prophète Mouhamed (saw) est bien supérieure. Quiconque dispose d'un grade, peu importe les espaces intermédiaires affiliés à ce grade, toutes ces réalités proviennent du prophète Mouhamed (saw).

Et je l'ai remarqué tout a l'heure lorsque nous faisions le Dhikr de la Wazifa. Pour quiconque connaît le prophète Mouhamed (saw) avec sa beauté unique, il voulait me présenter quelque chose. Le prophète Mouhamed (saw) est venu avec son cercle de lumière que je vous ai déjà enseigné.

La raison pour laquelle ceux qui disent qu'ils ne fêtent pas la célébration de la naissance du Prophète Mouhamed (saw) sont dans une erreur monumentale, est que la célébration de la naissance du Prophète (saw) débute dans l'univers angélique (‘Alamoul Malakoûte).

En effet, lorsque arrive le mois de naissance du Prophète Mouhamed (saw), tous les anges du ‘Alamoul Malakoûte dirigés par Djibril (Gabriel) et tous les réseaux d'anges élus afin qu'ils travaillent dans la lumière de Mouhamed : si vous allez uniquement au Ghaïb ( au Ciel), vous trouverez 99.000 services qui travaillent pour la lumière de "Mouhamed", tous ces services fonctionnent à cause du nom "Mouhamed". Et vous ne trouverez aucun être humain ou d' autres créatures en dehors des anges travailler dans ces services. Pourtant, Mouhamed (saw) fait partie de l'espèce humaine . Mais si vous allez au ciel, ces 99.000 services fonctionnent par son nom. Et vous ne trouverez pas d'autres créatures qui y travaillent en dehors des anges. Voyez donc comment les anges bénéficient de la lumière du Prophète (saw).

C'est la raison pour laquelle si le mois du Mawlid al Nabawi advient comme actuellement, ces anges regroupent toutes les œuvres qu'ils avaient réalisées à travers les Salatou ala nabi (Prières sur le prophète) et ils y créent une balle de lumière en y mentionnant " Mouhamadou Rassoûloullah (saw)". Sous la direction de l'ange Djibril, ces anges défilent avec la balle de lumière dans tous l'univers angélique pour la présenter aux créatures qu'ils vont y croiser. Par conséquent, ces anges sont les premiers à célébrer la naissance du Prophète Mouhamed (saw).

Si l'estimation est faite par rapport au temps terrestre, si Djibril ainsi que les réseaux d'anges et les 99.000 services avaient commencé au petit matin, avant l'après midi ils ont déjà procédé à la présentation de la balle de lumière sur laquelle est mentionnée "محمد رسول الله" (Mouhamed est le Messager d'Allah)", et au soir au moment de la prière du crépuscule (Maghrib), les anges se rendent au niveau du Siège du prophète Mouhamed (saw) au 6ème ciel, pour lui montrer la balle de lumière en guise de cadeau.

C'est après cela que le prophète Mouhamed (saw) se déplacera avec sa balle de lumière pour la présenter à qui il veut. Mais toute personne à qui le prophète présente cette balle de lumière, personne ne pourra bénéficier de la lumière du prophète sans passer par cette personne. C'est pourquoi le prophète ne présente pas cette balle de lumière à n'importe qui. Lors de la Wazifa, (moi Seydi Mouhamed EL Cheikh) j'ai vu le prophète Mouhamed (saw) avec cette balle de lumière, de même que l'éclat de cette balle de lumière.

Je voudrais que vous compreniez comment cette balle de lumière est lumineuse, car tous les anges y compris Djibril, ont leur empreinte de lumière sur cette balle, et tous les membres des services qui travaillent sur la lumière de "Mouhamed" ont vu cette balle. Et la balle a traversé tous les univers du Alamoul Malakoûte.

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

15 Sep, 10:15


SECRET POUR VOIR TOUS SES VŒUX ACCEPTÉS.

Faire ce Dhikr :

- Sourate al fatiha (1 fois)
- Astaghfiroullâhal azîma lazî lâ ilâha illâ houwal hayyoul qayyoûm (92 fois)
- Salatoul Fatiha (92 fois)
- Ya Latîf (99 fois)
- Faire ses vœux


Pour que ce secret soit valable et opérationnel, il faut le pratiquer obligatoirement avant le coucher du soleil du dimanche 15 septembre 2024/11 rabbioul awwal 1445 , et le pratiquer uniquement dans un des deux lieux suivants : la Zawiya de Médina Cheikh ou la cité de Médina Cheikh.

En effet, à l'occasion de la célébration du Mawlid Al Nabawi (naissance du Prophète), des musulmans venant des 4 coins du monde, sont réunis à Médina Cheikh du vendredi 13 septembre 2024 au lundi 16 septembre 2024 (Voir l'article sur les grâces Mystiques de la célébration de la naissance du Prophète : https://t.me/soufisme/6235).

Ce secret vient directement de Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani et Mawlaya Cheikh a dit qu'il garantit lui-même l'acceptation des vœux émis par toute personne qui pratique ce Dhikr suivant les conditions de temps et de lieu susmentionnées.

Résumé de l'allocution de Mawlaya Seydi Mouhamed EL Cheikh après la Wazifa matinale du dimanche 15 septembre 2024 à Médina Cheikh.

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

12 Sep, 22:57


LA CÉLÉBRATION DE LA NAISSANCE DU PROPHÈTE PAR LES ANGES.
👉 https://t.me/soufisme/6249

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

04 Sep, 01:01


LA NAISSANCE DU PROPHETE, CÉLÉBRÉE AU CIEL.

Hier à la hadaratoul ilahiya [assemblée qui se tient chaque jeudi soir au 05ème ciel, regroupant le Prophète Mouhamed (saw), Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani, les élus d’Allah (swt) vivants sur terre et les élus d’Allah (swt) qui ne sont plus de ce bas-monde], trois (03) prédécesseurs élus d’Allah (swt) ont été désignés et la séance ne s’est pas déroulée comme à l’accoutumée.

A l’occasion, trois (03) élus parmi les prédécesseurs ont été choisis afin qu’ils puissent témoigner devant les autres élus d’Allah (swt), ce qu’ils avaient dit au sujet du Prophète Mouhamed (saw). Ces trois (03) élus d’Allah (swt) sont des sénégalais. Il s’agit de : Alpha Mayoro Wélé, Tafsir Ahmadou Baro Ndiéguène et El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabbakh. Les pupitres leurs ont été dépliés et on leur dit que comme ce qu’ils avaient dit à l’égard du Prophète Mouhamed (saw) est véridique, il faut répéter le témoignage devant les élus.

Si le monde Ghaïb (l’univers céleste) ne préparait pas la célébration de la naissance du prophète (Mawlid al Nabawi), ils ne se fatigueraient pas à organiser tout cela. Car quiconque connait la hadaratoul ilahiya, sait que rien ne change dans le processus d’organisation de la séance. La séance devait se dérouler comme à l’accoutumée, mais cette fois-ci furent désignés trois (03) parmi les anciens élus : Alpha Mayoro Wélé, Tafsir Ahmadou Baro Ndiéguène et El Hadj Abdoul Aziz Sy Dabbakh et il leur a été dit que ce qu’ils avaient affirmé sur le prophète durant leur vie terrestre est véridique et certifié par Ghaïb, par conséquent, qu’ils le répètent devant tous les élus d’Allah (swt). C’est ce qui s’est passé hier à la hadaratoul ilahiya.

C’est pourquoi ceux qui affirment que la célébration de la naissance du Prophète est une mauvaise innovation en islam, c’est qu’ils ne connaissent pas ce qui se passe en réalité : tous les élus d’Allah (swt) qui sont au ciel, célèbrent la venue au monde du Prophète Mouhamed (saw).

Il y a plusieurs nationalités à la hadaratoul ilahiya, mais les trois (03) waliyous désignés sont des sénégalais. De ce fait, l’œuvre que nous accomplissons en rapport avec le prophète, constitue notre victoire dans ce pays. C’est là notre vraie victoire. Et Abou Bakr Siddiq avait fait un témoignage au sujet de sa relation avec le prophète.

Abou Bakr Siddiq avait dit au prophète : « même si tu me choisis comme un ami, je te considère comme un guide ». C’est une parole essentielle. Le prophète avait dit à Abou Bakr Siddiq : « tu es mon ami ». Abou Bakr Siddiq lui répondit : « même si tu me choisis comme ton ami, cela n’empêche pas que je te choisisse comme mon guide spirituel et religieux ».

Philosophiquement Abou Bakr Siddiq voudrait lui témoigner que malgré la possible étroitesse de leur relation amicale, cela ne lui empêcherait jamais de considérer le prophète comme étant l’envoyé d’Allah (swt) : « peu importe notre niveau d’amitié, c’est vous qui donnez des ordres pour qu’on exécute, et c’est vous qui interdisez pour qu’on délaisse ».

Extrait allocution de Mawlaya Seydi Mouhamed EL Cheikh, vendredi 27 août 2024 à Médina Cheikh.

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

04 Sep, 01:00


LA NAISSANCE DU PROPHÈTE CÉLÉBRÉE AU CIEL.
👉 https://t.me/soufisme/6245

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

03 Sep, 23:38


LE MÉDAILLON CÉLESTE DU PROPHÈTE ET LE MAWLID AL NABAWI
👉 https://t.me/soufisme/6020

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

25 Aug, 20:26


C’est que quiconque célèbre le Mawlid (la naissance du Prophète saw) ici à Médina Cheikh, il lui sera facile d’être un Waliyou (saint). Car c’est la lumière de la Khatmiya qui est arrosée au cours de cette nuit. Et c’est à travers la lumière de la Khatmiya que Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani façonne les élus d'Allah (swt).

Lors de la Wazifa Tisbar (séance de Dhikr au lendemain du Mawlid), c’est la lumière de la Katmiya qui nous arrose. Et qu’est-ce que cela signifie ?

C’est que la personne qui assiste à la Wazifa Tisbar, il lui sera difficile d’avoir une malédiction car si la personne en arrive à être dans un état de manque de lumière, la lumière qui va venir lui renforcer spirituellement, mystiquement, est celle de la Katmiya.

Plusieurs fois une personne a sombré dans les ténèbres, parce qu’elle est arrivée dans un état d’extrême obscurité, alors qu’elle n’a pas été renforcée. Si vous allez chez les médecins, parfois lorsqu’ils consultent une personne, ils disent qu’elle est en manque de telle vitamine et que si cette vitamine ne lui est pas prescrite comme médicament, cela peut engendrer une maladie sur elle. De même, si une personne est en manque de lumière, cela va engendrer chez elle les maladies du cœur.

Si on arrose la personne avec la lumière de la Katmiya, à chaque fois que cette personne commence à perdre de la lumière, ou si elle est arrivée à un niveau de manque de lumière, c’est la lumière de la Katmiya qui va se lever et venir renforcer l’âme de ladite personne qui devient dès lors complétement chargée de lumière. Car concernant la source de Bahroul Kanzi qui a engendré la Katmiya, quiconque la possède ne va plus aller chercher de la lumière, c’est plutôt la lumière qui va se lever pour venir se brancher sur lui.

J’ai interrogé Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani Cherif concernant sa nuit (la nuit Mawlaya Cheikh, précédant celle du Mawlid). Il me répondit : « moi et le prophète Seydi Ahmed (saw), ensemble, chacun tend ses mains, le Prophète (saw) récite la Sourate al Fatiha, et moi la Salatoul Fatiha et nous vous envoyons la lumière ». Personne ne peut imaginer la grandeur de ce degré spirituel : la Fatiha du Prophète Mouhamed (saw), rares sont les personnes qui l’ont. La Salatoul Fatiha de Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani, peu de personnes l’ont. Pourtant lors de la nuit de Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani, quiconque est ici présent à Médina Cheikh, peut jurer qu’il a obtenu la Fatiha du Prophète Mouhamed (saw) et la Salatoul Fatiha de Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani Cherif.

De cette réalité, tous les jours que nous avons passés ici à Médina Cheikh sont des journées de grâces inimaginables, car à chaque époque, Allah (swt) a une façon particulière d’organiser les grâces mystiques. C’est ainsi qu’Allah (swt) organise le temps, c’est ainsi qu’Il procède.

À l’époque du Prophète Mouhamed (saw), quiconque voudrait de la grâce devait forcément rejoindre le prophète Mouhamed (saw). À l’époque de Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani Chérif, quiconque voudrait des faveurs spirituelles devait aller chercher Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani Cherif. C’est ainsi que cette lumière et cette organisation ont continué à travers les époques avec leurs réalités jusqu’à la fin des temps, sur une ligne de filiation.

Lorsqu’on parle de ligne de filiation mystique (silsila), beaucoup pensent couramment à une personne affiliée à une autre personne, une autre affilée à cette dernière, ainsi de suite. Cela est peut-être une filiation, mais je ne fais pas référence à cette forme de filiation.

Je parle plutôt d’une filiation de lumière, qui a fait son propre branchement sur une autre lumière et les lumières suivantes se branchent par Jazbou jusqu’à la dernière lumière qui passe à l’état Kâmil. Et c’est sur cette dernière lumière qui se présente sous l’état Kâmil que les âmes vont se brancher et c’est ce que j’abordais hier lors du Mawlid sur les 59 perles de Salatoul Fatiha.

Extrait allocution de Mawlaya Seydi Mouhamed EL Cheikh, Wazifa tisbar Mawlid 2023.

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

25 Aug, 14:12


Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani m’a dit : « tu vis actuellement à la fin des temps, tu éclaires et illumines les gens, mais jusqu’à maintenant les ténèbres sont abondants dans ce monde. Il y’a beaucoup de personnes égarées, des personnes qui, si on les laisse ainsi, vont finir en perdition et elles sont nombreuses. Comme tu t’es engagé dans la transformation des gens vers le bien, toute cette réforme qui devrait te prendre plusieurs années, je vais te la faire en quelques secondes ».

Je lui ai demandé en quoi consistera la solution ? Il me répondit que c’est cette Wazifa Tisbar qui est la garantie, car tout ce qu’elle peut réaliser sur l’âme, aucune autre chose ne peut le faire. Et tous ceux qui la vivifient auront la certitude que cette rencontre n’est que de la lumière, car c’est la marque de Médina Cheikh. Médina Cheikh Tidjani Cherif n’est que cela.

Le prophète Mouhamed (saw), Cheikh Tidjani Cherif (rta) et Allah (swt) au début de tout : c’est ce qui caractérise Médina Cheikh. C’est un lieu de Haqiqa où on fait revivifier les âmes.

Où sommes-nous assis ? Ce lieu (la parcelle de terre de Médina Cheikh) correspond à : « Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer, il y’a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas » (coran 55 : 19 - 20). Lorsque vous l’entendez avec toutes les sciences qu’il concentre, chacun est venu avec sa science et ses interprétations, mais l’interprétation que je vais donner à ce verset, est celle dont je crois réellement.

La presqu’île sur laquelle nous sommes assis, c’est Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani Cherif qui l’a personnellement installée.

Vous êtes assis au centre d’une source de lumière. Quelqu’un peut dire que ‘’je vais aller chercher de la lumière’’, et plusieurs personnes pratiquent du Dhikr pour avoir de la lumière. Mais celui qui est assis dans un récipient source de lumière, celui qui marche dans un lieu où toute eau qu’il boit est de la lumière, celui qui marche sur une terre où chaque grain de sable sur laquelle il pose les pieds est une lumière, celui qui est dans un endroit dont Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani Cherif a dit que ce lieu est identique aux terres saintes de l’islam comme la Mecque, Médine et Jérusalem. Comment peut-on qualifier cette grâce ?

Seule une personne qu’Allah (swt) compte faire un homme vertueux, une personne à qui Allah (swt) a donné de la chance dans sa vie, une personne qu’Allah (swt) a décidé d’aider pour qu’elle puisse bénéficier de la lumière, seule cette personne peut venir ici à Médina Cheikh.

C’est pourquoi l’efficacité que la Haqiqatou Mouhamediya a sur cette terre de Médina Cheikh c’est du jamais vu. Et lorsque je dis que c’est du jamais vu, ceux qui comprennent le français pourront croire que je parle de façon ordinaire. Lorsque je dis du jamais vu, je dis entre les mondes Ghaïb, Chahaada, Ghaïss, Bast, Ghaïb Nasra, Ghaïb Fat’ha, du jamais vu dans tous ces univers. Savez-vous pourquoi ? C’est à cause du Bahroul Kanzi.

C’est à cause du Bahroul Kanzi que beaucoup de personnes non habituées aux sciences mystiques dénigrent les réalités de Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani qui est le Katmiya : l’intermédiaire entre le Prophète de l’islam (saw) et les autres Prophètes. C’est le Bahroul Kanzi qui a engendré la Katmiya.

Lorsque nous assistons à la Wazifa Tisbar, c’est cette lumière de la Katmiya qui nous arrose. Il y a beaucoup de gens qui n’avaient pas compris cette réalité.

Nous les adeptes de Médina Cheikh, Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani nous a offert deux (2) lumières. Lorsque nous sommes dans la nuit du Mawlid, c’est la lumière de la Khatmiya qui arrose les âmes. Lorsque nous sommes sur la Wazifa Tisbar, c’est la lumière de la Katmiya qui arrose les âmes. Qu’elle est la signification de cela ?

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

25 Aug, 08:04


Quelqu’un peut être ténébreux et avoir beaucoup de péchés, être un fainéant, mais lorsqu’il sort de cette rencontre, s’il a encore un nouveau péché, c’est lui-même qui l’a cherché. S’il est encore fainéant, c’est lui qui l’a voulu. S’il n’a plus de grâces, c’est parce qu’il ne veut pas de bienfaits. Mais quiconque sort d’ici, est illuminé comme le jour où Allah (swt) a purifié son âme et l’inséra dans son corps. C’est la chance de cette rencontre.

On peut adorer Allah (swt) assidument et parfois Allah (swt) peut te pardonner quelque chose, parfois il ne pardonne pas certaines choses. Mais quiconque sort de cette assemblée, c’est comme quelqu’un qui était sale et on le fait entrer dans un bassin où on le lave d’un bain qui le purifie totalement de sorte qu’il n’aura plus sur son corps aucune impureté. Je ne parle même pas du bain mystique que cette assemblée peut fournir car les gens de Ghaïb ne font pas seulement un bain corporel. Mais ils purifient le corps, le cœur, l’âme, l’esprit, les objets d’usage, jusqu’à même la façon dont la personne marche. Ils purifient et lavent tout cela. Ils ne se limitent pas à purifier le corps, ils purifient et lavent la personne jusqu’à projeter de la lumière sur ses yeux.

Toi qui es dans une retraite spirituelle, récitant la Salatoul Fatiha, depuis le début de l’année jusqu’à sa fin, et lorsque tu faisais le Dhikr, tu étais connecté au Ghaïb (Ciel) et chaque jour, 100.000 anges viennent t’apporter des bienfaits. Toi qui es dans cette grande retraite spirituelle, durant toute l’année que tu as sacrifié pour faire ce Dhikr, avec toute la connexion que tu as, (moi Seydi Mouhamed EL Cheikh) je te défie ! Et pourquoi je te défie ? C’est parce qu’une seule perle d’istighfar de cette Wazifa Tisbar peut acheter toute ta retraite spirituelle. Je ne parle pas encore des 30 perles d’istighfar, non plus des 50 perles de Salatoul Fatiha, ni des « La ilaha illa llah » et encore moins de la Jawharatoul kamal. Et lorsque je déclare cela, je sais clairement de quoi je parle.

Les Mafatihoul kounouz qui calculent les lumières, qui emmènent les lumières de Ghaïb au niveau de la Kaaba, et qui font transporter les lumières depuis la Kaaba jusqu’au Ghaïb (Ciel), et qui sont les mathématiciens de Ghaïb, il n’y a aucun parmi eux dont je ne maitrise pas la science qu’il utilise. Je connais donc parfaitement ce dont je parle.

Je sais pleinement comment on calcule la lumière, je connais là où est localisée la lumière, je connais la source de la lumière et je sais comment on peut insérer de la lumière chez une personne. On peut avoir de la lumière sans pour autant savoir comment l’insérer chez une personne. On peut avoir de la science de lumière, sans pour autant savoir comment éparpiller les fouyoûdâtes (effusions de lumières) sur un être. Mais Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani m’a enseigné cette science. Je maîtrise parfaitement la lumière.

À propos de la retraite spirituelle d’une année dont je faisais allusion, je connais parfaitement le nombre d’étincelles de lumières dont bénéficiera cette personne qui fait ladite retraite avec les 100.000 anges qui vont chaque jour lui apporter des bienfaits. C’est pourquoi je défie cette personne par rapport à sa retraite spirituelle en lui disant que malgré toute l’immensité de sa retraite spirituelle, une seule perle d’istighfar récitée dans cette Wazifa Tisbar vaut mieux que toute sa retraite spirituelle. Je ne parle même pas des 30 perles.

Par conséquent, la réalité de cette Wazifa Tisbar, est qu’il n’y a aucune autre Wazifa qui pourrait être beaucoup plus puissante que celle-là que Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani nous a offerte. Et pourquoi Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani nous a offert cette réalité ?

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

25 Aug, 08:04


LES GRÂCES MYSTIQUES DE LA CÉLÉBRATION DE LA NAISSANCE [ MAWLID ] DU PROPHÈTE (saw)

Bismillahi rahmani rahim. Assalamu ‘alaykoum, nous saluons tous nos valeureux confrères et adressons nos ziaras à toute la communauté en ce grand jour durant lequel Allah (swt) nous a rassemblés.

C’est pourquoi en premier, nous adressons nos remerciements à Allah (swt) et Lui rendons grâce, Lui qui a dit : « Si vous êtes reconnaissants, J’augmenterai Mes bienfaits pour vous » (coran 14 : 7). Depuis que nous Lui avons adressé nos remerciements, il n’a jamais cessé d’augmenter les bienfaits sur nous, une augmentation que nous avons réellement ressentie avec évidence. En tout temps nous devons donc rendre grâce à Allah (swt).

Après cela, nous renouvelons nos ziaras, envers celui avec qui nous avons partagé l’assemblée d’hier soir à l’occasion du Mawlid. Jusqu’à maintenant, nous partageons la même assise avec lui qui est la source de tout : le prophète Mouhamed (saw).

Nous renouvelons aussi nos ziaras envers le noble maître de qui nous ne nous détachons jamais, et nous ne souhaitons en aucun instant nous éloigner de lui, Mawlaya Cheikh Ahmed ibn Mouhamed At-Tidjani Cherif (rta). Je ne sais pas pour celui qui n’a pas de chance, mais pour nous autres, nous avons une vraie chance. Celui que tout le Ghaïb (monde invisible) et le Chahada (monde visible) cherchent, si vous avez le privilège qu’il s’assoit dans votre assemblée, vous avez obtenu une grâce inimaginable et très rare.

À la fin des temps, ce qui est plus difficile à avoir, c’est la lumière. Et ce qui est plus facile, de telle sorte que tu le veuilles ou non, chaque jour on va te la présenter, c’est l’obscurité. Cependant nous disposons de la chose la plus chère, une lumière qui nous éclaire, qui illumine notre âme, notre cœur et tout ce qui concerne notre vie. Celui qui nous a permis cela, c’est lui qui nous a offert une journée d’une ampleur pareille.

Si vous me voyez dire que nous les gens de Médina Cheikh avons une chance, c’est que Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani m’avait raconté concernant l’histoire de la Wazifa Tisbar : « les 70 Salatoul Fatiha que je récitais, jusqu’à apercevoir le Prophète Mouhamed (saw) en train de marcher sur le sable du désert, en sortant de la tente, j’ai aperçu de loin le Prophète Mouhamed (saw) et, de la façon dont il marchait en venant vers moi, je me suis dit qu’il se pourrait que lorsque je vais retourner dans la tente pour lui chercher quelque chose sur laquelle il pourra s’assoir, il arrivera devant moi avant que je puisse retourner vers la tente et revenir… ». C’est ainsi que Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani a enlevé son turban et l’a étalé en disant : « Marhabane ya Seydi » et le Prophète Mouhamed (saw) est venu s’asseoir sur son turban.

Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani a dit qu’en ce jour-là, lorsque le prophète (saw) s’est installé sur son turban, il lui a dit « récite moi ce que j’aimerais entendre ». Mawlaya cheikh Ahmed Tidjani Cherif lui psalmodia 7 perles de Jawharatoul Kamal. Le prophète (saw) organisa la boule de lumière découlant de la récitation et l’érigea en bienfaits mystiques destinés à Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani.

Mawlaya Cheikh Ahmed Tidjani m’a dit : « Au moment où je t’offrais la Wazifa Tisbar et l’ordre de la vivifier, j’ai pris cette même boule de lumière que le prophète Mouhamed (saw) m’avait donné, et je l’ai offerte à toi (Seydi Mouhamed EL Cheikh) et à tes disciples ».

C’est pourquoi cette Wazifa, malgré ma bonté et mes nombreuses garanties, je ne peux vous la garantir qu’une fois par année. Cette Wazifa, si quelqu’un l’obtient aujourd’hui, il ne pourra l’obtenir encore que l’année prochaine en ce même jour, à cause de tout ce qui y sort comme fouyoûdâtes, tout ce qui y sort dans le domaine de la Haqiqatou Mouhamediya, tout ce qui y sort comme bienfaits et grâces mystiques, tout ce qui y sort comme lumières, de même que toute la garde mystique qui escorte la lumière, avec leurs rangs alignés et lumineux, avec leurs lances, jusqu’à ce que partout où un disciple est assis, il est encerclé par ces derniers.

☪️ RELIGION ET SPIRITUALITÉ 📿

25 Aug, 01:06


GRÂCES MYSTIQUES DU MAWLID AL NABAWI ( CÉLÉBRATION DE LA NAISSANCE DU PROPHÈTE).
👉 https://t.me/soufisme/6235