Un représentant du gouvernement néerlandais admet que la pandémie de Covid était une « opération militaire » : « Le ministère de la santé obéit à l'OTAN ».
Cette déclaration officielle répond en partie à une question que je pose dans mon livre : en quoi l'appartenance à l'OTAN oblige-t-elle les pays membres à suivre la politique du Ministère US de la Défense (DoD) en matière de santé?
En effet, comme déjà révélé, la gestion de la crise Covid était complètement sous tutelle du DoD depuis le début avec l'activation du PREP-Act.
Extraits de mon livre:
L’Emprise du PREP Act sur la gestion de la crise sanitaire
Le 4 février 2020, une étape cruciale est franchie aux États-Unis dans la gestion de la crise sanitaire de la Covid-19 : le Department of Health and Human Services (HHS) déclare l’immunité totale pour les activités liées aux « contre-mesures » contre la Covid-19, en vertu du PREP Act (The Public Readiness and Emergency Preparedness Act)....
En application du PREP Act, le ministère de la Défense des États-Unis (DoD) établit des contrats avec des industriels du monde entier susceptibles d’être impliqués dans la fabrication de contre-mesures. Ces contrats, appelés OTA,317 les lient au DoD et les engagent à produire des équipements et des médicaments, y compris des vaccins, selon les spécifications définies. Par exemple, en décembre 2020, le DoD accorde 1,8 milliard de dollars à Sanofi pour produire un vaccin adulte et pédiatrique selon les recommandations de la FDA. Cette immunité, bien que conçue pour encourager la rapidité et l’innovation en période de crise, place de facto l’appareil militaire au cœur de la réponse sanitaire.....
Vers une perte de souveraineté ?
La gestion de la crise sanitaire soulève également des questions sur la souveraineté des États membres de l’Otan. Si le ministère de la Défense américain décrète une menace par arme biologique, est-ce que la défense des États membres de l’Otan est subordonnée à Washington ? Des juristes spécialisés pourraient répondre à cette question en se référant au Traité de l’UE (Titre V sur la politique commune de sécurité). Cette question dépasse mes capacités, mais elle mérite d’être soulevée et examinée.