L'Afrique Et Le Monde @aliound7 Channel on Telegram

L'Afrique Et Le Monde

@aliound7


Actualités, prises de position sur toutes actualités majeures concernant l'Afrique et le monde.

L'Afrique Et Le Monde (French)

Vous cherchez un endroit pour rester informé des actualités majeures concernant l'Afrique et le monde entier ? Ne cherchez plus ! Rejoignez notre chaîne Telegram intitulée 'L'Afrique Et Le Monde', gérée par l'utilisateur @aliound7. Cette chaîne vous propose des actualités fraîches, des prises de position éclairées et des analyses approfondies sur les événements qui façonnent notre monde. Vous y trouverez des informations pertinentes sur la politique, l'économie, la culture, et bien plus encore. nnAliound7 s'efforce de fournir un contenu de qualité qui vous permettra de rester informé et de comprendre les enjeux mondiaux actuels. Que vous soyez un passionné de géopolitique, un étudiant en sciences politiques ou simplement une personne curieuse de découvrir ce qui se passe dans le monde, cette chaîne est faite pour vous. Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour accéder à une source fiable et diversifiée d'informations sur l'Afrique et le monde. Ne manquez plus aucune actualité importante et enrichissez votre connaissance du monde qui nous entoure.

L'Afrique Et Le Monde

20 Nov, 22:15


#Mali Le président de transition limoge le premier ministre
Choguel Kokalla Maïga qui occupait ce poste depuis le 7 juin 2021.

L'Afrique Et Le Monde

18 Nov, 21:00


#Mali Du rififi entre Choguel Maïga et l'armée au pouvoir

L'Afrique Et Le Monde

18 Nov, 20:33


De l'urgence à déconstruire les idées de Tahirou Sarr

Les idées pernicieuses de Tahirou Sarr n'auront pas attendu longtemps pour prendre de l'effet. Une femme sénégalaise de plus de trois générations harcelée et constamment ramenée à l'appartenance identitaire d'un autre pays qui n'a jamais été le sien, devrait faire tilt dans nos esprits. Stultitia delenda est. Il fallait couper l'herbe sous le pied et tout simplement dissoudre son parti xénophobe, au risque de le voir professer ses idées nauséabondes et diluer son poison à son électorat désœuvré, depuis son siège de l'assemblée nationale. Stigmatisation, amalgame, recherche de bouc-émissaires, harcèlement et racialisation de la citoyenneté ne font que commencer dans ce pays. Ces idées prendront de l'ampleur lors des prochaines présidentielles, si rien n'est fait. Tahirou Sarr a la particularité d'allier nationalisme et préférence nationale. La préférence nationale, est cette conception organique et communautaire de la société, inspirée du "nativisme", un concept anglo-saxon né après la seconde guerre mondiale qui désigne l'alliance du nationalisme et de la xénophobie. Le nationalisme n'est pas forcément exclusionniste, contrairement à la préférence nationale, qui, elle va de pair avec une conception restrictive, ethnique ou raciale du peuple. En alliant les deux concepts, Tahirou Sarr réduit non seulement l'identité à la nationalité, au mépris de la complexité des appartenances et des origines des individus, mais également, il semble définir la nationalité sous l'angle de la proximité. Laquelle proximité d'ailleurs ? Quel lien existe-t-il entre l'ouvrier ou marchand dit ambulant de la banlieue de Dakar, en proie à l'insécurité, aux coupures de courant, aux migrations irrégulières, à l'analphabétisme, et à l'inondation et la bourgeoisie des quartiers résidentiels de Dakar ? Peu de choses, en réalité, contrairement aux étrangers ou considérés comme tels qui vivent dans la masse populaire et qui font marcher l'économie de la ville. #senegal #xénophobie

Aliou Ndiaye, lundi 18 novembre 2024

L'Afrique Et Le Monde

18 Nov, 09:31


La police sud-africaine a coupé pendant des semaines de la nourriture et de l'eau à des centaines d'hommes accusés d'exploitation illégale d'une mine d'or abandonnée, dans le but de les faire sortir. Les défenseurs des droits de l’homme et les dirigeants communautaires qualifient ces tactiques d’inhumaines.

L'Afrique Et Le Monde

18 Nov, 09:29


Le président Biden a promis une nouvelle aide financière pour protéger l’Amazonie, la plus grande forêt tropicale humide de la planète, lors d’une visite au Brésil dimanche, faisant un dernier effort pour lutter contre le changement climatique avant le retour au pouvoir du président élu Donald Trump en janvier.

L'Afrique Et Le Monde

18 Nov, 09:27


Pour la première fois, l’administration Biden a autorisé l’Ukraine à utiliser des missiles balistiques fournis par les États-Unis pour des attaques à l’intérieur de la Russie, affirment des responsables américains, marquant un changement de politique majeur.

L'Afrique Et Le Monde

17 Nov, 11:55


John Jones conserve sa ceinture de champion poids lourds UFC

L'Afrique Et Le Monde

15 Nov, 14:43


Dadis affirme ici que Jeune Afrique lui avait demandé 500 000 Euros par trimestre pour soigner son image, en quelque sorte pour lui vendre du vent à travers une communication perfide. Figurez-vous que plusieurs présidents de pays dits pauvres en Afrique, qui reçoivent l’aide au développement, déboursent des sommes vertigineuses dans ces bêtises, comme Damiba qui a déboursé plus de 300 millions pour un lobbying qui n’a jamais eu lieu.

L'Afrique Et Le Monde

15 Nov, 14:43


Le journaliste sénégalais Cheikh Yérim Seck qui demandait, selon Dadis Camara, 500 000 euros par mois pour embellir son image dans Jeune Afrique. Lorsque la déontologie se met au service de l'argent...

L'Afrique Et Le Monde

12 Nov, 16:44


Si vous pensez que l'ère des colonisations en Afrique est révolue, vous êtes entrain de rêver.

Si vous pensez que recoloniser l'Afrique est impossible et n'est pas un projet de l'ex pays colonisateur, vous êtes bien naïfs.

Si vous pensez que l'ex pays colonisateur a appris de son inhumanité à notre égard et qu'il est enclin à regretter son histoire de barbarie, vous n'y êtes pas encore.

Si vous pensez que l'ex puissance coloniale nous considère comme des êtres humains égaux, des hommes naturellement libres, vous ne la connaissez pas.

Tous les plans concoctés à notre égard, c'est de nous dominer, de nous asservir, de nous exploiter et de nous remettre à l'état chosifié.

L'Afrique Et Le Monde

10 Nov, 19:09


#USA Le président élu Donald Trump s'est engagé à entreprendre le plus grand effort d'expulsion de l'histoire des États-Unis. Les avocats spécialisés en droit de l’immigration se préparent depuis des mois à une répression plus sévère à l’encontre des migrants. "Aucun d'entre nous ne se fait d'illusions sur ce à quoi nous sommes confrontés cette fois-ci."