La Médaille de Saint Benoît @nonunacum Channel on Telegram

La Médaille de Saint Benoît

@nonunacum


Primum non una cum

La Médaille de Saint Benoît (French)

La Médaille de Saint Benoît est un canal Telegram dédié à la diffusion de la spiritualité et de la dévotion liées à la médaille de Saint Benoît. Ce symbole chrétien est reconnu pour ses pouvoirs de protection contre le mal et les forces négatives. Le canal est géré par l'utilisateur @nonunacum, qui partage des prières, des réflexions et des histoires inspirantes liées à la médaille de Saint Benoît. Les membres de ce canal peuvent trouver du réconfort, de l'inspiration et des ressources pour approfondir leur foi et leur connexion spirituelle. Rejoignez La Médaille de Saint Benoît sur Telegram pour découvrir la puissance de cette médaille sacrée et renforcer votre lien avec la spiritualité chrétienne. Primum non una cum avec nous dans cette aventure spirituelle enrichissante!

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 13:57


https://www.youtube.com/watch?v=Y7tU7M-rrkE

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 13:11


Monastère Sainte-Marie d'Helfta où vécut Sainte Gertrude à Eisleben (Allemagne)

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 09:40


Le diocèse de Lexington a émis une déclaration dans laquelle il utilise des pronoms masculins pour se référer à une femme s’identifiant comme moine transgenre. Cette femme qui a été reçue cette semaine par le pape.

L’évêque Stowe dit avoir « accepté sa profession » (employant le pronom possessif masculin que l’on ne peut pas rendre en français ici). Il dit lui reconnaître une exemplarité dans le discipulat, l’intégrité et la vie de prière contemplative.

@catholiques
@parlafoi

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 09:39


La visite du pape en Corse se précise

Une délégation du Vatican est à Ajaccio avec le cardinal Bustillo, le nonce apostolique Mgr Celestino Migliore, le préfet de Corse, les élus municipaux d’Ajaccio et les forces de sécurité. Vendredi 15 novembre, cette quarantaine de personne s’est rendue au Casone où pourrait se tenir une messe célébrée par le souverain pontife.

La délégation s’est…

https://riposte-catholique.fr/archives/196189

@RiposteCatholique

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 08:54


https://www.youtube.com/watch?v=ZfhQNC82y2k

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 08:34


L'image pieuse

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 08:28


🟥 DOSSIER SOCIÉTAL : UNE SUPER IDÉE À PARTAGER


Une idée qui pourrait être très intéressante !

Non seulement beaucoup de boulangeries ont des difficultés pour finir leurs fins de mois et en plus c'est super pour les enfants !!

Nous adorons le concept et vous ?

Partagez si vous aimez... 😉


➡️🇨🇵 LE BOULANGER DE BOULOGNE :
Organisation d'un anniversaire avec les enfants dans son laboratoire.

Ludique et pédagogique !
(https://vm.tiktok.com/ZGdFahBCX/)



Merci de nous encourager en mettant un 👍
Rejoignez Relayez la Vérité Diffusée
https://t.me/VeriteDiffusee
Twitter : @VeriteDiffusee

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 08:03


https://www.youtube.com/watch?v=IF6kWMBPZos

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 06:50


« La défiance que vous avez de vous-même est bonne tandis qu'elle servira de fondement à la confiance que vous devez avoir en Dieu ; mais si jamais elle vous portait à quelque découragement, inquiétude, chagrin et mélancolie, je vous conjure de la rejeter comme la tentation des tentations ; et ne permettez jamais à votre esprit de disputer et répliquer en faveur de l'inquiétude ou de l'abattement de cœur auquel vous vous sentirez penchée, car cette simple vérité est toute certaine : que Dieu permet arriver beaucoup de difficultés à ceux qui entreprennent son service, mais jamais pourtant il ne les laisse tomber sous le fardeau tandis qu'ils se confient en Lui. C'est le grand mot de votre affaire de ne jamais employer votre esprit pour disputer en faveur de la tentation du découragement, sous quelque prétexte que ce soit, non pas même quand ce serait sous le spécieux prétexte de l'humilité. »

Saint François de Sales

Peinture :
Mélancolie, Edgar Degas, vers 1860

@Sentinelle_Invisible

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 06:49


Mgr Étienne Guillet nommé évêque de Saint-Denis-en-France

Le pape François a nommé vendredi 15 novembre évêque de Saint-Denis-en-France, Mgr Étienne Guillet, qui était jusqu’à présent curé du groupement paroissial de Mantes-la-Jolie (diocèse de Versailles). Il succède à Mgr Pascal Delannoy, nommé archevêque de Strasbourg en février 2024.

La messe d’ordination et d’installation aura lieu le 16 février 2025 à 15h en…

https://lesalonbeige.fr/mgr-etienne-guillet-nomme-eveque-de-saint-denis-en-france/

@lesalonbeige

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 06:48


Le diocèse de Quimper a chassé la Fraternité Saint-Pierre : la Fraternité Saint-Pie X, qui ne se soucie plus depuis longtemps de l’avis des évêques diocésains, vient la remplacer :

https://riposte-catholique.fr/archives/196182

@catholiques
@parlafoi

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 06:47


🏳️‍🌈 Le nouveau prédicateur du Pape promeut une exégèse biblique imaginative pour normaliser l’homosexualité.

La nomination du nouveau prédicateur de la Maison pontificale, le père capucin Roberto Pasolini, confirme de manière décisive la volonté du pape François de s’entourer de personnes résolument enclines à considérer l’homosexualité comme une orientation sexuelle normale. Environ un mois après la nomination comme cardinal du père dominicain Timothy Radcliffe, prédicateur du Synode connu pour ses positions homosexualistes, le pape choisit de remplacer le cardinal Raniero Cantalamessa par un autre prédicateur qui n’hésite pas à suivre le critère de la pure fantaisie dans l’interprétation des Écritures pour dire que « gay is normal ».

Juste après avoir affirmé que l’homosexualité condamnée par Saint Paul (en particulier Rm 1,26-27, où il parle explicitement de « relations contre nature ») était en fait une homosexualité marquée par des traits égoïstes et de pur plaisir, laissant ainsi entrevoir la possibilité d’une homosexualité altruiste et non hédoniste, Pasolini demande s’il existe dans la Bible une forme d’approbation des relations homosexuelles ; la « réponse n’est pas facilement non, parce qu’en réalité il y a des histoires […] qui peuvent faire allusion à cela ». Le premier de ces récits est l’éternelle « histoire d’amour homosexuelle entre Jonathan et David ». Pasolini admet qu’« aller jusqu’à affirmer qu’il s’agissait d’une relation homosexuelle est cependant une entorse au texte, car rien n’y fait allusion ». Ici, en effet : cette affirmation honnête suffirait à clore le discours ; au lieu de cela, peut-être pour ne pas décevoir ses auditeurs, il affirme que puisque les relations homosexuelles existaient à l’époque, nous sommes de toute façon autorisés à imaginer que l’amour entre David et le fils de Saül ait pu être de cette nature.

Plus grave encore est la deuxième référence rappelée par Pasolini : la relation entre le centurion et son serviteur (cf. Mt 8,5-13 ; Lc 7,1-10). De la simple affirmation que « le centurion le [le serviteur] tenait beaucoup » (Lc 7,2), Pasolini déduit que la « fantaisie » de certains interprètes, qui ont donné à cette relation une connotation homosexuelle, serait légitime, car l’intérêt du centurion pour ce serviteur semblerait disproportionné. Qu’il y ait donc eu une telle relation entre les deux, selon le frère, « il n’est pas inconvenant de le penser ». Or, c’est à ce centurion que Jésus fit de grands éloges sur sa foi…

@catholiques
@parlafoi

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 06:46


Le cardinal Chow, évêque de Hong Kong, partage combien il a été enrichi par l’écoute des catholiques LGBT à Rome.

@catholiques
@parlafoi

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 06:44


⛪️ PAPE FRANÇOIS


Vidéo traduite et sous-titrée en français (Jocelyne P.Traduction)


L'évêque Strickland rejette l'enseignement erroné du pape François (encore un) et appelle les autres évêques à se remettre en question à son sujet.

Va-t-il lui aussi être excommunié ?

vidéo : https://x.com/17_sky17/status/1857450614764065210

🇫🇷🇺🇸 𝕷𝖊 𝕮𝖔𝖒𝖕𝖑𝖔𝖙 𝖉𝖚 𝕹𝖔𝖚𝖛𝖊𝖑 𝕺𝖗𝖉𝖗𝖊 𝕸𝖔𝖓𝖉𝖎𝖆𝖑 👉 https://t.me/complotdunouvelordremondial 🇫🇷🇺🇸

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 06:39


🇪🇸 « La Mairie de Barcelone détruit la crèche et la remplace par une étoile qui célèbre le Big Bang
Le PSC, qui gouverne des deux côtés de la Plaza de San Jaime, élimine la crèche après des années de controverse sur les installations de Colau » :
https://www.libertaddigital.com/espana/2024-11-15/el-ayuntamiento-de-barcelona-se-carga-el-belen-y-lo-sustituye-por-una-estrella-que-celebra-el-big-bang-7186756/

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 06:38


🇵🇱 « Le bien-aimé prêtre Lech Lachowicz est décédé après une attaque brutale à Szczytno
Le père Lech Lachowicz, curé de la paroisse Saint-Frère Albert de Szczytno, est décédé à la suite d’une violente attaque survenue dans son terrain paroissial. La tragique nouvelle a été confirmée par la porte-parole de la police locale, le sergent Emilia Pławska, et par le procureur du district, Artur Bekulard. Les professionnels de la santé ont constaté le décès du père Lachowicz vers 10h30, comme l’a rapporté le journal local Tygodnik Szczytno.
Le prêtre a été grièvement blessé le 3 novembre après qu’un agresseur l’a attaqué au presbytère de la paroisse peu après la fin de la messe du soir. L’agression l’a laissé dans un état critique, ce qui a conduit à son hospitalisation avec des blessures potentiellement mortelles, notamment une fracture du crâne et un gonflement du cerveau.
Le suspect, un homme de 27 ans, a été accusé de tentative de meurtre, les autorités affirmant qu’il a frappé le père Lachowicz à plusieurs reprises avec une hachette métallique.
La paroisse et la communauté locale pleurent la perte du père Lachowicz, les modalités des funérailles devraient être annoncées dans les prochains jours ».
https://polanddaily24.com/beloved-priest-father-lech-lachowicz-dies-after-brutal-attack-in-szczytno/news/48095

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 06:38


🇳🇮 « Le gouvernement du Nicaragua a expulsé l’évêque de Jinotega et président de la Conférence épiscopale du Nicaragua (CEN), Mgr Carlos Enrique Herrera Gutiérrez, 75 ans
Selon les médias locaux, l’expulsion a eu lieu après que Mgr Herrera ait qualifié de “sacrilège” le fait de jouer de la musique forte devant la cathédrale San Juan Bautista lors d’une Eucharistie célébrée le 10 novembre. Dans son homélie, l’évêque a exprimé : “Ce que font le maire et toutes les autorités municipales est un sacrilège”. Il a en outre exhorté les fidèles à “demander pardon à Dieu pour eux et pour nous” » :
https://infovaticana.com/2024/11/15/el-dictador-daniel-ortega-expulsa-de-nicaragua-al-obispo-carlos-enrique-herrera-presidente-de-la-conferencia-episcopal/

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 06:29


Réflexion Pratique : Heureux ceux qui ont porté fidèlement le joug du Seigneur dès leur enfance ; ils meurent avec joie.

La Médaille de Saint Benoît

16 Nov, 06:22


« Dans un monde égaré de Dieu, il n’y a pas de paix, mais il manque aussi la charité, qui est l’amour vrai et parfait… Rien n’est plus beau que l’amour. En effet, la foi et l’espérance prendront fin lorsque nous mourrons, tandis que l’amour, c’est-à-dire la charité, durera pour l’éternité".

Bienheureux Pier Giorgio Frassati

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 06:28


« Étoile resplendissante du matin, Vierge Marie, ta Lumière se lève avant le jour, car ta Venue précède celle de Jésus-Christ, ton Fils béni, Lui qui est Lumière et Jour. Et si la lune et les étoiles disparaissent lorsqu'arrive la Lumière du soleil, Toi qui brillais au matin, Tu brilles encore avec le Soleil, et sa lumière ne Te fait pas perdre Ta clarté : Toi qui as enfanté le Soleil, Tu brilles avec Lui, ton Fils béni. Et plus éclatante est Sa dignité, plus splendide est la Tienne, Toi qui es sa Mère ; et parce que l'honneur du Fils est l'honneur de la Mère, dans l'excellence de ton Fils béni la Tienne resplendit, car Tu es la Mère qui a mérité d'engendrer un tel Fils. Étoile du matin, attire-moi, moi qui suis soumis à la corruption, jusqu'à Toi qui es l'incorrompue ; moi qui suis vide de toute grâce, jusqu'à Toi qui es pleine de Grâce ; moi qui suis imparfait, jusqu'à Toi qui es parfaite ; moi qui suis petit, jusqu'à Toi qui es grande ; moi qui suis faible, jusqu'à Toi qui es forte. Ainsi, lorsque je tomberai, je ne me briserai pas, car Toi, Mère de la divine Miséricorde, Tu me protègeras de Ta main, maintenant et pour l'éternité ».

Ainsi soit-il.

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 06:28


Prière de M. l’abbé Raymond Jordan
du Matin

Voici la Prière « Étoile resplendissante du matin, attire-moi ! » de Monsieur l’Abbé Raymond Jordan (Raymundus Jordanus), Prévôt du chapitre d'Uzès dans le Gard à la fin du XIVe siècle puis Chanoine régulier abbé de Celles-en-Berry dans le Cher en 1381 qui publia sous le pseudonyme de « savant idiot » (Idiota) des Méditations et un Traité sur la Vierge : « Les Contemplations faites à l'honneur et louange de la Très Sacrée Vierge Marie » d’où est tirée cette Prière.

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 06:25


De l’euthanasie à l’infanticide

Après l’avortement des enfants non-nés puis l’euthanasie des personnes âgées, nous avons maintenant l’euthanasie des bébés qui viennent de naître, ce que l’on nomme infanticide.

Au Québec, un député conservateur présente une pétition pour protéger de l’euthanasie les bébés malades. En effet, une recommandation d’un membre du Collège des médecins du Québec autoriserait…

https://lesalonbeige.fr/de-leuthanasie-a-linfanticide/

@lesalonbeige

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 06:14


Aujourd'hui mardi 12 novembre :

● Nous honorons un autre Saint Martin aujourd'hui !

Fête de Saint Martin 1er (pape et martyr)

Saint Martin, natif de la Toscane, vers la fin du Ve siècle, se rendit célèbre dans le clergé de Rome par son savoir et sa sainteté.

À son élection au souverain pontificat, Rome retentit d’allégresse, le clergé, le sénat et le peuple en témoignèrent une satisfaction extraordinaire, et l’empereur approuva cet heureux choix.

Saint Martin ne trompa point l’espoir de l’Église ; la piété envers Dieu et la charité envers les pauvres furent ses deux règles de conduite. On était sûr de le trouver en prière, ou occupé des malheureux, ou absorbé par les soins multiples de sa charge.

Son plus grand soin fut de maintenir dans l’Église l’héritage précieux de la vraie Foi.

Le grand Pape se vit un moment dans la situation la plus critique, et accablé sous le nombre des ennemis spirituels et temporels du Saint-Siège.

Contre l’hérésie du monothélisme, qui relevait la tête, fière d’avoir pour elle le pauvre empereur Constant II, il assembla, dans l’église du Latran, un concile de cinq cents évêques, où les principaux chefs des hérétiques furent condamnés.

Poussé par les sectaires, l’empereur, sous prétexte d’une trahison à laquelle saint Martin aurait pris part, fait saisir le Pape et le met en jugement. Mais le pontife ne trouve au tribunal que des bourreaux qui ont juré sa mort.

On le traite comme un misérable, et on amène devant lui vingt accusateurs pour l’accabler de faits imaginaires.

Saint Martin, voyant qu’on va les faire jurer sur le livre des Évangiles :
« Au nom de Dieu, s’écrie-t- il, dispensez-les d’un serment sacrilège ; qu’ils disent ce qu’ils voudront. Et vous, magistrats, faites votre œuvre ».

Et sans se donner la peine de répondre à toutes les accusations formulées contre lui, il se contente de dire :

« Je suis accusé pour avoir défendu la Foi ; mais, au jour du Jugement, je rendrai témoignage contre vous, au sujet de cette Foi. Achevez votre mission ; Dieu sait que vous me procurez une belle récompense ».

Bientôt un soldat vient dépouiller saint Martin de ses ornements pontificaux ; réduit à un dénuement complet, chargé de fers, le Pape est traîné, dans cet état, à travers les rues de la ville de Constantinople, où il avait été amené. Après plusieurs jours de prison, ayant dit adieu aux membres du clergé qui l’avaient suivi, le martyr part pour l’exil.

La Chersonèse, où il fut relégué, était désolée par la famine ; il eut à y endurer pendant deux ans des souffrances et des privations pires que la mort, mais il supporta tout avec une résignation parfaite et une sublime confiance en Dieu.

Il mourut l’an 655, Constant II étant empereur de Byzance et Clovis II roi des Francs. L’Église l’honore avec justice comme un martyr, puisqu’il est mort des misères que lui ont causées sa prison et son exil.

■ Chapelet de Saint Michel à 21h !

🌹🙏 intention de prières pour le repos des âmes d'Alexa et sa petite fille Zélie.

Alexa était une mère de famille catholique , enceinte de son 10 ème enfant : elle a perdu la vie avec sa petite fille Zélie âgée de 17 mois dans un accident ce 10 novembre aux USA.

MERCI pour elles et leurs familles.

UDP.

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 06:13


Notre Dame du Perpétuel Secours

O sainte Vierge Marie, qui, pour nous inspirer une confiance sans bornes, avez voulu prendre le nom si doux de Mère du Perpétuel-Secours!

je vous supplie de me secourir en tout temps et en tout lieu,
dans mes tentations,
après mes chutes,
dans mes difficultés,
dans toutes les misères de la vie et surtout au moment de ma mort.

Donnez-moi, ô charitable Mère, la pensée et l'habitude de recourir toujours à vous, car je suis sûre que, si je vous invoque fidèlement, vous serez fidèle à me secourir.

Procurez-moi donc cette grâce des grâces,
la grâce de vous prier sans cesse et avec la confiance d'un enfant, afin que, par la vertu de cette prière fidèle, j'obtienne votre perpétuel secours et la persévérance finale.

Bénissez-moi, ô tendre et secourable Mère, et priez pour moi maintenant et à l'heure de ma mort.
Ainsi soit-il.

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 05:31


L'image pieuse

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 04:35


“Puisque l’amour grandit en vous, la beauté grandit. Car l’amour est la beauté de l’âme".

Saint Augustin

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 04:30


☀️Bonjour à tous☀️

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 01:06


PRIÈRE POUR UNE AME
QUI DÉSIRE SE SANCTIFIER


Hélas, ô Dieu de mon âme!
Depuis tant d'années que je suis sur la terre,
quel progrès ai-je fait dans votre amour?
j'ai fait du progrès dans mes défauts,
dans l'amour-propre,
dans le péché.
Maintenant, mon intention est-elle
de mener cette vie jusqu'à la mort?
Non, mon Jésus,
non mon Sauveur;
aidez-moi, je ne veux pas mourir ingrat
comme j'ai malheureusement vécu jusqu'ici;
je veux vous aimer en vérité,
et tout quitter pour votre être agréable.
Donnez-moi la main, ô mon Jésus!
vous qui avez répandu tout votre sang,
dans l'espérance de me voir tout à vous;
oui je veux être tout à vous,
avec le secours de votre grâce.
Tous les jours,
j'approche de la mort;
aidez-moi à me dépouiller de tout
ce qui pourrait m'empêcher d'être tout à vous,
qui m'avez tant aimé.
Faites-le par vos mérites;
je l'espère de votre bonté.
Je l'espère de vous aussi, ô Marie!
ô ma Mère!
par vos prières qui peuvent tout auprès de Dieu,
obtenez-moi la grâce d'être tout à lui.

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 00:00


https://www.youtube.com/watch?v=zOCYDRurRIg

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 00:00


📚Le(s) livre(s) du jour📚

Saint-Paulien - Picasso ou la double imposture - 1989.

🕊✝️La Médaille de Saint Benoît✝️🕊
t.me/nonunacum

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 00:00


« Ainsi, à mesure que l’esprit intensifie sa relation avec Dieu, l’âme se dépouille et se vide des manières propres au domaine des sens qui sont le raisonnement et la méditation à l’aide d’images. (…) Quand on vient de goûter la saveur de l’Esprit, on trouve toute chair insipide ; c’est dire que tout ce qui vient de la chair n’apporte plus de profit et ne peut plus satisfaire le goût. »

Saint Jean de la Croix
(II MC 17, 4)

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 00:00


Les 7 Prières pour les Âmes du Purgatoire


Voici « Les 7 Prières pour les Âmes du Purgatoire » de Dom Innocent Le Masson (1628-1703), Prêtre Moine Chartreux qui va être successivement Vicaire, Maître des Novices et Prieur la Chartreuse de Mont-Saint-Louis du Mont Renaud dans l’Oise avant d’être Convisiteur de la Province de Picardie et enfin le cinquante-et-unième Prieur de la Grande Chartreuse, et donc automatiquement Prieur Général de l’Ordre des Chartreux fondé par Saint Bruno.

1) La Prière de Dom Innocent Le Masson « Ô Dieu notre Père, je Vous offre pour le soulagement des Âmes du Purgatoire la Charité de Notre Seigneur Jésus-Christ » :

« Ô Dieu qui êtes notre Père et notre Protecteur, daignez nous regarder en pitié, et jetez les yeux sur la Face de votre Fils Jésus-Christ. Voyez l'anéantissement où Il s'est mis pour racheter les âmes des pauvres enfants d'Adam ; les larmes qu’Il répand en naissant ; Sa pauvreté dans la crèche, et tout ce qu’Il souffre pour eux. Recevez toutes ces merveilles de Sa Charité, que je Vous offre pour le soulagement des âmes du Purgatoire, et principalement pour celle de …………….. par le même Jésus-Christ notre Seigneur, qui vit et règne avec Vous en l'unité du Saint Esprit, par tous les siècles des siècles ».

Ainsi soit-il.

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 00:00


Prière du Père Thomas de Jésus (o. s. a.)
sur la Fidélité

Voici une Prière de protestation de fidélité « Non, Seigneur, la crainte de la mort ne me séparera pas de Vous » du Père Thomas de Jésus (1529-1582), Religieux Portugais de l’Ordre des Ermites de Saint Augustin (o. s. a.), Prieur du Couvent Notre-Dame de Grâce de Lisbonne puis du couvent de Peña Firme, réformateur et écrivain mystique auteur des « Souffrances de Notre-Seigneur Jésus-Christ ».

« Ô mon Dieu, je me sens pressé de Vous dire avec votre Apôtre : « Qui me séparera désormais de l’Amour de Jésus-Christ ? » Non, Seigneur, la crainte de la mort ne me séparera pas de Vous, parce que Vous êtes ma vie ; ni l'amour de cette vie, car je suis tout prêt à la perdre pour Vous ; ni les puissances du ciel, parce que Vous êtes plus puissant qu'elles ; ni les choses présentes, parce qu'elles passent ; ni les futures, parce que je n'aime rien en elles que Vous seul ; ni la tribulation, parce que Vous fortifiez mon âme ; ni les angoisses, parce que Vous consolez mon cœur ; ni la faim, parce que Vous êtes ma Nourriture ; ni la pauvreté, parce que Vous êtes ma Richesse ; ni les périls, parce que Votre main divine me soutient ; ni les persécutions et les tourments, parce qu'ils me deviennent doux par votre Amour ; ni les vicissitudes de ce monde, ni les ruses de mes ennemis, ni mes propres misères ; car si Vous êtes pour moi, ô mon Dieu ! Qui sera contre moi ? Si Vous vous êtes donné à moi avec cette charité sans bornes, comment ne me donnerez-Vous pas toutes choses avec Vous ? Quand je Vous aime, je suis fort, je suis patient, je suis doux, je crois, j'espère, j'attends, tous les biens véritables, et j'évite les seuls maux qui soient réellement à redouter. Que celui-là est donc à plaindre, qui ne Vous aime point, ô mon Sauveur ! Et que j'ai de regret d'avoir moi-même vécu si longtemps sans Vous aimer ! Vienne donc, dès aujourd'hui, ô mon Dieu, cet heureux moment où je commencerai à Vous aimer pour toujours ! »

Ainsi soit-il.

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 00:00


Prière de Mgr Césaire Mathieu
pour les Prêtres

Voici une Prière sur la Perfection du Sacerdoce qui exprime une douleur vive et sincère de tous les péchés véniels commis « Ô mon Dieu, je suis sensible à tout ce qui Vous offense » de Mgr Jacques Marie Adrien Césaire Mathieu (1796-1875), Évêque de Langres, Archevêque de Besançon créé Cardinal par le Pape Pie IX, auteur des « Devoirs du Sacerdoce ou traité de la dignité, de la perfection, des obligations du Prêtre Catholique », d’où est extraite cette Prière sur la Perfection du Sacerdoce.

« Pour éviter les suites terribles, les funestes dangers du péché véniel, et les châtiments dont Dieu le punit dans ses Ministres, ayons une douleur vive et sincère de tous les péchés véniels que nous avons commis, et une vigilance exacte et continuelle pour éviter ceux que nous pourrions commettre. Comment, ô mon Dieu, ne serais-je pas sensible à tout ce qui Vous offense ? Quoi ! Un Dieu si Grand, si Bon et si Aimable, être outragé par une créature aussi méprisable que je le suis ! Dieu de Majesté, qui êtes-Vous ? Ver de terre, que suis-je ? Quand je compare votre Grandeur à mon néant, je reconnais l'indignité de ma conduite lorsque je transgresse votre Loi, même dans les points les plus légers et les moins essentiels. Hélas ! Comment est-ce que je ne me suis pas fait une peine de Vous déplaire en une, infinité de choses qui, quelque petites qu'elles soient, doivent me pénétrer de regret, si je considère que je Vous ai offensé de dessein formé, avec réflexion, sans répugnance, contre les mouvements de votre Grâce et les remords de ma conscience. Quoi, mon Dieu, j'ai pu me faire un plaisir de ce qui Vous déplaisait ! J'ai osé le faire dans toutes les occasions que j'en ai eues ! Si ces péchés m'ont paru méprisables par leur petitesse, qu'ils doivent me paraître honteux par leur multitude ! L’injure a été légère ; mais, hélas ! Combien de fois l'ai-je réitérée ! La moindre offense devient insupportable, elle lasse la patience la plus héroïque lorsqu'elle devient fréquente et qu'elle est continuelle, ainsi que le sont les outrages que je Vous ai faits. Ô Bonté infinie de mon Dieu, c'est aussi ce qui excite et qui augmente ma douleur ».

Ainsi soit-il.

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 00:00


🕯Saint René🕯

La Médaille de Saint Benoît

12 Nov, 00:00


🕯Saint René🕯

La Médaille de Saint Benoît

11 Nov, 11:06


Veneux-les-Sablons (77) : 8 ans après l’incendie, la reconstruction de l’église commence enfin

En partie incendiée suite à un accident en 2016 le même jour que l’église de Fontainebleau frappée par un incendie criminel, l’église de Veneux les Sablons, près de la bifurcation ferroviaire de Moret dans le sud de la Seine-et-Marne (lignes de Melun, Nevers et Paris), sera enfin reconstruite, avec une salle culturelle attenante réalisée dans…

https://christianophobie.fr/carte/en-france/centre/ile-de-france/veneux-les-sablons-77-8-ans-apres-lincendie-la-reconstruction-de-leglise-commence-enfin

@Christianophobie

La Médaille de Saint Benoît

31 Oct, 04:35


“Il est impossible de plaire à Dieu sans une foi vive et sincère.​”

Saint Thomas d’Aquin

La Médaille de Saint Benoît

31 Oct, 04:30


☀️Bonjour à tous☀️

La Médaille de Saint Benoît

30 Oct, 23:22


https://www.youtube.com/watch?v=4xoWoegMhzQ

La Médaille de Saint Benoît

30 Oct, 23:21


📚Le(s) livre(s) du jour📚

Jean Claude Larchet - La divinisation de l'homme selon Saint Maxime le Confesseur.

🕊✝️La Médaille de Saint Benoît✝️🕊
t.me/nonunacum

La Médaille de Saint Benoît

30 Oct, 23:21


Que ta porte soit ouverte à Celui qui vient ; ouvre ton âme, élargis les capacités de ton esprit, afin de découvrir les richesses de la simplicité, les trésors de la paix, la douceur de la grâce. Dilate ton cœur ; cours à la rencontre du soleil de la Lumière éternelle.

saint Ambroise (340-397)

La Médaille de Saint Benoît

30 Oct, 23:21


Prière d’invocation à l’Esprit-Saint » de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort

Voici une Prière d’invocation à l’Esprit-Saint « Saint-Esprit, souvenez-Vous de produire et former des Saints avec Marie » extraite de la Prière embrasée de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort (1673-1716), grand Apôtre de Marie et Fondateur des Montfortains (les Missionnaires de la Compagnie de Marie) et des Filles de la Sagesse, pour qui Jésus-Christ doit être la fin dernière de toutes les dévotions.

« Saint-Esprit, souvenez-Vous de produire et former des enfants de Dieu avec Votre Divine et Fidèle Epouse Marie. Vous avez formé le Chef des prédestinés avec Elle et en Elle ; c'est avec Elle et en Elle que Vous devez former tous Ses membres. Vous n'engendrez aucune personne Divine dans la Divinité ; mais c'est Vous seul qui formez toutes les personnes Divines hors de la Divinité, et tous les Saints qui ont été et seront jusqu'à la fin du monde sont autant d'ouvrages de Votre Amour uni à Marie ».

Ainsi soit-il.

La Médaille de Saint Benoît

30 Oct, 23:21


« La Mère de Jésus est au pied de la Croix :
Ah ! Combien Elle y meurt de fois !
Quelles angoisses, quel martyre,
Avant que Son cher Fils expire !
Cette Croix est un glaive,
Et ce glaive, ce glaive à la fois,
Brûle son Cœur, brûle son Cœur et Le déchire.

Dans Ses tourments, combien Elle verse de pleurs !
Qui peut comprendre Ses douleurs ?
C'est la Mère d'un Fils unique.
Mais est-il rien qui vous explique
Ce qu'ajoute à Ses maux de nouvelles horreurs
Sa connaissance prophétique !

Elle voit sur la Croix l'immortel Roi des Cieux.
Et quand Il expire à Ses yeux,
Qui peut voir Sa douleur cruelle,
Sans verser des larmes sur Elle ?
Qui peut voir de la Mère et du Fils les adieux,
Sans sentir leur peine mortelle ?

Lorsque pour nous Jésus souffre cruellement,
Est flagellé, baigné de sang,
Qu’Il ne lui reste plus personne,
Et que son Père L’abandonne,
Marie est le témoin de Son délaissement.
De Ses maux que la mort couronne.

Ô Mère, dont le Cœur brûle de tant d'amour,
Faites que je pleure à mon tour
En compatissant à Vos peines !
Quand Jésus acquitte les miennes,
Qu'au moins je L'aime assez pour porter chaque jour
Le joug de Ses lois souveraines.

Sainte Mère, voici le cœur d'un nouveau fils;
Des maux que Jésus a subis,
Faites qu'à mon tour je gémisse,
Et pour accomplir la justice,
Faites-moi partager les maux que je Vous fis,
En ayant part à Son supplice.

Ah ! Puissé-je toujours m’affliger avec Vous,
De Jésus ressentir les coups,
Ne quitter jamais le Calvaire,
Et partager Votre misère !
Qu’être au pied de la Croix soit le sort le plus doux
Que je trouve sur cette terre !

Incomparable Vierge, imprimez dans mon cœur
Les Blessures et la Douleur,
Les Opprobres et la Mort même
De Jésus qu'un Amour extrême
Immole sur la Croix pour moi, pauvre pécheur,
Uniquement pour que je L'aime.

Que j'aime donc Jésus, et que j'aime sa Croix
Autant que je peux, je le dois.
Que de ce double amour la flamme,
Que Votre appui que je réclame,
Au Jour du Jugement me servent à la fois
Pour la défense de mon âme !

Ah ! Si j'étais gardé par la Croix de Jésus,
Si sa mort, dans mes droits perdus,
M’avait rétabli par la Grâce ;
Quand Vous verrez que je trépasse,
Vierge, qui pouvez tout sur le sort des élus,
Choisissez Vous-même ma place. »

Ainsi soit-il.

La Médaille de Saint Benoît

30 Oct, 23:21


Prière de M. l’Abbé Théodore de Cénat de L'Herm
à la Sainte Vierge

Voici une Prière de compassion à Notre-Dame des Sept Douleurs dans l’esprit du Stabat Mater Dolorosa à laisser résonner dans notre cœur « La Mère de Jésus est au pied de la Croix » de Monsieur l’Abbé Théodore de Cénat de L'Herm (1796-1867), Curé de Chevannes dans le Loiret puis de Saint-Pal-de-Chalencon en Haute-Loire, auteur des « Poésies sacrées, proses et hymnes des Fêtes de l'année ».

La Médaille de Saint Benoît

30 Oct, 23:20


🕯Saint Quentin🕯

La Médaille de Saint Benoît

30 Oct, 23:20


🕯Saint Quentin🕯

La Médaille de Saint Benoît

30 Oct, 13:57


Saint-Germain en Laye (hors les murs) : messes de la Toussaint

On nous communique les messes de la Toussaint, du 1er au 3 novembre prochain, devant la chapelle de l’hôpital de saint Germain en Laye – la messe traditionnelle “hors les murs” de Saint-Germain en Laye :

“Vendredi , Samedi seront célébrées comme chaque dimanche la messe à 11h devant la chapelle de l’ancien hôpital Saint-Louis,…

https://riposte-catholique.fr/archives/195577

@RiposteCatholique

La Médaille de Saint Benoît

30 Oct, 13:57


Nigeria : les évêques admonestent les prêtres qui font de la politique sans autorisation

La conférence épiscopale du Nigeria et notamment Mgr Lucius Iwejuru Ugorji, archevêque d’Owerri et président de la Conférence des évêques catholiques du Nigeria (CBCN), et Mgr Donatus Aihmiosion Ogun, évêque d’Uromi et secrétaire de la CBCN, a émis un communiqué au sujet des prêtres qui font de la politique sans autorisation de leurs ordinaires, et…

https://riposte-catholique.fr/archives/194678

@RiposteCatholique

La Médaille de Saint Benoît

30 Oct, 13:57


Mgr Moutel rouvre l’église Saint-Pierre de Plounévez-Quintin

Après quatre années sans cérémonie religieuse, l’église Saint-Pierre de Plounévez-Quintin, dans les Côtes-d’Armor, a été officiellement rendue au culte, dimanche 27 octobre. Le maire, Rémy Le Vot, a remis la clef de l’église à Mgr Denis Moutel. L’évêque de Saint-Brieuc et Tréguier frappa alors trois fois, de sa crosse pastorale, la porte fermée du porche,…

https://riposte-catholique.fr/archives/195616

@RiposteCatholique

La Médaille de Saint Benoît

30 Oct, 13:56


États-Unis: un évêque met fin à un partenariat avec des scouts qui défendent l’idéologie du genre

Mgr Dennis Schnurr, archevêque de Cincinnati (Ohio), a annoncé qu’il mettait fin à un partenariat de 110 ans avec un mouvement scout, les « Girl Scouts », lesuel promeut l’idéologie du genre « contraire » à l’enseignement catholique. Dans sa lettre aux fidèles, Mgr Schnurr déclare ainsi :

L’archidiocèse de Cincinnati ne peut pas s’associer…

https://riposte-catholique.fr/archives/195599

@RiposteCatholique

La Médaille de Saint Benoît

30 Oct, 04:35


“La foi est le commencement de la vie intérieure.​”

Saint Jean de la Croix

La Médaille de Saint Benoît

30 Oct, 04:30


☀️Bonjour à tous☀️

La Médaille de Saint Benoît

29 Oct, 23:24


https://www.youtube.com/watch?v=FL2uAVaR79Q

La Médaille de Saint Benoît

29 Oct, 23:24


📚Le(s) livre(s) du jour📚

Le Juif voilà l'ennemi!

🕊✝️La Médaille de Saint Benoît✝️🕊
t.me/nonunacum

La Médaille de Saint Benoît

29 Oct, 23:24


Plus il y a de périls, plus Dieu envoie d’assistance ; car il est le Dieu qui aide en temps opportun.

saint Ambroise (340-397)

La Médaille de Saint Benoît

29 Oct, 23:24


"Heureuse l'âme qui entend le Seigneur lui parler intérieurement, et qui reçoit de Sa bouche la Parole de consolation ! Heureuses les oreilles toujours attentives à recueillir ce souffle divin, et sourdes au bruit du monde ! Heureuses, encore une fois, les oreilles qui écoutent non la voix qui retentit au-dehors, mais la vérité qui enseigne au-dedans !"

Thomas à Kempis (1379-1471)00
( Imitation de Jésus Christ)

La Médaille de Saint Benoît

29 Oct, 04:35


“La foi est la substance des choses que l’on espère‚ la démonstration des choses que l’on ne voit pas.​”

Saint Augustin

La Médaille de Saint Benoît

29 Oct, 04:30


☀️Bonjour à tous☀️

La Médaille de Saint Benoît

29 Oct, 01:10


🔱 https://www.breizh-info.com/2024/10/28/239462/leducation-sexuelle-en-question-sophie-auduge-alerte-sur-les-derives-dans-les-ecoles-francaises/

👹🔱Revue de Presse Internationale🌈👼
✈️ https://t.me/Revue_De_Presse_Internationale ✈️

La Médaille de Saint Benoît

29 Oct, 01:08


Prière du matin

(Invoquons la sainte Vierge, notre bon ange et notre saint patron.)

Sainte Vierge,
mère de Dieu,
ma mère et ma patronne,
je me mets sous votre protection,
et je me jette avec confiance
dans le sein de votre miséricorde.
Soyez, ô mère de bonté!
mon refuge dans mes besoins,
ma consolation dans mes peines,
et mon avocate auprès de votre adorable Fils,
aujourd'hui, tous les jours de ma vie,
et particulièrement à l'heure de ma mort.

Ange du ciel,
mon fidèle et charitable guide,
obtenez-moi d'être si docile
à vos inspirations
et de régler si bien mes pas,
que je ne m'écarte en rien de la voie
des commandements de mon Dieu.

Grand Saint dont
j'ai l'honneur de porter le nom,
protégez-moi, priez pour moi,
afin que je puisse servir Dieu,
comme vous l'avez servi sur la terre,
et le glorifier éternellement avec vous,
dans le ciel.

Ainsi soit-il.

La Médaille de Saint Benoît

28 Oct, 23:13


🤮Des images choquantes. Les « Portes des Ténèbres » inaugurées à Toulouse, France.

C'est encore pire que la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris. Lilith, une araignée aux cornes de chèvre, erre dans le centre de Toulouse. Ce démon est connu pour tuer des nouveau-nés et séduire les hommes pour qu'ils créent d'autres démons. Elle est accompagnée d'autres personnages sataniques, ainsi que de structures représentant des églises en feu et des croix inversées. Les Français ont participé à un grand spectacle en plein air au nom sans ambiguïté : « Les Portes des Ténèbres ».

L’ampleur du cauchemar dans le « Jardin d’Eden » est étonnante. Les Français avec enfants filment avec joie des personnages sataniques sur leur téléphone et sourient. Qu'est-ce qui ne va pas ? Une créature de l'enfer circule dans votre ville et vous êtes heureux.

* * * * * *
EURASIANFORM - Bureau d'Information Eurasien
💬 t.me/eurasianform

La Médaille de Saint Benoît

28 Oct, 23:12


LIBRE OPINION

🏳️‍🌈 🐷 Coven néo-païen. Les militants d'Azov* ont organisé un rituel païen pour les soldats morts.

Le rituel a été exécuté par un prêtre de la foi « Ridnovir », une « culture » païenne que les nationalistes ukrainiens adorent.

L’événement s’apparente plus à un sacrifice qu’à des funérailles. C’est à ce genre d’obscurantisme que conduit une crise de la foi.

* Organisation terroriste et extrémiste, interdite en Russie .

* * * * * *
EURASIANFORM - Bureau d'Information Eurasien
💬 t.me/eurasianform

La Médaille de Saint Benoît

28 Oct, 23:06


https://www.youtube.com/watch?v=FKwcTS9C8O0

La Médaille de Saint Benoît

28 Oct, 23:06


📚Le(s) livre(s) du jour📚

Paul Nagai - Les cloches de Nagasaki

🕊✝️La Médaille de Saint Benoît✝️🕊
t.me/nonunacum

La Médaille de Saint Benoît

28 Oct, 23:06


"Lorsqu'une âme s'est abandonnée à la conduite du Saint-Esprit, Il l'élève peu à peu et la gouverne. Au commencement, elle ne sait où elle va, mais peu à peu la lumière intérieure l'éclaire et lui fait voir toutes ses actions et le gouvernement de Dieu en ses actions, de sorte qu'elle n'a presque autre chose à faire que de laisser faire à Dieu en elle, et par elle, ce qu'il lui plaît ; ainsi elle s'avance merveilleusement."

Louis Lallemant (1588-1635)
(Doctrine spirituelle)

La Médaille de Saint Benoît

28 Oct, 23:06


« En parlant, l’esprit se dissipe et s’éloigne de Dieu ; le Silence au contraire, ramène l’esprit à Dieu et l’y unit ; plus de silence, plus d’innocence...
Me taire, quand je verrai que mon silence vaut mieux que ce que je voudrais dire : qui tient son cœur dans la clôture, c’est à dire enfermé avec Dieu, tarde son cœur de tout désordre ; où il n’y a que le cœur de Dieu, tout va bien. »

Vincent Huby (1608-1683)
(Maximes spirituelles)

La Médaille de Saint Benoît

28 Oct, 23:06


Amende honorable et Consécration au Sacré-Cœur

Voici l’Amende honorable et l’Acte de Consécration au Sacré-Cœur de Notre-Seigneur Jésus-Christ « Ô Sacré-Cœur de Jésus, je me donne à Vous et Vous consacre toutes mes affections » proposés par le Révérend Père Jean Berthier (1840-1908), ordonné en 1862 à la Congrégation des Missionnaires de Notre-Dame de la Salette qui fonda la Congrégation des Missionnaires de la Sainte-Famille et déclaré Vénérable par l'Église en 2018.

Divin Jésus, vrai Fils de Dieu, mort pour notre Salut, aujourd'hui notre Sauveur et demain notre Juge ; nous Vous avons offensé, ayez pitié de nous et pardonnez-nous :

1- Pardonnez aux impies leurs propos et leurs pensées contre la Foi, qui ont outragé Votre vérité éternelle. Pardonnez leurs blasphèmes qui ont armé sur eux Votre bras vengeur ; si Vous leur faites Miséricorde, désormais ils Vous béniront. Ils ont peut-être jusqu'ici résisté à votre Grâce, accordez-leur une Grâce plus abondante ; si Vous ne les prenez en pitié, leur endurcissement les conduira à la damnation.

2- Ayez pitié des indifférents qui ne Vous ont pas aimé, Vous qui les avez aimés jusqu'à mourir pour eux. Ils ont déserté le Saint Lieu, la parole du Prêtre qui seul pouvait les ramener à Vous, la Sainte Messe durant Laquelle Vous Vous immolez pour eux, le Confessionnal où les Mérites de votre Sang leur sont appliqués, la Table Sainte où Vous Vous présentiez à eux pour être l'Aliment de leurs âmes. Ignorant ceci, ils ne Vous connaissaient pas. Ah ! Maintenant qu'ils comprennent ce qu'ils Vous doivent, ils Vous demandent pardon et Vous promettent d'être assidus aux Offices.

3- Pardonnez aux sacrilèges qui ont profané votre Sang par de mauvaises Confessions, et votre Corps adorable par des Communions indignes. Vous voulez leur faire Miséricorde, puisque Vous ne les avez pas écrasés aussitôt de Vos foudres, et que Vous leur avez procuré le Bienfait de la mission. Oubliez ces affreux péchés, accordez à ceux qui les ont commis la Grâce de bien dire, avec contrition et ferme propos, ce qu'ils ont caché jusqu'ici.

4° Pardonnez aux parents qui ont mis de la négligence à inspirer votre Amour à leurs enfants ;

5- Pardonnez aux enfants indociles qui Vous ont outragé Vous-même, en désobéissant à leurs parents.

Ah ! Vous pardonnez à tous, mais :
a) à la condition qu'ils pardonneront ; plus de haine, nous Vous le promettons ! C'est de bon cœur que tous nous disons à cette heure : Dimitte nobis debita nostra, sicut et nos dimittimus.
b) à la condition qu'ils feront tous une Sainte Confession ; la plupart L'ont faite ; tous les autres s'y disposent.
Vous ferez donc Miséricorde à tous, nous Vous en conjurons par les Plaies Sacrées de Vos pieds et de Vos mains, par le Sang répandu pour nous, par les Larmes que votre Divine Mère et la Nôtre a versées au Calvaire.

Mon Dieu, nous ne voulons pas être séparés de Vous à jamais, nous voulons Vous aimer dans l'Éternité ; nous Vous aimons déjà, ô Beauté suprême ; et toute notre douleur, c'est de ne pas Vous avoir aimé plus tôt ! Ô mes Frères, le cœur me dit que si vos sentiments sont tels, Jésus vous pardonne ; venez donc avec confiance auprès de cet Autel, le Trône de la Grâce, et avec moi Consacrez-vous au Cœur sacré de Jésus.

Ô Cœur du plus tendre des pères, du plus fidèle Ami, du Bienfaiteur le plus généreux ! Ô Cœur de mon Dieu, Cœur d'une Miséricorde et d'une Bonté infinies, je me donne à Vous, je Vous consacre mes affections ; je ne veux plus les donner aux créatures, je renonce à tout amour coupable et ne veux plus aimer que Vous !

Souvent dans la journée, je Vous dirai : Je Vous aime de tout mon cœur, ô mon Dieu, et cela durant tout le cours de ma vie ; je le répèterai encore sur mon lit de douleur, et cela jusqu'à mon dernier soupir. Gardez mon cœur, afin qu'il ne Vous échappe pas ; gardez-le pour l'Éternité ; car je veux au Ciel Vous aimer toujours.

Jésus a accepté cette offrande, chantons le cantique d'action de grâces : « Toutes les nations, tous les peuples, bénissez et louez le Seigneur : Laudate Dominum omnes gentes ».

Ainsi soit-il.

La Médaille de Saint Benoît

28 Oct, 23:05


Prière pour être admis aux Noces de l’Agneau
sur le Paradis

Voici la Prière du XIXe Dimanche après la Pentecôte (Dominica Decima Nona post Pentecosten) d’après le Saint Évangile sur la Parabole du Festin des Noces du Fils d'un Roi (Matt. XX, 1-14) « Seigneur, qu'au Jour où Vous entrerez dans la Salle du Festin, Vous nous fassiez passer du Festin de la terre au Souper du Ciel » de Monsieur l’Abbé Nicolas Le Tourneux (1640-1686) ordonné Prêtre à vingt-deux ans, Vicaire dans une paroisse de Rouen puis Confesseur officiel de Port-Royal et enfin Prieur de Villers-sur-Fère dans le diocèse de Soissons.

Seigneur, faites-nous la Grâce d'être de ce plus petit nombre de vos Élus. Vous nous avez fait Celle d'être du grand nombre des Appelés ; et par un effet de cette même Bonté nous nous trouvons dans la Salle du Festin, séparés de ces Juifs ingrats et insensés, qui sur de vains prétextes ont refusé d'y venir. Nous n'avons donc plus à craindre, Seigneur, que le sort de ce malheureux, qui pieds et mains liées fut précipité dans les profondes et épaisses ténèbres de l'Enfer, pour y souffrir des tourments qui font horreur, et pour y verser des torrents de larmes dont la source ne tarit point. Sort terrible ! Sort auquel on ne pense pas assez ! Que ne devons-nous point faire pour l'éviter ? Y a-t-il un moment de notre vie qui n'y dût être employé ? Cependant, Seigneur à peine y employons-nous quelques moments. L'ambition, les plaisirs, les richesses partagent et occupent toute notre vie. Nous n'avons pas allégué les excuses des Juifs pour nous dispenser de venir à votre Festin : mais ne les retournerez-Vous pas contre nous, pour nous en chasser honteusement ? Nulle ressource que dans votre Grâce, qui nous renouvelle intérieurement dans le cœur, qui nous revête de vos Dons pour paraître avec la robe nuptiale au Festin de ces Noces où nous sommes Vos conviés et Vos épouses, où Vous Vous communiquez à nous par tant de Grâces, où l'Époux est la Viande même que nous mangeons. Seigneur, faites-nous la Grâce de mener une vie digne d'un si grand honneur, digne de jouir de si grands avantages, et d'en espérer encore de plus grands. Remettez-nous toujours devant les yeux l'excellence des viandes que l'on sert à ce Festin. Faites que nous y rapportions toutes nos pensées, tous nos désirs, tous nos soins, toutes nos actions, tous nos pas ; en sorte qu'interrogés nous puissions répondre en tout temps avec vérité, que nous allons à ce Festin, que nous y pensons, que nous le désirons, que nous travaillons et agissons pour nous en rendre dignes. Vous nous avez revêtus de la robe nuptiale dans le Baptême : donnez-nous la Grâce de la conserver jusqu’à la fin, ou de la réparer par une solide Pénitence ; afin qu'au Jour que Vous entrerez dans la Salle du Festin, ne trouvant rien en nous qui offense Vos yeux, Vous nous fassiez passer du Festin de la terre au Souper du Ciel, d'où personne ne pourra être exclus.

Ainsi soit-il.

La Médaille de Saint Benoît

28 Oct, 23:05


✝️centres de Messes « Non Una-Cum »✝️

La Médaille de Saint Benoît

28 Oct, 23:05


La prière
qui jaillit du coeur,
sans paroles ou
sans formule,
est souvent la meilleure... mais les formules de prière
seront toujours nécessaires.
Il y en a qui expriment bien
ce que nous ressentons
et qui nous aident
à entrer en prière