[Les grandes lignes de Al-Israa et Al-Mi3raj - Cheikh Ibn Baz رحمه الله ]
"Après dix ans passés à La Mecque, le Messager d'Allah ﷺ a appelé les gens à unifier Allah [dans les adorations] et à abandonner le polythéisme [chirk] . Il a été emmené en voyage à Jérusalem [al-israa] puis est monté au ciel [al-mi3raj], a dépassé s'est élevé au-dessus du septième ciel ﷺ avec Jibriil, puis Allah lui a révélé ce qu'il a révélé, et il lui a imposé les 5 prières quotidiennes : le Dhor, le Asr, le Maghreb, le Ichaa et Le Fajr. Allah a imposé 50 prières, c'est pourquoi le Prophète ﷺ ne cessait de demander une réduction [du nombre de prières] à son Seigneur, jusqu'à ce que cela atteigne 5, faveur de Sa part, comme une grâce de Sa part, et qu'un crieur ne crie : "j'ai rempli mon obligation et j'ai allégé le fardeau de Mes serviteurs"
Ainsi, il - ﷺ - l'ont révélé la nuit du voyage nocturne, et Allah a révélé à ce propos sa parole : Gloire à Lui :
"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée al-Haram à la Mosquée al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant."
[Al-Isra: 1]
Dans cet immense verset, [Allah] a explicité le voyage nocturne qu'il a effectué depuis La Mecque sur Al-Buraq, un animal qui est plus grand qu'un âne et plus petit qu'un mulet, dont chaque pas atteint l'extrémité de son regard comme nous en a informé le Prophète (ﷺ). Ensuite lui et Jibril le montèrent jusqu'à ce qu'il atteigne Jérusalem, et il ﷺ pria là avec les prophètes.
Puis il monta au ciel, et Jibril demanda la permission pour lui à chaque ciel, et la permission lui a été accordé, et il trouva dans le ciel inférieur Adam, son père - ﷺ -, alors il l'accueillit et lui dit : Bienvenue au prophète juste et au fils juste. Puis, quand il arriva au deuxième ciel, il y trouva 'Issa et Yahya, les deux fils du cousin, l'accueillirent et lui dirent : Bienvenue au prophète juste et au frère juste. Puis il monta avec lui au troisième ciel et trouva Youssouf ﷺ. Il l'accueillit et dit : Bienvenue au juste prophète et frère juste. Puis il monta avec lui au quatrième ciel et y trouva Idris. il l'accueillit et dit : Bienvenue au juste prophète et frère juste. Puis il monta avec lui au cinquième ciel et trouva Aaron - ﷺ - alors il l'accueillit et dit : Bienvenue au juste prophète et frère juste. Puis il monta au sixième ciel et y trouva Moussa ﷺ, alors il l'accueillit et lui dit : Bienvenue au juste prophète et frère juste. Puis il monta au septième ciel et y trouva son père Abraham - ﷺ- car il [Muhammad ﷺ] est issu des descendants d'Abraham, alors il l'accueillit Abraham et lui dit : Bienvenue au prophète juste et au fils juste, tout comme Adam a dit : Bienvenue au prophète juste et au fils juste.
Puis il monta avec lui à un niveau élevé, au-dessus du septième ciel, et il entendit en eux le grincement des plumes avec lesquelles étaient écrits le décret et le destin, alors Allah lui parla, et lui imposa 50 prières quotidiennes.
Puis il continua à demander à son Seigneur de les alléger, jusqu'à ce que Lui, en fasse 5, par Sa grâce et Sa bienveillance. L'obligation est de 5, et la récompense est de 50, et la louange revient de droit à Allah, par la grâce d'Allah, qu'Il accorde le succès à tous, oui."
والله أعلم
____
Traduit par :
https://t.me/lasciencepourtoutes
Modification interdite ❌
Partage tel quel autorisé ✅