📌 Voici la liste des 14 entreprises possédant 55 marques de voitures :
1. Geely Automobile :
Geely a été fondée en 1986 en tant qu'entreprise de pièces de réfrigérateur, avant de passer à la moto en 1994 et d'entrer dans l'industrie automobile en 1997. ZGH en tant que holding a été fondée en 2003.
2. Moteurs GM :
General Motors Company (GM) est une multinationale américaine de fabrication automobile dont le siège social est à Detroit, Michigan, États-Unis. L'entreprise est la plus connue pour posséder et fabriquer quatre marques d'automobiles : Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac.
3. PSA :
Peugeot S.A., négociant sous le nom de Groupe PSA (anciennement PSA Peugeot Citroën de 1991 à 2016) était une société multinationale française de fabrication automobile qui produisait des automobiles et des motos sous les marques Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall.
4. Honda :
Honda est un conglomérat public japonais constructeur d'automobiles, de motos et d'équipements à batterie, fondé en octobre 1946 par Soichiro Honda et dont le siège social est à Minato, Tokyo, Japon.
5. Moteurs TATA :
Tata Motors Limited est une multinationale indienne de l'automobile, dont le siège social est à Mumbai et fait partie du groupe Tata. La société produit des voitures, des camions, des fourgonnettes et des bus. Les filiales comprennent la Jaguar Land Rover britannique et la Corée du Sud Tata Daewoo.
6. Renault :
Il s'agit d'une multinationale automobile française établie en 1899. L'entreprise produit actuellement une gamme de voitures et de camionnettes. Elle a fabriqué des camions, tracteurs, citernes, bus/autocars, moteurs d'avions et d'avions, ainsi que des véhicules autorails.
7. Nissan :
Nissan est une multinationale japonaise constructeur automobile dont le siège social est à Yokohama, Kanagawa, au Japon. La société vend ses véhicules sous les marques Nissan et Infiniti, anciennement marque Datsun, avec des produits de réglage de performance internes (dont les voitures) sous les marques Nismo et Autech.
8. Fiat Chrysler Automobiles :
FCA est une multinationale italo-américaine principalement connue comme constructeur d'automobiles, de véhicules utilitaires, de pièces automobiles et de systèmes de production. La société a été créée en janvier 2012, lorsque Fiat a acquis une participation de 58,5 % dans le groupe Chrysler (qui de 1998 à 2007 faisait partie de DaimlerChrysler) et est ainsi devenu le 7ème plus grand constructeur automobile.
9. Groupe Daimler
Mercedes-Benz Group AG (anciennement Daimler-Benz, DaimlerChrysler et Daimler) est une société automobile allemande dont le siège social est à Stuttgart, Bade-Wurtemberg, en Allemagne. Daimler-Benz a été formé avec la fusion de Benz & Cie., la plus ancienne compagnie automobile au monde, et Daimler Motoren Gesellschaft en 1926.
10. Compagnie Ford Motor :
Ford Motor Company est une multinationale américaine constructeur automobile dont le siège social est à Dearborn, Michigan, États-Unis. Elle a été fondée par Henry Ford et incorporée le 16 juin 1903. L'entreprise vend des automobiles et des véhicules utilitaires sous la marque Ford, et des voitures de luxe sous sa marque Lincoln.
11. Groupe BMW :
Le groupe BMW (légalement Bayerische Motoren Werke AG, communément abrégé en BMW est une multinationale allemande de véhicules et de motos de luxe dont le siège social est à Munich, en Bavière, en Allemagne. Les automobiles de l'entreprise sont commercialisées sous les marques BMW, Mini et Rolls-Royce, et les motos sont commercialisées sous la marque BMW Motorrad.
12. Toyota Motor Corporation :
Toyota Motor Corporation est une multinationale japonaise constructeur automobile dont le siège social est à Toyota City, Aichi, au Japon. Elle a été fondée par Kiichiro Toyoda et incorporée le 28 août 1937. Toyota est le plus grand constructeur automobile au monde, produisant environ 10 millions de véhicules par an.
13. Hyundai Motor Company :