Afrique actuelle @johnnyilonga Channel on Telegram

Afrique actuelle

@johnnyilonga


La chaîne Africaine d'information internationale en français
Suivez toute l'actualité du monde en #Direct.
Afrique debout 💪🏽

Afrique actuelle (French)

Afrique actuelle est la chaîne Africaine d'information internationale en français, dirigée par le passionné de l'actualité Johnny Ilonga. Sur cette chaîne Telegram, vous pouvez suivre toute l'actualité du monde en direct, avec un accent particulier sur les événements en Afrique. Afrique debout, prête à affronter les défis du monde moderne, est le thème central de cette chaîne. Rejoignez-nous pour rester informé des derniers développements, des analyses approfondies et des reportages exclusifs sur l'Afrique et le monde entier. Suivez Afrique actuelle pour être au cœur de l'actualité internationale en français. 💪🏽

Afrique actuelle

24 Nov, 12:01


🔥🔥🔥 L'heure approximative d'approche du missile balistique Oreshnik vers les capitales européennes a été calculée par le Daily Mail

« Les objets situés à Londres seront engloutis par le feu dans 16 à 17 minutes, tandis que ceux situés à l'est de Berlin auront 11 à 12 minutes avant l'impact. A Rome - 13-14, à Paris - 15-16", écrit le journal britannique.

Afrique actuelle

24 Nov, 12:01


🔴🔴Le risque de guerre nucléaire est aujourd'hui plus élevé que lors de la crise des missiles de Cuba, - vice-président de la commission de la défense de la Douma d'État

"Je suis sûr que notre président ne plaisante pas lorsqu'il dit que parmi les prochaines cibles russes, en cas d'aggravation supplémentaire, il se pourrait que ce ne soit plus seulement l'Ukraine."

Afrique actuelle

11 Nov, 06:44


🇷🇺La Russie a concentré 50 000 soldats dans la région de Koursk et prépare une offensive.

(New York Times)

Afrique actuelle

25 Oct, 11:23


La Russie a aidé les rebelles yéménites à cibler les navires commerciaux passant par la mer Rouge, en leur fournissant des données satellites. Un signe de plus de l’engagement tous azimuts de Moscou contre l’Occident.

Afrique actuelle

18 Oct, 06:19


"Nous n'avons jamais dit que nous nous préparions à créer des armes nucléaires", Zelensky

Il a expliqué qu'il parlait du Mémorandum de Budapest.

"L'Ukraine a renoncé aux armes nucléaires, mais n'a pas reçu les garanties de sécurité promises. Nous n'avons donc pas d'autre alternative que l'OTAN", a ajouté Zelensky, soulignant une fois de plus que l'Ukraine ne fabrique pas d'armes nucléaires.

Afrique actuelle

18 Oct, 06:19


L'Allemagne fournira à l'Ukraine des missiles guidés AIM-9L, 4 000 drones d'attaque et plus de 300 drones de reconnaissance.

C'est ce qu'a déclaré le Cabinet des ministres allemand.

Opération V : correspondants militaires russes

Afrique actuelle

18 Oct, 06:18


Macron a déclaré qu'il s'opposait à ce que les pays de l'UE allouent plus de 20 milliards de dollars à l'Ukraine dans le cadre du prêt promis du G7 de 50 milliards de dollars.

Opération V : correspondants militaires russes

Afrique actuelle

14 Oct, 08:54


🫡🇷🇺L'armée russe a détruit un groupe de reconnaissance ukrainien de huit personnes en direction de Kharkov, qui comprenait un éclaireur avec un chevron avec le drapeau américain, a déclaré à RIA Novosti un représentant des forces de l'ordre russes.

Afrique actuelle

11 Oct, 13:39


‼️🇷🇺L'armée russe a libéré le village d'Ostrovskoye en direction de Kurakhovsky, - Ministère de la Défense

Opération V : correspondants militaires russes

Afrique actuelle

01 Oct, 06:36


‼️🇷🇺Les troupes russes ont pris 2 autres colonies, il ne leur reste plus que 9 km jusqu'à Pokrovsk - BILD

▪️Le groupe de troupes « Centre » (« 🅾️tvazhnye ») a élargi la tête de pont près de la ville de Pokrovsk en RPD, avançant vers le nord.
▪️ Là, les Russes ont pris le village de Krutoy Yar et le village voisin de Krasny Yar. De là, il leur restait environ 9 km jusqu'à Pokrovsk même.
« L'armée russe a occupé Krasny Yar et Krutoy Yar, à 9 km à l'est de Pokrovsk », cite son expert militaire Julian Röpke de BILD.

Opération V : correspondants militaires russes

Afrique actuelle

27 Sep, 10:16


🇷🇺⚔️🇺🇦L'armée russe emmène Ugledar dans le chaudron, fermant ses flancs !
▪️Les troupes russes ont avancé puissamment à l'ouest d'Ugledar, atteignant l'autoroute qui mène à l'Épiphanie.
▪️C'est ce que reconnaît la ressource militaro-analytique Deep State, qui travaille pour la Direction principale du renseignement et publie une nouvelle carte.
▪️Dans le même temps, la sortie de l'autoroute était plus au sud que la bifurcation vers Ugledar et la connexion avec la ville était proche d'une coupure physique. Mais dans la ville même, nos troupes ont déjà occupé les quartiers sud-est.
▪️Auparavant, la 72e brigade des forces armées ukrainiennes avait nié son retrait d'Ugledar. Cependant, le cofondateur de Deep State, Ruslan Mikula, a déclaré que la perte de cette ville n'était qu'une question de jours ou de semaines.

Afrique actuelle

27 Sep, 10:13


🔴🇺🇦🇷🇺🇺🇲L'armée russe libère de nouveaux territoires pendant que Zelensky traîne aux USA :

Les troupes russes ont libéré Ukrainsk dans la zone du centre logistique le plus important des forces armées ukrainiennes - la ville de Pokrovsk.

De plus, les forces armées russes ont réussi et se rapprochent de l'encerclement d'Ugledar et de Kurakhovo, deux villes du sud du Donbass.

Si ces 2 villes tombent, cela permettra d'encercler et de prendre Pokrovsk, brisant ainsi la principale ligne d'approvisionnement de l'Ukraine dans le Donbass, écrit le média financial times.

Afrique actuelle

22 Sep, 02:08


Les satellites russes localisent toujours les mercenaires de l’OTAN dans leur cachette 40 tués

🔥Attaques contre des installations des forces armées ukrainiennes

🔥À Koupyansk, les forces aérospatiales russes ont attaqué les forces aéroportées des forces armées ukrainiennes. Jusqu'à 70 militants des forces armées ukrainiennes et 11 pièces d'équipement militaire ont été détruites. Une frappe de missile a également été menée sur Kharkov, où se trouvait le centre de défense aérienne des mercenaires étrangers. Jusqu'à 40 militants ont été détruits. Les deux coups sont en image

🔥De plus, « Donbass Partizan » rapporte qu'il y a un peu plus d'une heure, un coup a été porté à l'Université des affaires intérieures de Dnepropetrovsk (photo). Il y a une forte activité des ambulances et des pompiers dans la zone.

Afrique actuelle

16 Sep, 06:59


‼️🇺🇸Les médias américains ont désigné le suspect de la tentative d'assassinat de Donald Trump

▪️Ils ont été refusés par Ryan Wesley Routh, 58 ans, de Caroline du Nord, un fan de l'Ukraine qui recrutait des étrangers dans les forces armées ukrainiennes.
▪️La déroute visait Trump à travers la clôture du club de golf, mais a été repérée par les services secrets et ensuite arrêtée grâce à l'aide de témoins oculaires. Il n'avait pas d'arme au moment de son arrestation, mais un fusil à lunette et d'autres équipements ont été retrouvés dans une cachette près du terrain de golf.
▪️Rout a également appelé à envoyer tous les militaires américains « en congé » afin qu'ils puissent combattre aux côtés de l'Ukraine en tant que civils.