قَالَ اللهُ سُبحَانهُ وتَعَالَى:
{ثُمَّ أَتْبَعَ سَبَبًا حَتَّىٰٓ إِذَا بَلَغَ بَيْنَ ٱلسَّدَّيْنِ وَجَدَ مِن دُونِهِمَا قَوْمًا لَّا يَكَادُونَ يَفْقَهُونَ قَوْلًا}(الكهف الآيات ٩٢-٩٣ ).
Allah سُبحَانهُ وتَعَالَى a dit :
{Puis, il suivit une autre voie Et quand il eut atteint un endroit situé entre les Deux Barrières (montagnes), il trouva derrière elles une peuplade qui ne comprenait presque aucun langage }(Al-Kahf versets 92-93).
« Les exégètes disent : Il est parti à partir de l'Orient en se dirigeant vers le Nord et est arrivé à l'endroit où se trouvait une gorge formée de deux chaînes de montagnes. Il s'agissait de deux chaînes de montagnes connues à cette époque ; une chaîne séparent les Gog et Magog des hommes. Il trouva en deçà de ces deux chaînes une peuplade de gens qui n'arrivait pas à parler correctement soit en raison du barbarisme de leur langage et du manque d'entendement de leur intelligence et de leur cœur. Or Allah a donné à Dou Al Qarnayn comme moyens scientifiques lui permettant de comprendre le langage de ces peuplades et de discuter avec eux ».
[Tafsir Abderrahmane Al-Saâdi (978)].
❁۩══════════════════۩❁
https://t.me/dourarmaknouna
❁۩══════════════════۩❁