Cercle Oswald Spengler @cercleoswaldspengler Channel on Telegram

Cercle Oswald Spengler

@cercleoswaldspengler


Cercle de réflexion et de formation de droite révolutionnaire destiné aux jeunes militants parisiens.

📝 Recueil de citations.
📖 Conseils de lecture.
👨🏻‍🏫 Conférences.

https://www.instagram.com/cercle.oswald.spengler?igsh=MW40cjFudTFueXp1eA==

Cercle Oswald Spengler (French)

Le Cercle Oswald Spengler est un espace de réflexion et de formation destiné aux jeunes militants de droite révolutionnaire à Paris. Ce canal Telegram est dédié à la diffusion de citations inspirantes, de conseils de lecture et à l'organisation de conférences pour approfondir les connaissances politiques et philosophiques. Les membres de ce cercle sont passionnés par la pensée de l'écrivain allemand Oswald Spengler et cherchent à promouvoir ses idées auprès d'une nouvelle génération de militants. Rejoignez ce canal pour des discussions enrichissantes et des échanges constructifs sur les thèmes de la droite révolutionnaire et de la jeunesse engagée. Suivez également le compte Instagram du Cercle Oswald Spengler pour rester informé des événements à venir et des dernières actualités du cercle.

Cercle Oswald Spengler

19 Jun, 09:33


« C'est là, dit-il, qu'il est établi que, dans les luttes de la politique, rien ne serait plus habile que de cacher son drapeau, s'il n'était plus savant encore de n'en pas avoir. Si l'un des membres du parti a montré quelque vigueur, c'est là qu'il est désavoué, réprouvé, exécuté par les autres ; ils ont pour le flétrir une gradation de blâmes qui ressemble a une échelle de peines. »

Abel Bonnard, Les Modérés.

Cercle Oswald Spengler

21 Apr, 14:38


« Le Dieu qui fit pousser le fer
N'a pas voulu d'esclaves
Il mit pour foudre et éclair
Le glaive au poing des braves.
Il mit l'audace dans leur cœur,
Le verbe dans leur bouche
Il fit à l'homme un front sans peur
Jusqu'à la mort farouche. »


Ernst-Moritz Arndt

🏴‍☠️ Slava Ukraini 🇺🇦

🐀 @gudparis

Cercle Oswald Spengler

15 Apr, 14:06


« Pour qu’une élite se dégage véritablement, il faut donc qu’il y ait une lutte. Cette lutte doit être assez égale pour que l’issue n’en soit pas prévisible d’abord, assez longue pour qu’elle exige de lourds sacrifices, assez âpre pour qu’elle engage de gros tonnages d’énergie, assez dramatique pour qu’elle soit une occasion d’héroïsme. »

Maurice Bardèche. Sparte et les Sudistes.

🐀 @gudparis

Cercle Oswald Spengler

03 Apr, 19:35


💣 La tentation du terrorisme politique - Histoire, analyse et perspectives.

🔴 Poussées à leur extrême, les luttes politiques peuvent être amenées à verser dans la stratégie terroriste, par jusqu’au boutisme désespéré, ou bien dans une logique froide et calculée.
Quel regard porter sur cette stratégie de la tension ? Quelles en furent les expériences, et les conséquences ?

➡️ Pour répondre à ces questions, le cercle Oswald Spengler invite le vendredi 5 avril Gabriele Adinolfi, théoricien politique italien et Membre fondateur de Terza Posizione.

➡️ Inscriptions ouvertes en MP sur Instagram.

Cercle Oswald Spengler

29 Mar, 17:58


« Le courage est toujours quelque chose de saint, un jugement divin entre deux idées. Défendre notre cause de plus en plus vigoureusement est conforme à la nature humaine. Notre suprême raison d’être est donc de lutter ; on ne possède vraiment que ce qu’on acquiert en combattant. »

Ernst Jünger, La Guerre notre Mère.

🇩🇪 Le 29 mars 1895, Ernst Jünger naît à Heidelberg. Jeune officier durant la Grande Guerre dans les Sturmtruppen, figure majeure de la Révolution conservatrice et écrivain prolifique, Jünger est un phare intellectuel pour tout jeune militant désireux de s’accomplir.

Cercle Oswald Spengler

18 Mar, 15:52


« Pour éduquer un jeune adhérent, il est indispensable de lui faire affronter l’épreuve de la lutte physique contre l’ennemi. […]
N’oublions jamais que le front de combat est celui où s’affirme la valeur intrinsèque d’un groupe, sa cohésion et son efficacité. Il est primordial qu’il ne soit pas mis au rancart en privilégiant indûment une réflexion idéologique coupée du réel. »

François Duprat, texte extrait de François Duprat, Le prophète du nationalisme-révolutionnaire.

🇫🇷 Le 18 mars 1978, François Duprat, numéro deux du Front national, fondateur et théoricien du nationalisme-révolutionnaire est assassiné dans un attentat à la bombe. Mémoire éternelle pour cet infatigable combattant nationaliste !

Cercle Oswald Spengler

12 Mar, 19:08


🔴 Le Cercle Oswald Spengler est de retour sur Instagram.

👉🏻 N’hésitez pas à nous suivre et à partager notre compte !

➡️ https://www.instagram.com/cercle.oswald.spengler?igsh=MW40cjFudTFueXp1eA==

Cercle Oswald Spengler

20 Feb, 17:12


🇺🇦 « Il faut se battre jusqu’au bout. Il n’y a qu’une chose qui compte : devenir ce que l’on est et faire ce que l’on doit. »

Jean Mabire, Ungern le dieu de la guerre.

🐀 @gudparis

Cercle Oswald Spengler

06 Feb, 08:21


« Saluons les révolutionnaires, comme les Grecs saluèrent les héros spartiates qui défendirent les Thermopyles et contribuèrent à maintenir la lumière dans le monde antique. »

Georges Sorel, Réflexions sur la violence.

🇫🇷 Le 6 février 1934, les ligues nationalistes et les anciens combattants de 14 battent le pavé contre le régime républicain corrompu. Des heurts éclatent rapidement, les forces de l’ordre tirent sur la foule lorsqu’elle essaie de prendre d’assaut l’Assemblée Nationale, faisant 18 morts et des centaines de blessés.
Encore aujourd’hui , cette soirée de février marque le jour où la République a vacillé.
Pour tous les morts du 6 février, présents !

Cercle Oswald Spengler

06 Feb, 06:30


« Je ne vois que la condamnation à mort qui distingue un homme. C’est la seule chose qui ne s’achète pas. »

Stendhal, Le Rouge et le Noir.

✝️ Le 6 février 1945, après un procès inique et malgré l'intervention en sa faveur de nombreux écrivains français, Robert Brasillach est fusillé par le pouvoir gaulliste pour ses positions à rebours de la nouvelle idéologie dominante. Nationaliste et pacifiste convaincu, son œuvre est une ode à la jeunesse rebelle.

Cercle Oswald Spengler

01 Feb, 18:08


« Il est un moment où leur attitude cesse d'être grotesque pour devenir ignoble. »

Robert Brasillach, « Lettre aux cocus de la droite » in Combat.

Cercle Oswald Spengler

11 Jan, 16:15


« La plus belle armée de prétoriens de notre histoire, énormes, carrés, bardés comme des martiens, caparaçonnés de casques et de toile cirée, immobiles, conteurs aveugles, rompus aux plus savantes manœuvres , pareils aux éléphants d’Hannibal, race nouvelle apparue au milieu des hommes, race de dogues humains dressés à l’ordre et à tuer, ses gardes expriment avec une naïveté éclatante ce que le règne de notre oligarchie doit à la force. »

Maurice Bardèche, Les Temps modernes.

Cercle Oswald Spengler

10 Jan, 09:19


« La femme qui s’éloigne de son sexe, non-seulement perd les grâces que la nature lui a données, sans acquérir les nôtres, mais retombe à l’état de femelle, bavarde, impudique, paresseuse, sale, perfide, agent de débauche, empoisonneuse publique, une Locuste, une peste pour sa famille et la société. »

Pierre-Joseph Proudhon, La Pornocratie.

Cercle Oswald Spengler

09 Jan, 08:54


« Une fin honorable est la seule chose dont on ne puisse pas frustrer un homme. »

Oswald Spengler, L’Homme et la technique.

Cercle Oswald Spengler

03 Jan, 15:10


« La Palestine vit déjà à l'heure d'un monde aliéné, surveillé, encagé, ensauvagé, néolibéralisé. Les Palestiniens savent ce que c'est d'être un exilé sur sa propre terre. Apprenons d’eux ! »

Christophe Ayad, Ce que la Palestine apporte au monde.

Cercle Oswald Spengler

30 Dec, 17:51


« Hommes que nous sommes, ne nous plaignons pas d’avoir été mis dans des conditions d’existence viriles : ce n’est pas un mauvais sort qui nous est là départi, et, si j’ose aller au bout de ma pensée, j’aime presque que la part d’espérance y soit si faible. »

Henry de Montherlant, Service inutile.

🇮🇶 Le 30 décembre 2006, Saddam Hussein est exécuté après trois ans de captivité et huit mois de chasse à l’homme menée par les Américains.
L’intervention américaine et le renversement de Saddam Hussein mettront l’Irak dans un état de chaos, laissant libre court au djihadisme islamiste pour se développer dans la région.

Cercle Oswald Spengler

29 Dec, 18:02


🔴 Conférence du Cercle Oswald Spengler sur la doctrine nationaliste-révolutionnaire.

➡️ • Après avoir défini la droite et la gauche politique, notre conférencier a présenté en détails deux penseurs fondateurs pour notre matrice idéologique : le nationaliste Charles Maurras et le socialiste Georges Sorel.
• C'est de cette rencontre entre nationalisme et socialisme qu'est issue notre doctrine NR telle qu'elle fut théorisée par François Duprat, et à l'aune de la critique positive de Dominique Venner.
• Enfin, la dimension pratique du nationalisme-révolutionnaire a été abordée par l’étude et la critique du militantisme NR lors des derniers grands mouvements sociaux en France (LMPT, Gilets Jaunes et Anti-pass sanitaire) et à l’étranger (l’exemple de Casapound et d’Azov). Avec à la clé deux questions qui se posent : Quelles leçons tirer de tout ceci et comment surmonter la séquence repressive actuelle ?


📚La date et le thème de la prochaine conférence seront annoncés sous peu sur nos réseaux.