Alexis Haupt Philosophie @alexishauptphilo Channel on Telegram

Alexis Haupt Philosophie

@alexishauptphilo


Pensées philosophiques et citations de mes essais.

https://youtube.com/@alexishaupt

https://m.facebook.com/profile.php?id=100064690941845

http://www.alexishaupt.fr

Alexis Haupt Philosophie (French)

Bienvenue sur le canal Telegram "Alexis Haupt Philosophie" ! Ici, vous trouverez des pensées philosophiques et des citations tirées des essais de Alexis Haupt lui-même. Alexis Haupt est un écrivain et philosophe renommé, dont les réflexions profondes sur la vie, la société et la nature humaine ont captivé de nombreux lecteurs à travers le monde. Sur ce canal, vous aurez accès à une sélection exclusive de ses écrits, qui vous inviteront à réfléchir et à remettre en question vos propres croyances et opinions. De plus, vous pourrez également suivre les vidéos de Alexis Haupt sur sa chaîne YouTube et interagir avec lui sur sa page Facebook. Ne manquez pas cette opportunité unique de plonger dans l'univers fascinant de la philosophie avec Alexis Haupt ! Rejoignez-nous dès aujourd'hui et laissez-vous inspirer par ses pensées profondes et ses idées novatrices.

Alexis Haupt Philosophie

29 Nov, 01:38


Français, tu ne veux pas savoir. Tu préfères un mensonge qui rassure à une vérité qui effraie. Tu préfères le médiavers à la réalité, la Caverne au monde réel. Tu te confortes dans ton syndrome de Stockolm et dans le "déni de tyrannie¹", très bien : tu auras le destin que tu auras choisi. Néanmoins, tu ne priveras pas les gens qui ont les "ressources intérieures" (Milgram) et la souveraineté intellectuelle leur permettant d'affronter tout ça, de continuer à 1) dénoncer, et 2) te dire que ton déni est complice de tout ce qui est en train d'arriver.
Comprends ce message et comprends que tu peux encore changer le futur, il te suffit d'une seule chose : réorienter ta peur. Ainsi, n'aie pas peur d'être taxé de complotiste, aie peur de subir un complot à ton insu. L'histoire en est pleine et ne te déplaise de l'entendre, tu fais partie de l'histoire. Dit autrement, citoyen : l'heure est au réveil ou à la servitude volontaire. Pour l'instant, tu as choisi la seconde option. Il ne tient qu'à toi de te changer la donne. Cela passe par un acte emancipateur, une véritable révolution intérieure : la volonté de savoir.


Sur le déni de tyrannie :

https://amzn.eu/d/c996kEN

Alexis Haupt Philosophie

29 Nov, 01:37


La Caverne de Platon en 2024 :

1. On leur dit que la TV désinforme
2. Ils allument la TV pour voir si c'est vrai
3. Ils reviennent en criant au complotisme car la TV n'en a pas parlé.
4. Ça commence à devenir compliqué de les faire sortir du Médiavers quand même.

Alexis Haupt Philosophie

29 Nov, 01:37


Nous sommes en guerre.
En pleine une guerre du récit. Chaque personne que vous parvenez à faire sortir du Médiavers, cette colossale entreprise d'ingénierie sociale, cette guerre de 5eme génération qui a pour but de coloniser l'esprit des masses humaines, est déjà une victoire !

Alexis Haupt Philosophie

29 Nov, 01:36


Beaucoup de gens que vous croisez dans votre quotidien vivent dans le Médiavers. Informez-les, ils ont le droit de savoir.

Alexis Haupt Philosophie

29 Nov, 01:36


Et dire qu'il y a des gens qui ne savent pas du tout ce qu'il se passe. Si si, j'en ai croisé hier : ils n'étaient pas au courant pour les plaintes contre Von der Leyen, ni que le produit qu'ils ont reçu dans le sang n'était pas celui des essais cliniques, ne savaient rien de la proposition "d'accord secret" de l'UE à X pour censurer les discours qui dérangent, ni que Fauci avait reconnu que toutes les mesures du Covid étaient sortis de son chapeau, c'est-à-dire que nous avons vécu un véritable terrorisme d'État, ils ne connaissaient pas l'existence de Klauss Schawb ni du forum économique mondial et n'avaient jamais entendu le terme "État profond"... Et l'ironie dans tout ça est que ces gens se croyaient informés : ils regardent les informations tous les jours.
Bref, le médiavers existe : beaucoup de gens vivent en plein dedans.

Alexis Haupt Philosophie

29 Nov, 01:36


Je ne suis pas complotiste, je constatais juste que Biden a tous les signes de la sénilité, Macron tous ceux de la sociopathie, qu'Ursula Von der Leyen a trompé 447 millions de gens en un SMS et que Fauci a reconnu avoir sorti de son chapeau les mesures délirantes. C'est tout.

Alexis Haupt Philosophie

29 Nov, 01:35


"Veuillez transmettre les liens vers les publications X à vos amis afin qu'ils sachent ce qui se passe réellement. Certains croient encore aux médias traditionnels !"

Elon Musk

En l'état, X est vraiment un contre-pouvoir au médiavers.

Alexis Haupt Philosophie

28 Nov, 19:44


Avant, on pouvait avoir des doutes sur l'honnêteté de ceux qui nous dirigent. Désormais, le doute n'est plus permis : ce sont des menteurs professionnels, des traîtres à la nation, voire des gens très dangereux. En témoigne la période Covid et ses crimes.

Alexis Haupt Philosophie

28 Nov, 19:43


C'est une expérience éternelle de constater que les humains aiment dire "plus jamais ça" en repensant aux atrocités du passé, tout en fermant les yeux devant celles du présent.

Alexis Haupt Philosophie

28 Nov, 19:43


Je peux me tromper, mais je pense qu'avec les nouvelles nominations dans l’équipe de Trump, beaucoup de gens, partout dans le monde : médecins de plateaux, journalistes, etc. sont terrorisés. Pourquoi donc ? Eh bien parce qu'ils savent que la vérité arrive comme un tsunami.

Alexis Haupt Philosophie

28 Nov, 19:42


Kenny Jr n'est pas "antivax", il va expliquer à la planète entière ce que seuls les "complotistes", c'est-à-dire les gens qui comprennent les choses 48 mois avant les autres, savent depuis 4 ans : ce n'était pas un vaccin.

Alexis Haupt Philosophie

28 Nov, 19:42


Kenny Jr n'est pas "antivax", il va expliquer à la planète entière ce que seuls les "complotistes", c'est-à-dire les gens qui comprennent les choses 48 mois avant les autres, savent depuis 4 ans : ce n'était pas un vaccin.

Alexis Haupt Philosophie

28 Nov, 19:42


Ce n'était pas une pandémie mais un crime contre l'humanité. Informez vos proches qui vivent dans le Médiavers, ils ont le droit de savoir.

Alexis Haupt Philosophie

28 Nov, 19:41


Il a suffi de dire aux gens de porter un masque dans la voiture, de rester debout sur la plage, de boire leur café assis, de regagner leur domicile à une heure précise, le tout afin de lutter efficacement contre un virus saisonnier, pour qu’ils s’exécutent tous. En suivant le récit anxiogène, totalement déconnecté du réel et absolument insensé, les gens ont donné eux-mêmes naissance à cette « réalité médiatique ». Ce que j’explique ici est d’une importance colossale : regarder les médias, c’est déjà donner naissance au monde que leurs propriétaires veulent voir apparaître. Et c’est courir le risque d’être acteur d’une comédie absurde et humiliante. En effet, la période Covid a démontré que le médiavers pouvait littéralement plonger les gens dans toutes sortes de délires collectifs. À croire qu’il suffirait aux médias de dire qu’il pleut, alors qu’il fait grand soleil, pour que les gens sortent leur parapluie, convaincus qu’il pleut, et regardent comme étranges, déviants, complotistes, ceux qu’ils croisent et leur font remarquer : « Regardez donc le ciel par vous-mêmes, il ne pleut pas, le sol est sec, et nous transpirons tous derrière nos lunettes de soleil. »

Médiavers, médiathéisme et complosophisme


https://amzn.eu/d/2qlcxsI

Alexis Haupt Philosophie

28 Nov, 19:40


En rachetant Tweeter, Musk a accéléré le changement de paradigme médiatique qui allait arriver tôt ou tard : la fin du médiavers. C'est une excellente chose.

Alexis Haupt Philosophie

28 Nov, 19:40


Ce qu'ils veulent mettre dans le programme scolaire est :

1. Dangereux pour la santé mentale des enfants
2. Dangereux pour la civilisation toute entière

Bref, il faut les arrêter. Vite.

Alexis Haupt Philosophie

28 Nov, 19:40


Le monde se divise actuellement en 2 catégories :

Ceux qui regardent la TV pour s'informer et ceux qui se disent "Quoi, il y a encore des gens qui regardent la TV pour s'informer !"

Alexis Haupt Philosophie

28 Nov, 19:39


Cette image restera gravée dans le marbre pour expliquer les heures sombres du Covid : une période totalitaire et un crime contre l'humanité.

Alexis Haupt Philosophie

28 Nov, 00:08


"Le Discours de la servitude volontaire d’un Étienne de la Boétie quand il explique aux peuples qu’il suffirait qu’ils le décident pour que les tyrans s’écroulent ou d’un Étienne Chouard quand il dit aux peuples que « ce
n’est pas aux hommes de pouvoir d’écrire les règles du pouvoir » sont des météorites dans la Caverne où les puissants qui restreignent notre souveraineté nous expliquent que la démocratie c’est choisir son chef. Pas étonnant alors que nombre de penseurs soient qualifiés d’infréquentables et de dangereux personnages par les vrais dangers pour la souveraineté populaire : les puissants. Et d’une certaine façon, ces derniers ont raison : ces penseurs sont dangereux pour eux, très dangereux même. La Boétie est autant dangereux pour les tyrans que Chouard pour les élites oligarchiques qui ont pillé et confisqué la démocratie au peuple et qui, par une propagande colossale, commettent de grands abus de pouvoirs sans que ce peuple n’en comprenne la cause profonde : son inexistence dans la vie politique."

Je suis votre voix ou la démocratie représentative : une belle mascarade
Essai

Alexis Haupt Philosophie

28 Nov, 00:06


"La guerre ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons qui ne comprennent pas ce tweet."

Henry de Montherlant, mise à jour

Alexis Haupt Philosophie

17 Nov, 13:53


https://www.fnac.com/a18450426/Alexis-Haupt-Discours-de-la-servitude-intellectuelle-De-la-soumission-intellectuelle-au-deni-de-tyrannie

Alexis Haupt Philosophie

17 Nov, 13:39


Dans le Médiavers : ils continuent de parler d'"antivax" pour faire référence à ceux qui prônent la pharmacovigilance ou qui dénoncent le crime, et ils taxent Kennedy Jr de complotiste. Dit autrement, ils appliquent la même méthode qu'il y a 4 ans. Cependant, ils oublient un fait important : désormais les gens savent qu'ils ont menti sur le vaccin et qu'ils continuent de mentir. Pire, c'est le corps même des gens qui le sait : si personne n'a été protégé par leur produit, beaucoup ont eu et ont encore des séquelles. Cela change tout.
Bref, la grande colère arrive. Ce sera celle des "vaccinés".


https://www.contrepropagande.fr/product-page/avez-vous-accept%C3%A9-le-vaccin-par-conviction-ou-par-contrainte-alexis-haupt-1

Alexis Haupt Philosophie

17 Nov, 11:48


Bonjour chers Homo sapiens abonnés à ce compte, je vous souhaite à tous, sans exception aucune, un excellent dimanche !

Alexis Haupt Philosophie

17 Nov, 00:19


Quand tu penses que les complotistes sont des gens qui croient aux magouilles, aux mensonges, à la corruption ou aux conflits d'intérêts... ah quels naïfs ces gens.

Alexis Haupt Philosophie

17 Nov, 00:19


Les mêmes qui ont menti dangereusement à la population au sujet d'un produit nocif taxent aujourd'hui de "complotiste" celui qui veut faire la lumière sur cette affaire qui n'est autre que le plus grand scandale sanitaire de l'histoire.
Bref, on vous voit.

Alexis Haupt Philosophie

17 Nov, 00:18


Lentement mais sûrement, nous nous rapprochons du moment de l'histoire où la masse va réaliser que nous n'étions pas "complotistes" mais que c’était elle qui était totalement manipulée par des médias de propagande.
Le réveil risque d'être brutal.

Alexis Haupt Philosophie

17 Nov, 00:18


"Le Dr fauci dissimule ses recherches sur les armes biologiques derrière le voile du développement de vaccin [...] il est passé maître dans l'art de contrôler les revues médicales et la presse mainstream, de coopter les principaux universitaires et associations médicales, et il a rendu les plus éminents scientifiques, médecins et facultés de médecine du pays complices d'actes gravement répréhensibles. Il a mis en avant des préoccupations de sécurité nationale pour noyer les préceptes éthiques contre l'expérimentation humaine et les expériences à l'échelle populationnelle [...] il a lancé une recherche mondiale d'agents pathogènes susceptibles de servir d'armes, sous couvert de prévention des pandémies."

Kennedy Jr

Alexis Haupt Philosophie

17 Nov, 00:17


Vous pensez que si Von der Leyen, Fauci, Bill Gates, etc. avouaient publiquement : "oui c'est vrai, on le reconnait, on a tenté de comploter", les gens comprendraient qu'ils vivent dans l'empire du mensonge et du complot ou toujours pas ?

Alexis Haupt Philosophie

16 Nov, 14:15


"Le Dr Fauci a cherché, par le biais de ses expériences de gain de fonction, à développer délibérément des coronavirus pathogènes très virulents et facilement transmissibles, volontairement trafiqués pour être capables de provoqué une pandémie planétaire."

Kennedy Jr.

Alexis Haupt Philosophie

16 Nov, 14:15


"Dans l’Antiquité égyptienne, l'homme croyait aux récits du pharaon et à ses dieux. À celle des Grecs, il croyait aux récits sur Zeus, fils de Cronos. Au Moyen Âge, il croyait au récit du roi et du clergé, etc. Aujourd’hui, notre brave Homo sapiens n’a pas tant changé, il « croit en la science » et en la « démocratie représentative » sans se rendre compte que cela est antinomique, mais par-dessus tout, il croit aux médias. Ceux-là mêmes qui l’ont « converti » à la science et à la « démocratie représentative » par un colossal bourrage de crâne et une savante ingénierie sociale. Évidemment, notre Homme ne le formule pas ainsi. On ne l’entendra jamais dire « Je crois aux médias ». Et c’est précisément pour cela que cette sorte de croyance est la plus puissante de toutes, elle n’est pas conscientisée. Voilà donc que sa vie est rythmée par sa soumission aux récits des médias, sans même qu’il le sache. Notre Homme est un croyant qui s’ignore. Il croit en s’imaginant qu’il pense.
La particularité de cette « religion » n’est pas tant de croire à un récit médiatique précis, mais de croire à tous les récits promus par les grands médias, et ce, même quand ils se contredisent les uns les autres. Pire, même quand le temps nous démontre que nombre d’entre eux étaient imparfaits, voire totalement faux."

Médiavers, médiathéisme et complosophisme

Alexis Haupt Philosophie

16 Nov, 14:14


Et dire qu'il y a des gens qui ne savent pas du tout ce qu'il se passe. Si si, j'en ai croisé hier : ils n'étaient pas au courant pour les plaintes contre Von der Leyen, ni que le produit qu'ils ont reçu dans le sang n'était pas celui des essais cliniques, ne savaient rien de la proposition "d'accord secret" de l'UE à X pour censurer les discours qui dérangent, ni que Fauci avait reconnu que toutes les mesures du Covid étaient sortis de son chapeau, c'est-à-dire que nous avons vécu un véritable terrorisme d'État, ils ne connaissaient pas l'existence de Klauss Schawb ni du forum économique mondial et n'avaient jamais entendu le terme "État profond"... Et l'ironie dans tout ça est que ces gens se croyaient informés : ils regardent les informations tous les jours.
Bref, le médiavers existe : beaucoup de gens vivent en plein dedans.

https://amzn.eu/d/35folG1

Alexis Haupt Philosophie

16 Nov, 14:13


"Le fascisme ça commence avec des Bill Gates et des Schwab, ça se réalise grâce à des Macron, des Trudeau et Von der Leyen et ça continue à cause des gens qui ne comprennent pas ce tweet."

Henry de Montherlant, mise à jour

Alexis Haupt Philosophie

16 Nov, 14:13


Kennedy Jr n'est pas "antivax", il va juste montrer à la planète que ce n'était pas un vaccin leur truc, c'est pas pareil.

Alexis Haupt Philosophie

16 Nov, 08:52


Si on résume l'affaire, on a :

1. Des politiques et des médias qui ont expliqué aux citoyens qu'ils devaient s'injecter un produit nocif.
2. Kennedy qui les dénonce.
3. Les premiers qui taxent le second de "complotiste."

Bref, l'affaire est claire comme de l'eau de roche.

Alexis Haupt Philosophie

16 Nov, 08:52


Comme Descartes, je suis "complotiste" : je doute.
Comme Kennedy Jr, je suis "antivax" : je prône la pharmacovigilance.

Alexis Haupt Philosophie

16 Nov, 08:51


"La dépendance intellectuelle, véritable fléau, qui est l’incapacité à chercher la vérité soi-même, est le contraire de la souveraineté, de la maturité intellectuelle, laquelle permet à une personne de suspendre son jugement devant tout récit. Elle génère des adultes qui répètent sans réfléchir. Elle est le fruit d’un moi-pensant immature, castré, et elle contribue à l’avènement et au maintien du déni de tyrannie. Pour résumer, l’immaturité du moi-pensant chez une personne lui occasionne un état d’immaturité, de dépendance intellectuelle, laquelle entraîne une soumission intellectuelle ainsi qu’une soumission aux ordres de l’autorité, déroulant le tapis rouge à la tyrannie."

Discours de la servitude intellectuelle


https://amzn.eu/d/46FAfm7

Alexis Haupt Philosophie

15 Nov, 20:52


Les mêmes brillants experts qui nous expliquaient 1h00 avant le triomphe de Trump que Kamala Harris allait gagner, nous expliquent aujourd'hui que Trump et Elon Musk sont un problème car ils diffusent des fake-news
C'est drôle.

Alexis Haupt Philosophie

15 Nov, 20:52


Kennedy Jr n'est pas complotiste, il va juste montrer à la planète que ce sont des criminels. C'est pas pareil.

Alexis Haupt Philosophie

15 Nov, 20:50


Quand tous les médias collent l'étiquette de complotiste sur Kennedy, alors vos warning doivent s'allumer. En effet, c'est là le signe que cet homme va dire des choses qui déplaisent à ces médias de connivence et à leurs propriétaires. C'est-à-dire à la caste oligarchique.

Alexis Haupt Philosophie

14 Nov, 07:28


Le « Grand Reset », le grand projet des élites ploutocratiques passera avant tout par un déni collectif : des gens qui trop effrayés à l’idée de regarder la réalité en face, préfèrent se réfugier dans le déni et crier au complotisme quand des lanceurs d’alerte tentent de les avertir.

Alexis Haupt Philosophie

14 Nov, 07:28


Ah au fait, le fascisme c'est quand une dame non élue passe des contrats cachés avec Big Pharma, contrats qui engagent les États sans que les peuples n'aient leur mot à dire. Bref, le fascisme c'est ce que vous soutenez depuis le début.
Il faut le savoir.

Alexis Haupt Philosophie

14 Nov, 07:28


Je peux me tromper, mais je crois que les gens qui vivent dans le Médiavers, c'est-à-dire la masse, ne sont pas prêts en ce qui concerne les révélations que Kennedy Jr va faire à la planète sur le Covid.
Comme je soutiens depuis 4 ans : il se pourrait bien que le plus grand mouvement de révolte vienne des "vaccinés". En effet, si ces derniers comprennent ce qu'il s'est passé, et ils le comprendront un jour, leur colère risque d'avoir un effet incontrôlable.
Affaire à suivre.

Alexis Haupt Philosophie

13 Nov, 20:10


"Le vrai danger, ce n’est pas de douter de tout, c’est de ne douter de rien !"

Complosophisme - Éloge de la pensée critique


https://amzn.eu/d/10Hw4el

Alexis Haupt Philosophie

13 Nov, 20:10


Tôt ou tard, tout le monde sera "antivax", c'est-à-dire ne voudra pas de leur produit expérimental, inefficace et potentiellement toxique. Ce n'est qu'une question de temps.

Alexis Haupt Philosophie

13 Nov, 20:09


Selon Aristote, le doute est le commencement de la sagesse.
Selon les fact-checkeurs, c'est le commencement du complotisme.
À toi de voir qui tu écoutes : le disciple de Platon ou l'équipe de Conspiracy Watch.

Alexis Haupt Philosophie

13 Nov, 20:09


Tôt ou tard, tout le monde arrivera à cette conclusion, ce n'est plus qu'une question de temps :

De 2020 à 2022, nous n'avons pas eu affaire à une réelle pandémie mais à un crime contre l'humanité.

Alexis Haupt Philosophie

13 Nov, 20:09


"Le diable est descendu vers vous,
plein d'une grande fureur ;
il sait qu'il lui reste peu de temps."

Livre de l'Apocalypse

Alexis Haupt Philosophie

13 Nov, 20:08


Décidément, il parle vraiment très bien Kennedy Jr :

"Faire confiance aux experts n'est pas une caractéristique de la science, et ce n'est pas une caractéristique de la démocratie. C'est une caractéristique de la religion et du totalitarisme."

Alexis Haupt Philosophie

13 Nov, 20:08


Elle arrive plus vite que vous le pensez et elle va surprendre beaucoup de monde. Qui donc ? La vérité.

Alexis Haupt Philosophie

13 Nov, 20:07


Si le Médiavers était réel :

.L'économie russe serait à genoux
.Les non-vaccinés seraient tous morts
.Poutine serait isolé du monde
.L'idée des QR codes serait enterrée pour toujours
.Les vaccins n'auraient pas tué

Et après tout ça, ils ont le culot de parler de fake-news.

Alexis Haupt Philosophie

13 Nov, 20:06


Je persiste et je signe  :

"Tous ceux qui ne dénoncent pas une tyrannie naissante, soit parce qu’ils ne la voient pas, soit parce qu’ils ont peur de la regarder en face, la couvent !"

Discours de la servitude intellectuelle

Alexis Haupt Philosophie

13 Nov, 20:06


Si dans votre entourage, vous avez des gens qui croient encore aux médias ou qui n'ont pas décelé, ne serait-ce qu'une petite incohérence dans le récit de ces 3 dernières années, parlez-leur de la "soumission intellectuelle".
Ils ont le droit de savoir de quoi ils souffrent.

Alexis Haupt Philosophie

13 Nov, 20:06


Les gens qui ont peur de "la montée des extrêmes" mais qui n'ont pas été chamboulés par les injections forcées de produits expérimentaux, la volonté hégémonique de l'OMS, le projet de paupérisation de Schwab, la société de contrôle qui arrive à grands pas, etc., sont intrigants.

Alexis Haupt Philosophie

13 Nov, 20:06


"Il est dangereux de se laisser embarquer à soutenir des décisions politiques en tant que scientifique, seuls les lâches, les ambitieux, les vendus, les imbéciles ou les militants s’y laissent prendre !"

Didier Raoult

Alexis Haupt Philosophie

13 Nov, 20:05


"Personne ne possède le monopole de la vérité, ni en science, ni en philosophie, ni en politique, ni en quoi que ce soit d’autre. Par conséquent, quand une personne exprime un argument qui sort de la pensée dominante, il nous incombe de de faire une seule chose : l’écouter. C’est un devoir !"

Complosophisme - Éloge de la pensée critique

Alexis Haupt Philosophie

13 Nov, 20:05


"Ne vous déplaise de l’entendre : être contraint de s’injecter un produit expérimental pour garder ses libertés individuelles, c’est être dans un régime totalitaire, et ne pas le voir, c’est être dans le déni.
Ainsi, il y a principalement deux façons de collaborer avec le totalitarisme ou autres dérives autoritaires. La première, c’est d’en être le complice en pleine conscience, la seconde, en plein déni. Dès lors, en période autoritaire, il y a des gens à combattre et d’autres à réveiller."

Discours de la servitude intellectuelle - De la soumission intellectuelle au déni de tyrannie

Alexis Haupt Philosophie

13 Nov, 08:12


"Il est dangereux de se laisser embarquer à soutenir des décisions politiques en tant que scientifique, seuls les lâches, les ambitieux, les vendus, les imbéciles ou les militants s’y laissent prendre !"

Didier Raoult

Alexis Haupt Philosophie

12 Nov, 13:44


« Le fascisme peut revenir sur la scène à condition qu’il s’appelle anti-fascisme. »

Pier Paolo Pasolini

Alexis Haupt Philosophie

12 Nov, 13:44


Grosso modo, le monde se divise actuellement en 3 grandes catégories :

1. Une minorité qui défend la liberté d'expression
2. Une autre minorité qui veut la tuer
3. Et une masse qui ignore les points 1 et 2

Alexis Haupt Philosophie

12 Nov, 13:43


.Dans le Médiavers, les États-Unis ne sont plus une démocratie depuis que le peuple a élu Trump.
.Dans la vraie vie, les Français vivent dans une UE qu'ils ne voulaient pas, qui a tendance à devenir toujours plus totalitaire, guerrière, qui est gérée par une personne non élue, ayant passé en cachette, par SMS, des contrats criminels représentant plusieurs milliards, et en dissimulant aux gens des informations cruciales pour leur santé.

Alexis Haupt Philosophie

12 Nov, 13:43


Que devrait faire une femme qui s'apprête à monter sur un ring de boxe pour se battre contre un homme ?
Refuser. Refuser de se mettre en danger devant les yeux du monde entier.

Alexis Haupt Philosophie

12 Nov, 13:43


Plus ils s'informent avec les médias de masse, moins ils sont informés. Bref, le Médiavers fait littéralement vivre les gens dans un univers parallèle : une réalité altérative totalement hors-sol.

Alexis Haupt Philosophie

12 Nov, 13:42


Le Covid est une "clé". En effet, si la population parvient à réaliser qu'on lui a menti et mis sa vie en danger, alors son psychisme sera apte à faire ce qu'il est pour l'instant incapable : concevoir que le pouvoir puisse être malveillant. Et ça change tout. Absolument tout.

Alexis Haupt Philosophie

12 Nov, 13:42


Dans des temps de tromperie et de censure généralisées, ce que réalise Elon Musk avec X est un véritable révolutionnaire.

Orwell, mise à jour

Alexis Haupt Philosophie

12 Nov, 13:42


Si après ces 3 dernières années, vous continuez à penser que le danger c'est les "théories complotistes" et non la corruption, les abus de pouvoir, la propagande, la censure, les conflits d'intérêts ou la société de contrôle qui arrive à grands pas alors :

1. On ne peut plus rien pour vous
2. Vous êtes complices par le déni
3. Revoir le point 2 : il est très important

Alexis Haupt Philosophie

11 Nov, 22:23


Il parle bien Amine Umlil : fort, clair et précis. Bref, une chose est certaine : l'histoire s'en souviendra comme un des quelques héros du Covid.

Alexis Haupt Philosophie

11 Nov, 22:22


Dans le Médiavers, des "experts en géopolitique" disent que Kennedy est complotiste. Dans le même temps ils sous-entendent que la victoire de Trump est un coup de Poutine.
Bref, dans le Médiavers, le ridicule semble être un concept qui n'existe pas.

Alexis Haupt Philosophie

11 Nov, 22:22


Durant ces 50 dernières années, quiconque remettait en question la version des médias de masse était vu comme délirant. Nous sommes en train d'arriver au moment de l'histoire où ce sont au contraire ceux qui gobent tout ce que dit la TV qui seront considérés comme très étranges.

Alexis Haupt Philosophie

11 Nov, 22:21


On en parle pas beaucoup mais le Covid a très certainement joué un grand rôle dans l'élection de Trump. En effet, consciemment ou non, le cerveau des occidentaux a compris une chose essentielle : le pouvoir et les médias peuvent mentir, pire ils peuvent être malveillants.

Alexis Haupt Philosophie

11 Nov, 22:20


Un peuple n'est pas en démocratie parce que ses représentants le lui disent.
Un peuple est en démocratie quand il peut contrôler et révoquer ses représentants.
Il faut le savoir.

Alexis Haupt Philosophie

11 Nov, 22:20


Au 21e siècle, la servitude volontaire, les délires collectifs ou les guerres commencent avant tout avec une soumission aveugle de la masse aux récits des médias.

Alexis Haupt Philosophie

11 Nov, 10:04


L'élection de Trump est-elle synonyme du début de la fin de l'UE ?

Alexis Haupt Philosophie

11 Nov, 10:03


Socrate : puni pour avoir éduqué.
Didier Raoult : puni pour avoir soigné.
Julian Assange : puni pour avoir informé.
Reiner Fuellmich : puni pour avoir dénoncé.
Paul Watson : puni pour avoir voulu sauver les baleines.

Bref, la méthode du pouvoir est toujours la même : faire un exemple en punissant fort les courageux, de sorte à dissuader les autres de le devenir eux aussi.

Alexis Haupt Philosophie

11 Nov, 10:02


Il parle clair Kennedy Jr :

"Ce que les gens doivent comprendre, c'est que les quatre entreprises qui fabriquent les 72 vaccins, à savoir Pfizer, Glaxo, Merck et Sanofi, sont toutes des criminels condamnés. Et ce n'est pas tout, ce sont des criminels en série."

Alexis Haupt Philosophie

11 Nov, 07:09


Ceci est l'avènement d'un changement d'ère. C'est d'une révolution de l'information dont il est question :

"News by the people, for the people !"

Elon Musk

Alexis Haupt Philosophie

02 Nov, 18:50


"Le grand problème dans le monde c'est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes alors que les personnes stupides sont plein de certitudes."

Charles Bukowski

Alexis Haupt Philosophie

02 Nov, 18:50


Le comble, c'est que ceux qui suivent avec assiduité les médias dans le but de s'informer sont en réalité les moins au courant de ce qu'il se passe vraiment dans le pays et dans le monde.

Alexis Haupt Philosophie

02 Nov, 18:49


Si le peuple votait les lois, il pourrait en voter de mauvaises, certes. Mais au moins, il serait en démocratie. Actuellement, il en subit des horribles mais il n'en est même pas à l'origine. Ainsi, c'est pire puisqu'il est totalement impuissant face à ces lois populicides.

Alexis Haupt Philosophie

02 Nov, 18:49


Vouloir-savoir et vouloir-croire :

Ceux qui allument la TV veulent croire.
Ceux qui viennent sur X veulent savoir.

Alexis Haupt Philosophie

02 Nov, 18:49


Je n'ai jamais été "antivax" à proprement parler, mais au rythme où vont les choses, c'est-à-dire au vu de leur désir de mettre de l'ARNm partout, je ne m’interdis pas de le devenir et de le revendiquer haut et fort !

Alexis Haupt Philosophie

02 Nov, 08:59


Allons nous assister à la plus grande fraude électorale de l'histoire ?
Réponse dans 3 jours.

Alexis Haupt Philosophie

02 Nov, 08:57


Le jour où la masse ne pourra plus acheter de cigarettes, de baskets de marque, de voitures, de hamburgers, de smartphones, de jouets pour ses enfants ou sera forcée de renoncer à ses abonnements Netflix ou Canal+ sport, alors là, oui, elle se mettra en colère.
Pour le reste, tant pis si la démocratie est bafouée ou si une société de contrôle s'installe petit à petit.
Il faut bien comprendre que l'empire a fait de nous des consommateurs.


De la société pharmaco punitive au crédit social https://amzn.eu/d/5TOnHZh

Alexis Haupt Philosophie

02 Nov, 08:56


Les gens vivent tellement dans le Médiavers, ils sont tellement incapables de penser par eux-mêmes ou de regarder la réalité en face, que je crois que tant qu'il n'y aura pas de peines de prison ferme pour au moins quelques responsables de l'affaire Covid, ils ne réaliseront hélas pas ce qu'il s'est passé. Pour cette simple raison, les procès et autres peines de prison sont d'une importance capitale.

Alexis Haupt Philosophie

02 Nov, 07:01


"Et puis, si avant la période Covid, on pouvait dire qu’il y avait deux façons au monde d’être irrationnel ‒ voir des complots partout ou n’en voir nulle part ‒, aujourd’hui, après les innombrables et gravissimes affaires de corruption, de conflit d’intérêts, de fausses informations, de tromperies scientifiques, de manipulation de masse, d’abus de pouvoir, de mensonges, d’accords et de données cachés, de connivence entre les médias, les politiques et les puissances financières, aujourd’hui, disais-je, il n’est pas exagéré de dire que les citoyens les moins rationnels sont ceux qui ne voient aucun complot nulle part."

Médiavers, médiathésime et complosophisme
Essai


Médiavers, médiathéisme et complosophisme https://amzn.eu/d/7OlfPQL

Alexis Haupt Philosophie

02 Nov, 07:00


Selon le Larousse, investiguer c'est  "faire une recherche attentive et suivie ; enquêter".

Selon les médias de masse, investiguer c'est être complotiste.

Alexis Haupt Philosophie

02 Nov, 06:59


La plus grande leçon de la période n'est pas que les puissants sont capables de toutes les folies. Ça on le savait. Non, la plus grande leçon est que la masse est capable de gober des sottises plus grosses que la Lune. La soumission intellectuelle est un vrai fléau.

Alexis Haupt Philosophie

01 Nov, 19:23


« Une gouvernance pharmaco-punitive n’est pas une fin en soi mais un moyen : un sas d’entrée. La société pharmaco-punitive peut avoir pour but d’opérer un changement radical de société, changement orienté vers davantage de restrictions et de répressions. Elle peut tout à fait servir de phase transitoire à une société autoritaire de contrôle des humains par le numérique : une société numérico-restrictive, voire numérico-répressive, laquelleest une forme de crédit social « à la chinoise ». La société pharmaco-punitive peut utiliser un prétexte ou une idéologie sanitaire pour préparer le citoyen à accepter la société de contrôle et de restriction : une société qui offre la possibilité à l’État de restreindre arbitrairement les libertés des citoyens pour pouvoir les contrôler, les surveiller, les contraindre, les formater et les dompter, d’une part. Et de réprimer ceux qui s’opposent à cette société de contrôle et de contrainte par ce que je nomme la répression tacite, d’autre part."

Alexis Haupt Philosophie

01 Nov, 18:20


Quelqu'un m'a demandé de quel bord politique j'étais. Je lui ai répondu que j'étais dans le camp des complotistes, ceux-là mêmes qui arrivent aux bonnes conclusions 48 mois avant les autres et qui ont compris que tout était faux et pipé d'avance.

Alexis Haupt Philosophie

01 Nov, 18:20


.Ils ne bronchent pas quand on leur impose un traitement expérimental.
.Ils ne bronchent pas quand on parle de fellation à leurs enfants.
.Ils ne bronchent pas quand on parle de piller leur livret A.

La question est : que leur faut-il pour qu'ils bronchent un peu ? Cette question me travaille.

Alexis Haupt Philosophie

01 Nov, 18:19


"Revenons un instant sur l’importance de cette posture intellectuelle : le doute. Nous vivons l’étrange époque où l’on tente de nous faire croire que douter relève du complotisme. C’est-à-dire du délire. N’est-ce pas paradoxal, pour ne pas dire orwellien ? Je retiens plutôt la pensée d’Aristote : « Le doute est le commencement de la sagesse. » Mais encore faut-il savoir ce que douter signifie. Nombre de gens assimilent à tort le doute à la négation. Il n’y a rien de plus inexact. Douter d’un récit ne veut pas dire croire qu’il est faux. Au contraire, douter c’est précisément refuser de croire. Le doute, c’est la prise de conscience de son incertitude et de son ignorance et les accepter. Ainsi, tout l’art du doute consiste à ne pas précipiter son jugement devant un récit, une information, c’est-à-dire être capable d’intérioriser l’idée « Ce qu’on me dit est peut-être vrai, peut-être pas, je vais creuser avant d’approuver ou de réfuter ». Ce dont il est question ici, la suspension du jugement, est une véritable discipline à laquelle l’école prépare mal les élèves. Comprendre cela, c’est comprendre la crise de l’esprit critique qui frappe le monde des adultes ainsi que leur forte tendance à se réfugier aveuglément dans le récit de l’autorité."

Médiavers, médiathéisme et complosophisme

Alexis Haupt Philosophie

01 Nov, 18:19


Quand tous les experts de plateau tiennent le même discours sur un sujet, quel qu'il soit : santé, économie, société, géopolitique, médecine etc. alors, il n'y a pas consensus mais anguille sous roche. C'est pas pareil.

Alexis Haupt Philosophie

01 Nov, 18:18


Je ne suis pas complotiste, je trouve juste très étrange que tous les problèmes (santé, écologie, économie, sécurité, etc.) sont réglés de la même façon : avec une restriction des libertés pour les citoyens ordinaires. C'est tout.

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 23:11


https://youtu.be/-LhxWP2tpVw?si=sWlcNSP7R0OfFadH

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 17:31


La propagande pour les Nuls :

Quand une pandémie débute lorsque les médias en parlent et s'arrêtent dès qu'ils cessent d'en parler, alors il ne s'agit pas à proprement parler d'une pandémie mais d'un plan politique élaboré dans l'ombre, c'est-à-dire d'un complot contre vous.

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 17:31


Oui c'est vrai je le confesse, je suis réactionnaire : je ne veux pas voir, encore une fois, de scènes où l'on voit des enfants danser avec des adultes en tenues provocantes, ni de symboles satanistes. Je trouve ça glauque, malsain, malaisant et même dangereux.

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 17:31


Le plus malin, le plus sournois, le plus machiavélique des partis uniques, serait un parti composé de plusieurs sous-partis opposés, voire ennemis (droite, gauche,etc.) mais étant tous soumis aux mêmes grands maîtres. Lesquels gagneront les élections dans tous les cas.

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 17:30


La démocratie représentative est un leurre au service de la ploutocratie dont les électeurs, à leur insu, sont les complices.

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 17:30


Je ne suis pas complotiste, je trouve un tantinet louche que ceux qui ont menti matin, midi et soir durant le Covid, ont décidé de classer "Secret Defense" l'historique de leurs actions durant cette crise. C'est tout.

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 17:30


Je ne suis pas complotiste, je constate juste et je dénonce qu'après le plus grand scandale sanitaire de l'histoire, la tentative de coup d'État de l'OMS, les embryons de crédit social (société du QR code, etc.), ils rêvent désormais d'une bonne grosse guerre. C'est tout.

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 17:29


Ce qu'il faut, ce n'est pas des nouvelles élections ni même une dissolution mais un changement de paradigme : un RIC citoyen sur tout sujet, une constitution citoyenne, le vote des lois directement par les citoyens. Bref, il nous faut ce qu'on a jamais connu : une démocratie.

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 17:29


"Le fascisme, ça commence avec l'État profond, ça se réalise grâce aux hommes de Davos et ça continue à cause des gens qui ne comprennent pas ce tweet."

Henry de Montherlant, mise à jour

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 17:29


- "C'est une crise écologique Sire ?"

- "Non, c'est un sas d'entrée pour les villes de 15 minutes, mais ça ils ne le savent pas encore."

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 17:28


"Le scientifique qui censure la vision scientifique d’un confrère, offense la science de deux façons : d’abord parce qu’il empêche la science d’avancer et ensuite parce qu’il se prétend scientifique."

De la société pharmaco-punitive au crédit social

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 17:28


Vous pensez que si Von der Leyen, Fauci, Bill Gates, etc. avouaient publiquement : "oui c'est vrai, on le reconnait, on a tenté de comploter", les gens comprendraient qu'ils vivent dans l'empire du mensonge et du complot ou toujours pas ?

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 17:27


Suggérer que des puissants passent des accords gagnants-gagnants entre eux et à l'abri du regard du peuple, ça ne s'appelle pas une "theorie du complot", ça s'appelle l'histoire.

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 17:27


Personne n'est omniscient, on s'est tous trompé un jour et ce n'est pas grave. Ce qui est grave en revanche, c'est de ne pas le reconnaître. Ainsi chers citoyens, il est temps de présenter vos plus plates excuses aux "complotistes", c'est-à-dire à ceux qui sont arrivés aux bonnes conclusions 36 à 48 mois avant tout le monde.

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 17:27


"Si Milgram nous dit qu’il ne faut pas voir « dans le tandem autorité/sujet une relation dans laquelle un supérieur impose de force une conduite à un inférieur réfractaire », et que lorsque « le sujet accepte la définition de la situation fournie par l’autorité, il se conforme donc de son plein gré à ce qui est exigé de lui », de la même façon, il ne faut pas voir le peuple en tyrannie seulement comme une victime, mais également comme une sorte de collaborateur passif !"

Discours de la servitude intellectuelle

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 10:18


Je ne suis pas complotiste, je constate juste et je dénonce qu'après le plus grand scandale sanitaire de l'histoire, la tentative de coup d'État de l'OMS, les embryons de crédit social (société du QR code, etc.), ils rêvent désormais d'une bonne grosse guerre. C'est tout.

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 10:18


Ce qu'il faut, ce n'est pas des nouvelles élections ni même une dissolution mais un changement de paradigme : un RIC citoyen sur tout sujet, une constitution citoyenne, le vote des lois directement par les citoyens. Bref, il nous faut ce qu'on a jamais connu : une démocratie.

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 10:18


"Le fascisme, ça commence avec l'État profond, ça se réalise grâce aux hommes de Davos et ça continue à cause des gens qui ne comprennent pas ce tweet."

Henry de Montherlant, mise à jour

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 10:17


- "C'est une crise écologique Sire ?"

- "Non, c'est un sas d'entrée pour les villes de 15 minutes, mais ça ils ne le savent pas encore."

Alexis Haupt Philosophie

29 Oct, 10:17


"Le scientifique qui censure la vision scientifique d’un confrère, offense la science de deux façons : d’abord parce qu’il empêche la science d’avancer et ensuite parce qu’il se prétend scientifique."

De la société pharmaco-punitive au crédit social