Vu que la nouvelle méthode miracle partagée par les motivateurs est la discipline, je souhaite te poser quelques questions :
Quand tu étais élève ou étudiant, est ce que l'élève le plus discipliné de ta classe était celui qui avait les meilleurs notes ????
Je te laisse réfléchir à ça. Essaie de te poser cette question la tête froide :
Partons beaucoup plus loin, est ce que ce que tu as réussi à faire dans ta vie, tes succès etc.... Étaient le fruit de la discipline seule ????? À 70% NON
Je vais te choquer ce matin et n'oublie pas de partager cette information avec ton Coach.
Ni la motivation, ni la discipline ne conduisent au succès.
Ça te choque ????
Ce qui conduit à la réussite, ce n'est ni la motivation, encore moins la discipline mais plutôt l'engagement.
Je m'explique :
Prenons l'exemple d'un élève du collège.
Si cet élève ne va pas en classe, se lève tard etc... On dira qu'il manque de motivation.
Si il va quand même en cours mais de temps à autre il s'absente et ne prend pas ses cours au sérieux, on dira qu'il n'est pas discipliné.
Ma question est la suivante : Est ce que tous les élèves qui étaient disciplinés avaient de bonnes notes ????
Si la discipline est la clé du succès, pourquoi les gens disciplinés échouent ???
Comprenez ceci : La réussite, c'est l'engagement, c'est une décision de réussir et de cette décision naîtra " Ta discipline", je n'ai pas dit la discipline mais plutôt " Ta discipline"
Qu'est ce que ça signifie ???.
Un Coach de motivation disait l'autre pour jour que Mandela n'avait pas été motivé de passer 27 ans de prison pour son peuple, il avait été juste discipliné en allant jusqu'au bout. J'ai rigolé en écoutant ça. Permet moi d'être cru : Qu'est-ce que l'on a foutre de la discipline de Mandela pendant 27 ans de prison ??? .
Aux États-Unis, il y'a des criminels condamnés à mort qui ont déjà fait plus de 30 ans de prison. Est-ce que ces personnes sont des modèles parce qu'elles tiennent le coup en prison ???
Mandela est un modèle pour l'humanité car il gardé son engagement pour la liberté de son peuple pendant qu'il était enfermé.
La réussite de Mandela n'était pas conséquence de sa motivation, ou de sa discipline mais plutôt de son engagement et sa détermination.
On a tous connu au collège cet élève qui faisait beaucoup la fête, qui était souvent absent mais qui avait quand même de bonnes notes.
Comment faisait-il ???
Il était simplement engagé et déterminé à réussir.
Étant déterminé, il s'imposait de réviser ses cours même après une soirée arrosée. Il s'est donc créé "SA" discipline sur la base de " SON" engagement.
Ça ne sert à rien d'être discipliné si vous n'avez aucun engagement.
Ça me fait penser à mes filles qui font parfois semblant de réviser leurs cours en ma présence pour me faire plaisir. Elle sont disciplinées dans le respect de l'heure de révision, mais vu qu'elles ne sont pas engagées à retenir leurs cours , j'ai l'habitude de leur dire que la finalité de la fausse discipline est un gros " O".
Et c'est la même conséquence que tu auras dans ta vie, si tu es discipliné sans engagement.
Lire 2 livres par mois, payer des formations, faire du sport, se lever tôt et blablabla, tout ça c'est bien, mais ça commence par une question.
"Tu le fais pourquoi ?????"
Retiens ceci, nous avons chacun nos missions sur la terre, et ma discipline ne s'applique pas à toi car nous n'avons pas les mêmes objectifs de vie.
D'ailleurs ce texte qui a pour but de changer ta façon de penser ne devrait pas être, car au final tu n'es pas sensé faire comme moi.
C'est pourquoi le texte s'arrête ici.
Le monde t'appartient.....
@Afripreneur