Loup Viallet, un homme politique français et soldat de la francophonie. Au moment où les africains veulent briser la chaine mentale de l'impérialisme français et aller à une vraie indépendance (monnaie, langue et culture) digne de ce nom, Il décida de mener une campagne de désinformation contre le Mali et les pays francophones où le partenariat français est de plus en plus contesté et en cours de disparition totale. Appartenant à l'ancien Front National devenu aujourd'hui Rassemblement National, Viallet est un nationaliste raciste français qui contribue à la manipulation de masse en Afrique pour le maintien des intérêts français en Afrique de l'Ouest en particulier au moment où la présence russe apporte ses fruits.
Loup Viallet mène une politique étrangère de "deux poids deux mesures". Membre du Collectif Mer et Francophonie, il se dit spécialiste de l'Afrique après des diplôme obtenus dans des universités Françaises sans faire trois mois sur douze (3/12) sur le continent. Quel manque de respect pour notre continent !
Il est de ceux qui veulent continuer à piller les ressources de nos Etats et empêcher nos soeurs et frères de s'installer dans leurs pays. D'où son livre : Après la Paix, les Défis français "Les français doivent ils se préparer à subir encore les conséquences du nouveau désordre africain sur leur sol ?
Un anti migration africaine sur le sol français qui se fait passer pour un conseiller des africains.
Utiliser des jeunes politiciens français sous couverture des ONG et les casquettes de journaliste, conférencier, analyste ou spécialiste des rapports entre la France et l'Afrique pour conserver la domination française est la nouvelle stratégie de guerre informationnelle de l'Etat français. A travers son livre "La fin du Franc CFA", il met en pratique l'un des dix (10) techniques de manipulation de masse: "Problème et solution".
Une simple diversion qui aura certainement du mal à être acceptée par une jeunesse africaine de plus en plus consciente du défi de l'indépendance qu'elle doit relever.
Son lien avec la Côte d'Ivoire où il a eu à animer des conférences à l'Institut de Formation Sainte Marie d'Abidjan (IFSMA) au Camp Commando expliquerait ses récente prises de position dans la guerre informationnelle que la France et ses compagnons européens mènent en Afrique en général et dans les pays du LIPTAKO GOURMA en particulier. Cela parait non anodin, vu les relations actuelles entre le Mali et ce pays voisin et frère.
Dans ces derniers posts on peut facilement retenir des expressions comme: Wagner, milice pro Russe, La junte au pouvoir, les coups d'Etat, exactions, ethnocide pour créer un autre conflit ethnique (celui entre Peuls et Touaregs d'un côté et les autres ethnies de l'autre côté) après l'échec de celui entre Peuls et Dogons.
Entre mai 2022 et mai 2023, Loup Viallet a été directeur de l'Agence Public(s) français connu pour ses services au profit de certains dirigeants africains à la solde de l'impérialisme;
Depuis 2017 il est analyste en économie internationale et géopolitique chez "Les Echos" qui est le supplément politique de "L'Express", auteur de la fiction : "2024: Le Mali tombe aux mains des djihadistes".
Après le départ de France 24 et RFI, Loup Viallet ne serait-il pas l'un des éléments utilisés pour la cause de la France en Afrique francophone ?