🔹Conseil du grand savant 'Obayd al Jâbiri -qu’Allah le préserve- aux gens du Bahreïn🔹
[Mise en garde contre Mouhammad ibn Hâdi, 'Ârif al Bahrayni et défense du Chaykh 'Arafât al Mouhammadi ainsi que du frère Abou Ayyoûb Mouhammad Benamari]
Le questionneur : Nous avons une question ô notre chaykh, qu'Allah vous bénisse, plutôt c'est une demande de conseil.
Que conseillez vous aux gens du Bahreïn, particulièrement en ces temps, avec la multiplication des troubles, qu'Allah vous bénisse ?
Réponse du grand savant 'Obayd al Jâbiri -qu'Allah le préserve- :
Au nom d'Allah, toutes les louanges reviennent à Allah.
Que la prière et le salut d'Allah soient sur notre prophète, sa famille et ses compagnons.
Le Bahreïn et son peuple ne me sont pas étrangers.
Vous connaissez mes allers et venues chez les gens du Bahreïn bien aimé, qu'Allah réunisse ses gouverneurs et ses gouvernés sur ce qu'Il aime et agrée, et les préserve des troubles apparents et cachés.
Je dis premièrement, la fitnah d'ibn Hâdi, a été lancée par le chaykh Mouhammad ibn Hâdi.
Cet homme a évolué de manière dangereuse.
Il avait une très bonne relation avec moi, puis il s'est mis à faire preuve d'irreflexion vis à vis d'un frère que nous connaissons sur la sounnah, et Allah est Son juge, notre frère Mouhammad ben’Ommâri.
Et le frère Mouhammad ibn Hâdi -qu'Allah le réforme ainsi que nous- l'a accusé de fornication et l'a traité de fornicateur et d'alcoolique, et ceci en public.
Je l'ai alors conseillé et lui ai fais peur [d'Allah ﷻ] et je lui ai dis dans le sens : tu nous es cher, alors ne t'exposes pas à ce genre de choses.
Il m'a signifié qu'il n'avait pas besoin de mon conseil, et a prétendu avoir des preuves.
Mais il s'est mis à patauger à droite et à gauche avec les faibles d'esprit, les sots et les abandonnés dotés d'un fanatisme aveugle, qu'il a embrigadé autour de lui.
Pour résumer, il faut prendre garde à lui et ceux qui sont avec lui, car ils n'ont rien d'autre que le fanatisme aveugle.
Deuxièmement, 'Ârif al Bahrayni, c'est un manipulateur et un ambigu, au point d'avoir écrit un livre sur notre frère et élève [chaykh 'Arafât] que nous considérons sur la sounnah, et c'est Allah qui est Son juge.
Il a écrit un livre sur lui, c'est un manipulateur et un ambigu qui rassemble autour de lui les sots et les idiots, il faut donc prendre garde à lui.
Ainsi mon conseil est de se tenir éloigner de ces troubles, oui.
Et ce 'Ârif, il est obligatoire de le boycotter et de prendre garde à lui, car il sème la corruption entre vous et ceux que vous connaissez parmi vos frères et vos machaykh en Arabie Saoudite et ailleurs.
Prononcé par ‘Obayd ibn 'Abdillah ibn Soulaymân al Hamdâni al Jâbiri,
L'après-midi du Dimanche 12 du mois de Joumâda al âkhirah,
Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre prophète Mouhammad, sur sa famille et ses compagnons”.
Traduction : Abou Zayd 'Abdoullah Mayer
🎙️Audio original : https://a.top4top.net/m_1201sgynp1.mp3