Marhaban ya Mouhajir مرحبا يا مهاجر

@medinadz


🇩🇿 Entraide pour la hijra : conseil et témoignages. Et infos, paysages, histoire, bons plans, annonces concernant l'Algérie.

➡️ Comptes sur les autres réseaux :
. Twitter.com/MedinaDz_
. Instagram.com/MedinaDz_
. Facebook.com/MedinaDz16

Marhaban ya Mouhajir مرحبا يا مهاجر

17 Oct, 18:06


#InfoVoyage

Marhaban ya Mouhajir مرحبا يا مهاجر

15 Oct, 09:48


📮 #VosMessages

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Recherche F2 ou F3 vide.
Pas de niveau de villa
Minimum 3ème étages
Avec citerne ( et sur presseur), chaudière.
Budget : 4 millions (possible 5 millions si ça vaut le coup)
Secteur :
Ain naadja/ bab ezzouar/ les bananiers/café chergui/ bordj Al kiffan ( centre , l'artisanat), Kouba, Hussein dey

Contact WhatsApp uniquement laissez nous d'abord un message svp :

00 213 554 04 42 65

Marhaban ya Mouhajir مرحبا يا مهاجر

14 Oct, 11:57


📮 #VosMessages


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Un frère demande si quelqu'un a laissé sa voiture au parking P6 de l'aéroport d'Alger pour plusieurs jours récemment ?

Envoyez la réponse à @ContactMDZ je ferai suivre in shâ-a Llah

Marhaban ya Mouhajir مرحبا يا مهاجر

12 Oct, 13:06


Depuis que l'Algérie a décidé de pousser la production locale, on a assisté à un grand développement dans de nombreux domaines. Parmi eux : la pomme. On peut trouver sur les étalages de nombreuses variétés venant essentiellement de Batna, Msila et Khenchla.

Cependant, les prix sont souvent assez chers en raison de la spéculation et la thésaurisation. L'état a donc pris certaines décisions pour faire descendre le prix en particulier la mise en place de point de ventes de gros et détails de l'agriculture aux professionnels et particuliers pour éviter les intermédiaires qui sont la cause de la hausse des prix.

Cette première étape a connu la présence de producteurs issus des wilayas de Blida, Médéa, Ain Defla, Tizi-Ouzou et Sidi Bel Abbès qui ont proposé leurs produits à des prix variant entre 80 et 220 DA.

Il devrait s'en suivre une baisse générale sur le marché in shâ-a Llah


🔸T.me/Medinadz

Marhaban ya Mouhajir مرحبا يا مهاجر

12 Oct, 08:17


Je parlais avec un ami syrien qui a vécu ici en Algérie plusieurs années, son fils était à l'école algérienne avec mon fils, ils étaient très bien intégrés dans le quartier. Puis ils sont partis au Liban et dans un autre pays. Il m'a raconté que son épouse syrienne et ses enfants ne faisaient que lui dire qu'ils voulaient revenir en Algérie, ils pleuraient parfois.
Il est revenu en Algérie et m'a dit vraiment votre pays est magnifique, qu'Allah le préserve, beaucoup ont tendance à le dénigrer mais c'est vraiment un bienfait. Il a notamment évoqué la sécurité et le coût de la vie entre autres.

💫 Allah تعالى a dit :
{Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai [Mes bienfaits] pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible".} [S14 V7]


📍Shaykh Ibn Bâz رحمه الله a dit : Il est bien connu qu'Allah جل وعلا nous a accordé de nombreux bienfaits, et Il ne cesse d'en accorder à Ses serviteurs. Il est Celui qui mérite d'être remercié pour tous les bienfaits. La gratitude est ce qui préserve les bienfaits : si vous remerciez pour les bienfaits, ils s'élargissent, Allah y met la bénédiction et l'on en profite grandement. Mais si on renie les bienfaits, ils disparaissent, et il se peut que des châtiments immédiats surviennent avant ceux de l'au-delà.

🤲🏻 Louanges à Allah pour tous les bienfaits qu'Il nous accorde chaque jour en Algérie et qu'Il fasse qu'ils perdurent et augmentent.


🔸T.me/Medinadz

Marhaban ya Mouhajir مرحبا يا مهاجر

09 Oct, 15:15


➡️ https://t.me/maktabachahim

Marhaban ya Mouhajir مرحبا يا مهاجر

09 Oct, 14:25


📮 #VosAnnonces

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Maktaba Chahim 🇩🇿
Librairie 📚
Boutique de parfums & vêtements islamiques pour toute la famille 🛍️

📦 Envoi dans toute l'Algérie en 24h à 48h

🚺 @Oumabdichahid

Marhaban ya Mouhajir مرحبا يا مهاجر

05 Oct, 21:57


#Info | 📗 Le président répondait aux questions des journalistes ce soir. Concernant la décision prise d'établir un visa aux titulaires d'un passeport marocain voulant entrer en Algérie il a dit :

« La décision est sécuritaire et politique. Si on considère qu'il y a un jumelage entre l'entité sioniste et le royaume du Maroc, c'est politique.

Mais nous ce qui nous importe, c'est le côté sécuritaire. Car nous avons de forts soupçons que certains d'entre eux (les sionistes) sont entrés chez nous avec des passeports marocains.

Que sont-ils venus faire ici, avec des appareils de renseignements, des appareils militaires, au port d'Oran et ici et là. Il vient voir ceci et cela... Et tout cela avec un passeport d'un pays arabe qui a le droit de circuler sans visa, c'est un vrai danger pour notre pays.

Une cellule a été démantelée à Tlemcen ? Je n'ai pas voulu en parler car l'enquête se poursuit. Certains ont fui car nous soupçonnons qu'ils avaient de faux passeports. Leur jugement est public. Il y avait parmi eux des algériens malheureusement. Nous avons pris nos mesures de précautions.

Les autres pays maghrébins il n'y a aucun problème, les tunisiens, les libyens, les mauritaniens continuent d'entrer et sortir sans visa. C'est une mesure de défense...

En revanche, je le dis et le répète, le peuple marocain est un peuple frère. Nous n'avons pour lui que de l'affection, et nous lui souhaitons de sortir de la situation dans laquelle il se trouve.

Quant aux rumeurs d'expulsion des marocains, ce sont des paroles vides. Nos frères marocains vivent avec nous. Est-ce que l'un d'entre eux marche et on lui dit « tu es marocain, tu ne travailles pas » ? Ils vivent au sein de la population, personne ne sait s'il est marocain ou autre, nous ne faisons pas de distinction, il est le bienvenue.

Je l'ai dit, le peuple marocain est un peuple frère dans le sens total du terme. Pourquoi est-ce que je vais expulser les marocains ? Celui qui travaille ici, qui est respectable... Il ne doit pas rentrer dans les labyrinthes...

C'est spécifique, il n'y a pas de généralité. C'est pas parce qu'il est marocain qu'il touche aux mauvaises choses.

Celui qui entre dans une bande malfaisante, qu'il soit algérien, marocain ou d'une autre nationalité... Bien évidemment que nous devons protéger le pays.

Si c'est quelqu'un de pacifique, qui s'occupe de son travail, qu'il envoie de l'argent de manière directe ou indirecte à sa famille... Qu'Allah lui facilite.

Les expulser ? Jamais. Nous sommes des responsables politiques. Nous appelons à la fraternité. Ni eux, ni d'autres qu'eux.
il y a des milliers voir près d’un million de marocains chez nous, ils travaillent, sont dans nos écoles, universités, certains sont nés dans notre pays. Il est même parfois quasiment impossible de les distinguer au sein de la population. »


🔸T.me/Medinadz

Marhaban ya Mouhajir مرحبا يا مهاجر

05 Oct, 20:30


Le salon du e-commerce d'Alger s'est achevé aujourd'hui. Ça a été l'occasion de voir que la jeunesse algérienne s'active. On voit des startups émerger dans énormément de domaines. Les algériens s'éduquent, étudient, voient les manques et font en sorte de proposer des solutions pour y remédier. Ça bouge, ça vit, ça évolue et... ça gagne de l'argent car les manques offrent des opportunités.

Pendant ce temps certains d'entre nous préfèrent utiliser ces manques pour se trouver des excuses pour justifier le fait de ne pas faire la hijra ou de retourner en terre non-musulmane...

🤲🏻 Qu'Allah nous raffermisse et nous permette de mourir en terre d'islam sur Son obéissance


🔸T.me/Medinadz

Marhaban ya Mouhajir مرحبا يا مهاجر

03 Oct, 12:51


#Info | Vous l'avez sûrement remarqué ces jours-ci, l'euro a connu une envolée sur le marché de change parallèle.

D'après un specialiste en économie, cela a fait suite à une rumeur que l'état allait changer les billets (dinars) par de nouveaux billets, donc certains qui thésaurisent leur argent chez eux se sont précipités d'acheter de l'euro pour prévenir tout éventuel impact sur leur argent ce qui a engendré un manque de liquidités sur le marché noir, la demande étant plus importante que l'offre.

Et 2e raison avancée, l'État a resserré l'étau autour de certains qui faisaient de l'import export au noir et de l'évasion fiscale ces derniers jours.

Les deux raisons ont fait qu'il y avait donc beaucoup moins de disponibilités d'euros sur le marché noir et en a résulté une envolée spectaculaire.

Voilà les deux raisons avancées et Allah est Plus Savant de la réalité des choses.

À noter que ça a surtout augmenté au marché noir et peu sur le marché bancaire, donc la valeur réelle du dinar n'a pas réellement chuté contrairement à ce que certains disent.

C'est donc une bonne période pour ceux qui ont de l'euro et de le changer en dinar ou d'acheter un bien immobilier par exemple, et une mauvaise période pour ceux qui vivent en dinar et voient certains produits être impactés.

Qu'Allah facilite à tous


🔸T.me/Medinadz

Marhaban ya Mouhajir مرحبا يا مهاجر

03 Oct, 10:18


#Info | ⛈️ Bulletin météo spécial : fortes pluies orageuses avec des quantités variant entre 20 et 30 mm localement إن شاء الله

📌 La validité du bulletin s'étend de 14h00 à 22h00 إن شاء الله.

Wilayas concernées : 👈 Tipaza, Aïn Defla, Médéa, Blida, Alger, Souk Ahras, Boumerdès, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Sétif, Mila, Constantine, Guelma et Oum El Bouaghi.

والله اعلم
🤲🏻 اللَّهُمَّ صَيِّبًا نَافِعًا


🔸T.me/Medinadz

Marhaban ya Mouhajir مرحبا يا مهاجر

03 Oct, 08:41


#Info | Suspension jusqu'à nouvel ordre de la délivrance des cartes d'immatriculation des véhicules de moins de 3 ans, importés dans le cadre du décret exécutif 23/74 définissant les procédures et les systèmes de dédouanement et de contrôle technique des véhicules de tourisme et utilitaires importés par des particuliers résidents.


🔸T.me/Medinadz

Marhaban ya Mouhajir مرحبا يا مهاجر

02 Oct, 12:13


🕋 L'Arabie Saoudite accorde un certain quota de pèlerins chaque année à l'Algérie. Face à la forte demande, les autorités procèdent donc à un tirage au sort chaque année afin de désigner ceux qui peuvent bénéficier du passeport pour le hajj.

Dans un communiqué publié ce mardi, le ministère de l’Intérieur a annoncé le début dès demain jeudi 03 octobre prochain des inscriptions pour le prochain tirage au sort.

Selon le communiqué, les inscriptions se feront durant la période allant du 03 au 27 octobre via le site internet du ministère de l’Intérieur interieur.gov.dz, ou au niveau des mairies à l’échelle nationale.

Qu'Allah facilite à tous ceux qui essaieront. Il y a des personnes qui essaient depuis des années et des années.

Donc ceux qui ont la possibilité et les moyens de le faire, il ne faut pas hésiter, on ne sait jamais ce qui peut se passer demain.


🔸T.me/Medinadz

Marhaban ya Mouhajir مرحبا يا مهاجر

01 Oct, 16:09


📮


السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Un frère Mouhajir de 18 ans, sur la Sounnah alhamdoulillah, aimerait faire des connaissances avec des frères de plus ou moins son âge in shâ-a Llah

Si vous ou vos enfants sont dans la même situation n'hésitez pas à le contacter :

[email protected]
Ou
[+ 213] 05 52 03 38 53


🔸T.me/Medinadz

Marhaban ya Mouhajir مرحبا يا مهاجر

27 Sep, 20:04


Tellement de personnes aimeraient faire hijra en Algérie, mais n'ont pas la possibilité administrativement.

Alors ceux qui ont les papiers algériens ou la possibilité de les faire doivent être conscients qu'ils ont un bienfait entre les mains dont d'autres, contrairement à eux, connaissent la véritable valeur....

Il faut donc en prendre conscience avant qu'il ne soit trop tard.

🤲🏻 Qu'Allah facilite la hijra à tous


🔸T.me/Medinadz