Al Bayaan

@albayaan_tns


Facebook:
https://www.facebook.com/albayaan.tns?mibextid=LQQJ4d

Instagram:
https://instagram.com/albayaan.tns?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Snap:
https://t.snapchat.com/AAtcWL1h

Al Bayaan

22 Oct, 14:57


🎙️ Le Chaykh Muhammad Ibn Hādī Al Madkhalī - qu'Allah le préserve - a dit:

"Il incombe au serviteur d'être véridique avec Allah ﷻ, puis véridique avec les gens: véridique dans ses paroles, véridique dans toutes ses affaires, véridique dans ses positions, véridique dans ses jugements, véridique dans ce qu'il accomplit et délaisse. Il n'ordonne pas aux gens la véracité alors qu'il est le plus grand des menteurs."

📼 Athar al-'amal bi-l-akhlāq an-nubuwwah

Al Bayaan

22 Oct, 12:16


Ces deux versets démontrent l'obligation de suivre la guidée des prédécesseurs.

🎥Cheikh Abd as Salam As Souhaymi حفظه الله

Al Bayaan

22 Oct, 09:02


[Ils sont la plus grande cause de dissension entre les adeptes du même manhaj]

Cheikh 'Ali Ar-Ramlî :

« Prends garde ô serviteur d'Allah à ne pas être comme la mouche, uniquement attirée et séduite par les endroits dégoûtants où les saletés abondent ! Tu ferais ainsi partie de ceux au sujet desquels le Prophète ‎ﷺ a dit :

« L'individu ayant la plus mauvaise place auprès d'Allah le jour du jugement dernier est celui que les gens délaissent pour se parer contre son mal. »

[rapporté par al-Bukhârî]

Certains jeunes, lorsque tu cherches après lui dans les assises de science, tu ne le trouves pas. Et quand tu le cherches dans les assises dédiées à l'adoration et au bien, tu ne le trouves pas non plus. Pendant qu'il ne se produit pas une seule fitnah sans qu'on ne l'y retrouve.

Prenez garde à ce type de personnes, car ils constituent la plus grande cause de fitnah/trouble entre les adeptes du même manhaj !

Si vous trouvez quelqu'un correspondant à cette description, prenez garde à lui, écartez-vous de lui et délaissez le.

Ô Allah je cherche protection auprès de toi contre leur mal et le mal de toutes choses sur lesquelles Tu as pouvoir. »

Traduit par Abdoullah Abou Khouzaymah.

Al Bayaan

21 Oct, 16:57


À tous ceux et toutes celles qui s'exhibent, obsédés par le fait de nous gratifier chaque jour de leur dernier "outfit", nous te présentons en avance ton dernier selfie

Al Bayaan

21 Oct, 16:49


Le Shaykh 'Abd As-Salâm Ibn Barjas (m.1425) رحمه الله a dit :
<< Je connais un homme de notre époque qui a profité des temps d'arrêt aux feux de circulation, lorsqu'il partait pour ses occupations, à mémoriser des épîtres!

Il a ainsi mémorisé : Al-Wâsitiyya, Kitâb At-Tawhîd, les 3 Fondements, Kashf Ash-Shubuhât, Ar-Rahbiya, Al-Ajrûmiyya, et d'autres! >>
📚At-Tamanî (p.33)

<< وأنا أعرف في زمننا هذا رجلا خصص وقت حفظ المتون عندما تستوقفه إشارات المرور، وهو خارج إلى أشغاله، فحفظ: الواسطية، والتوحيد، والأصول الثلاثة، وكشف الشبهات، والرحبية، والآجرومية، وغيرها >>

Al Bayaan

21 Oct, 08:40


Le Shaykh Bakr Ibn 'Abdillâh Abû Zayd (m.1429) رحمه الله a dit :
<< Et qu'ils sachent que la première cause de la corruption des femmes est le laxisme des hommes! >>
📚Hirâsa Al-Fadîla (p.114)

<< وليعلموا أن فساد النساء سببه الأول تساهل الرجال >>

Al Bayaan

20 Oct, 09:53


L'Émir des Croyants, le Noble Compagnon Abû Bakr As-Siddîq رضي الله عنه a dit :
<< L'invocation d'un frère pour son frère en Allâh عز وجل (son coreligionnaire) est exaucée! >>
📚Az-Zuhd (n.574)

<< إن دعاء الأخ في الله عز وجل يستجاب >>

Al Bayaan

20 Oct, 09:24


Chaîne du Cheikh Abû Al-A’lâ Khâlid Ibn Muhammad Ibn ‘Uthmân :

Au nom d’Allah, louange à Allah, et prière et salut sur le Messager d’Allah, sa famille et ses compagnons. Ensuite, je dis à ceux qui sont en colère contre les gens de la Sunna pour avoir loué Allah après la disparition du mal de Sinwar : Pourquoi n’avons-nous pas vu chez vous la moindre colère pour défendre les plus de quarante mille personnes – des vieillards, des femmes et des enfants – tuées à Gaza à cause de la stupidité ou, devrais-je dire, la trahison de Sinwar, Ismaïl Haniyeh, Khaled Mechaal et autres dirigeants du Hamas qui ont mené l’opération du 7 octobre sans aucune considération pour la protection de ces civils sans défense, qui sont désormais une proie facile pour les juifs, tandis que les « héros » du Hamas se cachent dans leurs abris avec leur nourriture, leurs boissons et leurs armes, ne prêtant aucune attention aux têtes de ces civils qui volent au-dessus d’eux ! Pourquoi n’ont-ils pas préparé un plan solide, incluant une couverture aérienne et une défense qui dissuaderait les juifs après cette opération puérile ? Avez-vous déjà entendu dire que le Messager d’Allah (que la paix et le salut soient sur lui) – dans l’une de ses batailles contre les polythéistes arabes et juifs – a agi avec une telle imprudence, laissant les habitants de Médine sans protection face à l’ennemi, tout en se cachant avec ses compagnons dans les tranchées, abandonnant les vieillards, les femmes et les enfants sans défense ?

Et comment les vaillants du Hamas – par l’aveu même de leurs dirigeants, dont Sinwar – ont-ils pu se lancer dans cette opération ratée en réponse aux ordres des chiites d’Iran, qui ont trompé les musulmans avec leur slogan mensonger de « l’unification des fronts de résistance » ? Ils ont effectivement unifié les fronts magiques persans pour achever le plan juif de destruction de Gaza !

Pourquoi n’avons-nous pas vu les chiites perses en Iran et leurs acolytes dans le parti du diable rassembler leurs armes destructrices pour mener un coup décisif contre l'entité juive sioniste, alors qu’ils en ont la capacité et ont promis faussement aux héros du Hamas qu’ils le feraient dès le déclenchement du mouvement du 7 octobre ? Ce que nous avons vu, ce sont seulement des fusées-jouets lancées vers les juifs dans un spectacle cinématographique, avec les juifs et l’Amérique informés à l’avance du moment du tir pour que le monde puisse regarder ce film ridicule.

Pourquoi les dirigeants du Hamas n’ont-ils pas coupé leurs liens avec les mages perses après cette trahison flagrante de leurs intentions malveillantes ?

Je dis donc : le courage n’est pas de frapper un ennemi plus fort que soi, mieux équipé, puis de fuir et de se cacher dans des tunnels, laissant les civils sans défense ; le vrai courage et la véritable endurance sont illustrés par cette femme de Gaza qui a perdu son mari et ses enfants sous ses yeux, mais a patienté et s’est révoltée de toutes ses forces contre les traîtres dirigeants du Hamas qui ont exécuté les ordres des chiites d’Iran : « Nous avons payé la facture, ô Hamas. »

Puis suivent des hadiths du Prophète sur l'importance d'une intention sincère dans la lutte et la préparation adéquate, critiquant le Hamas pour leur alignement avec l'Iran chiite, qu'il accuse de manipuler la situation pour leurs propres objectifs.

Al Bayaan

19 Oct, 18:26


Cheikh Al ´Utheymîn رحمه الله :

« Les péchés peuvent changer (transformer/avoir de l'impact sur) la réussite de l'homme,

il se peut qu'à cause des péchés il ne connaît pas le succès et ses invocations ne seront pas exaucées. »

📚العقيدة الوسطية

Al Bayaan

18 Oct, 18:04


La véracité dans la sincérité est plus dure encore - Shaykh Amân Al Jâmî رحمه الله

Al Bayaan

18 Oct, 10:09


🎥Cheikh Salih Ali Cheikh حفظه الله.

Soutenir les Familles des
Martyrs de nos Frères et Sœurs Palestiniens.

Al Bayaan

17 Oct, 20:24


Il convient à la personne lorsqu'elle invoque de commencer par elle en premier.

Moussa عليه السلام dit (traduction rapprochée) :

"Ô Allâh pardonne à moi et mon frère"

Ainsi que Nouh عليه السلام lorsqu'il dit (traduction rapprochée) :

"Ô Seigneur pardonne moi ainsi que mes parents"

Et le hadith du messager عليه الصلاة والسلام :

"Commence par ton âme en premier"

Et le commencement est par soi-même dans l'invocation.

شرح ألفيّة ابن مالك 43/1

Sheikh Mouhammad Ibn Salih Al-’Outheymine

Al Bayaan

17 Oct, 07:42


Shaykh Raslān a dit :

‎« Les révolutions qui ont frappés les pays islamiques arabes ces dernières années sont des révoltes maçonnique et sionistes*. »

📚 Dawr Al-Māsūnīya Fī Ath-Thawrāt Al-۶Arabīya p.6

‎*Dirigés et commandités par les Francs-Maçons et les Sionistes

Al Bayaan

17 Oct, 07:36


Notre Sheykh, l'érudit, le savantissime Sâlih al Fawzân a 92 ans qu'Allah le préserve. Il fait partie des plus grands savants de cette communauté, si pas le plus grand.

L'Imam Ibn Bâz qu'Allah lui fasse miséricorde a conseillé aux gens de revenir à lui.

L'Imam Ibn Uthaymîn a également conseillé aux gens de revenir à lui et a dit que le cœur est apaisé quand on écoute ses Fatwas.

Ses explications sont simples et accessibles à tous. Je conseille à ceux qui débutent dans la langue arabe de lire ses explications et revenir à ses livres.

Qu'Allah préserve nos savants et fasse qu'ils soient profitables aux musulmans

Al Bayaan

16 Oct, 18:09


Qu'Allāh ﷻ anéantisse les sionistes, les ruine et les humilie de la pire des manières ainsi que l'ensemble de leurs alliés et tous ses soutiens coupables où qu'ils soient. Qu'Al-۶Azīz ﷻ pulvérise cette entité criminelle, état terroriste et peuple génocidaire d'une violence les réduisant à néant et qu'Il ﷻ soumette ces impuretés aux Musulmans

Al Bayaan

16 Oct, 13:03


🚨UNE ÉPOQUE PLUS PROCHE DES PHILOSOPHES QUE DES SALAFS (l’utilisation du stylo)..⁉️

🎙 Cheikh Salih Al-'Usaymi حفظه الله nous dit dans le sens :

L'auteur a dit :

« Il ne devrait pas y avoir dans le livre quelque chose de rouge, car cela provient des philosophes et non des ancêtres (Salaf). »

Le commentateur a précisé :

« Les Salaf écrivaient avec une seule encre, à savoir l'encre noire. Par la suite, des couleurs comme le rouge et le jaune ont été introduites.

Certains savants parmi les premiers Salaf les détestaient, car ces couleurs sont utilisées pour embellir et orner, alors que la science est noble et doit être respectée.

Dans leur perspective, l'encre noire est la meilleure des couleurs, et ils estiment que l’ennoblissement de la science passe par l'écriture avec cette couleur.

Cela est particulièrement vrai pour le Coran ;
les Salaf ont unanimement convenu de ne pas introduire de couleurs dans le mushaf et de ne pas le colorer. Si des couleurs sont utilisées pour clarifier des objectifs dans la structure ou le sens, cela peut mener à des controverses, car il s'agit d'un sujet contesté et non accepté par tous.

Il est donc préférable que le mushaf soit écrit uniquement avec une couleur unique.

Quant aux couleurs comme le rouge et le jaune, les Salaf les désapprouvaient fortement dans le mushaf, et c'est également l'avis des savants contemporains."

•••━════✿═════━••

📚 شرح (تعليم المُتعلِّم للزَّرنوجيِّ) للشَّيخ صالح بن عبد الله العصيميِّ ١٤٣٤

•••━════✿═════━••Fawaidislamya

Al Bayaan

16 Oct, 06:32


Shaykh Al-Islam Ibn Taymiyyah (رحمه الله) a dit :

« Un homme a un jour demandé à l’un des Salafs: « Quelle portion (minimum) du Quran devons-nous lire ? »

Il répondit: « Équivalent à la quantité de bonheur que vous recherchez » »

Majmu’ Al-Fatawa, 7/493

2,427

subscribers

2,823

photos

610

videos